Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

St Aigulin, Ou Les Hotlows Font Leur Bourse.


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
24 réponses à ce sujet

#1 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 14 avril 2007 - 01:22

13 eme Bourse d'échange des Hotlow's à St Aigulin


Image IPB


C'est sur un samedi après midi dans la bonne humeur que nous nous donnons rendez vous à 6h30 en ce Dimanche 8 Avril. Ce sera une nouvelle fois avec les Hotlow's, la 13 eme bourse d'échange de pièce vw.

Cette année, c'est avec quelques appréhensions qu'en plus de vivre la "13 eme", l'équipe se doit, en plus, de changer d'endroit pour vous proposer ce grand déballage. Ce sera St Aigulin, petit village Charentais, tout proche de La Roche Chalais. Une salle immense, bordée d'un terrain bien tondu et d'un espace plus grand pour votre restauration.

Pour ma part, c'est comme à chaque fois avec du retard que je pars de chez moi. Le soleil pointe son nez, en même temps, ça m'arrange ( vive le 6 volts ).

Image IPB


Aprés quelques kilomètres, les premiers panneaux annoncent la route, il faut dire qu'en ce week end de Pacques, il y a pas mal de manifestations dans la région.

Image IPB


Il est 8 heures et la salle est déjà bien remplie, la plupart des exposants sont là, certains arrivés la veille sont déjà bien installés.
La bande des Hotlows ont exposé leurs 13 affiches à l'entrée de la salle. En fait, il faut compter à leur actif une organisation supplementaire sous l'éffigie d'Asphalte, puisque ce groupe était dans un premier temps une antenne du plus vieux club de France.

Image IPB


Nous devons citer l'effort des pros à travers Bugs are us (Tony et Eric), Speed shop ( J.R ) et Highway (Laurent alias Manxter ), mais aussi la presence de VW tech à travers Jeremy Verdier et Serge Le Flohic pour Super VW. Chacun d'entre eux nous faisant l'honneur de de leur présence depuis plus de 10 ans.

Il y avait aussi les réguliers, ceux qui ont toujours fait la route depuis la région Parisienne pour passer cette journée avec nous . ;;)

Puisque nous parlons des médias, nous pouvons noter la présence de Flat4Ever ( comme à son habitude) avec PLeviez , El Pépé et jfe ( dont vous avez déjà pu voir les photos ici) et bien entendu vos deux serviteurs d'Old-Droppers: Heretik et El Flammeur.

C'est avec le sourire que les barmans d'un jour servaient le café accompagné de chocolatines ou croissants pendant que les hommes du park plaçaient les visiteurs.

Mais passons aux choses sérieuses et commençons par vous montrer quelques petites surprises de bon goût.

356:

Image IPB


Des jantes :

Image IPB


Du perfo.

Image IPB


De la déco.

Image IPB


Toujours de la déco.

Image IPB


De la lecture.

Image IPB


Des miniatures et autres jouets.

Image IPB


Quelques extras.

Image IPB


Les Spéciaux.

Image IPB


Des longueurs de tables de 15 metres...

Image IPB


Pendant que les affaires se faisaient à l'interieur, le terrain devenait un bon lieu d'échanges de paroles, d'amitiés et de rencontres. C'est devenu au fur et à mesure des années une tradition.
Lors de cette bourse, l'activité première se devant d'être ce deal de pièces vw, mais parallèlement, à l'extèrieur, une autre partie se déroule au rythme des aller et venues des véhicules. Chacun y va de son commentaire sur une voiture , sur un accessoire, JR ( Jean Romain pour les intimes ) bien connu des membres de ce site ne peut se passer de renseigner qui a envie de savoir quoi que ce soit sur n'importe quel modèle présent.

Image IPB


Non non la rencontre n'a rien d'insolite, pas plus avec 2056tie qu'avec Dam's lbr ou encore la bande de Flat 4 Ever (Pleviez en tête) ... :D bon moment de rigolade.

Comme vous pouvez le constater, la bourse des Hotlows, c'est en plus d'être un grand rendez vous annuel, un moment de convivialité et de bonne ambiance.

Mais profitons de ce temps printanier pour aller dehors voir ce qu'il s'y passe.

C'est sous un soleil presque estival que les uns et les autres se sont fait le plaisir de venir avec leur cox, bus, bay, 181, KG, buggy, 356 etc ...

Mais puisque nous sommes à l'exterieur, passons aux photos, beaucoup plus interessantes que les discourts.

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Pas de top 5/10/15 ou 20 chez nous, juste des véhicules qui méritent tous autant que les autres l'attention de chacun. Toutefois, nous avons pu relever quelques changement, évolutions sur des voitures / bus déjà connus ou non .

