Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

16 Et Comme 1er Voiture Une Cox Bien Evidemment


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
27 réponses à ce sujet

#1 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 05 février 2011 - 20:47

Bonjour à toutes je me présente je m'appelle Dilan Novo basé en Haute-Savoie, apprenti mécanicien auto en Suisse et passionné VW depuis longtemps je suis très heureux de vous présenter (enfin) ma première acquisition, a 16 ans mdr. Depuis le temps que je traîne tous les soirs sur se forum je peux enfin mettre les photos de ma cox hihi. :p :D

Place aux photos: (Désolé de la qualité c'est pris avec le portable), en espérant que ca marche...

Quand on est aller la voir:

Image IPB

A la pompe:

Image IPB

Et au garage au sec:

Image IPB.

C'est un ami a moi qui l'as conduit jusqu'au garage, et je l'ai essayer sur 50 mètres et bah la c'est sensation garantie: faut appuyer sur la pédale de frein comme un sourd, pour la démarrer faut appuyer sur les gaz 3mm, vraiment très fun !!

Le vendeur m'as dit qu'il avait fait changer 2-3 tole dessus, il y a 4 pneu neuf hiver, les marches pieds sont neuf, il avait un ancien volant mais il a remis celui d'origine parce qu'avec l'autre il a péter le commodo d'essuis glaces mdr, mais il l'as changer quand même.

Alors le voyage de 160km pour la ramener c'est passer sans problème et en plus on roulait sur 3 pattes, alors dès que je peu, je règle tous ce qui est jeu de soupapes, changé les câbles d'allumage, nettoyer le carbu, réglé les freins...

Question carrosserie y'a un peu taf (normal pour une voiture qui a 40 balais, a ce prix faut quand même pas demander la lune non plus) le bac de secours avant, la tole du bac a batterie, les dessous sont tous goudronnés, enfin tous les classiques quoi!

Par contre j'ai quelques questions:

Au dessus du poste radio (y'en a pas d'origine) il y a un bouton avec un ventilo dessiné dessus je pense que c'est une option d'époque ? :huh:

Et le pipi gicle est électrique, option d'époque ou bricolage ? :huh:

Si ce jaune est une couleur d'origine de l'année 72, je vais relever bientôt la plaque des numéros et je vous dit tout ca.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

Modifié par rust-in-peace, 28 mars 2011 - 18:52 .


#2 Invité_lurkox_*

Invité_lurkox_*
  • Invités

Posté 05 février 2011 - 22:35

Bonjour, cool ta voiture et le garage ;)

bonne continuation

#3 fonzy 51

fonzy 51

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 070 messages

Posté 06 février 2011 - 00:17

sympa ta petite acquisition, a 16 ans en plus ! tu peu etre heureux ;)
Image IPB
sixtie's attitude !

#4 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 06 février 2011 - 08:47

...
Image IPB
...
Par contre j'ai quelques questions:

Au dessus du poste radio (y'en a pas d'origine) il y a un bouton avec un ventilo dessiné dessus je pense que c'est une option d'époque ? :huh:

Et le pipi gicle est électrique, option d'époque ou bricolage ? :huh:

Si ce jaune est une couleur d'origine de l'année 72, je vais relever bientôt la plaque des numéros et je vous dit tout ca.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !


Bonjour ami jeune et bienvenu.

Voilà une bien belle auto, et d'un modèle particulièrement intéressant de mon point de vu (ne serait-ce que pour les sièges avant ).

Les autres membres du forum me reprendront si je m'égard, mais tu as l'air d'avoir une 1300 "luxe".

Sortie en parellèle de la 1302, elle en possède quelques caractéristiques , capot arrière, grilles de custodes (les "croissants" sur les cotés) et le tableau de bord "moussé" (entre autres).

J'ai possédé une 1302 luxe (très peu de temps melheureusement), avec le bouton dont tu parles, il commandait une soufflerie électrique.

Par rapport au lave glace, les modèles électriques ne sont apparus sur les mexicaines dans les années 80.

Ceci dit ton montage et propre et rigoureux (suisse quoi ;) ) pourquoi ne pas le conserver?

Bonne restauration.

A+

JLUC

#5 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 06 février 2011 - 13:28

Bonjour ami jeune et bienvenu.

Voilà une bien belle auto, et d'un modèle particulièrement intéressant de mon point de vu (ne serait-ce que pour les sièges avant ).

Les autres membres du forum me reprendront si je m'égard, mais tu as l'air d'avoir une 1300 "luxe".

Sortie en parellèle de la 1302, elle en possède quelques caractéristiques , capot arrière, grilles de custodes (les "croissants" sur les cotés) et le tableau de bord "moussé" (entre autres).

