Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma 1303 De 73


379 réponses à ce sujet

#31 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 01 février 2015 - 21:15

est ce qu'il s'agit de la partie qui à les canelures ?

pas de panique mais un peu de prudence. mets dl'acide chloridrique toutes les 3 ou 4 minutes elles va tout manger la rouille ensuite tu rince à l'eau, tu chauffes avec une lampe à gaz... et ça dois le faire.



#32 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 01 février 2015 - 21:35

Cool le décoquage va te simplifier la tâche

 

tu as essayé le chalumeau ?



#33 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 02 février 2015 - 19:53

Salut

 

ah va falloir sortir l'arme de feu qu'est ce bon vieux chalumeau ou alors si c'est jouable la disqueuse


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#34 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 02 février 2015 - 20:28

Alors j'ai fait au décapeur thermique et comme je le pensais... la rotule rigole encore tellement ca chauffe pas. Le problème du chalumeau c'est que ca risque de me faire des points de chauffe qui vont rendre fragile la pièce.

 

La disqueuse j'y ai pensé aussi mais du coup la partie de la rotule restera dans le bras du boitier de direction et je serai bien enmer*** pour l'enlever ensuite.

 

La seule solution que je vois pour le moment c'est comme l'a dit JLUC c'est de détourner le problème... remettre l'écrou sur le bras du boitier... (l'arrache a ni*** le début du filetage... Et démonter les rotules qui sont sur les fusées... Maintenant que j'ai pété l'arrache facom il va falloir déjà en racheter un.

 

Et cette rotule de mouise elle a été monté y a 5-6 ans quoi...


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#35 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 02 février 2015 - 20:40

faut pas rougir avec le chalumeau

 

mais essaye la méthode JLUC c'est pas une mauvaise idée



#36 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 02 février 2015 - 20:51

J'ai déja eu des rotules récalcitrantes mais jamais cassé d'arrache à vis , au pire déja vu se tordre ( modèle bas de gamme) 

 

quand ca vient pas je force pas,

 

c'est Wd quand l'arrache est en serre sur la rotule puis coups de marteau dessus / dessous , petit coup de serrage /wd / marteau / serrage /wd jusqu a ce que ça vienne.

faut être très patient 

 

quand ca ne vient vraiment pas, je vire le soufflet et j'insère une clé plate et je mets des coups de marteau de gauche à droite ( dans le cas ou la rotule n'est pas en forme de boule un peu comme celle des bras de suspension, je sais pas comment c'est sur les 1303)

autre solution tu  dévisses ta rotules de la barre et du insère un tube dans la partie fileté enfin si c'est comme sur les 1200 et tu essais de débloquer en exerçant des mouvement de gauche à droite

 

en dernier recours  tu peux légèrement chauffé au chalumeau coté rotule de toute manière tu vas la remplacer mais pas à rouge car en effet tu vas créer des points de chauffe


Modifié par oldspeednico, 02 février 2015 - 20:54 .

@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#37 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 02 février 2015 - 21:08

Si meme l'arrache Facom y est resté, je suis sceptique...

#38 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 08 février 2015 - 19:11

Bon on continue quand même en attendant de réparer l'arrache rotule...

 

Je n'ai pas le temps d'aller sur la voiture en ce moment mais comme par magie ca avance tout seul (Ou alors j'ai des potes assez sympas pour bosser même si je suis pas là :D ).

Je n'ai pas pu prendre des photos aujourd'hui mais ca a encore avancé depuis ces photos :

Le coté gauche avance doucement mais il fait encore le malin...

20150213.jpg[/url]

Le coté droit lui !!! c'est fini la rouille a disparu :D Il a fallu quand même couper large...

20150214.jpg[/url]

Comme dit au début on ne remplace pas toute la pièce morte, seulement la partie malade et là... Elle était de taille...

20150215.jpg[/url]

 

La suite mardi si tout va bien, les ailes devrait passer à l'étape du mastic, le compartiment avant sera peut être en apprêt ainsi que les portes.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#39 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 08 février 2015 - 19:27

ça coupe   :spiteful:



#40 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 12 février 2015 - 21:54

Bon... j'y croyais pas mais la resto "rapide" se transforme :D Tant pis, maintenant que je suis lancé... :) Et bien aidé surtout !!!

 

Alors avant mon compartiment presque entièrement décapé :D ca donnait ca

compar10.jpg

Un pote est passé par là, après quelques heures de nettoyage encore et encore... ET un passage au convertisseur de rouille :

Ca donne ca

coffre10.jpg

 

On dirait que c'est pire mais non. je vous assure c'est mieux :D. Le produit a la couleur de la crème, et aprés quelques heures de travail. Il devient noir sur les partie saine et devient "couleur rouille" pour les parties qu'il attaque.

La partie avant qui avait "juste quelques petits trous" bon... découpage et changement d'une grosse tole en faite...

repar_10.jpg

La partie arrière droite, grosse découpe seulement coté passage de roue pour l'instant. Le flanc aura droit à sa GROSSE découpe dans peu de temps... Donc dépointage de la tôle intérieur et découpe...

trou_a10.jpg

 

Le compartiment moteur va pouvoir être mis en apprêt assez rapidement, après un dernier décapage léger, en même temps que les portes.

 

Pendant que mon pote découpe et soude moi je frotte et je passe le convertisseur... Encore de longue heures à passer, même si j'ai de l'aide.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#41 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 12 février 2015 - 22:36

ça avance c'est cool    :good:

 

j'ai pas eu le temps de prendre les photos avec l'étaux   :bof: 

 

je le ferais demain 



#42 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 12 février 2015 - 23:13

ça avance c'est cool    :good:

 

j'ai pas eu le temps de prendre les photos avec l'étaux   :bof:

 

je le ferais demain 

 

Je dis pas non :D Je vais m'attaquer au "formage" de tôle. Merci


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#43 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 13 février 2015 - 21:03

j'ai mis sur mon post quelques explications avec deux trois photos

 

:lol:  :lol:  



#44 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 16 février 2015 - 22:49

C'est pas encore soudé mais quand on commence à présenter l'enfant à sa mère c'est que ca sent bon :D

20150216.jpg

Là en plus de la tole à l'intérieur il y avait celle-ci. Les "petits points" que j'avais vu... Ouais limite une feuille A4 quand même :lol!:  . Celle là elle est pointée, elle bougera plus. Traitement au convertisseur et à l'apprêt avant de fermer et un coup de corps creux en plus.

20150217.jpg


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#45 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 17 février 2015 - 21:03

Bon ne pouvant pas sortir de la maison je bosse quand même un petit peu. :D

 

Il y a 15 ans à l'achat de ma 1303 j'ai tout fait pour virer ces sièges moches... Aujourd'hui je voudrais bien remettre mes sièges avec appuies tête intégrés... Il sont pas forcément courant et ont un look sympa en fait... A lalalalala... la jeunesse

Récupération de mes dossiers d'origine et aussi de l'assise de la banquette arrière. Le reste... est en morceaux. Et je cherche du coup des housses d'origine mais en skaï arrière/velours avant... Ca ne se refait pas. Je les garde de coté on ne sait jamais si je trouve les housses ou un kit pour compléter je remettrai ca dans la 1303. Le vintage Vaincra :D

J'ai même retrouvé mon volant d'origine dans un carton.

20150218.jpg

20150219.jpg
 


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users