Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Jey's Project 2007


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
302 réponses à ce sujet

#31 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 10 juillet 2004 - 21:39

relis mon poste playeur ;) B),c'est justement ce que je lui ecrivé plus haut;ne pas tout sablé si se n'est pas nescessaire et je ne pense pas qu'il en ait besoin car sa caisse me semble correcte. B)
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#32 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 10 juillet 2004 - 21:46

15 litres de peinture Calver!!!! La vache....
Moi j'en ai mis 7litres (diluée) et ça m'a parru énorme...
tiens qqun a déjà peint au pistolet basse pression? mon vendeur me dit que c'est hyper économique, par rapport à pistolet à gravité ou à godet... Je m'en payerais bien un pour la resto de mon ovale, mais je ne connais personne qui ait déjà essayé...donc j'hésite un peu, vu le prix....
En ce qui concerne le sablage, ma 69 a été sablée par mes soins entiérement, et je ne le ergrette pas, car sous la peinture se cachait tout un véritable complot de la rouille... :lol: :lol: :lol:
En revanche ilne faut pas hésiter à prendre des bons produits de protection, j'ai été mal conseillé chez Collard et je me retrouve avec qques cloques qui surgissent par endroit... ;) B) B)
Quand je bossais chez RVI( renault industriel) on avait de super produits....donc l'ovale sera sponsorisée par Renault..(Ixell) :lol: :lol: :lol:

#33 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 10 juillet 2004 - 21:50

au boulo on as des pétard basse préssion et la différence n'est pas ennorme voir meme quasi nul, en faite sa dépend plus du peintre, yen as qui préfère avec plus de préssion que d'autre , c'est au feeling

moi je bosse que avec du glassurit et j'ai jamais eu de gros problem
1303 in progress

#34 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 10 juillet 2004 - 21:56

7 litre????tu est le roi de l'economie ou tu n'a repeind que l'exterrieur! B) B)
sablage puis phosfatant...c'est la marche classique a suivre...il existe aussi des produits bi-compossants que tu peu apliqué sur la tole nue avant le phosfatant...
jutilise un basse pression au tafe_2 à 2 bard5 de pression au cul du pistolé:mon de debit avec pulverrissation plus fine ,c'est le top..... ;) :lol:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#35 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages

Posté 10 juillet 2004 - 21:59

juste une remarque>

ça serait pas mal de lancer un sujet sur la peinture, avec les marques des produits, quelques conseils....comment "réparer" une legère peau d'orange..etc...le polissage/lustrage...

non ?? ;)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#36 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 10 juillet 2004 - 22:00

;) 2 à 2 bar5 au cul??? sa fait moin de deux bar à la buse, tain tu doit te mettre à 2cm de la carrosserie avec une telle pression, moi je peint avec environ 3.5 voir 4 bar au cul
1303 in progress

#37 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages

Posté 10 juillet 2004 - 22:05

.........
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#38 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 10 juillet 2004 - 22:20

Non Calver, je ne suis pas le roi de l'économie, mais mon carrossier oui apparement, ma 69 a été peinte par un pro, je ne me sentais pas de le faire...c'est un métier B) perso j'ai tout fait jusqu'à l'appret...mais il s'agit bien de l'inter, exter, je mettrai de photos à l'occaz...
en tout cas bien vu le post sur la peinture et les astuces...
on a des vrai spros ici, alors autant en profiter...
merci d'avance les gars.... B) :lol: ;)

#39 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 10 juillet 2004 - 22:46

bon,playeur,je ne sais pas,ou meme je suis sur que tu ne sais pas ce qu'est un basse pression,quand je dit 2 à 2'5 au cul du pistolé,c'est aussi la pression qu'il y a en sortie de buse ceci controlé avec un mano fixé a l'arrivé d'air du pistolé.je vais peu etre aussi t'apprendre que tu a une perte de pression du manos mural à l'entrée de ton pistolé ce qui fait environ un reglage au mur de 3 "bars"
maitenant,n'exagère pas,tu ne va pas m'aprendre mon metier,je te rapelle que je suis carrossier peintre depuis deja plusieurs année et que je pense que je connais bien mon metier ... ;)
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#40 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 10 juillet 2004 - 22:47

Pour ce qui est du sablage, je connais un gars ultra compétent puisqu'il a sablé toutes les voitures du shop où je vais. Ca coûte 2500F (sablage intérieur-extérieur) et il te fait ça dans la journée.

Mon shop m'avait conseillé de tout sabler pour être sur de ne pas passer à coté d'endroits mastiqués ou de partie rouillées qui ne se voient pas.

