Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Peur Nouvelle Réglementation ?


221 réponses à ce sujet

#76 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 14 novembre 2017 - 06:21

Vachement optimiste....

 

Passer du pétrole au charbon....

 

L'éthanol c'est pas bio...

 

L'éolien personne en veut...

 

Pfiou ça c'est de l'ouverture d'esprit!!!

 

 

Bon on va pas aller bien loin sur un forum de bagnoles mais tout de même.

 

En 15 ans j'ai vu plein d'éoliennes pousser sans parler des panneau solaires .

 

Tiens! Même un ami en a sur les toits de son exploitation agricole!

 

Je vous conseil aussi la visite du four solaire de Mont Louis dans les Pyrénées (très instructif sur le potentiel du solaire).

 

Faut pas stresser les gars, vous entendrez encore de nombreuses années le joli bruit du flat (temps que vous aurez les sous pour mettre du SP98 dedans).

 

Jetter les solutions alternatives aux orties c'est juste dommage.

 

A bientôt.

 

JLUC



#77 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 14 novembre 2017 - 08:18

Bon les gars et les filles... c'est le moment de vendre  :)!!!!

 

Avec le prix du marché actuel vous allez vous en mettre plein les fouilles!!!

 

Et après me direz-vous!!!

 

Redécouvrez les joies du vélo, du train, de la marche ou que sait-je des calèches hypomobiles!!!!

 

Bon sang, une bagnole c'est de l'electroménager on achète, on utilise on revend ou on recycle!!!

 

Y'a tant d'amour à mettre ailleurs :) :) :) :) :) :)

 

Aller, courage!

 

Je vous embrasse tous.

 

JLUC

 

 

Vincent plus tu vieillis moins tu deviens subtile.

 

:)

 

Quand je penses qu'en moyenne "vous" dépnsez 6000€ par an sur vos caisses!!! pwoa :spiteful:

 

Du pognon, du pognon toujours du pognon :spiteful: :spiteful: :spiteful: :spiteful: :spiteful:

 

JLUC

 

 

Vachement optimiste....

 

Passer du pétrole au charbon....

 

L'éthanol c'est pas bio...

 

L'éolien personne en veut...

 

Pfiou ça c'est de l'ouverture d'esprit!!!

 

 

Bon on va pas aller bien loin sur un forum de bagnoles mais tout de même.

 

En 15 ans j'ai vu plein d'éoliennes pousser sans parler des panneau solaires .

 

Tiens! Même un ami en a sur les toits de son exploitation agricole!

 

Je vous conseil aussi la visite du four solaire de Mont Louis dans les Pyrénées (très instructif sur le potentiel du solaire).

 

Faut pas stresser les gars, vous entendrez encore de nombreuses années le joli bruit du flat (temps que vous aurez les sous pour mettre du SP98 dedans).

 

Jetter les solutions alternatives aux orties c'est juste dommage.

 

A bientôt.

 

JLUC

 

"On" est pas optimistes? :D

 

Je ne peux pas répondre car on part en hors sujet..


Modifié par Baptiste, 14 novembre 2017 - 09:08 .


#78 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 14 novembre 2017 - 13:19

Oh oui un grand :)

 

on est la pour :)

 

Bisous.

 

JLUC



#79 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 16 novembre 2017 - 10:21

Un ami vient de se heurter à un "petit" problème dont on a peut-être pas fini de parler (achat d'une voiture sans CTque le propriétaire ne voulait pas faire):

https://www.service-...vosdroits/F1707

D'après ce qui est dit, c'est désormais le vendeur qui déclare la vente via internet et fournit par scan en pièce jointe les documents suivants:
- carte grise barrée
- contrôle technique VALIDE

moyennant quoi il reçoit un code informatique qu'il doit communiquer à l'acheteur pour que celui-ci fasse sa demande d'immat.

 

J'ai contacté quelqu'un qui bosse à la DIR (ex DDE) qui me confirme que les ventes sans contrôle technique par le vendeur ou pour "pièces" ou pour restauration ne sont plus possibles sauf entre professionnels (pas de changement de CG).

