Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration 1303 Cabriolet


681 réponses à ce sujet

#631 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 06 octobre 2016 - 16:55

t'inquiete paupiette!!!lol 

tu touches du doigt la vérité, ton projet est a 70% terminé, tu a fais le plus dur.

pour les deux meuleuse sur que tu gagne du temps.

une rallonge  une prise triple et en bout et une disqueuse sur chaque prise + le poste a soudé.

moi je dis que des projets comme le tient  n'était pas gagné d'avance et aurai été abandonné depuis longtemps pour certains.

malgrés tes mésaventures personnelles ,tu as gardé le cap.

vivement le printemps que l'on puisse suivre de nouveau tes avancés.

 

et pour les conseils aux débutants je penses que tu peux lancer un autre sujet qui sera, je le crois , souvent cité.

 

a plus dans le bus 

aircooledement 


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#632 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 07 octobre 2016 - 21:54

Good job et ton post sert aussi à bien se rendre compte que retaper une bagnole ce n est pas seulement ce qu on voit sur des jolies photo stagram ou fakebook....

#633 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 20 octobre 2016 - 18:54

Good job et ton post sert aussi à bien se rendre compte que retaper une bagnole ce n est pas seulement ce qu on voit sur des jolies photo stagram ou fakebook....

 

carrément d'accord avec toi!!!!


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#634 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 21 octobre 2016 - 11:13

Merci pour vos gentils mots... Realistement, quand j'ai commencé, je me suis un peu enflammé sur "y'a pas de raison que j'y arrive pas", j'en etais pas capable au debut... Il m'aurait fallu plus d'entrainement a la soudure et a la tolerie pour faire un meilleur boulot et surtout aller bcp plus vite... Une voiture pas maquillée aurait aidé aussi.

 

Au final tout n'es pas parfait, je referais peut etre quelques decoupes/soudures au printemps pour une meilleure finition des flancs arrière mais quoi qu'il arrive et meme s'il me faut un peu plus de mastic que ce que j'esperais/visais au debut, ca ne peut en aucun cas etre pire qu'au debut.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#635 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 10 février 2017 - 09:23

Alors Seb ca devient quoi tout ca ?


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#636 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 10 février 2017 - 10:45

Elle dors dans un box non chauffé mais parfaitement sec sur ses roues et en appret.... Il y a quelques soudures sur lesquelles je vais repasser mais moins d'une journée dessus puis mastic, poncage, appret puis peinture... Mais ca attendra que les temperatures le permettent, quand il fait 2 degrés c'est pas agréable et ca ne vaut pas la peine.

 

J'ai pas encore bien décidé si je me tentait a la peinture ou si je la faisais faire...

 

Je vais pouvoir m'y remettre d'ici 1 mois ou 2 j'espère, j'ai un mariage en juin auquel j'aimerai bien aller avec...

 

J'ai pas non plus avancé sur l'atelier pour cause de temperature encore plus faible dans la campagne genevoise.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#637 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 11 février 2017 - 11:11

Rah... il fallait venir la faire en bretagne :D On est rarement en dessous de 5°C. La pluie nous protège de tout ca . Bon... ca suit son avancée son projet. A un moment j'ai eu peur. :)


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#638 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 11 février 2017 - 12:05

Salut Seb,

 

faut ête patient ma foi, c'est vrai qu'avec le froid ca motive pas 


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#639 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 12 avril 2018 - 21:39

J'ai le faisceau, j'ai recu les cables de frein a main et ce soir je suis allé faire un tour au box ce soir, elle va bien, pas une trace rouille visible sous l'epoxy donc je suis content.

 

Le plan la semaine prochaine va etre de changer le faisceau et de monter les cables de frein a main (ca va etre chiant mais faut le faire).

 

Il me restera ensuite un probleme, mes ceintures sont portées disparues et un appel au controle technique me confirme qu'il va les vouloir (la voiture est du mois de transition d'obligation). Va donc falloir que j'en commande ou fasse de meilleures recherche.

 

Objectif, voiture sur route avant la fin du mois.

 

Ensuite faudra que je finisse les portières (completement oublié qu'elles n'etaient pas faites) ainsi que probablement recouper et refaire les flancs, je suis pas satisfait du travail fait dans l'urgence.