Si ca revient au même boulot après, autant tout sabler.
Pour les parties malades, elles seront découpées et des nouvelles toles les remplaceront. De cette façon, la rouille sera éliminée non ?

#41 justovale

justovale

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 juillet 2004 - 00:03

salut à tous, je me permet d'intervenir...
Effectivement, nous en somme à 15 litres de peintures ( diluées ) certe... alors que ce n'est pas finis... il nous reste encore les 2 capots, la jupe arrière ainsi que les 2 portes..
Mais je peux vous assurer que calver les à bien tendus sur l'ovale et pas sur les mûrs du local... :lol: et à basse pression...
Il est vrai que l'on à d'abord peint la caisse extérieur, intérieur, une première fois en la chargeant bien...quelques 3 ou 4 passses..... le résultat était déjà nickel ;) mais on l'a ensuite dépolie pour finaliser par encore quelques couches bien tendus... encore du boulot mais B) B) :lol:
donc il est certainement vrai que l'on peut économiser un peu mais mon ovale à été sablée entièrement et surtout il y aura matière au lustrage pendant quelque années... et c'est profond.. :lol:
Sinon, Jeyld9, tu as entièrement raison.. PAS de camouflage, si il y a un doute, il y a découpe et remplacement par tole neuve...
Du sain, du travail bien fait, il n'y a que toi qui le sait mais c'est important...
Quel plaisir d'avoir une vw à son goût qui soit aussi belle dans le temps parceque les travaux ont été bien réalisé :lol:
c'est un investissement financier, moral, personnel et ça reste toujours une super expérience alors tu as raison de faire les choses bien :lol: :lol:

#42 justovale

justovale

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 juillet 2004 - 01:14

salut jeyld9, j'ai bien recu ton message mais j'ai fais une boulette c'est pou ca je je te répond là B)
la teinte, c'est calver qui me l'a proposé.. apres 2 ou 3 essais, il m'a sorti cette teinte..
Après l'avoir vu, mis au soleil, poser quelques chromes sur la plaquette, on s'est dit OK .. il en était sûr et je lui ai fait confiance.. ;) Je ne regrette rien, ça me plaît enormément et aujourd'hui, je ne la verrait pas autrement... :lol: Donc j'ai était avec la plaquette d'essai voir un fournisseur de peinture qui m'a ressorti la même teinte... en quantité :lol:
Pour la visserie, effectivement, ça fait quelques paquets de vis inox de toutes tailles et de toutes formes... B)
Il est vrai que les grandes surfaces de bricolage tel que Cast.... ou Ler.... ne sont donné mais mon père à déniché un dealer qui les vends à l'unité à angoulême... Finalement le budget est un peu plus consequent mais a peine par rapport à de la visserie de base que l'on trouve dans ces magasins et dans le temps :lol:
Pour en revenir à ton sablage, il faut effectivement voir si il est complétement necessaire mais si c'est le cas, les prix mon l'air correct... ça m'a couté peut etre même plus cher en le faisant moi meme au prix du sac de sable :lol:

#43 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages

Posté 11 juillet 2004 - 01:42

Ok pour la peinture, je pense moi aussi me faire faire des petits echantillons pour voir ce que cela donne au soleil et surtout en vrai ;)

Pour ce qui est de la visserie, je suppose que le magasin t'envoie la visserie par colis, tu vas pas aller à Angoulème pour toutes les vis si ?

En tout cas, si tu pouvais me faire parvenir l'adresse du magasin, ce serait cool.

Merci

#44 justovale

justovale

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 juillet 2004 - 01:45

J'ai la chance que mon père bosse juste à coté, c'est pour ca quand fouinant il à trouvé ce shop et donc il me les ramenne.. ;)
pour l'adressse, je me rencarde et je vous la donne car les prix sont vraiment honnete B)

#45 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 11 juillet 2004 - 01:46

hé,caffer,je ne disais pas sa en mal(tu est le roi de l'econnomie)et je souhaite que tu ne l'a pas mal pris .... ;)
si c'est le cas ,excuse moi ,mais il est vrai que cela me parrais peu mais chaque carrossier a sa propre métode de travaille et je n'etait pas là pour voir le travaille du tient qui je suis sur ta fait du bon travail.....ons ne vas surment pas tomber dans le "moi je sais mieux faire..."alors desolé si cà t'a "agacé",ce n'etait pas le but,ok?..... B) B) peace...fesons des vw ,pas la guerre.... :lol: :lol: :lol:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...