Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Visite chez JC


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
33 réponses à ce sujet

#1 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 24 août 2003 - 17:12

Hier ( Samedi 24 aout 2003 ) je suis passer chez JC pour lui emmener mes ailes a peindre ( gros gros gros merci JC ).

Il m'a fait découvrir ces petites bestiolles. Il a commencé par me montrer son chassis completement désossé, il a tout démonté, le train avant complet, etc.. La poutre c'est revelée tres saine et les planchers connaissent juste un peu de rouilles perforante. Il faudra les changer. Il sera recouvert d'une belle couche de produits dont seul JC connait la composition ;) .

Image IPB


Il m'a montré sa coque.. C'est une 1300 L de 1970, très saine partout SAUF au niveau des pieds de portes qui sont carrément déssoudés des longerons par la rouille. Etant carossier, il n'aura aucun mal a nous faire un petit bijoux de cette coque. Tout sera fait dans les regles de l'art..

Image IPB


Il m'a fait aussi découvrir ( je la connaissait déja mais bon ) sa cox berline transformé en cab. Il s'agit d'un modele rare de cox modifié. L'origine de la transformation est encore a determinée, car en france un concessionnaire VW installé a Montrichard faisait ces modifications dans les années 80, mais en Allemagne un carossier nommé BAUR ( un exemple de réalisation anglais => http://perso.wanadoo...errieu/cox.html ) les effectuais aussi. Mais, une etiquette portugaise sur la vitre passager gauche ferait pencher pour une origine portugaise. Le mystere est totale :) .

Image IPB

Image IPB

Nous pouvons remarquer la difference au niveau des montants de portes et au niveau du haut de parbrise

Image IPB

Le buttoir de capote est different aussi

Image IPB

On peut aussi remarquer les renfort de longerons et pas de portes avant et arrieres

Image IPB

Image IPB

La capote alors en est aussi transformées au niveau du parebrise

Image IPB

Malheureusement un défaut est largement perceptible quand a la position de la vitre arriere :o

Image IPB



Voila ces petits joujou, son cab est un objet unique et rare, et sa 1300 L va devenir des la fin de sa resto, un magnifique modele origine. Je ne m'inquiete pas pour lui...

J'attends vos commentaires, merci.

ps : merci a JC pour sa gentillesse et surtout pour mes ailes :D

#2 L.T

L.T

    Niakoué de service ..

  • Membres
  • 30 messages

Posté 24 août 2003 - 21:20

sympa le petit reportage photo APo... ;)

JC sympa le Cab tres propre par contre tu fait comment pour voirce ki ce passe derriere ???? :o

parcke

-premierement la lunette arriere et carrement trops basse :) (je me demande si le concepteur avait pas penser a mettre le retro interrieur en bas du parbrise au niveau du tableau de bords comme ds les DS <_< )

-deuxiement t'as les meme retro pourris k'Apo (te fache pas Apo) ou on vois Keudale et ki sont vraiment trops Bas....

A+
C moi le Roi du Guest Post :) :)

#3 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 24 août 2003 - 22:06

deuxiement t'as les meme retro pourris k'Apo (te fache pas Apo) ou on vois Keudale et ki sont vraiment trops Bas....

En fait, il a pas le meme retro que moi .. Il a un retro 2 positions et 2 glaces. En fait une sorte de 2e mirroir transparent est installé en biais sur un autre, comme ca on a plusieurs angle de vue. C'est tres désagréable et il est vraie que capote fermer ou ouverte, le retro ne sert a rien :o

#4 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 25 août 2003 - 10:01

:) ouerf c propre comme modif mais c pas tres bo quand meme...les renforts entre les montants de porte...
mais apparement c efficace puiske sa tient encore. ;) sympa la lunette ovale minuscule,g hate de la voir en vrai!
quelqu'un a une idée du prix de la modif a l'époque? :o

#5 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 25 août 2003 - 10:29

quelqu'un a une idée du prix de la modif a l'époque? :o

Le prix devait etre assez attractif, car apparemment les personnes qui faisait ce genre de transformation faisait ca a partir de vw choquée ou tres abimées. Par exemple, si j'ai bien compris ;) a été enfoncé du coté droit. On peut encore voir la trace du boulot effectué.

Tout ca pour dire, que a mon avis il etait toujours plus interessant pour un usager d'acheter un "faux cab" qu'un "vrai cab".
Il en est que maintenant sa vw est une pieces unique et qu'elle vaut carrément plus cher qu'un cab stock...

#6 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 25 août 2003 - 10:31

;) et la carte grise elle dit koi? :o

#7 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 25 août 2003 - 10:34

Ahhh, il est vraie que la carte grise, c'est pas top...

Il a une carte grise avec Mention Berline.

Mais ce ne la pas empecher d'avoir un CT niquel et une carte grise sans probleme. Alors a mon avis, seul la marechaussée et l'assurance peuvent trouver ca louche. Et encore la marechaussée, a mon avis, voit pas trop la difference entre la mention berline et cab.....

#8 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 25 août 2003 - 10:36

;) mouais bof...la marechossée regarde surtout l'immat mais po les détails.par contre en cas de crash...ca va etre moins drole... :o

#9 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 25 août 2003 - 10:39

Bah on verra bien ... héhéhhéhé .. Nan, j'espere qu'il n'aura jamais de probleme, et puis son cab :o .....

