Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

restauration 1300 de 71' c'est parti !!


168 réponses à ce sujet

#1 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 01 novembre 2007 - 14:22

voila, apres une bref presentation, je suis nouveau dans le domaine de vw, je cherche un cox depuis quelque temps, apres plusieurs annonce a des prix horrible et surtout des voitures dans des etats deplorable, je pense avoir trouvé quelquechose d'interresant. c'est un amis qui me l'a trouvé mais en fait je la connaisais depuis longtemps je l'avais juste oublié.

c'est une seconde main, le gars qui la vend l'a acheté a une infirmiere qui n'a pas roulé bcp avec, elle est de 70 completement d'origine, dans son jus (surtout dans sa rouille) elle n'a pas tourné depuis 7ans, elle a 59000km. l'interieur est propre, seul point negatif, le moteur a faire tourné et du travail sur la coque> certain me diron que ca fais bcp mais bon, et puis faut bien commencé un jour.. voila les photos vous me diré.

2 vue d'ensemble
Image IPB

Image IPB

le capot
et l'interieur un peu malade
Image IPB

le bac a batterie comme toute...
Image IPB

le tableau de bord en plastique
Image IPB

sous le capot
Image IPB

un peu de rouille encore
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la partie moteur
Image IPB

la jupe avant a changer aussi je pense
Image IPB

voila voila, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ??
Image IPB

#2 combi74

combi74

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 254 messages
  • Localisation:Prés d'Angoulème....16
  • Interets:Cox 1300L, R5 TL et Honda 125

Posté 01 novembre 2007 - 14:41

si ptit prix fais toi plaisir............... :good:

#3 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 01 novembre 2007 - 14:56

C'est une 1300 L modèle 71 (aout 70-juillet 71) bleu Marina L54D.
Si tu cherches une cox à refaire entièrement d'un point de vue carosserie, c'est parfait, tu ne seras pas déçu... Interessant donc si tu souhaites refaire entièrement une cox , plus que de rouler rapidement avec...et si tu ne la payes vraiment pas cher...

Modifié par Kads, 02 novembre 2007 - 00:22 .


#4 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 01 novembre 2007 - 15:55

ah oui quand meme y a du taf , la baie de pare brise :blink: le tours de capot , la corrosion a l arriere du toit ( dedans ca doit pas etre beau ) , quand je vois l etat des portes je crains le pire pour les longerons .....
j espère que tu a des bonnes bases de carrosserie , il va falloir jouer du mig , sur ce coup la....
si vraiment , vraiment pas cher pouquoi pas , mais je voudrais bien voir dessous <_<

#5 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 novembre 2007 - 16:45

c'est l'etat des longerons surtout qui determine vraiment si y'a du taf..
=>l'etat du bas de portiere peut dejà donner un avis..

regarde en section articles technique, lites des articles en haut en epinglé,
tu as un article fait par Flammeur justement (peut etre l'avais tu vu).

ICI çà te donnera une idée plus precise

avantage de cette auto: elle est complete,pas bidouillée
donc si pas cher et courageux, que tu sais souder ....
=>le moteur, c'est jamais mechant c'est pas là que le budjet explose

;;)

#6 l aigle de la route

l aigle de la route

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 188 messages
  • Localisation:Villeblevin dans l'yonne : la ville du blé....et du vin!
  • Interets:Mes vrais ami(e)s, les VW aircooled, les Porsche aircooled, musiques (métal en particulier)les meetings vw, le trophée dragster...etc.

Posté 01 novembre 2007 - 16:47

+1 pour y'a du boulot mais si petit prix fait toi plaisir. ;;)

Image IPB


#7 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages
  • Localisation:24 maintenant
  • Interets:les VW ? les vieux avions,

Posté 01 novembre 2007 - 17:08

seul point negatif, le moteur a faire tourner et du travail sur la coque> certain me diront que ca fait beaucoup mais bon, et puis faut bien commencer un jour.. voila les photos vous me direz.


je pense franchement que peu de gens te diront qu'il n'y a pas une bonne dose de taf sur cette caisse... il faudrait effectivement s'assurer de l'état des longerons, après, si tu te la touche en carosserie, que tu n'as pas peur du boulot, que tu as un local pour faire les travaux et qu'elle ne se vend pas à un prix débile, pourquoi pas se lancer effectivement B)

ca me rappelle des choses tout ca :rolleyes:

#8 ET 59

ET 59

    VW Addicted

  • Membres
  • 749 messages
  • Localisation:Brenouille
  • Interets:la mecanique, les vw'

Posté 01 novembre 2007 - 17:12

meme si c'est un petit prix, ce ne sera pas forcement rentable, de plus tu risque de perdre la passion si tu te lances dans une resto interminable.
Tu veux une cox, c'est pour rouler de suite avec, pas pour la restaurer.

