Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Arnaque Sur Le Bon Coin Dans Le Nord


69 réponses à ce sujet

#16 snoopy59286

snoopy59286

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Auby (59)

Posté 27 novembre 2012 - 11:36

Laissez moi le nom en MP je suis du nord , je peux me renseigner

Modifié par snoopy59286, 27 novembre 2012 - 11:36 .

plage-tropicaleflyer_imagesia-com_7g8v_l


#17 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 09 décembre 2012 - 19:18

je remonte ce poste je suis egalement victime de cette personne pour des combined de golf 1 pareil a 150 euros, et un amis a moi, par hassard est aussi victime de cette personne pour une galerie de split a 150 euros aussi

on a eu 2 adresses differentes pour envoye les paiements, adresses ou il y a jamais personne qui repond au telephone

on a reussis a trouve sur le net quil a bien ete au college dans cette ville ainsi que sa date de naissance

#18 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 09 décembre 2012 - 21:38

Vous avez démoncer au site.
Et un numéro de téléphone peu étre.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#19 julo72

julo72

    Pilote

  • Membres
  • 264 messages
  • Localisation:LE MANS

Posté 09 décembre 2012 - 22:01

Son numéro est 06 35 12 54 02

Oui j ai signalé au site une fraude mais il m on répondu qu'il avait pas assez d éléments pour supprime les annonces

#20 brx

brx

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 32 messages
  • Localisation:86000

Posté 10 décembre 2012 - 22:17

la même pas loin dans le nord j pense
http://www.leboncoin...279.htm?ca=20_s

#21 tchecoxroba

tchecoxroba

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 178 messages
  • Localisation:basse normandie

Posté 11 décembre 2012 - 19:22

Ils répond pas au appels mes un peu au sms quand ont l insulte ^^ je l appelle aussi la nuit juste pour le faire chier je c pas si ça marche.
Je pense que je vais mettre des annonces allechantes avec sont adresse mail et sont numero de tel pour qu il se fasse un peu plus harcelé se trou du :bootyshake:

#22 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 11 décembre 2012 - 21:15

Oui c'est pas mal ca des annonces, mais faut qu'il les valide pour qu'elles apparaisent.
Ou faut met ne répond pas aux mail juste au téléphone. :spiteful:
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#23 gitano

gitano

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 79 messages
  • Localisation:loiret ,nord gironde

Posté 12 décembre 2012 - 12:32

salut a tous je suis nouveau ici,je m apelle gilles ,en fait c est en faisant une recherche sur le net a propos de cette perssonne cy.il ad.ms de bruay la bussiere qui avais mis une annonce sur le boncoin pour des petit pare choc chrome de golf 1,ma femme voulant me faire un cadeau la contacter et lui a envoyee le paiement et depuis (bientot 1 mois) plus de news repond que au sms et pas a tout les coups qu il travaille en deplacement et que ces soit disant envoyees mais des que l on lui demande le numero de suivi il fait le mort,voila donc vu que nous sommes pas les seul a c etre fait arnaquees peut etre que faire un dossier a plusieur perssonne ferait bouger les chose et nous permetrais a tous de recuperer notre argent ,si ceux qui on eu le meme probleme que nous veulent faire cette plainte collective,contacter moi par mp. merci

#24 tchecoxroba

tchecoxroba

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 178 messages
  • Localisation:basse normandie

Posté 12 décembre 2012 - 13:34

Moi pas de soucis pour la plainte collective.

#25 tchecoxroba

tchecoxroba

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 178 messages
  • Localisation:basse normandie

Posté 12 décembre 2012 - 13:38

Même si quelqu un se motive pour monté lui bourré la gueule on peut faire du co voiturage :stars:

#26 gitano

gitano

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 79 messages
  • Localisation:loiret ,nord gironde

Posté 12 décembre 2012 - 13:54

je vais a la gendarmerie cette apres midi pour savoir comment faire pour la plainte collective ,a plusieur on aura plus de poids , montee chez lui ji ai pensez mais pas sur de le trouvez et de recuperer l argent .je tiens au courant ,et ceux qui veulent se joindre a nous hesiter pas . merci

#27 gitano

gitano

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 79 messages
  • Localisation:loiret ,nord gironde

Posté 14 décembre 2012 - 09:24

je vous tient au courant ,la le gendarme a qui j ai eu affaire n i connaissais rien il ma demander de repassez quand un grader sera la .

#28 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 14 décembre 2012 - 21:02

Si il s'agit d'une vente auprès d'un particulier, et vu les sommes engagées, çà ne va pas être simple de se faire rembourser... sans dépenser 10 ou 20 fois plus.. sans assurance du résultat. Après quelqu'un de tétu et qui n'est pas à quelques centaines/milliers d'euros près peut tenter le coup pour en faire une affaire de principe...
Une plainte à la gendarmerie c'est une bonne intention, mais je ne pense malheureusement pas que çà résolve quoi que ce soit> ils ne bougeront pas le petit doigt pour un larcin de 2 ou 3000 euros en arnaques "cumulées". Ils ont souvent des choses portant à plus de conséquences à résoudre que des arnaques par coup de 100 ou 200 euros.
Diffuser l'info (avec le + d'infos possibles) sur le maximum de supports est déjà une bonne chose afin d'éviter que d'autres personnes se fassent avoir, mais de toute façon ce type de parasite existe et existera toujours malheureusement > passer des annonces sur LBC (le plus gros cumul d'arnaques tous sites confondus!) en mettant adresse , téléphone ou autres infos sur la personne concernée réduira le risque.
J'espère que vous retrouverez votre argent, même si je n'y crois pas trop si personne n'est prêt à engager des sommes bien plus importantes que celles perdues.
Bon courage pour la suite.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#29 sousbok

sousbok

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 133 messages
  • Localisation:Montbéliard (25) & Nancy (54)

Posté 24 décembre 2012 - 13:19

cela n'empêche pas de porter plainte, ne serait-ce que pour que l'indélicat soit entendu par les forces de l'ordre.
Si les plaintes s'accumulent, je pense qu'il peut être inquiété pour escroquerie. Il n'y a pas de raison que cela n'aboutisse pas. En revanche, peu de chance d'être remboursés en effet, surtout si il ne bosse pas et est insolvable...

#30 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 26 décembre 2012 - 14:02

Salutatous, je découvre le sujet.
J'aimerais avoir ses coordonnées par mp.
C'est à coté de chez moi (10 min) et c'est mon secteur géographique niveau boulot, je creuserais donc un peu sur le gusse.
N'hésitez pas à me contacter par mp, et si une liste de victimes est dispo ainsi que sur le montant ou le nombre de transactions, je prends aussi.

Pour info, Bruay La Buissière c'est 23.000 habitants donc c'est un commissariat et pas une gendarmerie ;)

Modifié par dduck, 26 décembre 2012 - 14:09 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users