Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De 1955 Découvrable

cox ragtop ovale

243 réponses à ce sujet

#226 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 25 septembre 2017 - 11:07

Je découvre aussi ce poste. C'est sur que nous on vas te dire de ne pas la vendre, de la garder surtout si elle ne te mange pas d'argent, que tu peux la mettre à l’abri. Elle est fiable et effectivement tout le travail sera à refaire si un jour tu décide (et en as les moyens) d'en racheter une. Après savoir être raisonnable c'est sur, il à beaucoup d'argent qui dort avec cette ovale et qui pourrais servir à un apport pour un achat immobilier, une voiture moderne plus adapter pour des enfants ou autres, et surement un tas d'autres raisons.. C'est pas facile et il faut faire la pars des choses. (Il faut se faire plaisir aussi! :D)



#227 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 25 septembre 2017 - 17:09

Pas evident c'est sûr !

C'était la raison de la vente de ma cox actuelle par l'ancien proprio.

Ce qui l'a rassuré est que ( sans me vanter ) le nouveau propriétaire ( moi ! ) en prend soin et continue de l'améliorer, je le ! croise de temps à autre car il cotoie le milieu resto !

 

Perso pour l'achat de ma cox, j'ai revendu une grosse partie de ma collection 1/43, cela a été assé dur de mettre en vente des modèles que j'avais eu du mal à trouver et monter , mais bon j'avais dû faire un choix ..... que je ne regrette pas !

 

Maintenant, si aujourd'hui vendre la cox , ce serait encore plus dur.

 

J'ai eu plusieurs propositions d'achat, que j'ai repoussé



#228 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 septembre 2017 - 20:37

Si tu n as pas le choix financièrement ça se comprend...on a parfois des obligations qui nous oblige à nous séparer de nos jouets...
Perso j ai tout fait pour éviter de vendre la mienne (qui n'a pas la côte d une ovale soyons clair).
J ai préféré trouver d autres solutions ,sacrifier d autres biens plus facilement remplaçables, me restreindre sur tout un tas de choses sans priver les miens de ce qui est nécessaire c était primordial...
Au final 7 ans que l auto ne roule plus, qu elle est immobilisée au chaud mais pas chez moi, avec tout ce que ça va représenter comme taf pour la rapatrier et une remise en route sereine, car meme avec toutes mes precautions une auto qui ne roule pas s abime et quelque chose me dit que c est pas pour tout de suite...
Mais au final si on voit ça sur un côté bassement financier je ne regrette pas car retrouver une auto dans un état identique avec la même motorisation et les meme accessoires me coûterais bien plus cher que ce que j aurai pu la vendre il y a 7 ans...

Bref si tu peut,garde là car vu la côte montante de ces autos ça ne peut que finir en regret quand on aime encore ça.
Sur qu un stockage avec assurance mini coûte quand même des sous...qu on peut penser ou voir comme perdu...tout est question de philosophie..

En revanche certains de mes amis on tout vendu pour les mêmes raisons mais ça ne les interressaient plus vraiment et
c etait le moyen de passer à autre chose et de financer leurs nouvelles vies..donc pas de regrets...

Le choix appartient à chaqu un mais à moins d avoir des obligations financières pour du médical ou l avenir de ses enfants,le reste n est finalement que bassement matériel....
Bon faut gérer la patronne aussi des fois... :)

#229 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 25 septembre 2017 - 21:39

Si tu n as pas le choix financièrement ça se comprend...on a parfois des obligations qui nous oblige à nous séparer de nos jouets...
Perso j ai tout fait pour éviter de vendre la mienne (qui n'a pas la côte d une ovale soyons clair).
J ai préféré trouver d autres solutions ,sacrifier d autres biens plus facilement remplaçables, me restreindre sur tout un tas de choses sans priver les miens de ce qui est nécessaire c était primordial...
Au final 7 ans que l auto ne roule plus, qu elle est immobilisée au chaud mais pas chez moi, avec tout ce que ça va représenter comme taf pour la rapatrier et une remise en route sereine, car meme avec toutes mes precautions une auto qui ne roule pas s abime et quelque chose me dit que c est pas pour tout de suite...
Mais au final si on voit ça sur un côté bassement financier je ne regrette pas car retrouver une auto dans un état identique avec la même motorisation et les meme accessoires me coûterais bien plus cher que ce que j aurai pu la vendre il y a 7 ans...
Bref si tu peut,garde là car vu la côte montante de ces autos ça ne peut que finir en regret quand on aime encore ça.
Sur qu un stockage avec assurance mini coûte quand même des sous...qu on peut penser ou voir comme perdu...tout est question de philosophie..
En revanche certains de mes amis on tout vendu pour les mêmes raisons mais ça ne les interressaient plus vraiment et
c etait le moyen de passer à autre chose et de financer leurs nouvelles vies..donc pas de regrets...
Le choix appartient à chaqu un mais à moins d avoir des obligations financières pour du médical ou l avenir de ses enfants,le reste n est finalement que bassement matériel....
Bon faut gérer la patronne aussi des fois... :)

