Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Aiguille Qui Sautille


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
12 réponses à ce sujet

#1 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 06 février 2011 - 17:31

Salut à tous !

J'ai récemment reçu un compte tour autometer 3904 (Shift light extérieur, sans mémoire) :good: . Je me suis donc empressé de l'installé dans ma cox, et la je m'aperçois que l'aiguille sautille de 200 à 300 tours supérieur à mon régime.
Derrière, j'ai bien coupé le file bleu uniquement. (C’est bien cela, il y a une "position" 4 cylindres, 1 impulsion et une position 4 cylindres, 2 impulsion)

Ce que je n'explique pas, c'est que j'ai branché le fil vert de l’autometer (celui qui va à la bobine) sur ma Golf 1 de 82, et la, il fonctionne parfaitement. J'ai donc inter changé les bobines, et le problème persiste : blink:

Je vais poursuivre quelques tests, et je vous tiens au jus. En attendant si vous avez une idée, hésitée pas !


Merci d'avance ! :lol:

Ps: excusé moi pour l'erreur dans le titre. C'est bien un 3904 ;)

Modifié par Ben28, 06 février 2011 - 17:31 .

Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#2 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages

Posté 06 février 2011 - 17:52

Sans doute , un probleme de "mauvaise masse "

#3 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 06 février 2011 - 18:32

Sans doute , un problème de "mauvaise masse "


Malgré qu'il fonctionne parfaitement sur la golf ? :huh: (je rappelle que j'ai juste repiqué le fil qui va à la bobine.)
J'ai repris ma masse sur la carrosserie directement.
D'après mes essai, ce n’est pas un problème de condo'. Sa peut venir de l'alimentation de la bobine ?

Je ne désespère pas ! :chant:


Merci de ton aide Old 67


A + !
Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#4 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages

Posté 06 février 2011 - 21:43

c est peu etre la masse moteur de ta cox qui merde , quand tu essaye sur la golf le moteur de ta cox est coupé ( je suppose ) donc ton contact se fait pas trop mal , mais moteur en route ,ton contact de masse est soumis aux vibrations et peut etre que du coup , la masse est moins bonne

#5 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 06 février 2011 - 23:04

aurais tu pas par hasard un allumage électronique ? passe bien le fil dans l'allumeur, vécu

#6 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages

Posté 07 février 2011 - 10:10

Salut,

mon compte tour est un VDO et quand j'utilisait des bobines bleues, le sautillement de l'aiguille voulait dire : "Remplace la bobine"...

la bobine marchait tres bien avec le moteur mais visiblement il y a différent niveaux de problèmes et le compte tour était la première ligne d'alerte...

Je sait pas si c'est pareil avec l'autometer mais ca vaut peut etre le coup d'essayer une autre bobine....


Seb
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#7 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 07 février 2011 - 21:01

Hello

tous d'abord, merci de vos aides !



c est peu etre la masse moteur de ta cox qui merde , quand tu essaye sur la golf le moteur de ta cox est coupé ( je suppose ) donc ton contact se fait pas trop mal , mais moteur en route ,ton contact de masse est soumis aux vibrations et peut etre que du coup , la masse est moins bonne


Pour la masse moteur, je la contrôle comment ? Sur des voitures plus récente, c'est une bonne vieille tresse caisse/Groupe Moto Propulseur, mais là, sur les coccinelle, je sèche :mellow:
Donc si je suis bien, si je refais mon branchement avec uniquement le fil vert sur la golf, tous va bien fonctionné. Ensuite si je démarre la cox, le compteur doit ce remettre a "bugué" ? :unsure:


aurais tu pas par hasard un allumage électronique ? passe bien le fil dans l'allumeur, vécu

Non, non, je suis en allumage classique à dépression.


Salut,

mon compte tour est un VDO et quand j'utilisait des bobines bleues, le sautillement de l'aiguille voulait dire : "Remplace la bobine"...

la bobine marchait tres bien avec le moteur mais visiblement il y a différent niveaux de problèmes et le compte tour était la première ligne d'alerte...

Je sait pas si c'est pareil avec l'autometer mais ca vaut peut etre le coup d'essayer une autre bobine....


Seb

Quand je vois la qualité de fils de bougies qui était monté, je pense que je vais opter pour une nouvelle bobine. Je prends une bobine Bosch Bleu classique ? ;) J'avais déjà entendu parlé que ça pouvai venir de la bobine. C'est pour cela que mon premier essai fût de l'essayer sur la golf, puis d'intervertir les bobines :huh:




Merci beaucoup à vous !


A la prochaine !
Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#8 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 02 mars 2011 - 19:38

Salut a tous,

Je reviens un peux à la charge avec mes ptites questions :oops:

Bon, après de multiple test, il se trouve que le compteur fonctionne plutôt pas mal avec la bobine de ma golf ( j'ai l'impression que une fois que la bobine a un peux chauffé, les ratés disparaisse quasiment totalement).
Je me dit donc " Bingo, c’était bien la bobine", direction le shop et Hop, une bobine Bosh bleu "qualité supérieur". :)
Je la monte donc sur la cox, je branche le compte tour par l'extérieur, et la des raté de ouf oO. Je remet donc de suite la bobine de la golf, et sa refonctionne a peux prêt bien. :huh:
Donc je me dit que sa doit être une histoire de qualité de bobine ( bien que prit la meilleur bobine Bosh ).
Comment savoir si ma bobine est bien la meilleur qualité ? Les qualité + sont à bain d'huile ?
Quand je secoue mes bobines, je n'entend pas de liquide.
A votre avis, sa vaux le coup d'essayé avec une Pertronix voir même une Pertronix basse résistance ?

Merci d'avance !

Benjamin, qui espère ne pas finir avec un allumage msd complet juste pour un malheureux signal de compte tour :lol:
Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#9 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 10 mars 2011 - 19:14

Hello !

Vraiment personne pour me guidé :( ?

Merci d'avance

Benjy
Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#10 coxwagen

coxwagen

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 79 messages

Posté 19 mai 2011 - 09:48

hello, pas résolu ? car méme probléme sur ma cox.....

merciiiiiiiiiii ;) ;) ;)
Oliv'

#11 Ben28

Ben28

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 116 messages

Posté 25 mai 2011 - 21:13

Salut,
Non pas résolu.
J'ai jamais roule avec branche sur la cox. Cependant, il est actuellement monté dans ma golf 1 de 82' boite automatique. Si je me met en neutre, je peux accéléré franchement, doucement, par accoup jusqu'a 7000 tour, je compteur marche parfaitement.
Une fois que je roule, si j'accelere gentilement, sa marche a eux pret bien, mais si je met le pied dedant, la sa sautille mechement :(
Il me reste a faire un essaie, c'est de le branché au plus prêt du rupteur ... Mais comment ?

Bon courage à toi. On se fait signe si on a des avancements ?

A plus :p
Jeune passioné de 18 Bielles
Cox 64'
Golf 82'

#12 coxwagen

coxwagen

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 79 messages

Posté 11 octobre 2011 - 04:02

pour ma part j'ai installer une petite resistance comme ils preconnisent sur leur site et rien de bien concluant .... ca m'enerve cette affaire vu le prix d'un autometer c'est du gachis...
Oliv'

#13 garth

garth

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 25 messages

Posté 11 octobre 2011 - 19:32

Bonjour,

J'ai le même problème aussi, j'ai monté une diode 1n4007 ça m'a diminué le phenomeme mais ce n'est pas encore stable à 100%