Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

restauration 1300 de 71' c'est parti !!


168 réponses à ce sujet

#151 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 13 décembre 2020 - 09:07

Oui c est juste mais j ai testé avec les roues avant pneu vredstein en 175 ça passais , je me suis dis nickel je commande un 175 bas de gamme pour la roue de secours sauf que le profil est légèrement différents et ça rentre en forçant.dommage

Sinon j ai une question essuie glace.
Comment je règle le point zéro.
20201220.jpg
Quand ils finissent leur cycle ils arrivent là comme sur la photo... faut redemonter j imagine le moteur ?
Image IPB

#152 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 13 décembre 2020 - 09:37

Moi je décallerai juste les 2 bras de leur axe de mécanisme...partisant du moindre effort... 😁

#153 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 13 décembre 2020 - 17:30

Moi je décallerai juste les 2 bras de leur axe de mécanisme...partisant du moindre effort...



Oui, dans un premier temps j'essaierai cette solution.

.
Image IPB

#154 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 13 décembre 2020 - 17:39

Si je fais ça ils vont essuyer le capot...


Image IPB

#155 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 13 décembre 2020 - 18:18

Donc ils sont bien placés, essuient tout le pare brise mais reviennent en position 0 au milieu?
Alors là, je ne vois pas...

#156 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 13 décembre 2020 - 18:42

J’avais tout démonter donc j ai peu être merdé au remontage. Pour l instant je laisse comme ça, l objectif étant le ct je viens de finir le lave glace électrique aujourd’hui. Me reste plus qu a trouver pk le voyant de charge reste allumé, faire un système de fermeture du coffre avant et refermer le faisceau électrique


Image IPB

#157 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 13 décembre 2020 - 18:43

Donc ils sont bien placés, essuient tout le pare brise mais reviennent en position 0 au milieu?
Alors là, je ne vois pas...

OUi c’est bien ca


Image IPB

#158 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 14 décembre 2020 - 12:57

Tu as dû mal le replacer, à la sortie du moteur est conique et cannelé,  desserre l'écrou repositionne et resserre 



#159 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 19 janvier 2021 - 20:27

J'ai finalement pris mon courage à demain et demonter les essuie-glaces .en fait il n'y a pas de came ni de détrompeur j'ai fait quelques essais et j'ai trouvé la bonne position pour le moteur sur la tringlerie. en attendant j'ai fini le carburateur qui fuyait et et qui avait avalé des morceaux de pâte à joint. Depuis elle tourne comme une horloge et devrait bientôt aller au ct.

20210110.jpg
Image IPB

#160 Coxicoman88

Coxicoman88

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages
  • Localisation:Epinal
  • Interets:Histoire-Géo, La Corse et les cox.

Posté 31 janvier 2021 - 12:21

Salut Gurven900,

 

 

Je suis tombé sur ton post et je te dis chapeau pour cette belle resto. J'ai moi-même restauré une 1300 de 71 marina blue également :drinks: c'est une hollandaise et je vais bientôt la passer au CT. Ensuite, je ferai ma demande d'immatriculation auprès de l'ANTS.

 

Ma philosophie est de me rapprocher le plus possible de la configuration d'origine.

 

A+. Un fan Vosgien



#161 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 31 janvier 2021 - 12:27

Salut Gurven900,

 

 

Je suis tombé sur ton post et je te dis chapeau pour cette belle resto. J'ai moi-même restauré une 1300 de 71 marina blue également :drinks: c'est une hollandaise et je vais bientôt la passer au CT. Ensuite, je ferai ma demande d'immatriculation auprès de l'ANTS.

 

Ma philosophie est de me rapprocher le plus possible de la configuration d'origine.

 

A+. Un fan Vosgien

Ah? Un nouveau fan ?


R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#162 Coxicoman88

Coxicoman88

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages
  • Localisation:Epinal
  • Interets:Histoire-Géo, La Corse et les cox.

Posté 02 février 2021 - 18:41

Ah? Un nouveau fan ?

Salut 70'ster, oui enfin ça fait longtemps que j'aime les cox, pour tout dire, depuis ma plus tendre enfance ;-).

 

C'est d'ailleurs ma 3ème.



#163 Gurven900

Gurven900

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages
  • Localisation:Lorient , Guidel
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 02 février 2021 - 21:54

Bonsoir tous le monde, félicitation a toi aussi pour ta restau. J ai un problème de démarrage en ce moment, je pense que c est le contacteur de neiman parce qu elle démarre bien avec les fils . J en ai commandé un neuf pour voir. J ai quand même le voyant de charge qui reste allumé mais je vais faire des essais et bien resserrer les masses. En tout cas trop heureux de commencer a rouler avec. Vivement les beaux jours parce que fevrier en Bretagne c est pas ouf...
Image IPB

#164 Coxicoman88

Coxicoman88

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages
  • Localisation:Epinal
  • Interets:Histoire-Géo, La Corse et les cox.

Posté 04 février 2021 - 19:21

Bonsoir tous le monde, félicitation a toi aussi pour ta restau. J ai un problème de démarrage en ce moment, je pense que c est le contacteur de neiman parce qu elle démarre bien avec les fils . J en ai commandé un neuf pour voir. J ai quand même le voyant de charge qui reste allumé mais je vais faire des essais et bien resserrer les masses. En tout cas trop heureux de commencer a rouler avec. Vivement les beaux jours parce que fevrier en Bretagne c est pas ouf...

 

J'espère pour toi que le nouveau contacteur va régler ton problème. Trop pressé aussi de rouler là, pis l'hiver est trop long dans les Vosges pire qu'en Bretagne je suis sûr  :mdr:



#165 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 05 février 2021 - 07:06

Salut 70'ster, oui enfin ça fait longtemps que j'aime les cox, pour tout dire, depuis ma plus tendre enfance ;-).
 
C'est d'ailleurs ma 3ème.


Ah ok ... Comme il n'y avait pas ta présentation... Tu pourrais nous montrer ta Cox.
.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users