Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Freins A Disque...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
55 réponses à ce sujet

#1 El Roumain

El Roumain

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 405 messages

Posté 31 août 2006 - 01:01

Salut a tous,

et oui encore une question du Roumain...

Je voulais savoir quels étaient les disques et étriers adaptable facilement sur une 1302??? (mis a part ceux de 1302 et 1303...)

Y a t il beaucoup de modifications a faire ou je peux trouver un modèle plug and play pour pas trop trop cher...? Parce que les 4 tambours, c'est sympa mais meme bien réglé ca me fout pas tres tres a l'aise...

Merci d'avance! :good:

Mon Split SO-42 de 1965 Ma cox 1302 de 1971

Image IPBImage IPB


#2 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 31 août 2006 - 07:52

les freins de 944 se montent directement pour l'arrière.........pour l'avant une petite modification au niveau de la fusée est necessaire..............

le 944 est plus que suffisant pour ta motorisation.

#3 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 31 août 2006 - 09:28

les freins de 944 se montent directement pour l'arrière.........pour l'avant une petite modification au niveau de la fusée est necessaire..............

le 944 est plus que suffisant pour ta motorisation.


Christophe,

tu pourrais développer pour l'arriere ?

#4 Coxlight

Coxlight

    VW Addicted

  • Membres
  • 612 messages

Posté 31 août 2006 - 09:54

Hello,

Pour l'avan,t tu peux monter des fusées d'origine cox pour disque avec des étrier avant de Talbot Horizon (les gros ATE), montage plug&play dans les 100€ environ(fusées neuves+étriers occase+kit de refection des étriers).
Il y en a quelques uns qui roulent comme ça depuis des années sur ce site, je n'ai pas encore pu tester car en pleine restau mais c'est prévu.


@+, G.

PS: Les fusées pour disque sont les même pour les train à rotules et les trains McPherson?? :ermm:

#5 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 31 août 2006 - 10:21

retrouve l'article de svwmag sur la cup de moreil c'est expliqué, pour l'avant voir le super article de oliveRS sur F4.

Sur la tienne Apo le montage de l'arrière implique le montage de l'avant aussi sinon ça va trop freiner sur l'arrière ( quoi comme le poids est a l'arrière faut essayer........) ;)

#6 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 31 août 2006 - 11:50

retrouve l'article de svwmag sur la cup de moreil c'est expliqué, pour l'avant voir le super article de oliveRS sur F4.

Sur la tienne Apo le montage de l'arrière implique le montage de l'avant aussi sinon ça va trop freiner sur l'arrière ( quoi comme le poids est a l'arrière faut essayer........) ;)


Déja disques à l'avant :D :D ( enfin pas des 944 ).

T'avais fait comment sur la 65 ?

#7 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 31 août 2006 - 12:10

salut

Pour les etrier talbot c'est comme le montage d'origine sauf etrier plus gros

#8 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 31 août 2006 - 12:22

salut

Pour les etrier talbot c'est comme le montage d'origine sauf etrier plus gros


Ca freine plus fort ?

#9 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 31 août 2006 - 12:36

Ca freine plus fort ?

oui, pistons de 50 à la place de 40.
donc

#10 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 31 août 2006 - 15:24

sur mon ex 66!!!!!!!!!!!!!!!!!

VW origine version disque avant et arrière etrier BX avec disque vw origine..

#11 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 31 août 2006 - 15:34

sur mon ex 66!!!!!!!!!!!!!!!!!

VW origine version disque avant et arrière etrier BX avec disque vw origine..


Et la platine pour les BX, tu l'a fait usinée .?

#12 8000RPM

8000RPM

    VW Addicted

  • Membres
  • 781 messages

Posté 31 août 2006 - 15:36

Pour completer KY260, pas seulement plus fort comme plus logique. Le gros avantage du Talbot Horizon (ou vectra, c'est les mêmes sur certaines serie) par rapport au Visa qui reste le montage "de ref" en matiere de modifications, c'est que c'est en plus d'être "bolt-on" (faut quand même un flexible de frein un rien plus long), c'est que la Vw a le même diametre de disque que ceux de la horizon , ce qui fait que l'ont profite un maximun de la surface de freinage des plaquettes (moins d'echauffement) au contraire de la visa qui a des disques minuscules, ce qui fait qu'a moins de tailler dans l'etrier les plaquettes ne sont pas exploité au mieux...pas tres logique une capacité de freinage plus puissante, mais perdue car on peux pas utiliser au miex la superfie des plaquettes. Desavantage: nettement plus lourd, mais vraiment beaucoup :/
Hou la menteuse!

#13 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 31 août 2006 - 18:42

oui platine home made........... :good:

#14 liam-gallagher

liam-gallagher

    VW Addicted

  • Membres
  • 559 messages

Posté 31 août 2006 - 19:07

je confirme pour les etriers de talbots, super freinage :good: :gun: mais rien de mieux que les tambours a l'arriere pour les freins a main

#15 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 31 août 2006 - 20:01

Les étrier de talbot sont top sur mon rat's j'ai disque d'origine avec étrier talbot a l'avant
et disque a cannelure avec étrier de golf gti en 38 a l'arrière
je trouve que c'est un bon compromis et le freinage est vraiment excellent, progressif, puissant et pas de blocage de roue intempestif