 

Bref ca va avancer. J'ai décidé de tenter la peinture moi même, j'en ai pour 300€ max de produits pour la couleur que je veut, dans le pire des cas je reponce et repasse un coup d'epoxy et l'envoi chez un carrossier. Ce sera mon projet de l'été (ca vous laisse le temps pour les conseils)


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#640 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 18 avril 2018 - 18:37

Bon je viens de passer quelques heures dans le box, les cables de freins a main sont en place mais trop long visiblement puisqu'il n'y a aucune résistance lorsque l'on tire le frein a main.

 

J'ai vérifié, ce sont bien des cables pour 1303 donc je sais pas pourquoi ça déconne. Je pense que je vais essayer avec des manchons entre la plaque et les ecrous voir ce qu'il manque en longueur. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

 

J'ai naturellement retrouvé une roue a plat (ard) le long du mur donc ce fut un peu particulier pour arriver a lever la voiture sans la bouger mais elle est démontée et une fois regonflée, aucune fuite audible donc c'est peut etre simplement du au froid et au temps immobile. Elle est gonflée a 3 Bar pour la nuit, on verra demain si elle a tenu.

 

La batterie affichait 1.5V et 0.9A donc a mon avis elle est morte mais elle est en charge au cas ou, la aussi je verrai demain. Si besoin je peut la démarrer avec un coup de cables pour voir si elle tourne mais j'irai acheter une batterie pour être serein je pense.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#641 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 21 avril 2018 - 19:09

ELLE A DEMARRE!!!!!!

 

C'est pas une grosse surprise vu que je n'ai pas touché au moteur mais quel plaisir de tourner la clé, entendre la pompe a essence et hop, ca démarre. Bon ca fumait un peu mais rien de choquant après tout ce temps sans tourner. Le ralenti n'es pas bon bien qu'il tienne mais il faudra que je calibre le TPS avec l'ordinateur et que je voit si le boitier se souviens de ma map après autant de temps sans batterie.

 

J'ai pas réglé le problème de frein a main mais je vais m'occuper de l'assurer roulante a nouveau, faire le frein a main et aller voir au CT comment ca se passe.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#642 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 23 avril 2018 - 07:52

cool... tu la passes avant le nouveau CT ?



#643 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 23 avril 2018 - 20:16

J'aimerai bien meme si je ne devrais pas avoir de probleme avec le nouveau CT vu que les normes restent celles d'epoque et que j'ai tout refait...

 

En revanche hier soir je suis allé faire un tour pour la première fois et après 20 minutes a rouler, j'ai voulu regarder ce que donnait l'injection avec le logiciel et ca a tué le moteur (pas sur que ce soit lié), j'ai cru que la batterie etait morte mais meme en branchant un v8 ca n'a pas permis de redemarrer...

La je me suis dit "p****n le moteur est bloqué" et j'ai commencé a déprimer un peu mais une clé de 30 m'a permis de verifier un peu plus tard que non et donc je suppose que j'ai un problème de masse (fil mal branché ou assimilé) qui fait que le démarreur n'as pas la puissance de démarrer, je sais pas ou c'est mais ce sera l'objet de quelques heures demain pour identifier le probleme et reprendre le "shakedown" de la voiture avant de prendre rdv pour le CT j'espère la semaine prochaine ou celle d'après au pire.

 

Avant de tomber en panne elle roulait relativement bien, un peu riche mais l'injection ne se souvenait plus de rien donc c'est pas choquant.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#644 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 03 juillet 2018 - 18:42

Bon, la voiture est a peu près prête à passer le contrôle technique a l'exception d'un petit problème idiot très chiant :

 

Mon câble d'accelerateur ne tiens pas bien dans la pédale résultat il sort a moitié quand j'accélère et ne reviens pas bien au retour car il se met de travers quand il sors...

 

Je suis ouvert aux idées si vous en avez parce que la je sèche...


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#645 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 04 juillet 2018 - 10:56

ta gaine est elle bien mise au niveau de la turbine as tu une bonne tension du cable?
Je vois pas bien comment il peut se mettre de travers
christophe




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users