Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Mon Panzer De 68


622 réponses à ce sujet

#1 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 24 mars 2008 - 01:23

salut a vous, venant tout juste de m'inscrir j'en profite pour vous mettre la resto de ma cox de 68:

je suis depuis le mois de septembre propriétaire d'une 1300 de 68 qui demande quelques attentions certes moins importantes que se que j'ai pus voir sur vos topic mais bon il ne faut pas pour otan attrendre pour refaire quelques opérations.
Pour la petite histoire:
tout commenca un soir en surfan sur le net j'ai trouvé une cox du coté de Perpignan a vendre, j'ai pris contact avec le proprio et le lendemain je partait d'orleans ( résident sur orleans) par le train de nuit pour aller récupéré la voiture.
Apres 8h de train une ou deux de sommeil me voila o soleil avec le proprio qui mattendait sur le quai. Etat des lieu du véhicule éffectuer et les papier rempli me voila au volant de cette cox en direction d'orlins avec un démarreur hs, rabaisser a presque meme pas pouvoir passé la main entre les ailles av é les pneus d baquet made in fuego ou du meme genre et un moteur pas régler
Au bout de 12h de route a 100km/h solo et un autoradio ne faisant ni cd ni cassette et ne qu'aptant que autoroute FM je peux vous affirmer que j'etait ravi de ralier orlins et mon cocxis aussi :lol:

voici le coupable deux jours apres sa déportation:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
voila l'etat dans lequel j'ai acheté mon Panzer!!

#2 Foura176

Foura176

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 941 messages
  • Localisation:TOURS (37)

Posté 24 mars 2008 - 10:14

Bienvenue et bonne continuation avec B)

#3 VoaW

VoaW

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 210 messages
  • Localisation:bayonne (64100)
  • Interets:mon fils,ma copine,ma guitare et ma cox....... :)

Posté 24 mars 2008 - 19:48

salut..
panzer toi meme :rolleyes:
elle a l'air propre,et je trouve les jantes simpa,bel effet..
tu as une idées a quoi sert le filtre sur le tuyaux de rechauffage d'air,a coté du remplissage d'huile?? :o
amuse toi bien,et bienvenu sur OD ;)

#4 karman02

karman02

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 301 messages
  • Localisation:02 (aisne) 51(marne)
  • Interets:les vw en général (elles ont toutes leurs caractéristique c'est pour sa).la moto,les engins qui ont un moteurs ,tan que sa fait une éxplosion.le modélisme

Posté 24 mars 2008 - 21:44

salut bien venu ici .
n'hésite pas a mettre des photos ici ont aime ça :p

tu as une idées a quoi sert le filtre sur le tuyaux de rechauffage d'air,a coté du remplissage d'huile??


le filtre (reniflard) remplace la durite qui va au filtre a air ,elle n'est pas du tout sur le tuyau de réchauffage(pas d'air) de pipe d'admission.

pense a boucher tes trous de turbine car toute l'air perdu est de l'air qui ne refroidie pas ton moteur correctement

Modifié par karman02, 24 mars 2008 - 21:46 .

........... 181 de 72........................60 ragtop..............

www.karmanvw02.skyrock.com [img]http://www.vw-mplate.com/mcode_draw_mplate.php?mod=1&id=3560


#5 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 24 mars 2008 - 22:06

salut bien venu ici .
n'hésite pas a mettre des photos ici ont aime ça :p



le filtre (reniflard) remplace la durite qui va au filtre a air ,elle n'est pas du tout sur le tuyau de réchauffage(pas d'air) de pipe d'admission.

pense a boucher tes trous de turbine car toute l'air perdu est de l'air qui ne refroidie pas ton moteur correctement


merci a vous pour cet acceuill, sinon karman02 a bien répondu a l'utilité du fitre a air ( renniflar) et pour les jantes c'est des jantes d'A3 premier model mais elle sont a vendre car je me tourne vers un resto cal et si tu regarde bien j'suis d'origine en percage 4 trou et ces jantes sont en 5, donc j'ai 9 taros dans chaque tambour :angry:

#6 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 24 mars 2008 - 22:53

alor une fois la voiture rappatrié direction la pref pour les papiers, suivit d'un petit tour avec les potes oblige :D
suppression de l'alarme, petit nettoyage pour voir les endroit sensible et petite découverte rouille sous le réservoir du a des soudures pas fini
bon ba on attacque!! dépose du réservoir brossages des soudures, et fautes d'otre chose on se débrouille a l'étain ( ce fut la premiere fois pour moi, donc c pa trés beau mais ne voulant pas repeindre la voiture j'ai laissé une certaine épaisseur d' étaint de peur d'enlevé trop de peinture d'origine en poncant
allé place aux tofs

Image IPBImage IPB
Image IPB
donc soudure a l'étain suivit d'une couche d'antirouille et d'un vert automobile malheureusement c'est pas la meme couleur
Image IPB
petite préscision je ne sait pas encor si je vais repeindre ma voiture entièrement car elle est relativement sainne donc je fait pour l'instant se que je peux pour la gardé de cette couleur

la suite du Panzer bientot ;)

ps: je recherche un ressort de dynamo si quelqu'un a ca

Modifié par The Rom's, 25 mars 2008 - 00:03 .