J'ai possédé une 1302 luxe (très peu de temps melheureusement), avec le bouton dont tu parles, il commandait une soufflerie électrique.

Par rapport au lave glace, les modèles électriques ne sont apparus sur les mexicaines dans les années 80.

Ceci dit ton montage et propre et rigoureux (suisse quoi ;) ) pourquoi ne pas le conserver?

Bonne restauration.

A+

JLUC


Peut-être que c'est un modèle luxe, je vais bientôt relever tout les numéros des plaques et je les mettrais sur le forum, pour plus d'informations. Je pense garder le système electrique. Je crois aussi que mon moteur et un AB 1300 Double admission, c'est peut être le moteur des luxe, je sais pas, et elle a bien les croissant sur les côtés par contre elle n'a pas d'autoradio d'origine, ni marqué sur le capot arrière VW 1300L... Mais elle a sur la vitre arrière le DEGIVRAGE mdr elle est moderne lol, Mais le jus ne passe pas... Je vais bientôt contrôlé tout ca!

Modifié par rust-in-peace, 06 février 2011 - 13:35 .


#6 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 06 février 2011 - 19:52

Bonjour a tous. Alors voila aujourd'hui j'ai vite fait bricoler ma cox, j'ai virer les ceintures pourris (pas besoin :D ) Virer aussi les autocollants qui cachais les trous dans le ciel de toit, changé l'ampoule du clignotant avant droit, relever les numéros de chassis et des deux plaques dans le coffre avant:

Type 11

Heizg Type 1/255A Prülz 540

Iahrgest-Nr- 1122319962

Gesamtgew kg1200

Achglestvorn 490 Hingen kg 730

La petite plaque c'est 46-3-2507

Chassis 1122319962

Je ne sais pas quel numéro correspond a quoi alors si qqn peut m'aider sa serai cool merci

Je voulais régler le moteur mais j'était tout seul alors je voulais pas faire de connerie... alors voila

Par contre pour la carrosserie j'ai un peu peur de mis mettre parce que je peux pas le faire au garage, j'ai pas de matos et je n'ai pas le savoir faire. Comme elle toute goudronné même les planchers dedans :...: Ca me ferais vraiment chier de la laisser pourrir... :(

Modifié par rust-in-peace, 06 février 2011 - 20:07 .


#7 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 06 février 2011 - 20:03

Et puis voila quelques photos:

Le compteur:

Image IPB

L'arriere:

Image IPB

Devant:

Image IPB

Le fameux bouton a ventilo: mais ya aussi un voyant je sais pas ce que c'est...

Sans la radio aussi.

Image IPB

Et puis el MOTOR:

Image IPB

#8 fatal1ty

fatal1ty

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 46 messages

Posté 07 février 2011 - 16:12

SALUT MEC , enchanté !

cool la cox , c'est marrant que ton tableau de bord n'est pas troué pour la radio :)

j'ai casi le même tableau de bord que toi mais ma cox est de 82' , mais je n'ai pas les deux bouton au dessus à coté de la manette de feut de route .

#9 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 07 février 2011 - 17:08

SALUT MEC , enchanté !

cool la cox , c'est marrant que ton tableau de bord n'est pas troué pour la radio :)

j'ai casi le même tableau de bord que toi mais ma cox est de 82' , mais je n'ai pas les deux bouton au dessus à coté de la manette de feut de route .


Ce n'est pas un bouton c'est un voyant, apparemment le liquide de frein peut être je sais pas trop...

#10 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 10 février 2011 - 19:38

Salut tous le monde. Je voudrais remercier a peu déjà tout le monde qui on poster, et puis ceux qui m'ont apporter quelque réponse (1300 luxe, je m'en doutait pas du tout) et je voudrais confirmer mes suppositions,j'ai poster toute les infos je crois... Donc si je pourrais avec des réponses ca serait cool merci.

Ah oui, et la première mise en circulation est le 07/01/1972, je crois...

Modifié par rust-in-peace, 19 février 2011 - 10:36 .


#11 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 01 mars 2011 - 19:17

Bonjour a tous ! Alors j'ai enfin pu vraiment travailler un peu sur ma cox (mon patron m'as laisser pendant les heures de travail). Alors j'ai voulu regarder l'état des bougies, elles sont neuves, prochaine étapes reglage des soupapes. :D

Des photos suivront...

Modifié par rust-in-peace, 03 mars 2011 - 19:03 .


#12 Kiwy73

Kiwy73

    Pilote

  • Membres
  • 255 messages

Posté 01 mars 2011 - 21:43

plaque dans le coffre avant:

Type 11
La petite plaque c'est 46-3-2507
Chassis 112 2 319 962

Je ne sais pas quel numéro correspond a quoi alors si qqn peut m'aider sa serai cool merci


Très belle cox. J'aime beaucoup la couleur, malgré qu'elle soit un peu passée.

