Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Totale éclipse...


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
228 réponses à ce sujet

#16 Choup'

Choup'

    Pilote

  • Membres
  • 302 messages

Posté 11 mars 2005 - 16:48

Moi aussi je veux la suite jean-one !!! :D
Vivement la fin de la resto !!!

Mon projet, 61 Old-School

Vincent.

#17 pote_à_Tonze

pote_à_Tonze

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 065 messages

Posté 11 mars 2005 - 16:55

MOI JE VEUX LA SUITTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE !!!!

voilà pourquoi je n'aime pas les motos !!!!! et les cinglés en bagnoles !!! :woot:

#18 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 11 mars 2005 - 17:02

Depuis 6 ans que j'ai mon permis j'ai toujours évité de faire le con sur la route. Mais même en étant prudent on peut se planter grave. Les jeunes permis qui se prennent pour des schumi en puissance, ça m'a toujours fait marrer en voyant leur niveau d'inconscience. Pourtant quand on voit la gueule de certains véhicules après les accidents, ça fait toujours froid dans le dos en imaginant l'accident. Entre la caisse confondue avec un pare-choc de camion alors qu'elle était pliée avec qqun dedans, le motard dégomé par un semi et la caisse sur la dépanneuse avec du sang sur le pare-brise, y'a de quoi réfléchir ...
Préservez votre vie et celles des autres.

#19 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 11 mars 2005 - 17:07

Des motards prudents, il y en a, heureusement ils ne sont pas tous comme j'étais!


Laisse moi te dire que cette population est mince quand meme...
Je ne critique pas les motards, j'en fais partie (meme si j'ai pas de moto :rolleyes:

#20 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 11 mars 2005 - 17:11

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais qui n'as jamais eu le "syndrome du jeune con avec un A au cul", moi le premier.
Et à ces moments là, on croit frimer, mais en fait, on se fait sa peur de sa vie (moi c'était lorsque j'ai doublé un poids lourd dans une cote avec ma corsa diesel de 50 cv et que j'avais pas fait gaffe que le type en face roulait plus vite que moi.............).

Depuis ce temps là, j'essaye de faire gaffe au volant et d'ailleurs sur autoroute, je roule la plupart du temps à 120 Km/h.

En tout cas, on pas seul sur la route...... ;;)
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#21 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 11 mars 2005 - 17:42

Continue Jean!!

#22 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 11 mars 2005 - 18:24

Voilà la suite ;)

Tout d'abord, j'accepte volontiers qu'on me traite de p'tit con sans cerveau, car c'est exactement ce que j'étais... Grâce aux années, je suis devenu un grand con mais toujours sans cerveau :mdr: Blague à part, il faut regarder la réalité en face, j'étais un réel danger publique, comme beaucoup de jeunes en scooter, moto ou voiture! Le problème c'est d'arriver à comprendre que la vie (la sienne et celle des autres) ne tient qu'à un fil... Aujourd'hui, quand je vois des motards remonter les filles de voiture sur l'autoroute, j'ai peur pour eux! Quand t'as eu l'occasion de te faire shooter plusieurs fois ou de voir des mecs s'exploser contre des bagnoles juste sous tes yeux ça laisse des marques (German à raison). Aujourd'hui je me demande comment j'ai pu continuer la moto aussi longtemps... Pour attaquer en moto (ou autres), y a des circuits, et c'est autre chose que de pourrir des pov' GTI aux feux ou déposer une 600 Diversion ;). Faudra que je vous raconte ma première session au circuit carole! Pour finir cette parenthèse, je citerai Elflammeur "quel manque de personnalités que de croire que l'on peut se permettre de mettre en danger la vie d'autrui". A méditer... En tout cas, moi j'ai médité!


