Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Modifications habituelles, techniques


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
65 réponses à ce sujet

#31 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 19 août 2006 - 20:35

encore heureu que fasse comme tu le sente,a chaque personnalité sa voiture.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#32 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 19 août 2006 - 21:55

ouah l'exhumation de post ! :D

Moi, je disais simplement qu'il faut faire gaffe à la terminologie. Il y a des rodeurs aussi pointilleux là dessus que des coxeux avec les watercooled.

Une cox n'est pas un rod. Un rod ne peut être monté avec n'importe quelle base. Un rod en France, à quelques rares exceptions, n'est pas street legal.

Tout le reste n'est que du barratin.

Mais chacun fait ce qu'il veut, avec la base qu'il veut. Et heureusement. c'est ça qui donne la richesse et fait apparaître de tout. Du plus beau au plus laid. En VW ou pas.

#33 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 19 août 2006 - 22:07

ne crois tu pas qu'a l'origine les gars se moquais pas mal de partir de ford ,de chevrolet ou autre type de vl et que si la cox avait fais parti de leur patrimoine automobile, ils ny aurrais pas toucher????je veux bien croire que les rodders actuels peuvent se formaliser, mais ils ne sont pas les précurseurs,tout comme nous pour le callook,oldspeed, nostalgia ou old school.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#34 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 20 août 2006 - 08:00

[size=1][size=1]Oui, tu as probablement raison. A l'époque, les jeun's US n'avaient le choix qu'entre Ford ... et Ford (à quelques Chevy près). Les "règles" de l'époque étaient simples : alléger la caisse, muscler le moteur pour gagner autant de runs que possible.

Pour autant, faire une cox volksrod ne revient pas à faire un rod. Ou alors, une Vectra hi boy, c'est aussi un rod. c'est aussi comme si je disais qu'une cox Oldschool avec un 2l, c'est du vintage.

Maintenant, les "règles" de l'époque appliquées à d'autres bases donnent des résultats parfois géniaux.

Et puis les règles, c'est fait pour évoluer, être dépassé.

Un rod fait dans les règles peut être fabuleux ... ou moche. Un rod fait avec les moyens et tendances d'aujourd'hui aussi (ex Brizio, Boyd ou Trépanier). Idem une cox, le tuning et tout ce qu'on veut.

Je crois vraiment qu'il n'y a pas de quoi se prendre le choux !

;;)

#35 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 20 août 2006 - 10:48

une vectra hi-boy pourquoi pas,LOL,LOL, la quintéssance du hot rodding?LOL,LOL une idée qui pourrait faire son chemin, mais y aurrais quoi comme moulin?LOL,LOL :good: :good: :good:

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#36 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 20 août 2006 - 17:46

ben le W2 de chez VW évidemment, avec compresseur hémisphérique (double Môssieur) et tout le toutim ! :p :good:

#37 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 20 août 2006 - 17:59

ben le W2 de chez VW évidemment, avec compresseur hémisphérique (double Môssieur) et tout le toutim ! :p :good:

1 bien beau projet.maintenant sans rire il y quand meme pas mal volkrods bien finis,ce qui pour ma part lui donne le droit de seiger parmis les bases rods a titre exceptionnel.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#38 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 20 août 2006 - 18:17

il y quand meme pas mal volkrods bien finis


ben pas tant que çà je trouve. Enfin en Europe.

Et pour poser un Volksrod à côté d'un rod, en ce qui me concerne : no problemo.

#39 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 20 août 2006 - 18:27

la cox du radical buz qui été a thenay ést pas mal?

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#40 Plouf84

Plouf84

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 163 messages

Posté 21 août 2006 - 12:03

PAs mal? il déchire tu veux dire :good: :good:
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde!

http://lescoxdu13.fo...com/index.forum

#41 onclesam

onclesam

    Mack brush addicted

  • Membres
  • 726 messages

Posté 21 août 2006 - 12:26

et c'est bien ce que je disais : il y en pas des tas ! :p

#42 LowRenzo

LowRenzo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 600 messages

Posté 21 août 2006 - 20:12

Je prends le topic en route, mais il est glissant..., il y a moyen de rouler avec ça de façon streetlégales ou presque, mais cela entrainerait la responsabilité de pareil forum d'en fournir l'accès, donc je vais me taire...
Il y a pour ma part des règles et des choses à faire et à ne pas faire sur un rod ou un custom (avec un C), car le Kustom est un mot un peu trop utilisé à toute les sauces de nos jours...
En vw, on ne peut que ressentir la quintéssence de l'époque, mais il estvrai que ce ne sera jamais un rod pour les puristes; perso jem'en cogne, mon idée est de s'inspirer des classiques du genres et de les appliquer avec Goût aux VW, et cela est plus difficile qu'il n'y parait....
Quand au Volksrod et aux rod, je vous laisse juge... :rolleyes: :
Image IPB
Image IPB
"Les seules libertés sont celles que l'on se prend...." Low'R.

"Factory disapointed ? Kustomize !"


Comité anti "hinterfecker"....!

#43 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 21 août 2006 - 20:18

Je prends le topic en route, mais il est glissant..., il y a moyen de rouler avec ça de façon streetlégales ou presque, mais cela entrainerait la responsabilité de pareil forum d'en fournir l'accès, donc je vais me taire...
Il y a pour ma part des règles et des choses à faire et à ne pas faire sur un rod ou un custom (avec un C), car le Kustom est un mot un peu trop utilisé à toute les sauces de nos jours...
En vw, on ne peut que ressentir la quintéssence de l'époque, mais il estvrai que ce ne sera jamais un rod pour les puristes; perso jem'en cogne, mon idée est de s'inspirer des classiques du genres et de les appliquer avec Goût aux VW, et cela est plus difficile qu'il n'y parait....
Quand au Volksrod et aux rod, je vous laisse juge... :rolleyes: :
Image IPB

je me suis inspiré de ctte cox pour mes jantes ,montages en big and little en rouge plus baby moon a l'arriere.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#44 skyman

skyman

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 80 messages

Posté 30 août 2006 - 06:35

bon ,je prend le sujet en route.je cherche des renseignements technique pour faire un hi boy,j'ai poster mais pas au bon endroit sur le forum :good: ils prefere repondre pour les courroies de distri :ptdr: pluto que de te dire"ya un post mais cet pas le bon endroit" :bof:
alors puisque je suis au bon endroit cette fois(cet sur???) qui peu me dire ou trouver ce que je cherche???
pour la reglementation,sa me fais une belle jambe,je ne compte pas aller sur la route(j'ai pas de carton :ptdr: )simplement me faire plez.l'amener sur remorque aux concentres.
allez les gars ,dites moi des choses cool!!!
Ne regarde pas les échecs ni les mésaventures, et pense qu'avant le grand chêne était un gland, comme toi...
La connaissance parle, mais la sagesse écoute."

#45 nico 3K

nico 3K

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 43 messages

Posté 30 août 2006 - 07:00

Salut ça dépend ce que tu veut faire.Un hi-boy 'classique' style radical bugz avec top chop et train ford(si tu veut la recette et que tu parle anglais va sur volksrod.com) ou un engin un peu plus fantaisiste (plus intéressant à mon avis) un peu comme la green hornet?

tu veut faire un show car? ou plutot un rats fidele a l'idée originale des hi-boy?

quel est ton budjet? tes compétences?

tous ces points sont importants pour cibler ton projet

avec des potes on a construit le volksrod 3K avec un budjet trés séré donc si ta des questions presices n'hésite pas