Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Retromobile Reims Qui Viens?


29 réponses à ce sujet

#16 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 11 mars 2017 - 08:44

Elle a une copine qui la suit :)f91fd129943c2133e7f598310078f36a.jpg

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#17 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 11 mars 2017 - 09:21

t'arrive a faire des photos en roulant toi 

 

c'est pas bien  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:



#18 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 11 mars 2017 - 09:23

16115010.jpg

 

j'y vais tous les ans!

 

d'apres mon expérience IL FAUT venir en ancienne, c'est beaucoup plus facile pour ce garer car il y a un parking pour les autos de collection, il y a de la place le matin mais il faut jouer des coudes l'apres midi...

sinon comme le dit aiglichon, il y a peu de pieces vw ou alors à des prix de dingue!

mais il y a de quoi faire avec les bouquins, les miniatures ou la deco du garage!

il y a en général de très jolies autos

le salon de reims est un des 3 plus grands salons europeens de la voiture de collection, le premier etant manheim en allemangne

il y a meme des polonais qui organisent leur voyage en bus!

ils attendent 25000 personnes en 3 jours, il y a plus de 350 stands des vendeurs en tous genre et chaque association fait un joli theme pour presenter leur autos

 

meme s'il y a peu de pieces vw à trouver, on voit pas mal de vw sur le parking

j'y suis allé en fin d'apres midi et il y avait deja foule, il y a meme 2 cox cab dans les halls interieurs!

 

personnellement, meme si ta cox est pas de toute beauté, fais toi plaisir quand meme et viens avec! ;)

 

 

il y a aussi NINOVE ce dimanche RAF ;)



#19 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 11 mars 2017 - 23:03

ninoves est complétement différent, on y va pas pour voir la même chose

 

sympa de t'avoir rencontré, Aiglichon ;)


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#20 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 12 mars 2017 - 09:41

t'arrive a faire des photos en roulant toi 

 

c'est pas bien  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:

 

Oui je sais :(

Mais 80km de ligne droite c'est long ! 

 

 

 

 

il y a aussi NINOVE ce dimanche RAF ;)

 

J'espère pouvoir y aller un jour. J'espère que vous ramènerez des photos !

 

 

ninoves est complétement différent, on y va pas pour voir la même chose

 

sympa de t'avoir rencontré, Aiglichon ;)

 

Oui contente de t'avoir vu Raphael :)


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#21 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 12 mars 2017 - 09:43

Baptiste je pense que tu fais bien d'y aller aujourd'hui. Hier il y avait trop de monde.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#22 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 12 mars 2017 - 14:27

Elle a une copine qui la suit :)f91fd129943c2133e7f598310078f36a.jpg

 

Non c'est pas bien   :ermm:



#23 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 15 mars 2017 - 11:55

Bon j'y suis aller le dimanche comme prévu et beau temps comme .. c’était pas prévu! Le samedi madame à voulus prendre les motos et on à étais au salon auto/moto de chalon en champagne.

Dimanche donc j'ai bien pris la cox, et j'ai halluciné littéralement en voyant le parking "ancienne" J'y aurais fait toute la journée!! il y en avais pour tous le monde! (perso.. bien qu'il y avais une ovale je me suis vraiment arrêté sur les turbo2, BMW 2002 ... et autre star des 80'/90'. Brf ensuite visite de l’immense bourse de pièces! 2 ème "Whooo" et puis on à finis par les halls ..

 

Bilans des courses...

-L’année pro on reviens (peut être avec le combi en plus); mais dans tous les cas on arrive avant on s'organise pour vraiment se poser lol (j'avais oublier le Ricard cette année Grrr)

- Meuleuse achetée

-2 Miniatures

-1 RTA lol



#24 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 15 mars 2017 - 13:31

j'ai entendu dire que la bourse de pièces était bien rempli 

mais que les tarifs étaient assez élever ! 

 

vrai ? 



#25 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 15 mars 2017 - 14:27

Personnellement je n'ai pas eu le temps de faire vraiment le tours de tous les articles j'ai vraiment survoler mais les prix que j'ai pu voir étaient pluto bon marcher ... Pourtant je n'avais même pas envie de regarder je pensais voir un "remake" du Rétro de Paris..

Hormis les miniatures un peux chère il à fallu attendre qu'ils rangent le dimanche pour arriver à avoir un souvenir à un prix "normal", le reste que j'ai pu voir me sembler bon marcher.. Je n'ai pas trop regarder non plus de peur d'être trop tenté :D

 

La meuleuse par exemple, bosh bleu 125, avec 2 disque à tronçonner 60€ sans négocier (Neuve)

Pas un prix de de grand malade de ouf mais un prix correct pour une petite bourse (mes potes commerciale pour des grossiste n'auraient pas fait mieux) donc bon.. ensuite j'ai regarder les anti-brouillards (jaune) en moyenne 30€ les 2 voir 30€ l'un si vraiment de beaux models de marque.

Je n'ai pas prix car je ne sais toujours pas me décider sur quoi prendre .. je veux pas que le look mauis vraiment que ça aide pour rouler de nuit.

 

J'ai cherché un outil pour couper et faire les embout des durits de freins rigide et je n'ai pas trouvé. (Heureusement car un collègue ma vendu le sien hier et de bien meilleurs qualité que ce que j'avais pu espéré)


Modifié par Baptiste, 15 mars 2017 - 15:54 .


#26 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 15 mars 2017 - 23:07

Pas un prix de de grand malade de ouf mais un prix correct pour une petite bourse




petite bourse? 30000m², 25000 visiteur sur 2 jours et demi, c'est pas petit !
le salon de Reims est le 3eme salon / bourse de pieces d'europe, derrière Manneim et Essen!
retromobile de paris fait triste mine à coté!

maintenant pour en revenir à certain tarif, il est vrai que certain se pignollent, mais le dimanche soir, toutes leurs pieces n'etait pas vendues!
par contre on peut trouver des trucs sympa pas trop cher, j'ai acheté pour 4€, un baja buggy vert matchbox comme neuf, comme quoi!


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#27 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 16 mars 2017 - 08:19

Non je veux dire les prix que j'ai vu (le dimanche) correspondent à une petite bourse et justement pas ce que j’imaginais sur une grosse bourse..

Donc pluto agréablement surpris. Aprés il serais intéressant de savoir si le samedi les pric étaient en moyenne plus élever car je n'ai pas pu faire de comparaison mais effectivement le dimanche soir beaucoup de pièces ont été remballées..

 

Je n'ai même pas trouver mon compte tours :(



#28 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 17 mars 2017 - 19:27

Je n'ai même pas trouver mon compte tours :(

 

Moi je devais retrouver un vendeur allé 6 stand 136 mais il y avait aucune indication et aucun vendeur n'a su me répondre ! (Il ne savait même pas leur emplacement donc bizarre)

 

J'avais un pare-chocs à aller voir.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#29 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 18 mars 2017 - 22:43

 

Moi je devais retrouver un vendeur allé 6 stand 136 mais il y avait aucune indication et aucun vendeur n'a su me répondre !

 

à l'entree du hall A, il y avait une grande pancarte avec le plan du salon avec chaque stand situé

sinon derrière cette pancarte, il y avait le stand des organisateurs Belles Champenoises d'Epoque,ils pouvaient te renseigner ;)


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#30 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 18 mars 2017 - 23:39

 
à l'entree du hall A, il y avait une grande pancarte avec le plan du salon avec chaque stand situé
sinon derrière cette pancarte, il y avait le stand des organisateurs Belles Champenoises d'Epoque,ils pouvaient te renseigner ;)

Ah mince je savais pas [emoji20]

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users