#7 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages
  • Localisation:Orléans

Posté 25 mars 2008 - 01:08

Salut Rom's

bienvenu ici.

bien sympa ta cox. pour le ressort de dynamo c'est quoi exactement que tu cherche parce que je vois pas trop. dis moi j'ai surement en stock....Au pire je peu te ramener ca samedi au rencard si tu vient

A+
guillaume

#8 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 mars 2008 - 01:39

exellent tout çà!

=>y'avait un probleme avec tes photos, malheureusement j'ai perdu le renvoi vers la taille plus grande :oops:
toutes mes excuses..
je suis encore bon pour une bierre en meeting...:drinks:

copie le dernier liens chez imageshack c'est plus facile,idealement en 640*480

bonne restauration!!

#9 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 25 mars 2008 - 07:50

hello, pas de chance pour toiThe ting mes tu va avoir un topic proche de celui que j'ai commencé sur vw orlins sport mais bon ca ne bouge malheureusement pas asser donc on se retrouve ici <_<
sinon c'est le ressort qui appuit sur le charbon ded dynamo que je recherche car le mien a aucune résistance, donc si tu a ca qui traine ca serait merveilleux :D , et dans tout les cas on se voit samedi soir a slide
a+

#10 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 25 mars 2008 - 07:52

wé ta réson el cobaye faut que j'étude ca, car mes tofs st tro petites et sc'est pa agréable a voir donc je vais mi atteler
a+
;)

#11 jo-du-45

jo-du-45

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 101 messages
  • Localisation:nimes
  • Interets:renault a fond!

Posté 25 mars 2008 - 08:25

salut

bienvenue a toi

bonne restau et peut etre a bientot sur un rencard ;;)

jo

#12 VoaW

VoaW

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 210 messages
  • Localisation:bayonne (64100)
  • Interets:mon fils,ma copine,ma guitare et ma cox....... :)

Posté 25 mars 2008 - 18:35

le filtre (reniflard) remplace la durite qui va au filtre a air ,elle n'est pas du tout sur le tuyau de réchauffage(pas d'air) de pipe d'admission.

:huh: SI si,je dis bien d'air,sinon j'aurais parler des tuyaux de chauffages d'admission...
a coté du remplissage d'huile il y a un tuyaux coudé qui descend vers les cylindres,de facon a recupérer de l'air chaud pour alimenter le carbu,mais ca tu doit le savoir ;)
mais je ne vois aucun raccord carbu/reniflard,d'ou ma question :lol: ,j'ai du mal regarder(je peux pas reverifier, Elco a fais des siennes :lol: )
j'avais pas fait le rapprochement avec les jantes d'A3,faut dire que c'est pas commun....
bon courage

#13 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 25 mars 2008 - 20:09

enfaite le tuyau coudé noir qui descend vers le cylindre n'est autre qu'un tro plein car il est relier a rien sur mon moteur donc je ne voit aucune autre explication :huh:

#14 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 25 mars 2008 - 20:29

aller on continu ==)
apres le coffre avant j'ai attaquer l'intérieur j'ai virer les tapis inox les pieces en vinyl raportées et la couche de goudron isolante, et me voila fasse au chassis nu je vous laisse constater

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

donc résultat des cources un peu de rouille de surface mes rien de bien grave et le bac a batterrie est nikel pas de rouille et encor moin de perforation donc jsuis content de mon achat pas de SURPRISE!!! B) :lol:

Modifié par The Rom's, 25 mars 2008 - 20:30 .


#15 VoaW

VoaW

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 210 messages
  • Localisation:bayonne (64100)
  • Interets:mon fils,ma copine,ma guitare et ma cox....... :)

Posté 25 mars 2008 - 23:36

enfaite le tuyau coudé noir qui descend vers le cylindre n'est autre qu'un tro plein car il est relier a rien sur mon moteur donc je ne voit aucune autre explication :huh:


je t'assure que c'est un conduit de rechauffage d'air..il doit etre relié a ton filtre a air(il y a une sortie dessous)par tuyaux diametre 14mm(de memoire)
archaïque mais efficace...et ca influt sur le comportement du bourrin

Modifié par VoaW, 25 mars 2008 - 23:38 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users