Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Trucs et astuces pour vos maquettes


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
66 réponses à ce sujet

#61 greencox

greencox

    VW Addicted

  • Membres
  • 417 messages

Posté 03 avril 2008 - 11:27

bonjour je me demander si quelqu'un parmi vous avez deja fafriquer un decouvrable sur une cox??
si vous pouviez me mettre des astuces ou des photots sa serais cool merci a bientot

#62 doudou4444

doudou4444

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 juin 2009 - 17:14

bonjour tous le monde
je me suis acheté une maquette il y a 1 semaine
et j'ai une peinture : 209 orange feu qui n'est pas soluble mais tres dur je voudrait savoir comment faire pour qu'elle ne soit plus dur .
merci beaucoup
en revoir

#63 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 10 juin 2009 - 18:03

et j'ai une peinture : 209 orange feu qui n'est pas soluble mais tres dur je voudrait savoir comment faire pour qu'elle ne soit plus dur

quelle marque? comment ca pas soluble? elle a seché?

#64 lucas

lucas

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 60 messages

Posté 05 février 2010 - 17:51

ptite question

est ce que je peu utiliser de la peinture carosserie pour une maquette plastic, ou va t'elle fondre ?



salut,

Un vieux poste, mais bon...

Pour peindre une maquette plastic, tu dois d'abord passer une couche d'apprêt de carrossier, gris.
J'ai fait une cox 1200 rouge comme la mienne, sur base d'un kit plastic, qui n'a pas fondu.
125.000 km en 10 ans, et ça continue...

#65 Tatal

Tatal

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 665 messages

Posté 05 février 2010 - 18:59

Une petite astuce pour faire un découvrable.
Utilisez des feuilles à rouler, les "Rizzla +" bleue plus épaisse que les autres. Collez les bord à bord une fois le collage sec trempez les dans un mélange assez liquide d'eau et de colle blanche.Ne laissez pas dans le mélange sinon c'est mort juste ça rentre ça sort (ça fait ressort :D ). Laissez égoutter quelques instants et que délicatement présentez la feuille sur la voiture puis mettez en forme (ouvert ou fermé) Essuyez le surplus qui coule et laissez sécher.

Bien sur pour le découvrable fermé il sera judicieux de faire les baleines avec de la corde à piano (ou un fils de fer, un trombone...)

L'avantage c'est que cela reste maniable car la colle ne sèche pas super vite puisque diluée dans de l'eau.

J'utilisais cette astuce pour faire des chiffons sur mes dioramas avion. A noter que cela fonctionne très bien avec des compresses de gaze stériles, notamment pour faire des filets de camouflage que l'on trouve roulés sur les véhicules militaires de la 2° guerre ou des hamacs...

@+ Pascal

FLATFOURIZED...Not motorized...



des photos de VW mais pas que...:Image IPB


#66 theor58

theor58

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages

Posté 28 juillet 2010 - 09:23

Bonjour je vien d'arriver dans le monde du maquétisme et j'ai une question a vous poser, j'ai paint ma premiére maquette plastique (fm 2 widcat) mes quant j'ai coler la fenétre du coqpite j'ai fai une bavure et jai voulu l'enlever au plus vite mes maleuresement j'ai tout étaler sur la vitre :oops: alor pouriée vous me donner une astuce pour suprimer ou aténuée cette tache.(dsl pour l'orthografe)

#67 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages

Posté 28 juillet 2010 - 09:28

il me semble qu'il est possible d'attenuer la colle en frottant avec du dentifrice et une brosse a dent....