Bon, le p'tit con reprend du service pour vous raconter la suite du premier volet:
Je n'ai pas préciser un truc dans la première partie, c'est que la nuit du 10 au 11 à été assez courte... Après avoir taper un bon resto pour fêter la vautrasse, il a bien fallu réparer les dégâts du matin: redresser le levier du frein à pied qui ressemblait à un accessoire torsadé à faire pâlir le pire des choppers présentés dans mob-shop, puis refaire la moitié du faisceau électrique qui était resté dans le virage quelques heures auparavant... c'est pas pour rien qu'elle ne démarrait plus ;). Bref quand je rejoins tof et son 350DR affûté comme une lame de rasoir, j'ai les yeux de Doc Gynéco.
Quelques outils (au cas ou...), un peu de flotte (pour refroidir les moulins), une combi pluie au cas ou (la route est trempée :blink:) du taboulé en boite et une fourchette en plastique nous voilà fin prêt... pas d'itinéraire, c'est pour les tapettes! De toute façon, Tof ouvrira la route (vu qu'il a la plus petite vitesse de pointe) et je me "contenterai" de suivre!
Sauf que Tof il veut me montrer de quoi il est capable avec son 3 et demie... et moi, blaireaux comme je suis, j'ai beau être complètement naze et mettre mis au tas la veille il est hors de question qu'il me distance de plus de 50 cm!
Nous voilà donc comme deux moustiques en rut coincés sous un verre à prendre les virages à la cordes le pied sortit et les machines en travers (n'oubliez pas que la route est trempée)...
Tant et si bien qu'après à peine 2km on finit par arriver tous les deux dans un long virage à droite sans visibilité... Tof est vraiment limite, sa roue arrière décroche par accoues et il se rapproche dangereusement de la ligne blanche au milieu de la route... Perso, je suis tout vert, le XT est lui aussi à la limite de décrocher! Avec cet angle, je sais très bien que si les pneus ne font qu'effleurer la ligne blanche, c'est effet peau de banane dans le millième de seconde qui suit! D'un coup je vois Tof couper les gaz et essayer de tirer sa brêle vers l'intérieur du virage... Ah ah! Le p'tit joueur il se dégonfle, j'vais lui faire l'extérieur... Sauf que je vais rapidement comprendre pourquoi il fait ça! Y a un bagnole qui arrive en face en mordant sur la ligne blanche! Tabernacle, le temps de me dire que je vais finir écrabouiller contre une calendre le conducteur fait un écart et m'évite de justesse! 100 mètres plus loin, on s'arrête avec Tof (ce con est mort de rire) et il me sort un truc du genre "Putain, à ce rythme là, on va jamais la voir cette éclipse!". Il a pas tort, on décide donc d'y aller plus cool et de prendre l'autoroute plutôt que les petites départementales...

Nous voilà donc sur la francilienne, le problème, c'est qu'elle est saturée de bagnoles... Forcement, tous les parigos ont prit leur journée pour aller voir l'éclipse plus au nord... Merde, chier, con! A cette vitesse, on va tout louper! C'est oublier que le terrain de prédilection de Tof, c'est le tout terrain ;) Direction l'accotement en terre battue ou Tof sort la grosse attaque tel le kid de Manosque quand il allait botté le cul des ricains sur leur propre terrain! Et moi comme un con, je lui emboîte le pas... Sauf que je suis monté comme une Ducati 750SS (pas moi, mes pneus...), c'est pas vraiment le genre de pneus qu'avait Stéphane Peterhansel pour affronter les dunes mauritanienne! Je suis en panique, la moto part dans tout les sens quand Tof fait un énorme écart pour éviter une encore plus énorme flaque d'eau maronnasse... Pas de panique, de toute façon il est hors de question de toucher aux freins ou de tenter le moindre écart sur cette piste de curling! Reste plus qu'à ce mettre bien en arrière et attendre que ça passe!
Je vous imagine déjà derrière vos écrans en train de vous bidonner "Arf Arf Arf! Ce con de jean-one il va finir à plat ventre dans la mare au canard!" Hein... et ben NON! Mais si je m'y étais baigner, ça aurait été tout comme :(. Je vous raconte pas la gerbe de boue qui a giclé quand j'ai traversé... Toute la moto, ma combi en cuir, les bottes, les gants, le casque, le masque... bref, tout ce qui pouvait être recouvert de boue l'a été... je ressemble à un enduriste qui termine la Gilles Lalay Classic! Merde, merde merde... Tof a ralentit la cadence après la flaque pour me regarder la traverser! Il a le même sourire que papy Brossard et sa Diversion! Le ridicule ne tue pas (heureusement) et nous quittons la francilliène pour les nationales à une vitesse capable de sécher la boue en quelques minutes! Le reste du parcours se passe à peu près sans encombre si ce n'est le dépassement d'un semi remorque dans une côte ou les virages sans visibilités s'enchaînes les uns derrière les autres... chaud, chaud, chaud...

