Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

les symboles et leur contenu


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
131 réponses à ce sujet

#106 herbiefan

herbiefan

    Le Neophyte

  • Boulets
  • 2 606 messages

Posté 25 mai 2007 - 12:49

Lud, fais attention tu te diplomatises :p

#107 jefflefou

jefflefou

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages

Posté 25 mai 2007 - 13:05

Ca veut pas seulement dire bonjour :D

Tiens jeff, lis ça


Merci efflameur pour ta reponse comme d'hab instruictive ;)

et pour le lien je cache pas que j'ai du relire 2 fois :D
mais j'ai a peu pres compris et sa apprend bcp de chose moi qui pensé que sa voulé juste dire bonjour sa resume une philosophie de vie :)
que l'ont retrouve en quelque sorte dans la VW
jme trompe ? :D

#108 herbiefan

herbiefan

    Le Neophyte

  • Boulets
  • 2 606 messages

Posté 25 mai 2007 - 13:07

que l'on devrait en tout cas... :rolleyes:

Pas que dans la vw d'ailleurs... :rolleyes: :rolleyes:

#109 jefflefou

jefflefou

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 99 messages

Posté 25 mai 2007 - 13:12

que l'on devrait en tout cas... :rolleyes:

Pas que dans la vw d'ailleurs... :rolleyes: :rolleyes:


sa a l'air d'exister encore un peu :)

a voir le poste de old67 jcroit la personne qui est tombé en panne a Orleans.
se n'est pas en moderne que des gens se serait démenés comme sa pour aider
Mais nous vivons dans un monde superficielle ou l'argent et les interet regnes

se qui est bien dommage ...

"rendez moi service , dieu vous le rendra" ...

Modifié par jefflefou, 25 mai 2007 - 13:12 .


#110 herbiefan

herbiefan

    Le Neophyte

  • Boulets
  • 2 606 messages

Posté 25 mai 2007 - 13:16

sa a l'air d'exister encore un peu :)

a voir le poste de old67 jcroit la personne qui est tombé en panne a Orleans.
se n'est pas en moderne que des gens se serait démenés comme sa pour aider
Mais nous vivons dans un monde superficielle ou l'argent et les interet regnes

se qui est bien dommage ...

"rendez moi service , dieu vous le rendra" ...

Ouais, c'est vrai que niveau solidarité, on est pas en reste... et j'espere qu'il y aura toujours des personnes qui se rappellent des "vieilles traditions" et qui les legueront aux jeunes trouducs comme moi... :p

(ça fait limite réac là quand meme :ptdr: )

#111 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 25 mai 2007 - 14:25

sa a l'air d'exister encore un peu :)

a voir le poste de old67 jcroit la personne qui est tombé en panne a Orleans.
se n'est pas en moderne que des gens se serait démenés comme sa pour aider
Mais nous vivons dans un monde superficielle ou l'argent et les interet regnes

se qui est bien dommage ...

"rendez moi service , dieu vous le rendra" ...



Je ne sais pas si c'est parralelle, chaque mouvance à son état d'esprit, mais dans tous les cas la solidarité est toujours primordiale dans tous les mouvements, je doute que quelqu'un laisse une autre personne de la même communauté sur le bord de la route.

L'esprit Hawaiien, c'est quand même autre chose, c'est une façon de vivre et de penser, c'est une façon d'envisager et d'appréhender la société et le bien être qui est bien loin de nos sociétés ( raison de ces réputations faites par les sociétés libérales et capitalistes à leur encontre ) .

Mais il ya toujours deux types de philo, celle du vrai et la copie, c'est comme pour le surf et autre sport dit "fun", il y a ceux que tu verras partout sur les centrales, qui affichent ouvertement ce qu'il font et les autres.
le surfer , le vrai, celui qui surf le spot caché et préservé, lui, il ne dit rien , car pour lui rien n'est fun, c'est une communion avec l'océan et ses vagues, un combat mais certainement pas un piège à femelles .

Je me souviens de ce regard, de cette détermination et de cette simplicité de vie, je la regrette même parfois...Ce gamin sur les épaules de son père, et ce père qui lui expliquait comment regarder la vague tout en la surfant, le feu du soir, le pain grillé, le calquement des vagues en short break, l'air humide et frais, la gratte des des aloha plein la tête...

Matérialisme de merde !
Image IPB

#112 herbiefan

herbiefan

    Le Neophyte

  • Boulets
  • 2 606 messages

Posté 25 mai 2007 - 14:46

nostalgique? il est jamais trop tard non? en plus, même si tu deviens sourd et aveugle, tu pourras t'accrocher à ta canne si tu te dalles...

regardez moi ce vieux bourru

#113 Phiphi78

Phiphi78

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 152 messages

Posté 22 juin 2007 - 12:09

Je ne sais pas si c'est parralelle, chaque mouvance à son état d'esprit, mais dans tous les cas la solidarité est toujours primordiale dans tous les mouvements, je doute que quelqu'un laisse une autre personne de la même communauté sur le bord de la route.