Dans le cas d'une voiture à restaurer, il faudra attendre que la voiture soit refaite, passe le contrôle technique avec succès pour reprendre contact avec le vendeur et faire une déclaration forcément anti-datée de la vente pour avoir sa CG....

 

En espérant que le vendeur ait conservé les mêmes coordonnées ou ne soit pas mort entre temps (ou n'ait pas changé d'avis ;;) .....)

 

Vous l'aviez vu venir celle-là?


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#80 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 16 novembre 2017 - 10:55

mon plus grand ami bossais sur le blok 30 pour un groupe pétrolier US et a présent sur le blok17 pour bp, des super tanker, il s'en remplit 1 tout les 4 jour et les fpso ne sont pas a vide. cela se passe en ANGOLA face a LOUANDA.

C'est pas bien non plus, le pétrole. 

l'energie renouvelable comme l'éolien c'est bien mais personne n'en veux chez lui, le solaire pareil alors on fait quoi????????

 

J'ai bossé en Angola sur le block 17 (Total) et plus particulièrement le block 15 (ESSO) sur des navires, effectivement c'est pas beau a voir......


eqo1.jpg


#81 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2017 - 10:56

:spiteful: bravo!!!!

 

ça va diminuer les arnaques :spiteful: :spiteful: :spiteful: :spiteful:

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 16 novembre 2017 - 13:43 .


#82 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 16 novembre 2017 - 11:31

:spiteful: bravo!!!!
 
ça va diminuer les anranques :spiteful: :spiteful: :spiteful: :spiteful:
 
JLUC


De ce point de vue là, oui, mais ça va compliquer l'achat de voitures à restaurer, surtout si le projet s'étale sur plusieurs années!.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#83 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2017 - 11:51

Ben les carottes sont cuites!

 

Fini la resto de déchets :) :) :spiteful:

 

Mais ça vaudra toujours de l'or en pieces!!!

 

Et moins d'auto restaurée plus la valeur des autres va monter!!!! :spiteful: :spiteful: :spiteful:

 

Franchement trop forts ces financiers :spiteful:

 

Bisous

 

JLUC



#84 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 16 novembre 2017 - 12:22

Tiens... sinon la "concurrence" s'y met aussi:

 

 

....

 

à l'élèctrique :spiteful:


Modifié par 1303jluc, 16 novembre 2017 - 12:25 .


#85 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 16 novembre 2017 - 21:00

Jean Luc je comprends ton optimisme mais pour ma part j'ai hâte qu'on me démontre par A+B que l'électrique soit la solution à adopter.
Contrairement à toi je suis de nature pessimiste et je pense que l'écologie sur notre petite planète bleue n'existe pas tout simplement parce que c'est un terme commercial utilisé à tort pour enfumer l'opinion publique.
Pour assainir le climat il faudrait tuer l'industrie, ce qui n'est pas rien. Est-ce que tu penses qu'on est prêt à le faire, si oui comment ? Moi je suis sûr que non et cela tant que le fric fera tourner le monde.
Ça se payera un jour c'est certain mais hypocritement on va continuer de faire semblant en refilant la patate chaude aux futures générations qui en feront de même.
On voit plein de gens développer des idées géniales pour bichonner la nature et nous apporter des solutions durables alors quand ça "buzz" on les décore, on leur file un prix, on les enterre et on continue de buter la planète en toute décontraction en se dédouanant à coup de mesures et de lois discriminatoires comme celles qui nous font débattre en ce moment.
Je vais te paraître extrêmement égoïste mais je me moque complètement du futur, je m'adapterai. On est beaucoup trop petits et inconscients pour faire changer significativement les choses et continuer à jouir de notre confort. J'adorerai pouvoir penser le contraire...

#86 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 16 novembre 2017 - 22:21

les amérindiens d'amérique du nord on un dicton, ce n'est peut être pas le vrai terme: mais ils disent:

 

"nous ne sommes pas propriétaire de la terre, nous l'empruntont a nos enfants!!!!"

 

cela aurais été cool de les écouter il y a fort longtemps( au lieu de les chasser et les parquer) car nous n'en serions pas là a présent.


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#87 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 17 novembre 2017 - 06:33

Ce qu'il est intéressant de bien intégrer c'est que sans changement on va tous mourrir.

