Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Août 60' Deluxe L390 Gulf Blue


345 réponses à ce sujet

#331 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 19 avril 2020 - 16:34

Oui c'est bien ça je suis en 5x205 donc je suis obligé de mettre des adaptateurs, mais apparement d'après ce que l'on ma dit c'est déconseillé (Interdit) et pour l'avant c'est impossible (Je ne sais pas pourquoi..), je suis dans le flou total du coup..

 

1587310175-yyyyy.jpg

1587310005-yy.jpg

1587310005-y.jpg


Modifié par Romain60', 19 avril 2020 - 16:36 .

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#332 Loic26

Loic26

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 138 messages
  • Localisation:CREST 26

Posté 19 avril 2020 - 16:52

Alors aucun problème pour les cales changement d'entraxe, surtout qu'elles font 1 pouce de large, donc tes fuchs tomberont exactement au même niveau que tes empi.

En gros tes empi ont un ET20, les fuchs un déport ET45. Les fuchs ont donc 25mm de déport en moins que tes empi. Donc pile la largeur des adaptateurs.

Après pour une histoire de risque de vibration, beaucoup ne monte pas de cales à l'avant et change directement les tambours. Ce serait le top mais le soucis étant que vu ton train déjà très raccourci, tu va le raccourcir encore de 20mm par coté ...


Modifié par Loic26, 19 avril 2020 - 16:55 .


#333 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 19 avril 2020 - 17:00

Daccord, maintenant je comprends mieux!

Je te remercie pour ses explications, cest beaucoup plus clair!

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#334 Loic26

Loic26

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 138 messages
  • Localisation:CREST 26

Posté 19 avril 2020 - 17:29

Et pour tes pneus, tu peux les conserver s'ils sont encore bon. Sinon sa peux faire l'occasion de changer un peut de monte et mettre quelques choses de plus gros par exemple.

 

Dans tous les cas pour l'arrière monte des adaptateurs, car sinon tambours 5x130 avec tes trompettes courtes + les fuchs en 5.5, ça va être horrible ... tu aura à peut près le déport des jantes toles d'origine en 4 pouces    :ermm:

 

Si jamais tu a des questions n’hésites pas, j'ai potassé un moment sur les Fuchs dernièrement ;)  



#335 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 19 avril 2020 - 17:50

Merci Loïc pour ces informations,cest super sympa, ça me parait plus logique maintenant!

Pour lavant du coup ça me fait un peu peur, laspect sécuritaire est un point que je préfère privilégier à lesthétique, je me vois mal changer mon train avant pour le moment, du coup je pense rester comme ça..

Le but étant que cette coccinelle est un petit look « resto-cal » à la GermanFolks comme je lai toujours voulu, doù lidée de Fuchs qui me plaisait bien, heureusement les american eagles que jai actuellement suivent bien avec ce look également seul soucis lentretien qui est vraiment une misère, à chaque sortie je suis obligé de les polir..

Modifié par Romain60', 19 avril 2020 - 17:54 .

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#336 Wolfwood 70s

Wolfwood 70s

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 884 messages
  • Localisation:Poitiers (86)
  • Interets:Les "Bigs Bumpers"

Posté 19 avril 2020 - 18:04

Dans les vieux VW mag, le German folks avaient principalement des Empi 5 comme sur ta 60, polies ou chromées.

Les fuschs polies sont arrivées plus tard. Maintenant elles sont souvent détaillées.


Tout est une question de tendance du moment

#337 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 19 avril 2020 - 18:12

Exact et maintenant sur des Resto-Cal on a tendance à voir de moins en moins de Empi 5 branches, j'aimerais bien les garder justement pour ça mais l'entretien c'est vraiment un calvaire..

Modifié par Romain60', 19 avril 2020 - 18:16 .

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#338 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 19 avril 2020 - 20:32

Pourquoi ne pas faire un poli miroir et ensuite les faire chromées, tu sera plus jamais embêté par l'entretien...



#339 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 19 avril 2020 - 22:35

C'est à dire ? Les envoyer chez un chromeur ?
Après est-ce que c'est possible de les polir miroir et de les vernir afin de garder l'effet miroir ?

Modifié par Romain60', 19 avril 2020 - 22:37 .

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#340 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 19 avril 2020 - 23:02

Oui c'est ça plus ton poli est fin est donc miroir, plus le chrome est brillant.

Pour un vernis, je me renseignerais pour un thermolaquage.

l'avantage est que la poudre va absolument partout est que c'est extrêmement résistant. J'en fait à titre perso pour mes tôles moteurs etc... est c'est bluffant.

Je viens justement de recevoir du vernis brillant et je suis assez à tenté de faire un essais sur un bloc moteur mais il faut que je renseigne sur la température que celui-ci peut accepter.

#341 Jeyld9

Jeyld9

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 374 messages
  • Localisation:LRSY

Posté 20 avril 2020 - 09:27

Perso, je trouve que les EMPI 5 lui vont très bien ;)

Et en effet, un chromage résoudrait ton souci.



#342 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 20 avril 2020 - 11:51

En même temps les fuch faut les entretenir aussi quand elles sont noires et polies...
Moi je fesais les miennes de temps à autre au bel gom alu pour leur redonner un peu de brillant (mais pas sur la peinture noire évidement).

Pour l'entretien courant un produit non abrasif comme le ouator tampon rose c est parfait

#343 Loic26

Loic26

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 138 messages
  • Localisation:CREST 26

Posté 20 avril 2020 - 14:07

C'est à dire ? Les envoyer chez un chromeur ?
Après est-ce que c'est possible de les polir miroir et de les vernir afin de garder l'effet miroir ?

 

Oui c'est possible, mais le vernis estompera quand même un petit peu l'effet chrome miroir.

Mais j'ai déjà fait des bords de bbs polies et revernies en vernis classique de carrosserie, sa rend quand même pas mal.

Mais c'est fragile dans le temps car le vernis peine à accrocher sur l'alu poli très fin.

 

Perso, je trouve que les EMPI 5 lui vont très bien ;)

Et en effet, un chromage résoudrait ton souci.

 

C'est clair que sa résoudrait le soucis, mais c'est le prix de 4 fuchs ou empi 5 chromé  :ermm:

 

En même temps les fuch faut les entretenir aussi quand elles sont noires et polies...
Moi je fesais les miennes de temps à autre au bel gom alu pour leur redonner un peu de brillant (mais pas sur la peinture noire évidement).

Pour l'entretien courant un produit non abrasif comme le ouator tampon rose c est parfait

 

C'est pour ça que j'ai pris directement des fuchs chromées. Après l'inconvénient du chrome c'est que si tu les détailles sa reste fragile, car la peinture sur le chrome ... 



#344 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 20 avril 2020 - 14:57

Comme dit Loic la solution de les faire chromer par un professionnel ça me parait compliqué au niveau du prix, déjà faire rechromer un pare-chocs ça coûte un bras alors 4 jantes..

Le poli miroir + verni par dessus pour les protéger serait peut-être la solution, je vais essayer de creuser un peu plus sur cette solution!

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 


#345 Romain60'

Romain60'

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 182 messages
  • Localisation:Phalempin

Posté 20 avril 2020 - 14:57

Effectivement après avoir creusé comme dit plus haut le vernissage après poli miroir nest pas une solution..

Modifié par Romain60', 20 avril 2020 - 15:38 .

Août 60' DeLuxe L390 Gulf Blue 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users