#10 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 01 septembre 2003 - 15:47

Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, c'est nouveau un faux vrais cab vaut plus qu'un véritable......
Il a qu'a se cartonner et faire un tonneau car je doute qu'il y ait des renforts dans la baie de pare-brise.
Ton assureur te niqueras en voyant qu'elle n'est pas homologuée en cab.
Y'a jamais eu des concessionnaire vw à Montrichard mais un Blaireau du Nom de Jim B....urne qui ne vendait que de la daube et qui a été interdit de séjour en Allemagne pour escroquerie.....
Ce cab ne pas grand chose juste le prix d'une berline banale, que de conneries écrites.
Vous pouvez vous foutre de Leviez mais son site il tient la route malgré il est vrai que la hache tombe souvent.
Au fait les gars je pense qu'il sera ravi de vous lire sur votre méga site de la mort......

#11 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 01 septembre 2003 - 18:04

Bon déja on se calme ..

Si tu veut nous donner des infos tu es le bienvenue. Arrete de nous prendre pour des blairaux, nous on sait meme pas qui tu est, et je suis sur que tu ne nous connais pas. On vaut peut etre mieux que toi. Je suis sur que tu es persuadé du contraire.

Pour la cab, il est vraie que ce n'en est pas un vrai, mais vu la facon dont il a été realisé, il mérite qu'on y prette attention. C'est pour cela que je lui attribue unique et rare. Aussi, ce que je n'ai pas présenté ci dessus, c'est que ce faux cab vient d'afrique du sud. Bon, pour ca sujet clos, c'est a chacun de voire la valeur qu'il veut.

Sinon, pour Pleviez, tout le monde a donner son avis personnel. Je suis tous le jours sur Flat4ever car je trouve que c'est un site extraordinairement bien remplis, et fait, mais je n'approuve pas du tout la facon dont le forum est modéré. Apres, chacun donne son avis..

Si malgré tout cela tu ne comprends pas mes ( ou nos ) messages, écrit moi pas MP la prochaine fois.

Et si tu reviens, j'aimerais bien que tu présentes, pour que l'on te connaisse un peu plus.

Merci

#12 Naj

Naj

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 24 messages

Posté 01 septembre 2003 - 18:22

Je crois qu'il faudrait ajouter le statut de " SUPER LARVE" ;) :o :D car certains comme ce gentil germancab le mérite bien !!!!! :D
A vous Houston ....

#13 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Invités

Posté 01 septembre 2003 - 19:53

Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, c'est nouveau un faux vrais cab vaut plus qu'un véritable......
Il a qu'a se cartonner et faire un tonneau car je doute qu'il y ait des renforts dans la baie de pare-brise.
Ton assureur te niqueras en voyant qu'elle n'est pas homologuée en cab.
Y'a jamais eu des concessionnaire vw à Montrichard mais un Blaireau du Nom de Jim B....urne qui ne vendait que de la daube et qui a été interdit de séjour en Allemagne pour escroquerie.....
Ce cab ne pas grand chose juste le prix d'une berline banale, que de conneries écrites.
Vous pouvez vous foutre de Leviez mais son site il tient la route malgré il est vrai que la hache tombe souvent.
Au fait les gars je pense qu'il sera ravi de vous lire sur votre méga site de la mort......

Mais pour qui tu te prends ?????

C la meilleur on arrive on se presente meme pas et on commence deja a foutre la merde!!!!! :D

comment tu veux etre pris au serieux apres ca???

comme tu le dis si bien "qu"est-ce qui faut pas entendre comme connerie, comment tu fait pour comparer un site qui vien juste d'etre créé avec celui de Flat4ever (d'ailleur j'aurais bien voulu voir la geule de Flat a c tt debut tu vas pas me faire croire k'il tombé du ciel comme il est maintenant ;) ), loin de nous la pretention de vouloir rivaliser avec, au contraire on est plus dans une ambiance convivial un peu comme un bistroT ou les potes se rencontre autour de la passion de certain d'entre eux (d'ailleur on est pas tous des posseceur de VW). Apres peut etre que ca te depasse

La Seul remarque qu'on a fait sur Leviez c l'ambiance de son forum et son "abus" de moderateur....Fait exactement la meme demarche que tu viens de fair ici sur Flat et je penses pas que tu fasse long Feux avant d'etre banni......

Enfin Bon je pense qu'on s'evertue un peudans le vent parcqu'on est certainement pas pret de le revoir... Et a mon avis c pas le dernier ki va venir critiqué ton boulot Apo

D'ailleur j'y pense tu fait koi toi por avancer la toile (montre nous donc si tu peux faire mieux apres viens critiqué). Bref si tu reviens on sait jamais il peut pleuvoir de la merde, viens te presenté et on discuteras serieusement

PS : (Naj)Bien recut Endevor on coupe le Signale :o :D :D :D

#14 L.T

L.T

    Niakoué de service ..

  • Membres
  • 30 messages

Posté 01 septembre 2003 - 19:58

Oups G oublié de me connecter avant de poster (Je me la joue Playeur :D ;) )
C moi le Roi du Guest Post :) :)

#15 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 01 septembre 2003 - 20:45

Comme LT l'a si bien dit, nous somme juste un groupe de personnes aimant la vw et dérivés, nous ne voulons en aucun cas imposer quoi que ce soit a qui que ce soit..
Donc merci de respecter cette pensée.

Merci a LT...