+1.

Entièrement d'accord avec toi ;) ;)..........

Modifié par jouca_1, 25 septembre 2017 - 21:40 .

Image IPB

#230 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 25 septembre 2017 - 22:14

Rien à redire !!   :D



#231 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 26 septembre 2017 - 06:29

 

Merci 😊
Petite photo des vacances de cet été du côté de Porspoder (Bretagne).
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ! Elle roule toujours bien, c'est toujours notre seule voiture ! L'hiver c'est un peu plus compliqué (temps de chauffe, phare,...) mais un vrai plaisir ! Basé à Nantes on ne l'utilise pas trop en ville vu qu'on habite dans le centre, on va à Royan, tours, Angers, Lorient, Brest, dans un rayon de 3 heures et par départementales ou voies express uniquement par sécurité !
Depuis cet été on se pose quand même la question de la revendre ou pas ... on s'est finalement ravisé mais à priori en novembre elle sera en vente ...
je suis en mer et ne reviens que mi-novembre en France donc je verrai à ce moment là ...
Fait savoir être raisonnable de temps en temps ... ce qui me bloque c'est de savoir que je n'en retrouverai jamais une comme ça si jamais je me retourne vers les cox plus tard, et puis c'est ma première voiture ... Bref pas simple de prendre une décision !
À plus tout le monde !
attachicon.gifIMG_6555.JPG

 

Salut a toi

la prochaine fois que tu passes, fais moi signe! ça sera l'occasion de se rencontrer autour de nos passions communes: cox, la mer

#232 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 26 septembre 2017 - 06:30

Totalement d'accord avec El Cobaye, rien à rajouter!....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#233 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 26 septembre 2017 - 07:02

Merci à tous pour vos messages,
Effectivement le plus dur reste de cerner où sont nos priorités et quelles sont les limites à ne pas dépasser.
Dans mon cas je ne suis pas dans le besoin pour vendre ce qui est un bon point côté vendeur, la raison c'est effectivement de me dire que cet argent pourra me servir pour d'autres projets. De plus, on va devoir acheter une autre voiture et donc je pense que je ne m'en servirai plus autant qu'avant, voir meme plus du tout et comme dit El-cobaye une voiture qui ne roule pas s'abîme, et d'un côté je préférerai la savoir chez un passionné qui l'utilise et l'entretien au quotidien plutôt que remisée dans un garage et qu'elle devienne une "sortie de grange" dans 10ans.
Maintenant la côte monte mais pour moi vu l'argent qu'on investi dedans (entretiens, assurance, garage,...) ce n'est pas le meilleur des placements, autant mettre la somme en assurance vie si on veux de faire de l'argent, on possède une cox pour le plaisir non pour devenir millionnaire.
Peut être qu'un des moyens de rester dans le monde VW serai de passer au combi, c'est plus familiale, l'utilisation est différente de celle d'une voiture, c'est complémentaire. Bref pourquoi pas un échange avec un combi ...

Quoi qu'il en soit c'est sur que si vente il y a elle ne se fera qu'à un passionné en qui j'aurai confiance, comme Dduck m'avait fait confiance en me la cédant il y a plus de 3 ans !
La nuit porte conseil, et il m'en reste plus d'une avant de rentrer à terre en novembre !!

eqo1.jpg


#234 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 26 septembre 2017 - 07:39

Effectivement je suis parfaitement d'accords avec El Cobay. Si je peux te partager mon expérience. Je ne suis pas dans le besoin mais j'ai aussi fais des choix car l'argent qui est là n'est pas ailleurs ..

 

-J'ai une cox qui mériterais une petite restau pour être nikel mais pour le moment le roule comme ça (elle est sainte quand même pas de rouille perforante ou atre et elle est fiable je peux aligner 600 bornes d'affiler sans soucis à mais sur le plan esthétique il y a mieux.

 

-J'ai un combi, lui par contre il est complétement à restaurer! il est sous un appentis à l’abri ça m’embête mais pour le moment je ne préfère pas y toucher. D'une part car je veux faire mon atelier avant et deuxièmement je ne veux pas commencer à mettre de l’argent dedans.

 

-Je suis passionner d'auto en général sportive en général et particulièrement de la marque au losange (en sport hein) j'ai une Mégane 3 RS dans un état impeccable dont je ne me sers pas beaucoup. J'aime beaucoup cette voiture (surtout quand on vois ce qu'il ont fait avec la Mégane 4 Rs... La mienne est vraiment la dernière 3 portes etc... J'ai décider de la mettre en vente (elle est rester 1 jours..) elle part dans 2 semaines. Mais avoir de l'argent qui dort alors que je viens d'acheter une maison j'ai beaucoup de travaux et une cuisine complète à faire.. 

 

-J'ai aussi 4 motos, 1 "Route" pour ma copine et 1 pour moi; et chacun une moto de piste. Pareil la piste plus le temps d'en faire alors que j'ai tout ce qu'il faut même le camion.. Mais voila dans les prochain jours il faut que je prenne une décision ont vends on vends pas .... Si on vends où ont met l'argent? On remplace les moto pour se faire plaisir? Dans la cuisine? Dans le combi? Dans la création du hangars?

 

La vie est comme ça tous le temps des question d'argent! Et je n'ai que 28 ans c'est pas prêt de finir!

 

Brf j'ai l'impression que ta cox c'est comme moi avec la Mégane (la différence c'est qui en une quia accepte mieux de ne pas rouler lol) c'est à dire une auto passion oui mais bon au final tu pourrais la remplacer par une autre. Comme j’espère me racheter un petit Gt turbo plus tard mais la Cox non je ne peux pas la vendre.. à toi de voir! Le combi peut être une bonne idée! Mais tu ne r"récupéra pas d'argent.

 

Bonne nuit :D



#235 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 29 novembre 2017 - 18:12

Ca y est une page se tourne déjà pour nous ! 

Nous avons mis longtemps avant de prendre la décision mais maintenant nous sommes décidé à mettre en vente notre cox, voici le lien de l'annonce :

https://www.leboncoi...750.htm?ca=18_s

Si vous êtes ou si vous connaissez des gens interressé n'hésitez pas à partager !

Pas facile mais bon il ne faut pas avoir de regrets !! J'espère qu'un autre passionné saura en prendre grand soin !


eqo1.jpg


#236 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 29 novembre 2017 - 18:23

Ca y est une page se tourne déjà pour nous ! 

Nous avons mis longtemps avant de prendre la décision mais maintenant nous sommes décidé à mettre en vente notre cox, voici le lien de l'annonce :

https://www.leboncoi...750.htm?ca=18_s

Si vous êtes ou si vous connaissez des gens interressé n'hésitez pas à partager !

Pas facile mais bon il ne faut pas avoir de regrets !! J'espère qu'un autre passionné saura en prendre grand soin !

 

 

choix difficile est compréhensif aussi 

 

mais tu as raconter ta vie dans l'annonce !!! :shok:

j'espère qu'un jour tu retournera dans le monde des vw .



#237 nicolas2410

nicolas2410

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Nantes (44)

Posté 29 novembre 2017 - 18:25

mais tu as raconter ta vie dans l'annonce !!! :shok:

:shifty:  pas faux !! :) mais ça permet d'éviter les questions ! 


eqo1.jpg


#238 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 824 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 29 novembre 2017 - 18:36

Va falloir qu'on parle Nico, elle me manque :innocent:



#239 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 29 novembre 2017 - 21:07

Vraiment classe cette auto... :)

#240 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 30 novembre 2017 - 07:15

Oui très belle voiture.
Pas facile les choix des fois.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules





Also tagged with one or more of these keywords: cox, ragtop, ovale

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)