Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma 1967 Full Stock

1967 Cox

34 réponses à ce sujet

#1 alainh

alainh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:Mérignac - 33

Posté 12 novembre 2016 - 20:02

Salut à tous,

Après avoir épluché le forum, je passe par la case présentation de ma belle.

 

Mon attirance pour les flat (4) a commencé en fin 2010, lorsque mon fils (15 ans ) à l'époque me dit, "papa, j'aimerais bien m'acheter un combi !!!!"

 

Je commence à m'intéresser à la chose et nous avons trouvé ensemble un T2B à rénover.

Voici une photo à l'achat 

dscn3010.jpg

 

et voici ce qu'il est devenu.

vw_mai10.jpg.

 

Je suis un habitué de 2 rassemblements sur Bordeaux, le Quick N Cox et le Classic Day à DARWIN.

 

C'est un virus devenu familial car mon frère ainé roule en Flat6 Sportomatic de 1968. Nous partageons aussi une passion pour les Range Rover, j'ai un 300TDI de 1994 et il vient d'acheter un V8 de 1994....

 

Mon cher fils est en école à Poitiers, et pour sa deuxième année il a décidé de partir avec son Combi....

 

Je me suis donc retrouvé sans rien à la rentrée et j'ai donc commencé à chercher une Cox.

Après avoir vu de beaux tas de rouille, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec une 67 déjà restaurée.

 

Voici quelques photos lors de l'achat et lors de son premier rassemblement.

img_2211.jpg

img_2213.jpg

img_2215.jpg

Avec ses copines

img_2219.jpg

et lors de son premier rassemblement à DARWIN sur Bordeaux

img_2310.jpg

 

Elle est de Décembre 1966, vient du Portugal avec une particularité, elle est en jantes 4 trous avec des freins à disques.

Son moteur est un 1300cc mais pas matching numbers.

J'ai donc commandé au musée VW son certificat pour en savoir plus sur son origine sa couleur et les options.

 

Mon idée est de la laisser full origine dans la mesure du possible mais avec quelques goodies tels que feux de recul, j'ai déjà le contacteur sur la boite, un rétroviseur à droite et un warning.

 

Au niveau des travaux, la caisse a été reprise et repeinte, il y a quelques bulles sur la peinture et des mastics qui semble avoir cassé sur le capot mais pour l'instant cela me convient.

 

Je suis rentré de Marmande à bordeaux avec sans souci.

 

Voici les quelques points qui pour l'instant doivent être repris.
Au premier plein, une forte odeur d'essence nous a enivré avec ma douce, résultat des courses, fuite au niveau de la jauge mécanique, donc commande d'un joint chez Mécat... mais la qualité n'est pas là. Ma jauge est d'origine, elle est datée de 12-66.

A ce sujet, j'ai une question, ou trouver des pièces autres que des merdes in Taiwan ? Je suis preneur de liens.

 

Comme c'est une Portugaise, les cables de chauffage avaient été coupés, donc ca y est j'ai le chauffage, mais il me manque les tuyaux qui remontent des longerons vers les bouches de pare-brise....

 

Quelqu'un a-t-il des conseils pour réussir à rebrancher ces tuyaux ?

 

Autre souci, j'ai ma portière conducteur qui descend à l'ouverture, donc je suppose que mon axe haut est usé, j'ai acheté 2 axes en cote réparation mais je n'arrive pas à chasser l'axe qui est en place.

 

Je suis preneur de conseils pour arriver à le sortir, bien sur sans rayer la peinture , faut-il démonter la portière ?

Bien sur pour monter mon rétroviseur droit, j'ai le même souci ....

 

Pour la mécanique, j'ai mes tubes enveloppes qui fuient, donc avant de faire régler la carburation et l'allumage par un pro, je vais m'y coller.

Pour information, elle est en allumage électronique avec un carburateur neuf a priori monté par K-rot.

 

Les flancs blancs et les paupières de phares ont dégagé car les flancs ont abimé les pneus et les paupières, c'est pour les bikers....

 

Voilà pour pour mes premières questions les autres viendront au fur et à mesure des travaux.

 

A bientôt 


Modifié par alainh, 12 novembre 2016 - 20:05 .


#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 12 novembre 2016 - 21:19

Bienvenue sur le forum.

 

Pour chasser l'axe, faut mettre un bon paquet de dégrippant, ou chauffer.

Tu peux trouver aussi un chasse qui se fixe direct sur la porte pour extraire l'axe.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 13 novembre 2016 - 01:17

Allumage électronique donc pas "full stock" ;) !

