Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Pourquoi Pas De 1302 Et 1303


32 réponses à ce sujet

#16 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 07 novembre 2016 - 00:11

ce sujet n'est pas nouveau, il y a toujours eu un fossé avec les 1302/1303 et les autres cox, c'est comme les gens qui dénigrent les bay au profit des split !

 

j'ai roulé pendant plus de 15 ans avec deux 1303 pour aller au taf, balades ou meeting, c'etait de très bonnes routières pourtant elles etaient d'origine, maintenant j'ai une 61, le confort est moins performant, je roulerai pas tous les jours avec...

 

bref on se fout des préjuges, roule avec ta 1302 et fais toi plaisir, c'est l'essentiel ;)


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#17 JB1302

JB1302

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 105 messages
  • Localisation:Mayenne

Posté 07 novembre 2016 - 05:04

Et encore tu connais peut-être pas de pros Citroën !


La cox n'est pas ma 1ere ancienne, j'ai une 2cv de 1966 et une 203 de 1953 !

Là je vais vraiment me faire lyncher par les puristes !

Va de retro ! Un multi marques !

Mon post me fait quand même observer qu'il y a beaucoup de passionnés super sympas et pas sectaires comme vous avec qui je vais pouvoir apprendre plein de choses !

#18 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 07 novembre 2016 - 08:15

Ci-dessous le lien vers un topic où plusieurs des participants de ce forum présentent les autres voitures anciennes qu'ils ont possédées.

 

Juste pour te rassurer, tu n'es pas tout seul et tu n'as rien d'un "renégat"!!!
 

http://www.old-dropp...showtopic=39019


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#19 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 07 novembre 2016 - 11:25

Rah... sans être puriste c'est vrai que la 1303... Elle est assez moche. Ce coté plastique à l'intérieur, cette tête de grenouille avec ses capots courts... On peut pas dire que ce soit la plus belle.

 

La 1302 est un entre deux je trouve. Même si les capots courts gênent un peu l'oeil.

 

Alors attention j'ai bien une 1303 depuis 15 ans et je ne la revendrai pour rien au monde. Mais face à une cox du début des années 60... en découvrable en plus... :D

 

Pour les débi** qui luttent encore contre les 1303 (c'est en voie d'extinction) je ne comprends pas trop... Si ils se mettent à la place d'une personne lambda. Pour eux on a une coccinelle point final, de la split à la ultima edicion ca reste une cox.

 

Et si on veut étendre ca aux camions, pour 90% des gens un T3 (transporter, T25...) c'est un combi :D


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#20 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 07 novembre 2016 - 11:31

Et pour certain une cox est une 203. (C'est du vécu !)

En effet la plus part des gens ne connaissent pas les modèles. Beaucoup pensent qu'il y en a eu qu'un ^^

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#21 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 07 novembre 2016 - 12:43

 
Volkswagen : Voiture de nazi, moche, bruit de moteur horrible qui consomme 15l/100km.


C'est pour ça qu'elle a fait "führer"... (Euh... c'est par où la sortie ?)

Cela dit je l'ai déjà entendu aussi ça

#22 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 07 novembre 2016 - 13:03

C'est pour ça qu'elle a fait "führer"... (Euh... c'est par où la sortie ?)

Cela dit je l'ai déjà entendu aussi ça

Haha. A sortir la prochaine fois qu'on me fait une remarque similaire ;)

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#23 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 07 novembre 2016 - 15:45

Bienvenu à toi, et que cela aille de la split à la 1303, dans tout les cas ça fait plaisir de voir de belles cox sur la route!

#24 912RS

912RS

    Pilote

  • Membres
  • 353 messages
  • Localisation:78 Le Chesnay

Posté 07 novembre 2016 - 16:56

Il est vrai que la 1302/1303 ne fait pas l'unanimité sans doute car trop typée "moderne" avec son systeme Mc Pherson, ses formes légèrement différentes...
Mais un jeune passionné pourra-t-il s'offrir sa première cox pré 68 avec les tarifs actuels? t s'il lit les critiques à l'égard de ces modèles n'aura peut être pas envie de franchir le cap de l'achat!
Mes premières cox ont été des 1303 et j'avoue que j'ai prix un pied monstre à leurs volants. leur prix était plus qu'abordable et cela m'a permis de me faire la main et d'apprendre la mécanique et le reste.
Puis je les ai vendues pour passer a d'autres modèles (golf 2 GTI, golf Caddy...) et puis je suis revenu dans le milieu de l'aircooled avec une belle ovale.
Ce sont deux voitures identiques mais de conception totalement opposées. confort, direction etc...
Mais il est dommage qu'au final tout le monde se tir dans les pattes alors que nou avons la même passion.
Ce vilain petit canard, mal aimé a longtemps été mis a la casse car trop "moderne", ou bien germanifié (look que je trouve totalement adapté à ce modèle) mais demain... Qui sait ce que vaudra une véritable 1302/1303 totalement d'origine! peut être le prix d'une ovale d'aujourd'hui!
Sauvons les quel que soit le modèle mais surtout... Roulons avec tant qu'il nous est encore possible de le faire!