Type 11 = berline
Bein oui, tu l'auras deviner tout seul, tu n'as pas un cabriolet ! ;)

petite plaque : 46-3-2507
* 46 = sortie des chaines la 46° semaine (de l'année 1971) sot mi-novembre
Pour rappel l'année modèle démarre le 1° aôut à l'époque, si mes souvenirs sont bons.
* 3 = 3° jour de la semaine : mercredi
* 2507 = code production
Ta petite cox est donc sortie des chaines de production le mercredi 17 novembre 1971.

Bonne route et bon courage pour les réparations.
Image IPB

#13 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 02 mars 2011 - 19:24

Très belle cox. J'aime beaucoup la couleur, malgré qu'elle soit un peu passée.

Type 11 = berline
Bein oui, tu l'auras deviner tout seul, tu n'as pas un cabriolet ! ;)

petite plaque : 46-3-2507
* 46 = sortie des chaines la 46° semaine (de l'année 1971) sot mi-novembre
Pour rappel l'année modèle démarre le 1° aôut à l'époque, si mes souvenirs sont bons.
* 3 = 3° jour de la semaine : mercredi
* 2507 = code production
Ta petite cox est donc sortie des chaines de production le mercredi 17 novembre 1971.

Bonne route et bon courage pour les réparations.


SUPER MERCI kiwi73 c'est super sympa de m'avoir aiguiller !

Alors j'ai acheter les joints de caches soupapes, comme ca je vais pouvoir les réglés, et puis ce que je voudrais faire, après l'avoir fait tourner comme il faut, et puis m'être occuper un peu de la carrosserie, le projet serais de (avec de bonne rentrer d'argent mdr):

-Moteur 2l, je voudrais faire usiner celui d'origine, si qqn sait environ le prix de cette transformation, l'info serais la bienvenu...
-Freins a disques avant
-Fusées décalés
-jantes sprinstars avec gros pneus a l'arrière
-Une jolie instrumentation EMPI
-Un volant EMPI GTV, plus un shift eliminator
-Siege avant semi bacquet.

Pour la couleur j'hésite à la refaire de la même couleur, ou bien un magnifique orange métal flake...

Un bon vieux resto-cal quoi !! :D

Voilà rien n'est définitif,donc a voir... Dites ce que vous en pensez.

Modifié par rust-in-peace, 02 mars 2011 - 19:27 .


#14 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 28 mars 2011 - 19:11

Bonjour à tous alors voila hier je suis aller a une bourse d'échange, la plus grande de Suisse, a Fribourg.

J'ai été étonne, de voir quelque stand VW ou j'ai pu acheter quelque pièces hihi.

-un rouleau de joint pour les 4 ailes.

-un logo VW 1300 L

-une notice d'utilisation du même model

-un roller pédale EMPI a ce propos je voudrais savoir si il faut des pièces supplémentaire pour le monter sur ma cox, et si la conduite est différente avec, voila merci d'avance

Dilan

#15 rust-in-peace

rust-in-peace

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 47 messages

Posté 30 novembre 2011 - 21:16

Bon, déterrage de poste ^^ Ça fesait un bail, bref un peu de news, et bien malheureusement la cox est tjs en stand-by...
Mais j'ai commencer l'embrayage, mais tjs pas de bonne pièce... Donc il faut encore patienté un peu... et pis je vais peut être avoir un garage pour moi ou je vais pouvoir bricoler ^^ Alors je revois un peu ce que j'ai dit. (un peu rêveur le gamin) donc finalement je pense remettre en état la carrosserie exterieure c'est a dire juste une peinture, mais je compte le faire bien. ;) Et puis la sellerie.
Côté motorisation, aujourd'hui j'ai effectué l'affaire du siècle.
Pour la petite histoire, un ferrailleur arrive au garage, je vois de loin dans la benne du camion une dynamo d'un moteur de cox dépassé, je m'approche et là surprise la boîte qui va avec ;) donc il me voit, regarde les yeux et y perçois un regard d'un enfant qui a trouvé un trésor ^^ Après moulte hésitation, (je voulais un 1600 ;) pas chiant le gamin ^^) je conclu un moteur avec ça boîte. 50 franc suisse :D
Donc pour ce groupe (1300 AB et boite a cardans je crois) ça va être démontage et passage en 1600cm3 pour le moteur ca m’éviteras de faire usiné ^^ double carbu etc enfin le necessaire pour avoir qqch sous le pied et de fiable.