L'esprit Hawaiien, c'est quand même autre chose, c'est une façon de vivre et de penser, c'est une façon d'envisager et d'appréhender la société et le bien être qui est bien loin de nos sociétés ( raison de ces réputations faites par les sociétés libérales et capitalistes à leur encontre ) .

Mais il ya toujours deux types de philo, celle du vrai et la copie, c'est comme pour le surf et autre sport dit "fun", il y a ceux que tu verras partout sur les centrales, qui affichent ouvertement ce qu'il font et les autres.
le surfer , le vrai, celui qui surf le spot caché et préservé, lui, il ne dit rien , car pour lui rien n'est fun, c'est une communion avec l'océan et ses vagues, un combat mais certainement pas un piège à femelles .

Je me souviens de ce regard, de cette détermination et de cette simplicité de vie, je la regrette même parfois...Ce gamin sur les épaules de son père, et ce père qui lui expliquait comment regarder la vague tout en la surfant, le feu du soir, le pain grillé, le calquement des vagues en short break, l'air humide et frais, la gratte des des aloha plein la tête...

Matérialisme de merde !



...c'est bô... :)

#114 oldrix

oldrix

    VW Addicted

  • Membres
  • 509 messages

Posté 22 juin 2007 - 12:30

Attends mon ludo je monte sur tes épaules....

SPIRIT OF LUDO.
Mon blog: http://oldrix.skynetblogs.be
----------------------------------
- Karmann low light 1956
- Ovale noire 1956 Export
- Combi orange Westfalia 1974
- Remorque monoroue Erdé
----------------------------------

#115 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 22 juin 2007 - 13:29

:mdr: :mdr:

#116 oldrix

oldrix

    VW Addicted

  • Membres
  • 509 messages

Posté 22 juin 2007 - 14:40

Quoi, tu veux monter aussi Lolo ?
Allez monte dans les poches, moi je reste en haut !
Chut ! écoute Ludo parler ........


Ps: ça y et j'ai farté ma planche
Mon blog: http://oldrix.skynetblogs.be
----------------------------------
- Karmann low light 1956
- Ovale noire 1956 Export
- Combi orange Westfalia 1974
- Remorque monoroue Erdé
----------------------------------

#117 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 22 juin 2007 - 14:48

:mdr: :mdr: :mdr: tu fume pas je sais mais t'es sur???? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

#118 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 22 juin 2007 - 21:02

pfffffffffffffffff on se recadre s'il vous plait ?

;;)
Image IPB

#119 oldrix

oldrix

    VW Addicted

  • Membres
  • 509 messages

Posté 22 juin 2007 - 21:06

Et là Ludo dit :


EMMERDE PAS LE MARIN, SINON IL VA T'ARRIVER UNE VAGUE !


A+
Mon blog: http://oldrix.skynetblogs.be
----------------------------------
- Karmann low light 1956
- Ovale noire 1956 Export
- Combi orange Westfalia 1974
- Remorque monoroue Erdé
----------------------------------

#120 typ53-36

typ53-36

    Pilote de base

  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 juin 2008 - 15:03

B) Super intéressant... mais comme d'habitude, lorsque l'Histoire s'en mêle (s'emmêle?), il devient difficile de confirmer ou infirmer certaines choses...

Perso, je m'interroge sur les motivations de chacun à apposer un symbole qui peut être empreint de sens différent pouyr d'autres . Par exemple cette reprise de l'aigle nazi avec un logo VW en lieu et place de la croix gammée... Donc je trouve ça .... de très mauvais goût (pour moi et ma culture, car je suppose qu'il n'y a pas d'universalité en la matière), même si au second degré ça peut faire sourire...

Concernant les marquages SS, ben chez nous européens, ils sont très forts en représentation, car nous avons une culture très tangible de ce côté, mais aux States, ils sont moins formalistes et nombre de muscle cars de la fin de 60's début des 70's ont eu droit à leur logo énorme SS (pour Super Sport) sur la calandre !

Après, question look, je trouve dommage d'avoir recours à outrance à tous ces petits symboles de monde VW et Hot Rod, quand il y en a trop sur une caisse ça fait lourdingue alors qu'il en faut peu pour affirmer sa passion VWéiste...


J'avais une question concernant l'origine de la "mode" qui consiste à mettre 1 seul anti brouillard ou longue portée à l'avant? Qui peut me dire?