Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Législation De Nos Anciennes


27 réponses à ce sujet

#1 Captain Acad

Captain Acad

    Pilote

  • Membres
  • 325 messages

Posté 11 mars 2017 - 13:37

Bonjour . Je ne sais pas si il y a un sujet qui traite déjà de ça en particulier . Je souhaitais faire part de ceci qui est une bonne nouvelle :

 

https://www.legifran...ONT000034073875

 

PLUS DE CT OBLIGATOIRE ...


La critique se veut constructive, de là à tomber dans l'insulte il n'y a qu'un pas ...

 

Mon joujou : http://www.old-dropp...showtopic=38883 .


#2 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 11 mars 2017 - 14:40

Ce 3ème critère:

"-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux" est un peu ambigu, non?

Quelles sont les limites de ce critère? Par exemple un moteur qui n'a jamais existé chez VW (1835, 1915, etc...) est-il une modification essentielle? On n'a peut-être pas fini d'en débattre....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 11 mars 2017 - 15:09

Oui faut voir ce que cela va donner, mais bon un CT ne fait pas de mal bien au contraire surtout sur des voitures qui roule que rarement.

Perso je roule tout les jours en ancienne, soit bus(75) soit en cox(59) et je peux prend l'exemple des freins de la cox ou un répartiteur était bloqué, je l'aurai pas vu car on s’habitue vite au défaut de nos voitures.

Et du coup la roue arrière droit ne freinait plus, surtout que mes freins on moins de 3 ans, du coup obliger de réviser tout les freins, enfin un bon coup de nettoyage surtout.

 

Après nos véhicules ne sont pas en roue en bois ou d'avant 50 non plus, ou là le CT n'est vraiment pas adapter suivant les situations, comme les freins, les amortisseurs.

 

Il serrai plus judicieux d'adapter le CT suivant le véhicule.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 11 mars 2017 - 15:14

Après nos véhicules ne sont pas en roue en bois ou d'avant 50 non plus, ou là le CT n'est vraiment pas adapter suivant les situations, comme les freins, les amortisseurs.
 
Il serrai plus judicieux d'adapter le CT suivant le véhicule.


Je partage entièrement ton avis!

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#5 Captain Acad

Captain Acad

    Pilote

  • Membres
  • 325 messages

Posté 11 mars 2017 - 15:49

+1 mais ça va en arranger beaucoup quand même ... Après c'est un choix, ayant pu garder la mienne, je pense que je serais obligé d'y passer si je garde le kit Porsche . Mais ayant assisté au dernier contrôle, je me fais pas de soucis de ce côté là, à part coté économies ...


La critique se veut constructive, de là à tomber dans l'insulte il n'y a qu'un pas ...

 

Mon joujou : http://www.old-dropp...showtopic=38883 .


#6 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 12 mars 2017 - 08:19

Petite question quand même: je n'ai trouvé nulle part si la fin du contrôle technique concerne TOUTES les voitures remplissant les critères "véhicules de collection" ou seulement les voitures "possédant une carte grise de collection".

 

Le décret en question regroupe plusieurs choses dont l'harmonisation de la définition "véhicule de collection" avec les règles européennes mais ne dit pas que la différence entre véhicules de collection avec carte grise normale et véhicules de collection en carte grise de collection est abolie.

 

Du coup on se trouvera peut-être devant un nouveau paradoxe, bien "à la française": la voiture en CG normale devra passer un CT tous les 2 ans, la même en CG collection en sera dispensée.......

Et les 2 pourront rouler partout et autant de la même façon!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#7 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 12 mars 2017 - 08:53

Apparemment uniquement pour les cg collection, le paradoxe reste le même qu'aujourd'hui car le ct était plus espacé pour cg collection?
Moi j'essaie de savoir si j'aurai besoin d'un ct pour faire ma cg collection du coup, ça me ferait gagner du temps de pouvoir déjà faire mes papiers et plaques et dès qu'elle roule en profiter :)

#8 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 12 mars 2017 - 10:14

Bizarre tous ces avantages pour les véhicules de collections. Je suis peut-être parano mais moi je me méfierait !  :p

 

J'espère juste qu'on ne pas pas voir davantage de poubelles sur les routes. Mais c'est bien pour ceux qui connaissent leur véhicule du bout des doigts !


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#9 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 12 mars 2017 - 11:06

Ce n'est pas réellement "avantage" pour nos anciennes mais une obligation de s'aligner sur la législation européenne concernant les véhicule de collection.
Les derniers changements qui avaient été appliqués avec retour du ct allait à l'encontre de cette législation.

#10 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 12 mars 2017 - 12:53

Alignement sur les règles européennes, oui c'est exact sauf que, sauf erreur de ma part, les autres pays européens ne font pas de distinction "carte grise de collection" / "carte grise normale".


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#11 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 12 mars 2017 - 21:42

Il y a bien distinction dans certains pays, en Belgique pas de ct en oldtimer par exemple ;)

#12 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 12 mars 2017 - 22:45

Il y a bien distinction dans certains pays, en Belgique pas de ct en oldtimer par exemple ;)

 

Oui la réglementation n'est pas la même d'un pays état membre a un autre.

 

Par exemple au Portugal le CT est obligatoirement passé tous les ans pour tous les véhicules.

Il n'y a pas de dérogations.....

Et les points structurels du véhicule, dans certains cas,

sont soumis a contre-visite avec obligation de remise en état (me semble t-il).....


Modifié par jouca_1, 12 mars 2017 - 22:55 .

Image IPB

#13 VintageAddict

VintageAddict

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 44 messages
  • Localisation:Finistère
  • Interets:Pas trop élevés de préférence!

Posté 13 mars 2017 - 10:49

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a passé un CT pour une ancienne, les critères n'étaient pas les mêmes qu'avec une moderne, après je me trompe peut-être mais les gens du CT n'appliquent-ils pas déjà une sorte de tolérance sur les véhicules anciens (CG normale ou collection) sachant que le véhicule n'atteindra jamais ou presque les critères imposés sur des modernes? Mais même avec des modernes, quand on voit certaines poubelles sur les routes on se demande comment ils ont obtenu le précieux sésame! Après c'est peut-être aussi à la tête du client.

 

Le problème c'est effectivement qu'on compare sur un même niveau ce qui n'est pas comparable. 

 

Après le CT tous les 2 ans sans distinction je suis pour, mais avec comme je le disais une échelle de points techniques adaptés à chaque catégorie (ancien, récent).



#14 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 13 mars 2017 - 11:36

Ça c'est sûr que c'est pas les mêmes CT qu'une moderne. Sur la mienne ils ont vérifiés que les pneus, freins et éclairage. A 6 jours prêt ils n'avaient pas besoin de vérifier l'éclairage.
Et heureusement que ce n'est pas comme les modernes sinon par d'air bag, pas de ceintures, pas D'ABS, ... ^^

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#15 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 13 mars 2017 - 12:26

Ça c'est sûr que c'est pas les mêmes CT qu'une moderne. Sur la mienne ils ont vérifiés que les pneus, freins et éclairage. A 6 jours prêt ils n'avaient pas besoin de vérifier l'éclairage.
Et heureusement que ce n'est pas comme les modernes sinon par d'air bag, pas de ceintures, pas D'ABS, ... ^^

 

 

et bien sur , pas d'antipollution ;)

mais aucun souci pour les GROS 4X4 sur Paris 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users