Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Hors De Question !


25 réponses à ce sujet

#1 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 26 janvier 2018 - 20:02

Après avoir appris que le forum RadikalBugz ferme, je tenais a exprimer mon sentiment. Il ne faut pas que le forum OD ferme !!!  Bon Ok c'est dit mais on fait quoi pour ça, on poste on donne, autre chose ? C'est le seul forum ou je poste régulièrement. Je ne suis un adepte ni des réseaux "sociaux" ni de beaucoup de forum, mais celui ci je l'aime bien car il est plus convivial que beaucoup. Voilà c'est tout, c'est dit. Bonne soirée.


Modifié par paf, 26 janvier 2018 - 20:03 .


#2 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 26 janvier 2018 - 20:57

Pourquoi old-droppers fermerait ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#3 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 27 janvier 2018 - 11:02

je ne sais pas mais c'est quelque chose qui pourrait arriver si la fréquentation vient a baisser, mais j'espère qu'on en est pas encore la.



#4 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 27 janvier 2018 - 11:07

Quand je vois ça je me fais pas trop de soucis pour OD ;)

 

captur10.png

 

 

Et puis le forum des Radikal pour moi c'était pour voir des Cox et pièces hors de prix. C'était pas aussi animé qu'ici ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#5 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 27 janvier 2018 - 11:18

C'est vrai. Suis un peu con des fois.. :)



#6 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 27 janvier 2018 - 11:38

l'affluence des membres n'empêcherons pas forcément la fermeture d'un forum,

il y a aussi le piratage , les raisons personnelles , ou un bug informatique .

Sur un forum de vespa

(vespa style )http://www.vespastyle.fr/forum/ou j'était a fermer a notre grand regret pour une raison 

apparement personnel alors qu'il y avait beaucoup de connectés et de messages par jours.

donc ne jamais dire jamais .

old-droppers est un tres bon forum qui je l'espère vivra très longtemps .



#7 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 janvier 2018 - 16:24

En faite se qui pourrait faire fermer le forum c'est le manque d'euro pour payer l’hébergeur.

Mais avec la bannière du haut les pro redonne un peu pour continuer de faire vivre le forum.

 

L'argent est malheureusement le nerf de la guerre comme à chaque fois.

 

D'ailleurs si une personne avec une connaissance de commercial veut participer à la recherche de pro pour le fonctionnement du forum pas de problème bien au contraire.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#8 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 28 janvier 2018 - 14:16

En fait, en dehors de la partie financière que je ne connais pas , je pense que c'est aussi la participation qui compte ... Pas uniquement sur "son" sujet mais sur plusieurs post , un ptit commentaire, un avis, un conseil technique... Pas forcément une critique mais pourquoi pas...
Pas seulement un j'aime ou bravo, faut que ça reste un dialogue, un partage, une espèce de famille , pas comme un face bouc ou on clique presque sans réfléchir... Un truc de passionné quoi.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#9 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 28 janvier 2018 - 16:02

tout a fait d'accord avec VINCENT


assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#10 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 28 janvier 2018 - 17:10

C'est sur Vincent je suis bien d'accord avec toi.

Ici il y a toujours les même personnes qui viennent et qui font vivre le forum et t'en mieux.

Mais bon c'est aussi une question de sous malheureusement.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#11 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 30 janvier 2018 - 12:51

Il ne faut pas qu'il y trop de monde sur le forum en même temps, car après il y a toujours des gueguerres à 2 ablles !!

Je suis sur un forum depuis plusieurs années, mais il y a tellement de monde que il y a souvent des pics de droite et de gauche !

A l'image d'un club, tant qu'il reste à taille humaine, c'est vivable; après .... :ermm:

 

Perso j'aime bien ce forum car il est lisible (il n'y a pas x rubriques !!! ), l'ambiance est cool, et (pour l'instant ! ) tout le monde accepte tout le monde. En effet entre les fous de la resto (que j'admire au passage pour leur taf) et les mecs comme moi qui ont finalement fait peu sur leur VW  car bien (voir très bien) avancé à l'achat, tout le monde communique avec tout le monde !!

 

pourvu que ça dure !! :smartass:



#12 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 30 janvier 2018 - 13:29

Exact! je ne pourrais rien rajouter de plus!

 

OD est une bible! Les réponses sont toujours dans le mille et bienveillantes! Complètes et souvent plus que la question posés à la base!

 

La sélection doit-être naturelle car on vois sur le forum d'en face beaucoup plus de passage et toujours les même sujets qui reviennent sans être profond. Naturellement de deux-trois forum ou j'étais actif il n'y à plus que celui là!

 

Les "vieux" articles sont déterrés sans problèmes une solution est toujours trouvé pour remettre en ligne les pages et photos disparues.. Tu as raisons Mouche mais il n'y à pas que l'argent ce n'est d’ailleurs rien contrairement au temps que vous consacrer au forum pour qu'il est cette qualité!  C'est vraiment quelque chose qui me surprends agréablement à l'heure des réseau sociaux ou un question disparait au bout de 15 minutes sus l'affluence des postes, recherche impossible, vous demander un conseil un avis et sur 70 réponses il à 70 fois la config des autre ou la photo de leurs bagnole mais aucunes aide alors de l’investissent faut pas y compter..

Les sujet et les petite annonce toujours les même tous les jours...

 

Brf et là le monde merveilleux de OD! Tout est calme, claire! On fait une erreur, on nous guide, un avis? Des réponses de pros et qui suivent l'évolution!!

 

Bon ok il y à beaucoup de Bretons, de nordistes, de sudistes. Des motard, des marins. Des mec qui aiment les Baja d'autre les buggy. Certain ne peuvent pas voir un modif non d'origine quand d'autre monte des turbo-injection, il y a des mécaniciens de métier d'autres aimerais bien mais ne savent dans quel sens on vis ou dé-vis mais..... nous sommes diversifier et nous nous entendons?! Peut-être une partie de la réussite! 



#13 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 30 janvier 2018 - 13:53

Bien d'accord avec le post de Baptiste!

 

La diversité et l'ouverture d'esprit des personnes sur ce forum, une partie de la réussite? Absolument!!!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#14 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 30 janvier 2018 - 15:05

Vi, s'il devait n'en rester qu'un je choisirais celui ci. Au moins ici quand tu postes, tu ne vas pas te faire dégommer par un "staff" parce que tu ne connais pas la réponse qui se trouve page 79, 4ieme paragraphe, 2ième ligne de la RTA de 1974 (et demi) addendum de 1979... :pinch: La tolérance est de mise, entre les férus de l'origine et les plus aventureux.



#15 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 30 janvier 2018 - 17:19

bien vu Baptiste :) on aime o-d et on sait pourquoi !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users