 

Euh ça on le savait, je veux dire l'humanité, la descendance va s'arrêter vite à ce rythme.

 

Ici on aime tous ces petites bestioles qui brûlent du pétrole pour avancer et qui en sont farcies (plastiques joints.....)

 

D'accord niveau plastique une cox.. mais bon.

 

Bref il ne serait-il pas souhaitable de lâcher prise et de s'ouvir à d'autres possibilités?

 

L'humanité a pourri la planète en 2 siècles (19ème et 20ème)... avant elle contentait de se pourrir elle même.

 

Et le pourrissement s'accélère au 21ème.

 

On ne va pas tout remettre d'aplomb en 10 ans.

 

Mais si nous ne commençons pas maintenant ce sera mort de toute façon.

 

Alors je suis d'accord qu'électrifier une cox ce n'est pas l'idéal mais il faut bien commencer par se sevrer de cette drogue douce qu'est la bagnole.

 

Entre nous, dans vos caisses, qu'est-ce qui vous plait le plus:

 

  • rouler dedans
  • les restaurer

 

Les 2 mon capitaines?

 

Alors avançons sur des solutions qui nous permettront de le faire le temps que l'on passe à autre chose.

 

Et pour sur Cheap Speed les "natifs" américains ont une spiritualité qui vaut le détour.

 

Je me souviens d'un cours au lycée sur le sujet.... croire que l'on fait parti d'un tout au même titre que les arbres et les animaux et ne pas se croire tout en haut d'une pyramide.

 

C'est tellement vrai...

 

A bientôt.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 17 novembre 2017 - 06:37 .


#88 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 17 novembre 2017 - 18:53

Ce qu'il est intéressant de bien intégrer c'est que sans changement on va tous mourrir.

 

Euh ça on le savait, je veux dire l'humanité, la descendance va s'arrêter vite à ce rythme.

 

Ici on aime tous ces petites bestioles qui brûlent du pétrole pour avancer et qui en sont farcies (plastiques joints.....)

 

D'accord niveau plastique une cox.. mais bon.

 

Bref il ne serait-il pas souhaitable de lâcher prise et de s'ouvir à d'autres possibilités?

 

L'humanité a pourri la planète en 2 siècles (19ème et 20ème)... avant elle contentait de se pourrir elle même.

 

Et le pourrissement s'accélère au 21ème.

 

On ne va pas tout remettre d'aplomb en 10 ans.

 

Mais si nous ne commençons pas maintenant ce sera mort de toute façon.

 

Alors je suis d'accord qu'électrifier une cox ce n'est pas l'idéal mais il faut bien commencer par se sevrer de cette drogue douce qu'est la bagnole.

 

Entre nous, dans vos caisses, qu'est-ce qui vous plait le plus:

 

  • rouler dedans
  • les restaurer

 

Les 2 mon capitaines?

 

Alors avançons sur des solutions qui nous permettront de le faire le temps que l'on passe à autre chose.

 

Et pour sur Cheap Speed les "natifs" américains ont une spiritualité qui vaut le détour.

 

Je me souviens d'un cours au lycée sur le sujet.... croire que l'on fait parti d'un tout au même titre que les arbres et les animaux et ne pas se croire tout en haut d'une pyramide.

 

C'est tellement vrai...

 

A bientôt.

 

JLUC

;)  ;)  ;)  ;)


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#89 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 19 novembre 2017 - 08:02

Qui est "stérile" ??

Vôtre discussion est intéressante même si elle fait un peu " de machine a café " ou " de comptoir " mais elle s'éloigne du sujet de départ et du fait qu'ici c'est un forum de passionnés de VW donc de voitures anciennes avec leur lot d'inconvénients par rapport a l'écologie et la pollution...

Bref, ou est le problème du nouveau CT ? On attend les témoignages des premiers a le passer.

Perso, même pas peur, je ferais ce qu'il faut pour l'avoir sans trop de frais...


R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#90 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 19 novembre 2017 - 23:24

C'est plus pour ceux qui ont une vw modifiée que ca va coincer mais pour une auto d'origine, en bon etat, il n'y aura pas trop de souci...
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users