Pour moi et avec le recul, 2 alternatives s'offrent à toi:

- tu achetes une cox en bel etat de conservation et de fonctionnement, voire deja restaurée il y a longtemps, pour 3-4000€ et roule ma poule...
- soit tu achetes cette 71, pour une toute petite somme ( - de 800€), tu restaures tous les elements de securités( freins, pneus, amortos, rotules...), revises le moteur et tu as un joli rat's pour etre dans le bain...
Je cherche une 1200 de la periode 68-71, en état proche de l'origine et sans corrosion, état mécanique indifférent.
N'hesitez pas à me contacter!

#9 ED2.4

ED2.4

    Pilote

  • Membres
  • 326 messages
  • Localisation:7-7
  • Interets:tout ce qui roule,sauf les boules de pétanque!

Posté 01 novembre 2007 - 17:37

meme si c'est un petit prix, ce ne sera pas forcement rentable, de plus tu risque de perdre la passion si tu te lances dans une resto interminable.
Tu veux une cox, c'est pour rouler de suite avec, pas pour la restaurer.

Pour moi et avec le recul, 2 alternatives s'offrent à toi:

- tu achetes une cox en bel etat de conservation et de fonctionnement, voire deja restaurée il y a longtemps, pour 3-4000€ et roule ma poule...
- soit tu achetes cette 71, pour une toute petite somme ( - de 800€), tu restaures tous les elements de securités( freins, pneus, amortos, rotules...), revises le moteur et tu as un joli rat's pour etre dans le bain...


oui,tout à fait d'accord!
franchement,si tu n'est pas un bon carrossier de metier,passe ton chemin,je dit pas ça pour te décourager,mais si tu fais bien les comptes ,en achetant un modèle en bon état pour 4000/5000 euros ça te coutera pas beaucoup plus cher au final ,croit moi!,avec une auto qui roule de suite
je parle en connaissance de cause puisque je suis en train de restorer une 71 pour mon nouveau projet qui était en meilleur état que celle-ci ,et que quand tu décoque tu t'aperçois qu'il y a beaucoup plus de boulot que prevu!et j'ai a ma disposition 2 potes carrossiers peintres et le matos pour faire!
donc>>>>prix total des pièces(toutes ne sont pas dispo aujourd'hui!)+temps passer dessus=pas rentable si tu n'es pas un super carrossier,si tu paye pas tes pièces et consommables,si tu n'a pas l'outillage adéquat!
et si on te donne pas la voiture!
c'est de la reconstruction a ce niveau la (quand on veut bien faire les choses)
c'est pour sauver la carte grise! :lol:
mais bon après, tu es seul juge
bon courage en tout cas!
DRT spirit....what else

#10 john1300

john1300

    Pilote

  • Membres
  • 393 messages
  • Localisation: (01)

Posté 01 novembre 2007 - 17:58

'tain on dirait la mienne!!! (regarde mon blog..) enfin au moins d'extérieur... comme di plus haut, lance toi si vraiment tu la touche a petit prix.. apres pour les 59000km, bin peu deja y avoir eu un tour de compteur.. donne des nouvelles ;;)

#11 VoaW

VoaW

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 210 messages
  • Localisation:bayonne (64100)
  • Interets:mon fils,ma copine,ma guitare et ma cox....... :)

Posté 01 novembre 2007 - 18:20

salut....
elle est bien attaqué quand meme :...:
400 euros "GRAND" max, pour ma part ,surtout non tournante!(c'est presque trop meme)
le bourrin est bloqué????
apres si la tolerie ne te fais pas peur ,c'est toi qui vois....mais evite de te faire aveugler par l'entousiasme du premier achat!!!!!(beaucoup passent par là :( )

bienvenue chez OD :faux:

#12 coxtof

coxtof

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 134 messages

Posté 01 novembre 2007 - 18:48

Oui, y a du taf, les baies de vitres, :blink: les contres ailes, joues d ailes, :( surement les longerons les dessous des joints d ailes … :huh: les coins vicieux :p la sableuse va être contente :gun: si le châssis train roulant et moteur sont potables achète la pas chère dans les 500 € environ et trouve une caisse moins, plus… enfin voila quoi tu vois quoi ;;) .Après chacun son avis sur ta caisse son destin est entre tes mimines. :stars:

#13 bertrand37

bertrand37

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 414 messages
  • Localisation:Neuville du Poitou.... A cote de Poitiers
  • Interets:La gamme VW en general<br /><br />Le VTT<br /><br />

Posté 01 novembre 2007 - 23:51

voila, apres une bref presentation, je suis nouveau dans le domaine de vw, je cherche un cox depuis quelque temps, apres plusieurs annonce a des prix horrible et surtout des voitures dans des etats deplorable....

voila voila, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ??


Alors je suis 100 % d'accord avec les propos tenus au dessus. Si tu maitrises la carrosserie, si tu as un local, si tu as du temps, si tu as du materiel etc....
Ca c'est valable quand on connait un peu (et si tu es bien entoure). Si c'est pour une premiere, passe ton chemin et peu importe le prix demande. Si je peux me permettre un bon conseil, attends et prends le temps pour trouver la bonne occasion. De preference oriente toi vers une VW qui roule avec CT et pas croutee comme celle que tu nous presentes.
Tu peux en cherchant bien trouver une voiture propre de 1500 euros à 3000 euros. A ce prix la tu auras un peu de boulot mais commence par une base saine.
si tu veux une 1303 a prix raisonnable, regarde ici
sinon si les plus recentes ne te font pas peur... Voici une 1200 qui semblait tres interessante (vendue depuis)
tu peux regarder les annonces de ce site, celles de flat4 assez bien garnies (les prix sont aussi un peu prohibitifs a mon gout mais ca n'engage que moi :D ) ou alors sur Ebay (ne pas hesiter a sortir de la France si ca te semble etre une bonne opportunite mais en se faisant accompagner) tu trouves a l'occasion de bonnes bases. Regarde ici, payee 2530 euros et c'est a mon sens le bon prix
Il y a une seule regle... La patience et ne pas succomber au charme (donc se faire accompagner !!!!!).

J'espere ne pas te decevoir mais je pense qu'il faut etre lucide avant de s'engager dans cette resto, ca parait difficile


tiens il y en a une avec a priori peu de soudures... mex de 81
Apres, c'est un modele plus recent mais certainement plus roulable que ta proposition. Le budget reste abordable non ?

Réplique VW Cup Simili, c'est parti !



#14 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 02 novembre 2007 - 02:58

Merci a tous pour vos reponses rapides, ca fais plaisir de voir des passionné comme vous en trantrant du taf a 1h30, en plus que j'ai prix 90€ de prume par la marechaussé en allant au taf....

oui, pour repondre a la question budget, on etait parti pour 500€ avec le gars.

je vais peut etre la prendre pour les pieces mais apres c'est pareil, pour 500€ finalement j'ai pas grand chose a recuperer de bon et la prochaine sera surrement malade au meme endroits, j'ai des connaisances en carroserie, de la place , du temps, mais le mig c'est le pere d'un pote qui gere ca et j'ai peur de trop le souler avec mes histoires,

je pense que je vais suivre vos conseils et continuer a chercher , pour le moment c'est pas presser je sais , et toute facon il la vendra pas là ou elle est . (j'vé lui dire de bien la stocké en attendant que je change d'avis... lol)

merci en tout cas, je vais retourner ce week end avec un mecano qui a renové une cox ( un pote a mon pere), si il est libre, je pense que j'aurai mon avis final.
Image IPB

#15 TTS

TTS

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 378 messages
  • Localisation:Villers-Cotterêts (02)

Posté 02 novembre 2007 - 07:36

Ah une L54D! ok il y a du taff mais perso pour 500€ je prends direct!
Coccinelle 1300 1971 ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users