J'allais oublié la pose ravitaillement dans le "garage/station service" de campagne... Avec Tof, on déboule comme deux furieux dans la station (surtout tof, il adore les graviers)... Et on fait le plein de nos bêtes de course, pas de temps à perdre, car après vérification avec nos lunettes "spécial éclipse te brûles pas les yeux p'###### con" la lune commence à masquer légèrement l'astre lumineux (quel poète ce J1). Le super à coulé à flot, c'est le moment de descendre de selle pour aller cracher les $$$ au pompiste! Encore un grand moment de solitude... Le patron et ces deux employés sont pétés de rire! Forcement, la boue à séché sur moi et j'ai la trace de la moto (en propre) le long des jambes et au niveau de l'entre jambe... Arf, je paye et quand je me retourne ils éclatent carrément sans retenue AAAAAAH AH AH AH AH! Heureusement, Tof compatit avec un "Tu t'es fais chier dessus par un pigeon géant!". Je démarre la bête et décide de me casser en trombe... Tellement à fond que j'ai bien faillit me retourner... ça aurait été le comble!

Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons au point de rendez vous... La mère de Tof et notre copine sont déjà là! Elles sont restées sur l'autoroute qui après un petit quart d'heure de bouchon était parfaitement fluide... Pfff. Par contre, la voiture à un truc bizarre, l'aile, la portière et le capot sont recouvert de boue...! Après renseignement, la mère de Tof nous explique qu'un abrutit de motard est passé dans une flaque et l'a complètement éclaboussé... Vous imaginez la crise de rire quand elle à apprit que l'abrutit.... c'était moi...! Mouarf!
A ce stade, le soleil est déjà à moitié masqué par la lune et c'est le moment que Tof choisi pour aller pourrir le champ à côté du quel on squatte. Malheureusement pour lui, ça ne vas pas durer longtemps, après deux ou trois travers, Tof se fait éjecter comme un merde et vient s'écraser lamentablement les côtes sur le coin de son guidon... Aïe aïe aïe! On va le ramasser dans la boue, ça a l'air d'aller, il se tient debout, marche... juste une grosse marque rouge sur l'abdomen!
Calmé, on va s'asseoir et profitons du spectacle magique et surréaliste offert par les astres.. Quand la nuit tombe en pleine journée et que les oiseaux déboussolés arrêtent de chanter... Trop classe!

Le jour revenu, il est temps de rentrer au bercail. Malgré la douleur, Tof me dit qu'il peut ramener la moto si on y va cool... Le hic, c'est que cool, ça veut dire 110/120 sur les nationales... Et à cette vitesse en moto, on est pas trop attentif, j'ouvre la marche et je ne vois pas arriver un passage à niveau surélevé... En tapant la bosse, le XT va se cabrer et quand la roue arrière va buter à son tour je vais être projeter en avant. Sauf que au lieu d'accompagner le mouvement avec tout le corps, c'est ma tête qui va faire bascule et mon cou laisser échapper un beau CraAAaK (le coup du lapin en gros)! Je m'arrête direct sur le bord de la route pour me masser le cou. Ca fait mal, mais je peux continuer. En passant, Tof se demerdera quand même pour taper un petit saut sur le passage à niveau (vous comprendrez dans quelques lignes ce que ça a d'exceptionnel et pourquoi il mérite son surnom de "poucrave").
Le reste de la route se passera sans encombre à 70km/h pour ne pas faire souffrir mon cou.

Après une nuit sans bouger la tête, j'irai voir un docteur qui me prescrira une minerve pendant 1 mois...! Trop cool... Un petit coup de phone à Tof pour prendre des nouvelles... Ce con sort de l'hosto, bilan, deux côtes cassées! Et il a trouvé le moyen d'aller taper un saut comme ça! Sacré Poucrawast ;)

jean-one
Image IPB

#23 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 11 mars 2005 - 18:35

Et bien que d'aventures ;;)
En tout cas, tu as une belle plume, ton histoire est bien racontée (jean-one est le frederic lardenois de old-drop, j'arrete pas de le dire :p ;;) ).
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#24 Batoz

Batoz

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 11 mars 2005 - 18:36

:faux:
:p B) :D :rolleyes: :lol: :afro:
Ouais ! J'ai un Hebmüller, un KG cabrio , un Westy 59 safari, un cab 1303 Karmann, une pré-A, une 550, deux 3L RSR, trois GT3RS, cinq CarreraGT, dix-huit...
DRIING !!!

