Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

taille bielle,admission...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5 réponses à ce sujet

#1 benbug

benbug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 28 janvier 2005 - 21:17

bonjour à tous
voilà je voudrais me preparer un 2332,j'ai déjà le vilo,les 48,c'est déjà pas mal...le prochain achat sera les culasses,j'aimerais prendre les cnc de chez cb perf,il y a aussi les wedges mais je pense que c'est un peu gros...en sachant que je veux aussi des bielles en 5.5 taille chevy,je voudrais savoir si il y a un rapport entre la taille de l'admission et la taille des bielles.
pour info la cox me servira que pour les run et un peu le week-end

j'ai aussi une boite renforcée avec les rapports suivant
3.80 2.06 1.58 1.21 et 8x33 pour le couple je sais pas si peu y avoir un rapport avec le reste...

merci

#2 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 28 janvier 2005 - 22:13

la taille des bielles est en fonction de la course du moulin , je ne pense pas qu'il est un rapport entre la taille de bielle et l 'admission

pour les cullasses les cnc sont de la bonne cam mais il faut les retraivailler il me semble

je m avance pas trop puisque d autres sur ce forum sont beaucoup plus doué que moi , donc emet des reserves sur ce que je dit :pepsi:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#3 benbug

benbug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 28 janvier 2005 - 22:44

ben je crois qu'il ya un rapport mais je voudrais bien que quelqu'un m'explique en gros ou me guide vers un sujet déjà edité,dans vw tech par exemple j'ai rien compris...

#4 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 29 janvier 2005 - 21:25

il me semble que tu oublies pleins de données comme la regime de shift, ce tu est capable de faire, ce tu comptes faire, le choix de ton arbre à cames et j'en passe :ptdr: .
enfin, tu dis des CNC, mais il en existe des tas de CNC.
Pour les bielles, le mini sans probleme est de 5"400. en dessous, si ça arrange pour les calles, il faut en revanche fraiser les pistons de temps à autre, ça depend de la hauteur des portées sur ton bloc.
enfin, si tu veux le sujet complet, il est en ligne dur F4E je crois.

#5 benbug

benbug

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 30 janvier 2005 - 09:21

les culasses seront des CNC ultra mag plus,je pense que je vais pas dépasser 8000tr/min,en sachant que l'arbre à came sera un truc genre fk87,mais je sais pas encore y a aussi le scat C85, mais bon...et pour la boite elle est pas un peu courte?

#6 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 02 février 2005 - 13:55

si tu veux mon avis, ta boite est bien, mais ta premiere va exploser rapidement, le 38/10 etant un rapport fragile.
Sur ce, avec un 87 et des ultramag, les 8000 sont sans probleme, il suffit que le montage soit soigné.