 

Ah ah je déconne, bienvenue à toi et ta cox! 


536060IMG106025.jpg


#4 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 13 novembre 2016 - 07:44

Bienvenue et bon courage pour chasser les axes sans rien abimer!....

Surtout si cela n'a jamais été fait dans la vie de la voiture.

A la rigueur avec un chasse-goupilles qui se monte directement sur la porte comme le suggère lamouche mais entre rouille intérieure et peintures, c'est pas simple sans démontage, chocs thermiques, dégrippant et donc sans incidence sur la peinture.

 

Ceci dit, qui ne tente rien.....  ;;)

 

Très belle voiture en tout cas


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#5 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 13 novembre 2016 - 12:39

Elle est top ! Superbe !


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#6 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 13 novembre 2016 - 20:25

Bienvenue sur le forum.

 

Pour chasser l'axe, faut mettre un bon paquet de dégrippant, ou chauffer.

Tu peux trouver aussi un chasse qui se fixe direct sur la porte pour extraire l'axe.

Bonsoir,

 

et un truc tout bête, il y a un sens!! Les axes sont légèrement coniques.

 

A vérifier!

 

JLUC



#7 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 14 novembre 2016 - 07:27

Bienvenue a toi et a ta belle! Elle est superbe!

#8 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 14 novembre 2016 - 19:35

Elle est plus belle sans les flancs blanc, et les axes sortent bien par le haut parce qu'ils sont cannelés sur le haut



#9 terminos87

terminos87

    VW Addicted

  • Membres
  • 594 messages
  • Localisation:Haute-vienne
  • Interets:La VW !

Posté 14 novembre 2016 - 21:17

Elle est plus belle sans les flancs blanc, et les axes sortent bien par le haut parce qu'ils sont cannelés sur le haut

 

Moi j'aime assez les flancs blancs pour le coup ! Question de goûts et de couleurs ^^

 

Bienvenue parmi nous et félicitations pour les acquisitions ! Mais bon, moi je sens qu'une combi pour papa est aussi en projet je me trompe ? :D

 

Et une 67 de plus au passage ! C'est une 1500 ?



#10 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 14 novembre 2016 - 22:17

Moi j'adore les flancs blancs mais pour le coup je préfère carrément sans sur la tienne. Toute en noir ça rend vraiment bien.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#11 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 14 novembre 2016 - 22:44

Pareil pour moi, les flancs blancs ça casserait l'homogénéité d'ensemble du style.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#12 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 14 novembre 2016 - 23:04

Pareil je suis d'accord elle est mieux sans les flancs.

Bon par contre "les paupières" (que l'ont appellent "casquettes" déjà), c'est pour les bikers, j'éviterai de genre de jugement .

536060IMG106025.jpg


#13 alainh

alainh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages
  • Localisation:Mérignac - 33

Posté 15 novembre 2016 - 00:04

@ florm
Effectivement, j'ai fait un amalgame un peu rapide avec mon histoire de casquettes de phare. Désolé d'avoir froissé quelqu'un et cela est d'autant plus regrettable que je suis motard moi-même[emoji34][emoji34][emoji34][emoji34].
@ Terminos87
Je te rassure je n'ai pas de projet de Combi car comme mon cher fiston doit partir en stage sur x mois, je pense que le Combi va revenir naturellement vers moi, je n'aurai plus que l'embarras du choix.

Je vous remercie tous de vos commentaires et conseils avisés.

Pour savoir si c'est un 1300 ou 1500 d'origine, il faudra attendre 3 ou 4 mois car c'est le délai annoncé par le musée VW.
Pas de travaux sur la COX ce week-end car une sortie 4x4 est prévue dans le Médoc samedi prochain mais j'ai épluché le net pour trouver des docs et merci aux admins d'OD pour les liens qui figurent sur le site.
@+

#14 terminos87

terminos87

    VW Addicted

  • Membres
  • 594 messages
  • Localisation:Haute-vienne
  • Interets:La VW !

Posté 15 novembre 2016 - 00:36

Ahhhh tu as fait le demande de certificat ? ^^ J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs formules à différents prix ? C'est quoi l'idée ? J'envisage de le faire aussi...



#15 mike74

mike74

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages

Posté 15 novembre 2016 - 23:15

Normalement le 1500 est monté avec des disques, Boite 8x33 et perçage 4x130....





Also tagged with one or more of these keywords: 1967, Cox

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users