Tiens, c'est déjà l'heure ?

Batoz Thèmes (Pocket PC, Smart Phone...)

#25 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 11 mars 2005 - 18:40

eh ben!!

tu nous en fais de belle!!!
sacré JeanOne!!!

biz à toi!!et j'espère que ça va en faire méditer!!!

#26 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 11 mars 2005 - 18:50

Mis à part ca Jean-one, la XT supermot' est la moto qui m'attire la plus, peut etre qu'un jour je ferais le saut d'en acheter une... :rolleyes:

Y a ça dans mon garage, c'est le fameux XT de mes anecdotes... je te fais un prix ;)
Image IPB


humour noir mode ON:
Le cercueil est en supplément :mdr:
Image IPB

#27 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages

Posté 11 mars 2005 - 19:01

Et par pitiée si vous vous sentez fatigué même si vous êtes presque a destination, arrétez vous en domez un petit moment

Oui ca je confirme, ma copine en a fait l'experience il y a peu ... :(


Moi j'ai deux souvenir :
1/ la banquette arriere de la voiture me precedant quand j'etait a 2 roues...

2/ Le motard se faisant ecrasé la tete par un semi ...

Depuis ce temps la je vais moins vite et je fait gaffe aux motards ... ;)

Modifié par belgemir, 11 mars 2005 - 19:04 .


#28 lilou67

lilou67

    Grosse bete ..

  • Boulets
  • 3 248 messages

Posté 11 mars 2005 - 19:03

C'est bien ce que tu raconte là, J1, peut etre que ça fera réfléchir quelques taré de la route!
J'ai perdu plusieurs amis lors d'accident de moto ou de voiture.Ce qui m'a fait détesté les motos!
Y a 2 ans je suis sortie avec un motard, forcément il a insisté pour que je monte sur la moto.Pour lui faire plaisir j'ai accepté, et quand il roulais cool, j'adorais ça! Meme qu'une fois j'ai failli m'endormir telement j'étais bien, :mdr:
Par contre losqu'on rejoignait les potes bien sur fallait se tiré la bourre, c'était a qui arrive le 1er.Combien de fois j'ai cru mourir!A tel point que j'ai fini par refusé de monté sur la moto.
Mais le souvenir des fois ou on roulais cool, me donne l'envie d'acheté un jour une moto, parce que je sais que moi j'suis pas une tarée de la vitesse (mais d'un autre coté les voitures sont un danger aussi!)
J'ai eu un accident de voiture avec un ami alors que j'étais entrain de faire mon permis, donc moi j'ai pas roulé comme une tarée avec mon A au cul!
1fois j'ai failli me planté parce que je roulais trop vite parce que j'étais en colère, j'ai failli me retrouvé dans une riviere avec mon ptit frere de 4 ans et ma soeur de 12 ans a bord!
Ca m'a calmé!
Depuis je roule prudemment, surtout quand j'ai du monde a bord.

#29 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages

Posté 11 mars 2005 - 19:15

A la vache, c'est beau :wub:
J'adore cette bécane.
C'est un model 92-93 par la non ?
Tu le vends combien sans indiscrétion?

#30 Moomoon

Moomoon

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 11 mars 2005 - 19:41

Pinaize !
Jean-one tu as 1 trait de plume que j'apprécie particulièrement !

En ce qui concerne tes aventures en 2 roues, je confirme que les aventures du JoeBarTeam sont forcément tirées du quotidien des motards les + barges dont tu fais partie ( ou a fais partie).

Après, à la lecture des différents commentaires je me permets de donner mon avis.

Déjà, il ressort de la lecture que les pires conneries faites sur la route sont faites par des jeunes, ou " A au cul".
Le taux de mortalité révèle en effet que ce sont les moins de 25ans qui sont en cause dans les accidents routiers.
Je ne peux pas le contester.

