Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Vis De Richesse De Ralenti


3 réponses à ce sujet

#1 Christophe3603

Christophe3603

    Pilote de base

  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 mai 2017 - 17:45

Bonjour amis des cox
Je suis l'heureux propriétaire d'une cox de 1972 donc une 1303 avec un moteur 1300 DA,
J'ai refait l'allumage, changement bougies, et refait les joints du carbu un SOLEX 31 pict 4.
Malheureusement dans la pochette il manquait le joint torique de la vis de richesse et donc j'ai remonté le tout sans ce fameux joint.
La cox démarre super, elle tient le ralenti sans problème jusqu'à l'arrêt du starter.
Un essai sur la route , elle manque de reprise en seconde et troisième.
De plus la pipe de réchauffage côté cylindre 3-4 est bouillante très rapidement.
Est ce normal ?
Pour le carbu, j'ai réglé la richesse mais y a t il un risque de rouler sans ce fameux joint tant au niveau moteur et en consommation ?
Par avance merci pour vos idées et votre aide
Coccinellement

#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 09 mai 2017 - 21:25

Pas de joint =prise d air=richesse de ralentit pas bon pollution bas bon co2 pas bon conso pas bon.
Bref. Met un joint
C est disponible en centre auto pro à la pièce au pire remet le vieux si il est pas tout dur....

#3 Christophe3603

Christophe3603

    Pilote de base

  • Membres
  • 3 messages

Posté 10 mai 2017 - 15:49

Bonjour El Cobaye,

Un grand merci pour cette reponse.
Aurais tu, s'il te plait, les caractéristiques de ce joint cela m'aiderait à en trouver soit sur le net soit chez un revendeur de pièce détachée.
Je demande cela car je ne suis pas équipé d'un pied à coulisse pour connaître le diamètre de ce fameux joint.

Par avance un grand merci.

Cdlt

#4 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 10 mai 2017 - 15:53

J ai pas ça sous la main là où je suis...désolé.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users