Phil Traère et son KG

Image IPB


Only split

Image IPB


Split fan

Image IPB


Au cours de l'aprés midi, grâce à El Roots ( que nous remercions) qui a bien voulu déplacer la tonnelle du club, Caza à pu faire une démonstration improvisée de ces "pouvoirs" et c'est ainsi que depuis, la 65 du mec de 65 peut se promener avec ça :

Image IPB


C'est aprés avoir croisé, discuté, échangé et surtout passé une excellente journée avec l'équipe des Hotlow's mais aussi avec l'ensemble des membres d'Old-Droppers que j'ai pu croiser ( je ne les citerais pas de peur d'en oublier ) que j'ai repris la route vers la maison au cul ( ça a failli être plus que vrai quand il s'est fait couper la route par un usager de la maison de retraite de je ne sais ou :angry: ) du KG de Phil traère, suivi de El Maurice sous le soleil et avec des images et de la couleur plein la tête.

Image IPB


Encore merci à tous de la part des Hotlow's et à l'année prochaine.

Cet article est la propriété de Old-Droppers.com et ne peut en aucun cas être copié ou utilisé sans l'autorisation de ses auteurs.

Heretik et El Flammeur.
Image IPB

#2 flat-ulance

flat-ulance

    Pet ambulant

  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 avril 2007 - 14:00

merci m'sieu ludo et heretik pour ce petit article bien fait comme d'hab!!
pour ma part une de mes vw est venus mais je n'etais pas a son volant par une belle journée comme sa j'ai sorti mon 2 roue
qui a fallit me couter des point au retour en croisant des mobillette bleu sur le bord de la route :oops:
du monde oui pleins,de la piece idem,des vehicules beaucoup mais le nat's approchant baucoup en profite encore pour pofinner leur monture
assez de bla bla place a quelque tofs
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
club.oystervwgang@laposte.net
Image IPBImage IPBImage IPB

#3 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 14 avril 2007 - 14:29

super !

un peu de boulot mais l'article voit enfin le jour alors n'hésitez pas à y allez de vos photos ainsi que de vos commentaires ;;)

en esperant que vous ayez passé une agréable journée B)

#4 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages

Posté 14 avril 2007 - 19:03

Merci à Heretik et El Flammeur pour ce bien bel article :good: J'adore le systéme de montage photo, ça fais son petit plus :woot:

Pour ma part, c'était la 2° fois où je me rendais à la bourse, et c'est vrai qu'il y a du changement. La salle est spacieuse, ce qui permet une bonne accessibilité pour voir le stand des vendeurs et des shops. Pas de bousculade non plus pendant le Rush.

L'emplacement sur l'herbe pour les VW est bonne, ça permet de belles photos ;)

Pour notre part nous sommes partis de 6h45 de Poitiers avec Mickaël est son bay tôlé de 71 :rock: Un grand MERCI

Image IPB

Voici ce que donne la bourse de St Aigulin quand on rentre par l'entrée principale ;) Et pas par la cuisine comme on a fait le matin :lol:

Image IPB


The Cat, Dam's et 2056 T.I.E sur leur stand :lol:

Image IPB

Image IPB

Je dis RESPECT Mr Caza, car il signe son oeuvre avec une clope allumée dans la main droite :rock: Pour avoir pratiquement vu son oeuvre compléte réalisée sur le capot de la 65, je suis resté scotchée par sa dextérité, son imagination et son sang froid quand certains plaisantaient à côté :surprise:


Encore bravo aux membres du Hotlow's pour cette 13° édition, et à l'année prochaine.

Imageshack lambine, j'essaierais de mettre d'autres tofs plus tard :oops:

Modifié par Wolfwood 70s, 14 avril 2007 - 19:03 .


#5 jay

jay

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 14 avril 2007 - 22:28

salut a tous!!
sympa votre article!! :res:
c'etait ma premiere bourse avec ma nouvelle cox et beh tout se que je peut dire c'est que si elle sont toutes comme sa cela ne sera pas la derniere!! :D
c'etait vraiment super sympa!!!
il y avait de tres jolies vehicules et dans tous les styles et le soleil qui allé avec!!!!!! :D

voila une petite tof prise pendant un de nos arret en venant d'angouleme!(desolé pour les deux qui n'etait pas encore rendu :p )


Image IPB

voila donc a l'anne prochaine!!!
et merci!!!! :res:


:ptdr:
RENCARD du VOLKSWAGANG les 2éme vendredi de chaque mois a 21h place Victor Hugo a Angouleme(16)!