Speed is just a question of Money.... How fast can U pay?
Ovale de 1957 autrichienne : Krusty - Cox découvrable de 1961 : Patina 61

 


#25 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 08 novembre 2016 - 13:30

je sais pas vous ... mais moi à chaque fois que je croise une ancienne et peu importe la marque ou le modèle j'ai toujours la bananes  :D


bandeau.jpg


#26 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 08 novembre 2016 - 14:16

Pareil. Et a la vue du nombre de pouces levés et de sourires lorsque je me promène, on est pas les seuls...



#27 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 08 novembre 2016 - 14:46

Exact, et ça au moins c'est rassurant!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#28 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 18 novembre 2016 - 23:25

Oui mais la "mode" extrême anti 1303 est presque éteinte maintenant mais on voit ENCORE des symptomes réapparaitre parfois.

 

Même si bon je n'ai pas un showcar mais ma 1303 est rénovée, entièrement d'origine, j'ai refait la carrosserie (on a passé autant de temps et d'argent que sur une ovale/ l'intérieur est neuf (sièges/moquette/ciel de toit), Bref tout est neuf pratiquement. J'ai un moteur turbo est je viens par la route. Et bien les passionnés VW ne la regardent même pas :D A coté de ca une 66 arrive rabaissée et complètement rongé avec un moteur qui boite à l'arrière. là... ca attire le chalan, ou une 1200 German look toute faite en fibre qui vient sur plateau avec un 1200 qui peine à démarrer. Là... "ca claque".

 

Personnellement je ne fais plus qu'un meeting par an dans ma région, juste pour faire la fête avec des potes. Pas parce qu'on ne regarde pas ma voiture :D :D :D Je n'ai plus le temps et je suis un peu lassé. Ma 1303 c'est pour MOI :D Je m'en moque complètement du regard des gens de la VW, mais quand je croise des "petits jeunes" qui arrivent avec leurs 1302-1303 stock et qui du coup ne comprennent pas pourquoi ils sont un peu isolés (c'est un cas réel que j'ai eu il y a 3 ou 4 ans...). On est pas sauvage ils sont venus boite des bières avec nous mais sinon ils seraient restés seuls... Et bien ca...

Je comprends pourquoi je vois pas mal de VW dans des groupes multi-marques dans ma région. Et qu'on ne les voit jamais en meeting 100% VW... Et je pense que ce couple de "ptits jeunes" et bien ils sont sans doute partis sur du multi-marques là où les gens vous posent des questions, on partage des ballades à faire, des histoires de pannes/fiabilité etc.... Ce n'est pas tout rose non plus :D Mais au moins votre voiture est une coccinelle là-bas. une split ou une 1303 c'est pareil :D un pied moulé ou un 3.0l turbo c'est pareil aussi pour eux. Moi j'aime bien ca :D A petite dose 2-3 / an dans le coin mais à chaque fois c'est un plaisir.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#29 Sir Destro

Sir Destro

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 41 346 messages
  • Localisation:Checkpoint tartif'
  • Interets:Dans mon cas, on parle plutôt d'AGIOS

Posté 24 novembre 2016 - 00:08

ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les rassos VW, pour des multi-marques.

 

L'ambiance y est moins sectaire, on parle encore de passion auto (et pas de branlette intellectuelle pour savoir si un 1776 est mieux qu'un 1835), et on se branle de savoir si ta cox est une ancienne ou une récente.

 

Récente... 40 balais quand même pour l'arlésienne. :chant:


"IL" est revenu hanter ces lieux


... Et merde....


Et en plus, il a créé un virus...


Ne pas cliquer sur ce lien. Danger. Virus actif

#30 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 24 novembre 2016 - 19:59

ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les rassos VW, pour des multi-marques.

 

L'ambiance y est moins sectaire, on parle encore de passion auto (et pas de branlette intellectuelle pour savoir si un 1776 est mieux qu'un 1835), et on se branle de savoir si ta cox est une ancienne ou une récente.

 

Récente... 40 balais quand même pour l'arlésienne. :chant:

 

 

tu es pourtant un bon branleur toi !!!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users