Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Article Remplacement/entretien De L'embrayage


94 réponses à ce sujet

#61 oldschool21

oldschool21

    Pilote

  • Membres
  • 375 messages
  • Localisation:nancy

Posté 26 février 2010 - 09:09

Je reviens à l'article du début, il y a aussi un centreur de disque à pas chère: j'utilise une queue de boite de cox!

Facile quand on a déjà plein de boite cassées à la maison!

#62 axel69

axel69

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 février 2010 - 20:13

oui elcobaye c'est bien un embrayage de cox je l'ai pris dans un garage spéciélisé vieilles VW.
Je remis le moteur hier mais je n'arrive toujours pas a réglé mon cable d'embrayage pour qu'il fonctionne correctement.
Je galère une fois la pédale force trop et après il y a une garde et l'embrayage ne marche pas assez.
Je met les photos ce soir.La différence de hauteur n'était pas de beaucoup 8mn exactement.

#63 pierrox

pierrox

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 02 janvier 2011 - 18:22

Parfait, juste le tuto que je cherchais vu que je compte poser le moteur de la p'tite nouvelle de la maison, autant changer le disque d'embrayage dans la foulée.
J'ai vu chez les annonceurs qu'il existe des kits complets, c'est juste dans le cas où un embrayage est incomplet ? Changer le disque est suffisant, non ?
Sinon, dans la revue technique (qu'est ce que c'est pas clair comme truc d'ailleurs), la manip fait entrer en jeu un outil de compression de l'embrayage, c'est pour faire quoi ? Dans le tuto OD, pas de trace de cet outil, il est vraiment indispensable ?

#64 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 10 janvier 2011 - 17:20

non,non,pas besoin d 'outil particulier,en dehors d'un éventuel centreur ,si kilometrage elevé , sur moteur d'origine on change le kit complet c'est mieux :D

:D

#65 pierrox

pierrox

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 10 janvier 2011 - 18:55

Merci beaucoup !
Maintenant… yapluka !

#66 barnfred

barnfred

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 84 messages
  • Localisation:west coast

Posté 21 juin 2011 - 12:30

cet article ets tres interessant, en plus je suis en plein dedans
mon probleme:
je viens de changer ma boite a reducteur pour mettre une boite de cox, en rebranchant le cable d embrayage, sur la boite et a la pedale, lorsque que j actionne la pedale , celle ci reste enfoncee, mais lorsque j actionne le levier sur la boite, sans le cable, celui ci reviens correctement, a savoir que le moteur n est pas remis en place, le cable est bien tendu, et la gaine est place correctement, j ai un ecart "B" de 4 cm!

de quoi peut venir mon probleme?merci de votre aide!!

#67 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 22 juin 2011 - 18:17

soit ton cable à un probleme de coulisse, soit ,vu que tu n'a pas remonté le moteur tu debrayes à la pédale trop loin et çà bloque ta butée (ce qui evidement n'est pas normal)

dans la realitée elle ne peut aller aussi loin, le mécanisme la bloque

:D

#68 barnfred

barnfred

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 84 messages
  • Localisation:west coast

Posté 22 juin 2011 - 20:29

bon une grosse partie du probleme est trouvé.....la pedale etait tres dur meme sans le cable, donc demontage et nettoyage, c ets deja beaucoup mieux, demain je remonte la mecanique , on verra bien

#69 Thankol

Thankol

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 77 messages
  • Localisation:Alpes maritimes

Posté 25 juin 2011 - 17:31

...
au passage voici un Kennedy STAGE 2,
on voit bien que le diaphragme est serieusement renforcé
la rondelle de butée est fournie montée pour un montage non guidé
il suffit de la retirer pour un montage guidé.

Image IPB

...


Bonjour,
Super article, bravo !
Je change ma boite de split pour une de cox à cardan code AM.
Donc comment fait on pour retirer la rondelle de butée sur l'embrayage ?

voici mon embrayage :
Image IPB
Image IPB

Merci d'avance pour vos réponse !

A+
Thankol

Thankol ....
flat4bug-logo-gasser-2.png f4m.jpg


#70 phil70

phil70

    VW Addicted

  • Membres
  • 514 messages
  • Localisation:CHATENOIS LES FORGES

Posté 14 septembre 2011 - 05:09

J'ai un petit problème .
J'ai changé mon disque d'embrayage ( pas le mécanisme )et après remontage , j'ai la pédale toute molle et l'embrayage ne fonctionne pas .
Je pense qu'il faut que je règne le câble .
Avez vous déjà eu ce problème .C"est une 1200 de 74 disque 180 guidé .
J'avais également démonté la butée pour changé le joint spi de boîte .mais j'ai contrôlé , les clip sont bien en place .

Merci de vos lumières

captur11.jpg


#71 REGAL

REGAL

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 84 messages
  • Localisation:92

Posté 05 septembre 2012 - 23:56

Salut à tous !

Une question me Taraude.... est-ce faisable de changer tout un kit sans sortir le moteur du chassis ?
Merci pour vos réponses. :)

#72 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2012 - 08:08

Bonjour, il y a des furieux qui tombent la boite en laissant le moteur sous la caisse avec des cales (RENO1303).
Sortir le moteur est cependant plus simple (mais avec une jupe démontable c'est vraiement le top).
A+
JLUC

#73 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 06 septembre 2012 - 08:20

a la disqueuse? faudra m'expliquer comment démonter une boite sans sortir le moteur!
sur une cox bien sur, pas un k.. :bootyshake:

Modifié par impster, 06 septembre 2012 - 08:38 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#74 Reno1303

Reno1303

    Pilote

  • Membres
  • 307 messages
  • Localisation:Melun (77)

Posté 06 septembre 2012 - 10:54

a la disqueuse? faudra m'expliquer comment démonter une boite sans sortir le moteur!

C'est possible en reculant et abaissant le moteur au maximum (pas de jupe arrière démontable donc faut démonter pas mal de trucs pour sortir le moteur complètement) mais c'est franchement galère. Faut tourner la boite pour faire passer les tulipes de cardans et soulever la boite à bout de bras...
J'ai redémonté la boite depuis (pour changer la marche arrière) et j'ai sorti le moteur, c'est tellement plus simple !!!

#75 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 06 septembre 2012 - 11:24

ok, déja c'est une boite a cardans,et démonter quand mème le moteur, mème si on le sort pas complètement et vu que l'embrayage est sur le moteur, faut se mettre en dessous pour forcer(et sans pont élévateur!) de plus, mème avec 2 carbu et un circuit d'huile sup, c'est 2 bricoles a démonter..et sans jupe démontable, faut juste lever la voiture plus haut.. comment faire simple quand on peu faire compliqué! :vava:

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users