#6 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 15 avril 2007 - 08:01

Bon, ça avait l'air bien cool tout ça... Je comptais venir pour ma part faire une surpraïze en arrivant en 1302, mais l'avant-veille, le vendeur m'a téléphoné pour m'annoncer que finalement, il la gardait pour sa fille :(, grosse déception de ma part... Je suis donc resté chez moi, pas le coeur à prendre part à la manif :(... Je sais que c'est con, mais je suis comme ça :oops: !!!
Sinon, ça, j'adore...

Image IPB

Mais ça refroidit comment :huh: ???
@+
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#7 caza

caza

    Le Maitre de section

  • Membres
  • 1 456 messages

Posté 15 avril 2007 - 13:00

merci pour les photos et les commentaires , ça fait plaisir B)
c'était ma première bourse d'échange et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance relax de tout le monde :good: le site était parfait et le temps aussi ... alors tout était :good: :good:
bravo et merci aux organisateurs et aux nombreux participants ;) je r'viendrai ;)
......si tu n'aimes pas quelque-chose , n'en dégouttes pas les autres !!! .....

#8 fx007gold

fx007gold

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 138 messages

Posté 16 avril 2007 - 01:14

Effectivement une belle journée ensoleillée, une ambiance chaleureuse et conviviale, une équipe motivée assurant du café aux merguez... nikel !! :good:

#9 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 839 messages

Posté 16 avril 2007 - 16:26

Exellente journée pour moi et le Team Bretenoux. :good:

Super organisation!(bravo aux hotlows et amis),belle salle spatieuse!

Merci a Elflammeur et Hérétic pour le reportage sympatoche!

Content d'avoir rencontré le flammeur et biens d'autre old drop mans! :)

#10 yann

yann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 16 avril 2007 - 19:21

salut

le site est bien plus sympa que celui de st medard :good: :good: bonne petite journée :gun: :mdr:

promis jfe on va s inscrire ;;)

a l année prochaine :D
faut que ça patate !!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB Street VW Gang , La Raflure : 11.085 @ 192 km/h au 400 da
rencard mc do royan les derniers samedi du mois

#11 Elroots

Elroots

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 16 avril 2007 - 20:51

Salut à tous,

Je vous remercie sincèrement de la part des Hotlows pour tous vos commentaires positifs sur la bourse.
Pour la petite histoire concernant le site, nous avons choisi St Aigulin par faute de n'avoir trouvé autre chose, alors que la salle de St Médard n'était pas dispo. (notre Phiphi a été de très bons conseils sur ce coup !!!)
Déjà le samedi a.m. à l'installation, nous étions déjà tout surpris nous-mêmes de la grandeur de cette salle et surtout de sa luminosité.
Le dimanche et vos propos après coup nous confirme que ce choix était finalement judicieux. Cette salle est bien des plus conviviales que nous ayons connu.
Il reste maintenant la question qui tue pour l'année prochaine : doit-on rester à St Aigulin ou revenir à St Médard ?
Pourquoi cette question? Simplement par rapport au terrain, déjà bien assez gras cette année, et qui pourrait l'être encore plus une année prochain où il pleuvrait encore plus ...
Toutes vos idées ou conseils seront les bienvenus, après tout, c'est pour vous que nous faisons cette bourse !!
Merci Ludo et Fred pour ce sympathique article.

A bientôt
El roots (le mecq de 56 à la 56) :rock:
Asphalt is for race cars, dust for potatoes !

#12 screwshaker

screwshaker

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:02

Salut à tous,

Merci pour cet article, vraiment sympa, et merci aussi pour la "pre-cuisson" Elflammeur.
A+
Loïc
Image IPB

#13 61'belair

61'belair

    Pilote de base

  • Membres
  • 18 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:50

meme pas mort!!!

#14 Sagazz

Sagazz

    Pilote

  • Membres
  • 322 messages

Posté 18 avril 2007 - 09:47

Yesssssssssssss :good: :good: :good:
Excellent article !!

Merci à l'Heretik et El Flammeur, :res: ça m'a permis de voir un peu l'ambiance à l'extérieur car déjà à la bourre sur le stand et pas le temps d'aller faire un tour dehors !!

Bonne bourse bien sympa comme d'hab... :rock:

Par contre, y'a pas de montage photo avec les popos ???
...... :p


















ok, je trace ...... :ph34r:

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps !


#15 phil-traere

phil-traere

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages

Posté 18 avril 2007 - 11:33

Salut à tous,

Merci pour cet article, vraiment sympa, et merci aussi pour la "pre-cuisson" Elflammeur.
A+
Loïc



Lèche-cul :surprise: :surprise: :surprise:

T'as peur des blondes maintenant :mdr: :mdr: :mdr:

Ok, je sors :rock: :rock: :rock: