Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

I'm Back ! Et Toujours En 1302


14 réponses à ce sujet

#1 laurent42

laurent42

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:ROANNE
  • Interets:VTT, AUTO, INFORMATIQUE, MECANIQUE, MOTO, ....

Posté 28 janvier 2015 - 20:16

hello tout le monde, ca fait un bon bout de temps que j'avais pas mis les pieds ici (depuis 2008 )

 

il faut dire que depuis ces temps relativement eloignés, j'ai eu pas mal a faire et il m'en reste toujours beaucoup a finir. (14 mazda rx7 toutes generations confondues depuis 2008, il m'en reste actuellement 8... deux mazda 818, la 650Z a retaper, etc etc)

 

j'ai eu une cox poubelle rouillée en 2008 : http://www.old-dropp...showtopic=28500 que je n'ai à lépoque pas refaite car beaucoup trop de boulot pour mon porte monaie et mes compétences.

 

j'ai craquer lundi matin pour une autre 1302, sans moteur et d'après le vendeur, nickelle niveau chassis et caisse.

 

je loue un porte voiture, vais la chercher dirrect, sauf que bien sur, le nickel chassis et caisse c'est changé en caisse malade et chassis a premiere vu propre mais pas neuf non plus ....

 

après une petite négo sur le prix (+ 4 jantes toles large de budy offertes en plus) je suis tout de meme reparti avec.

 

quelques photos de l'engin.

 

qwXhgi.jpg

elle est pas fraiche mais bon, ca fait un moment que je voulait m'en reprendre une, j'ai quelques pieces avec, le chassis
est bon semble t'il, me faut un moteur maintenant.

AvVYyJ.th.jpg

NfszKs.th.jpg

wwOZ2R.th.jpg

M1IaWC.th.jpg

JofwQi.th.jpg

iMHn82.th.jpg

7JkSuw.th.jpg

HVxSkm.th.jpg

eMf20s.th.jpg

fLEaYA.th.jpg

fk3ghT.th.jpg

shBUXO.th.jpg

eTVxDu.th.jpg

jNqlPU.th.jpg

ihHKlE.th.jpg

QXy7Jf.th.jpg

gr431U.th.jpg

fT9RHq.th.jpg

MzmQYx.th.jpg

vc4hvK.th.jpg

qKNxjN.th.jpg

3TIMIp.th.jpg

 

par contre, obliger de dé-coquer aussi celle la .... j'avais pas envie d'ou mon interet pour cette annonce, mais les vendeurs malhonettes .....


Modifié par laurent42, 28 janvier 2015 - 20:17 .


#2 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 28 janvier 2015 - 20:28

Salut

 

ben je pense que vu l'état en photo tu devrais avoir un peu de taf quand même

 

bon courage pour la suite


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#3 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 28 janvier 2015 - 20:55

après le décocage tu sera fixé  



#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 28 janvier 2015 - 20:57

Ah ben il y a du boulot la aussi les longerons ont l'air plus que usés. :shok:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 laurent42

laurent42

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:ROANNE
  • Interets:VTT, AUTO, INFORMATIQUE, MECANIQUE, MOTO, ....

Posté 28 janvier 2015 - 21:47

ouai, la caisse a manger .... le mec avant avait mis de la fibre de partout par dessus la tole ... pour "proteger" ... ce qu'il faut pas entendre... plutot du maquillage pour le ct oui.

 

je serai fixé au dé-coquage oui, je croise les doigts.



#6 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 28 janvier 2015 - 22:01

Bon courage à toi car il va y avoir du boulot

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#7 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 28 janvier 2015 - 22:30

8 Mazda rx7!!!
J'hallucine la, tu me sembles assez fou quand meme!
Tu peux nous en dire plus??

#8 laurent42

laurent42

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:ROANNE
  • Interets:VTT, AUTO, INFORMATIQUE, MECANIQUE, MOTO, ....

Posté 28 janvier 2015 - 22:46

Ba j'ai acheté ma première rx7 en 2008 et je suis tombé sous le charme du moteur rotatif ;)

 

Depuis j'ai récupérer toutes celles que j'ai pu trouver principalement pour pièces.

 

La il me reste une FB de 85 roulante, une FC de 86 roulante, une FC de 86 pour la piste (a finir) et le reste c'est des voitures pour pièces ou a restaurer (deux FB de 85, deux FC de 86, une FD de 97)

 

Les 818 j'ai une berline à refaire (joint de culasse et un peu de rouille) et une coupé que je compte transformer en RX3.

 

J’aime les moteurs pas communs ;) du coup, j'aime bien le flat 4 forcément :)

 

3d-rotor1.gif

 

Je dois avouer que j'hésite à monter un moteur rotatif à carbu de FB dans la cox, j'en ai en stock. ca ferai une cox de 115 cv a moindre coup et avec un son surprenant. (Ou carrément un moteur préparé que j’ai refait cet été avec un gros weber de 48 qui doit sortir ses 140/150 cv.)

 

Mais ca serai dénaturer la bête, de toute façon, vu le boulot sur la caisse, l'étape moteur, ce n’est pas pour de suite.



#9 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 29 janvier 2015 - 07:22

Ok tres bien, je vois que tu es passionné (et que tu as du temps j'imagine).
Ce n'est pas un garage qu'il te faut mais un hangard!!

#10 laurent42

laurent42

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:ROANNE
  • Interets:VTT, AUTO, INFORMATIQUE, MECANIQUE, MOTO, ....

Posté 30 janvier 2015 - 11:23

j'ai une grande de 200m2 avec un étage de 200 également + une autre grange de 110M2 avec deux etages et 5000 m2 de terrain, de ce coté la, pas de soucis ^^

 

sinon, sortie de pré d'hier au soir :

aMoyl6.jpg

mercredi un mec la 60aine, s’arrête devant chez moi alors que je bossais dans la grange, y rentre et me fait "salut, j'ai vu la cox devant, t'as pas des pièces des fois, je suis en train d'en remonter une"

j'explique que je viens de l'acheter que j'ai casi rien en pièce et qu'il me manque le moteur et il me sort "ba j'en ai 2 ou 3 qui trainent au fond de mon cabanon de jardin, faut les ouvrir et les refaire, mais passe voir si y en a un qui t’intéresse  :lol:

du coup, je suis aller récup le moins vilain... ca me fera toujours une basse pour m'en refaire un (c'est un 1300) ou alors monter un kit 1600 dessus.

 

il en reste un qui est moins beau mais que je doit aller récuperer quand meme pour les pieces ou pour refaire, ca sera a voir selon l'etat.



#11 laurent42

laurent42

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:ROANNE
  • Interets:VTT, AUTO, INFORMATIQUE, MECANIQUE, MOTO, ....

Posté 30 janvier 2015 - 12:23

pour les pieces moteur, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

je connais mécatechnique, mais j'ai eu plusieurs mauvais retour dessus, pieces de mauvaise qualité etc.

 

il y a des bon vendeurs ebay connus ? d'autre sites dédiés ?

 

pour tout ce qui est coussinet, pallier, pistons, cylindres, kit de joins, bref, de quoi refaire ce moulbif a neuf, voir le passer en 1600.



#12 Thankol

Thankol

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 77 messages
  • Localisation:Alpes maritimes

Posté 30 janvier 2015 - 17:45

éh ben y’a du boulot sur celle-ci, bon courage ;-)


Thankol ....
flat4bug-logo-gasser-2.png f4m.jpg


#13 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 30 janvier 2015 - 19:41

pour les pieces moteur, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

je connais mécatechnique, mais j'ai eu plusieurs mauvais retour dessus, pieces de mauvaise qualité etc.

 

il y a des bon vendeurs ebay connus ? d'autre sites dédiés ?

 

pour tout ce qui est coussinet, pallier, pistons, cylindres, kit de joins, bref, de quoi refaire ce moulbif a neuf, voir le passer en 1600.

 

On peut difficilement parler de pro sans avoir de potentiels soucis avec des procés etc... du coup pas facile d'en parler sur les forums :D

 

Mais je ne pourrais que te conseiller les pros de notre bannière. Je me suis occupé de la sélection de la plupart de ceux avec qui j'ai travaillé 4 sur les 6. Tu entendras pratiquement du mauvais sur tous les pros. Pour moi il faut tester et garder UN pro ensuite. Non avons dans la bannière des "vieux" pros qui ne vont pas disparaitre avec leur shop online.

 

Les shop se partage un catalogue commun de pièces, la plupart des ref seront les même partout. MAIS la différence se fera sur la disponibilité, sur le service aprés vente et sur la connaissance des pièces vendues. Mon pro me dit par exemple "le bas de gamme suffira largement, là dessus prends le VW classic le reste est vraiment mauvais, etc... etc..." un vrai pro quoi...

 

Les tôles de repros par exemple sont toutes de qualité TRES moyenne, pour certains modèles aircooled il existe des qualités supérieur comme du klassic Fab MAIS c'est 5 fois plus chère.

 

Pour la restau de ma 1303 je prends du coup (pas le choix) ces tôles pas de gamme. Et bien je vais pas remplacer la pièce complète mais découper les éléments qui m'intéressent.

 

Bon courage pour ta restos, continues à nous faire suivre la suite.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#14 laurent42

laurent42

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:ROANNE
  • Interets:VTT, AUTO, INFORMATIQUE, MECANIQUE, MOTO, ....

Posté 30 janvier 2015 - 20:02

ok, je vais regarder alors les pro de la baniere ;)

 

pour les toles, j'ai pas spécialement prévu de changer, je prefere réparrer l'origine. avec un bon poste a souder, on peu faire beaucoup de choses.

 

pour le moteur, par contre, ca sera du neuf partout ou mon porte monaie me le permet.



#15 laurent42

laurent42

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:ROANNE
  • Interets:VTT, AUTO, INFORMATIQUE, MECANIQUE, MOTO, ....

Posté 31 janvier 2015 - 12:21

bonjour l'etat, il est grippé a mort et meme l'interieur est rouillé (les culbuteurs par exemple ...)

xbeynB.jpg

PHC0R2.jpg

2yX78a.jpg

tnlxZ4.jpg

yePEdt.jpg

faut que je continue a le démonter pour voir.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users