Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Remplacement Silent Bloc De Train Arrière


4 réponses à ce sujet

#1 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 12 avril 2019 - 23:59

Bonsoir tous le mondes, je suis en train de décranté ma 1200, enfin j'ai fait la moitié du chemin en suivant la méthode préconisée.

Par la même occasion j'ai décidé de remplacer les silent-blocs de qualités européenne ainsi que les coupelles de silent-blocs de qualité allemande.

Mais j'ai une question surtout au niveau du remontage, avez-vous eu des difficultés à remettre tout le système en place ? Quand je parle de difficultés je parle de contrainte du aux silent-blocs neuf ?
Car pour démonté pas de problèmes... Mais au remontage j'ai l'impression que ma lame ne rentre pas à fond.

J'ai réussi à remettre la coupelle et la serrée, et la lame reste bien sur son butoir.

Je peux prendre une photo pour vous montrez le la fin du remontage.

Merci par avance

#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 13 avril 2019 - 06:39

Salut, tu veux parler des caoutchoucs devant et derrière les lames qui se ferment avec 4 vis?
Alors oui, c'est normal que ça force beaucoup avec des neufs compare la dureté et l'épaisseur avec les anciens tu vas voir.il faut graisser et y aller petit à petit. Par contre la barre doit rentrer comme avant.et la lame doit passer par dessus la petite"marche" et se plaquer bien a fond.

Modifié par 70'ster, 13 avril 2019 - 06:40 .

R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 13 avril 2019 - 10:04

Salut oui je parle bien des caoutchoucs devant et derrière la lame qui se ferme avec 4 vis.

La lame me paraît en place (elle repose bien sur sa butée) mais le faite que ça soit si dur de mettre tout ça en place me paraît pas normal... Mais peut-être que je me trompe tout seul dans mon raisonnement.

Je vais prendre une photo dans les jours suivant

#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 14 avril 2019 - 18:00

Oui faut bien graisser, et viser petit à petit, voir mettre des vis plus grande et les changer une fois bien serrées.

Mais comme dis plus haut oui c'est plus dur avec des silentbloc neuf.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 john

john

    VW Addicted

  • Membres
  • 431 messages
  • Localisation:Val de Marne
  • Interets:Guitares & Aircooled

Posté 23 avril 2019 - 07:19

Bonjour, le remontage c'est passé correctement grâce à vos conseils, pour voir le résultat voici le lien
http://www.old-dropp...941#entry652941




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users