Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Juste Pour Dire Bonjour


2185 réponses à ce sujet

#1351 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 09 novembre 2019 - 09:20

Alors là je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste le terme POLLUE qui me dérange

#1352 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 09 novembre 2019 - 11:18

Un jour, j'ai vu Roten, le footballeur, faire le plein de sa Ferrari chez Carrefour, je lui ai dit que c'était pas la meilleure marque comme essence pour sa caisse, il m'a répondu : rien a foutre...

 

qui te dit que c'était la sienne ? 

c'était peut être une LOC ?

 et en quoi l'essence de chez carrouf est moins bonne que les autres ? 


Modifié par marti, 09 novembre 2019 - 11:19 .


#1353 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 09 novembre 2019 - 12:23

Même si c'était pas la sienne...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#1354 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 09 novembre 2019 - 22:04

Orhan, excuse moi du terme "pollué", mais c'est le seul qui me vient à l'esprit

on voit de plus en plus de brésilien sur les meeting, de nos jours, l'importation, qui est assez simple, c'est plus facile d'avoir un combien bon état comparé aux tarifs des combi authentiques allemands

je ne suis pas contre l'importation de combi du Brésil mais qu'on les vendent pas au prix des vrais !


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#1355 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2019 - 13:08

Loin de moi l'envie de gonfler la polémique mais quelles sont les différences profondes entre un combi sud américain et un Teuton.

 

 

Les sud américain n'ont pas été produit sous liscence , ils sont issu d'un seul et même constructeur mais dans 2 usines différentes!

 

JLUC



#1356 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 10 novembre 2019 - 20:28

Loin de moi l'envie de gonfler la polémique mais quelles sont les différences profondes entre un combi sud américain et un Teuton.
 
 
Les sud américain n'ont pas été produit sous liscence , ils sont issu d'un seul et même constructeur mais dans 2 usines différentes!
 
JLUC


je suis entièrement d'accord avec JLUC.

On achète bien des Peugeot / Renault / Citroën qui arrivent directement des 4 coins de l'Europe, voir de l'extérieur de la Communauté Européenne.

Pourquoi pendant un temps (aujourd'hui encore) faisait-on appel aux mandataires
pour aller nous chercher des véhicules moins chers hors hexagone?????


Vous croyez que nos enfants / petits enfants, ou Arrières Petits Enfants ..... vont se préoccuper
de savoir si la voiture de collection qu'ils vont avoir envie d'acheter quand ils aurons nos ages,
à été fabriqué dans l'hexagone ou pas??????

Modifié par jouca_1, 10 novembre 2019 - 20:29 .

Image IPB

#1357 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 10 novembre 2019 - 20:50

en fait la ferraille des brésiliens est moins épaisse que celles des allemands ce qui les rend plus sensible à la rouille

ensuite il y a d'autre différence subtile comme la carrosserie équivalente aux modèles 1963 de chez nous, portes avec charnières hautes comme sur les barndoors, poignées avant pré-1960, poignées plus récente sur le hayon, moteur double admission 12V. Les "split" plus recent ont le logo VW embouti à l'avant, pas rapporté.

 

​en gros voilà les différences entre ces modèles ;)

 


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#1358 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 10 novembre 2019 - 21:43

Sur l'épaisseur de la tôle c'est des conneries , il fait exactement le même poid qu'un combi de 63 Allemand par exemple et l'épaisseur est la même, sinon c'est exactement le même modèle que le 63, sauf que les grilles de ventilation sont ds l'autre sens comme sur les précedents, les phares sont différents et l'emboutis est arrivé en 72 sur la face avant, il n'y a pas d'emboutis sur les portes cargo, le moteur est un 1500 avec culasse double admission avec une pipe spéciale en trois parties spécifiques au Brésil ce qui lui donne une bonne pêche, il est construit dans une usine volkswagen depuis 1957, Les usines Volkswagen brésiliennes ont été construites avec la même passion et la même exigence de qualité que leurs homologues allemandes. Les véhicules sortant de leurs chaînes de production sont donc de la même qualité que les véhicules produits en Europe. Volkswagen est une marque qui se distingue par ses standards de qualité élevés et constants, et ce peu importe le lieu de production de ses véhicules.

#1359 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 10 novembre 2019 - 23:10

Sur l'épaisseur de la tôle c'est des conneries , il fait exactement le même poid qu'un combi de 63 Allemand par exemple et l'épaisseur est la même, sinon c'est exactement le même modèle que le 63, sauf que les grilles de ventilation sont ds l'autre sens comme sur les précedents, les phares sont différents et l'emboutis est arrivé en 72 sur la face avant, il n'y a pas d'emboutis sur les portes cargo, le moteur est un 1500 avec culasse double admission avec une pipe spéciale en trois parties spécifiques au Brésil ce qui lui donne une bonne pêche, il est construit dans une usine volkswagen depuis 1957, Les usines Volkswagen brésiliennes ont été construites avec la même passion et la même exigence de qualité que leurs homologues allemandes. Les véhicules sortant de leurs chaînes de production sont donc de la même qualité que les véhicules produits en Europe. Volkswagen est une marque qui se distingue par ses standards de qualité élevés et constants, et ce peu importe le lieu de production de ses véhicules.



Entièrement d'accord avec toi.

Tenez, parce que ça n'a pas été fabriqué en France ca n'est pas du Renault?????


https://www.google.c...roid-asus&hl=fr

https://www.google.c...bih=800&dpr=1.5

Et ca pour Peugeot????

https://www.google.c...iw=1280&bih=800

Modifié par jouca_1, 10 novembre 2019 - 23:13 .

Image IPB

#1360 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 11 novembre 2019 - 17:27

Jeu, salut !
Vu le temps, je bricole au sous sol, de l'aircooled bien sûr...

Fichier(s) joint(s)


R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#1361 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 11 novembre 2019 - 20:06

Wahou ! C'est quoi comme bécane ?



#1362 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 11 novembre 2019 - 20:17

C'est une Paloma des années 50 qui était à mon père, je l'avais essayer ya une 30 aine d'années et j'ai débuté la resto avec mon fils ya 3/4 ans.
C'est une 2 vitesses a la poignée de gauche.j'etais monté a 80 compteur a l'époque.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#1363 Freddycox

Freddycox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Localisation:Chez moi
  • Interets:La VW

Posté 11 novembre 2019 - 20:20

C'est une belle machine.

 

Bon courage.



#1364 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 450 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 11 novembre 2019 - 20:22

Merci. Plus que les finitions, câbles, éclairage, selle.
Et lui faire une CG.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#1365 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 11 novembre 2019 - 21:40

La classe tu l'as bien restauré, mon père à eu la Paloma Vésuvio dans sa jeunesse, 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users