Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Austin Power on stage !!!


966 réponses à ce sujet

#1 The Virus

The Virus

    VW Addicted

  • Membres
  • 637 messages
  • Localisation:Semblançay County (37)

Posté 29 mai 2005 - 16:24

Bien maintenant que j'ai recouvert l'adsl je vais pouvoir vous en dire un peut plus sur mon projet drag sur base de chassis tubulaire.

Tout a commencé par ma rencontre avec cet objet :
Image IPB
Qui n'est autre qu'une cintreuse de tubes

les tubes utilisés sont des tubes sans soudure de diam 50 concernant toute la partie structure principale

apres avoir murement réfléchi et elaboré les plans j'approvisionne les tubes et me lance pour la première fois dans le cintrage pour obtenir au final le chassis en kit :
Image IPB

reste plus qu'à assembler l'ensemble en prenant soin de garder les proportions d'un chassis d'origine.

Présisons que le chassis est prévu à la base pour recevoir une coque Top-choppé

Image IPB

Image IPB

Vient maintenant la conception du support de boite de type "boite cloisonnée" ente deux plaques de 6 mm d'epais et le tout relevé par rapport à l'origine de 7.5 cm de maniere à abaisser le centre de gravitée de la voiture, gagner en motricitée tout en gardant l'ensemble proche du sol :

Image IPB

Je prépare ensuite tout le reste de l'ossature du chassis et rétréci au passage un train avant de 14 cm de manière à gagner un peut de poid sur celui ci et par la même occasion lui donner un look "coup de savate dans les roues avant qui sont parties au fond des ailes" ;;)

Place à l'assemblage :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ensuite je lui met ce qu'il reste d'une coque
Image IPB

Confection des supports de portes
Image IPB

et voila un premier jet avec la caisse encore non top-choppé
Image IPB

En ce qui concerne le chassis, il est composé moins de 80 kg de tubes ce qui devrait aboutir sur une caisse relativement légère au final (c'est un peut le but) les ailes arr en poly et l'avant un flip front "home made" + tout le cloisonage intérieur en tole alu 10/10.

Au final l'ensemble recevra dans un premier temps mon ensemble boite moteur et train roulants et viendrons ensuite les evolutions selon les finances...

Et puis ma 60' pourra prendre une retraite bien méritée la pauvre après tout ce qu'elle a enduré B)

++
We remember Mark Herbert 1959 - 2006 R.I.P.

The VIRUS is there...

#2 Invité_destrobus_*

Invité_destrobus_*
  • Invités

Posté 29 mai 2005 - 16:39

ça va chier sur la piste. :huh:
Par contre, tu va aussi le tracter en tow-bar sur l'autoroute, ton missile ? ;;) :D :D :D

#3 gusdigo

gusdigo

    Pilote

  • Membres
  • 376 messages
  • Localisation:Digoin (71)

Posté 29 mai 2005 - 16:42

Ca promet! :surprise:
A+
GUSDIGO

Cox Brother's
www.cox-brothers.com

#4 The Virus

The Virus

    VW Addicted

  • Membres
  • 637 messages
  • Localisation:Semblançay County (37)

Posté 29 mai 2005 - 16:45

Par contre, tu va aussi le tracter en tow-bar sur l'autoroute, ton missile ?    


Peut pas le train avant est trop rétrécie :oops:

et puis elle risque d'etre trop basse...
We remember Mark Herbert 1959 - 2006 R.I.P.

The VIRUS is there...

#5 skamikaz

skamikaz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 949 messages
  • Localisation:Angers- Maine et Loire (49)

Posté 29 mai 2005 - 16:57

excellent!
vivement la suite de ton projet...

#6 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 29 mai 2005 - 17:06

oh putain ca sent bon , et niveau mecanique , le projet , c est quoi ? :good: :res:

#7 sleeper63

sleeper63

    Pilote

  • Membres
  • 331 messages

Posté 29 mai 2005 - 17:31

comme disait austin "yeeaaahh baby !!!!" :D

#8 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages
  • Localisation:Blois
  • Interets:ben la cox pardi

Posté 29 mai 2005 - 17:43

:blink: :blink: y sont revenu les malaaadddeesss !!! :surprise:
1303 in progress

#9 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages
  • Localisation:LRSY

Posté 29 mai 2005 - 19:16

Ah quand même !!!!!

Ca sent bon tout ça, on avait une photo de l'arrière maintenant on sait tout :D

Mais par contre, je comprends pas un truc... j'ai déjà vu guillaume qui vendait un truc pour remonter la boite de 7.5cm afin d'abaisser le centre de gravité...
Et la je captes pas, si la boite remonte de 7.5cm, le centre de gravité se trouve plus haut du fait que le moteur est aussi remonté de 7.5cm... ou alors y'a un truc qui m'échappe, mais j'aimerai bien comprendre ;)

De plus, dans un article sur F4E, ils parlaient du transfert de masses et il m'a semblé retenir qu'il ne fallait pas une voiture trop droppée (=centre de gravité trop bas) sinon le transfert ne se faisait pas.

D'ailleurs, on voit bien que vos voitures sont plus hautes qu'a l'origine, donc si tu pouvais eclairer ma lenterne, ce serait sympa ;)

Thx et vivement la suite :res:

:maitre: :maitre:

#10 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages
  • Localisation:tours (37)

Posté 29 mai 2005 - 19:25

ça va chier sur la piste. :huh:
Par contre, tu va aussi le tracter en tow-bar sur l'autoroute, ton missile ? ;;) :D :D :D

pas besoin de tracter,vu le poid,drix pourras la transporter sur la galarie de sa voiture!!!!! :good:
bien mortel que tu te décide à faire partager ton projet car pour avoir vu toutes les étapes,c'est un boulot de malade!!!!on ne se rend pas encore trops compte sur tof,mais c'est vraiment très bas!!!c'est digne des plus pures drags us!!!!!!
je peut encore ajouté que drix m'en parlé depuis longtemps de se projet,il en révait,et le voir réalisé son jouet me fait grave plaisir pour lui et ça, il le sais!!!!!!lache pas le morceaux !!!!!!(de toutes facon,c'est pas le genre de la maison!!!! ;;) )
:good: :good: :good: :good: :maitre:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#11 karman02

karman02

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 301 messages
  • Localisation:02 (aisne) 51(marne)
  • Interets:les vw en général (elles ont toutes leurs caractéristique c'est pour sa).la moto,les engins qui ont un moteurs ,tan que sa fait une éxplosion.le modélisme

Posté 29 mai 2005 - 19:30

oh la vache sa sent le projet de fou :surprise:

j'attend de voir les étapes de l'avancement avec impaciense :rolleyes:

........... 181 de 72........................60 ragtop..............

www.karmanvw02.skyrock.com [img]http://www.vw-mplate.com/mcode_draw_mplate.php?mod=1&id=3560


#12 fred100

fred100

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 353 messages
  • Localisation:Santa Cruz de Tenerife

Posté 29 mai 2005 - 19:33

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

respects....

#13 J-Fred

J-Fred

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 333 messages
  • Localisation:Montargis (45)

Posté 29 mai 2005 - 19:36

Vraiment impressionné !!!!!!!!! :surprise: :surprise: :surprise: c'est qui rigole pas le drix quand il a quelque chose dans la tête!!!!!!! :good: :good: :good:
Roulez en vw, plus qu'une passion , un état d'esprit!!!

#14 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages
  • Localisation:Dijon

Posté 29 mai 2005 - 19:57

:woot: :woot: Sacré beau boulot. Tu te méfieras quand même, j'ai l'impression que la cox garée à côté en pince pour ton chassis et a des erections incontrôlées :oops: :blink: (s'ils font des p'######, j'en prend 1 au 1/24 :D )

Bon courage pour la suite. :res:

#15 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages
  • Localisation:Clichy (92)

Posté 29 mai 2005 - 19:59

Voila une petite tof que j'avais prise chez drix ..

Comme je te l'avais dit, super Cédric.. Well done ;.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users