Cependant il n'est pas rare de croiser 1 chauffeur de + de 25ans se taper 1 pointe au volant de son coupé sport...


Je pense que, quand on a la passion de la mécanique et de la vitesse, ce n'est pas l'age qui nous fera perdre cette engouement.

Par contre, en vieillissant, on fonde 1 famille et c'est surtout quand l'image de sa femme et de ses enfants t'arrive à l'esprit que tu freines ou que tu te dis qu'il faut peut être arreter les bêtises.


Maintenant, je vais prendre mon cas en exemple.

J'ai 25 ans, 7 ans de permis dont 3 de permis moto.

Au jour d'aujourd'hui mon permis m'a été retiré car il n'y a plus de points dessus ( 2 feux rouges et 1 exces de vitesse en l'espace de 5 ans).
Donc, en 7 ans, j'ai eu l'occasion de parcourir plusieurs milliers de kilomètres avec des véhicules divers et variés.
Le + puissant étant ma 405 1,9l de '89 on peut pas dire que j'ai eu des super sportives.

Cependant j'ai tendance a faire le con sur la route et prend 1 malin plaisir a laisser derriere moi quiconque veut jouer.

ET que ce soit en cox ou en combi, y a toujours moyen de faire de faire le cake même si on dépasse pas le 100km/h.

C'est indéniable, c'est tres con mais quand on a ça dans le sang...

En bécane, j'étais sur un 650Sv, encore 1 fois, pas 1 fusée.

Et en 3 ans de moto j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me faire peur.

J'ai également fait des virées où des potes ont chutés.

Retour du rencard de Vincennes 1 vendredi soir.
On est 3 potes en motos.
On se chauffent jusqu'a Roissy.
1 sortir prise trop vite, les 2 1ers sont passés, le 3eme a finis dans la glissiere de sécurité.
Le gras du bide coupé et la bécane ruinée, ça aurait pu être pire.

Ma + grosse chute a été sur le périph'.
Je me suis pris le muret situé sous le tunnel a la sortie porte d'Orléans pour ceux qui connaissent.
J'allai pourtant pas vite vu le trafic qu'il y a à 18h.
Suffisamment pour glisser sur 10m coincé entre le muret et ma bécane.
Me suis relevé entier, le cuir lacéré, le pied gauche visible a travers la botte mais pas + de mal que ça.
Et la bécane est repartie avec 1 sélecteur et 1 rétro en moins.
Rien de méchant.

La semaine suivante 1 pote est tombé a la sortie du même tunnel et s'est fait roulé dessus par 1 car...

Y a 3 semaines, 1 autre copain n'est pas sorti du coma.
1 chute en Fazer qui s'est terminée encastrée sous 1 voiture, après avoir voulu éviter 1 voiture partie en tête a queue, suite a 1 queue de poisson faite par 1 camion.


Je vais écourter parce que je sens bien que vous allez vous lasser.

Tout ça pour dire que malgré les accidents dont j'ai pu être le témoin, les enterrements auquel j'ai pu assister, je garde mon tempérament de fou furieux dès que je suis au volant ou au guidon du moindre véhicule qu'il me soit possible de conduire.

Quand j'aurai récupéré mon permis, je retournerai sur les routes.

Et si je suis contraint de calmer mon tempérament, ce ne sera pas parce que je serai devenu vieux mais seulement parce que dorénavant je sais que je ne pourrai plus prendre de plaisir sur la route à moins de devenir hors la loi et de rouler sans plaque.

Chose qui n'est pas exclue.

Peut être que quand je serai devenu père de famille je me calmerai, je ne peux pas l'affirmer.


L'état préfère faire de la répression à outrance plutôt que d'augmenter le nombre de circuits ouverts au public à des bas tarifs.
Il ne veut pas admettre que quand on n'a pas les moyens de louer 1 circuit pour se faire plaisir, que les jeux vidéos ne nous suffisent plus, et tant que les sports mécaniques resteront inabordables pour les petits budgets, c'est forcément sur les routes que l'on continuera de prendre son pied.


Quoique l'on puisse me dire, je sais pertinemment qu'a continuer comme ça, je ne vivrai pas vieux.
Si je dois mourir, et bien que ce soit sur la route, que ce soit vite, très vite, que je me sois fais plaisir jusqu'a la derniere seconde.
X