Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

La restauration de ma 1302


224 réponses à ce sujet

#211 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 02 novembre 2014 - 17:14

Merci Nico, cest sympa,
MP envoyé!

#212 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 02 novembre 2014 - 18:15

Mail envoyé


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#213 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2014 - 20:59

Bonsoir, j'ai vu ça aussi:

 

http://www.leboncoin...735.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin...531.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin...484.htm?ca=12_s

 

 

A+

 

JLUC



#214 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 04 novembre 2014 - 22:23

Salut à tous,
Merci bcp pour votre aide, cest tres sympa.
Par contre en ce moment je n'ai pas trop de temps ni d'attention a porter a la 1302, meme si ca me manque.
Je crois donc que je vais reporter un peu ces recherches car la cox n'avancent pas malheureusement.
Je vous ferai part avec grand plaisir des futures avancees quand il y en aura!!!
Merci encore

#215 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 06 janvier 2015 - 13:35

Bonjour,
Je manque cruellement de temps pour travailler sur la cox en ce moment. J'avais donc contacté une carrosserie pro pour faire un devis de peinture. La carro est dans l'etat des photos page 13, il ne reste plus de trace de rouille, tout est nickel hormis mastique poncage (commencé seulement)
Le devis qui m'a ete fait etait de 4000 euros. J'ai finalement rennonce car trouvais ca un peu cher.
Est ce que qqun aurait des adresses, des avis ou une experiznce a partager a ce sujet?
Je vais voir su je peux trouver moins cher.
Je peux repondre a des questions eventuelles, n'hesitez pas a envoyer un mp si vous avez des adresses de pro.
Merci bcp!!

#216 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 06 janvier 2015 - 14:23

Je ne suis absolument pas le mieux placé pour répondre mais j'ai déjà vu moins chère sur d'autres posts. Ca me paraît chère, après faut voir le temps passé dessus.

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#217 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 06 janvier 2015 - 19:19

le mieux c'est de faire plusieurs devis pour comparer et voir le travail effectué sur d'autres véhicule 



#218 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 06 janvier 2015 - 22:06

Salut
vu que je suis en plein dedans voila mon expérience, en général la majorité des carrosserie ne sont pas trop friand de ce genre de travail, la majorite gonfle les devis pour decourager le demandeur, pour eux ce n est pas interessant il préfère faire du tout venant.
Apres il reste 2 types de carrossiers , celui qui n a pas trop de travail mais en général c est pas celui qu il faut aller voir et celui qui est passionné qui acceptera de faire un tel taf mais a un prix auquel il ne sera pas perdant car ce genre de carrossier travaille en general seul .

Pour les prix cela varie en fonction des regions , vers chez moi pour une cox dans l etat actuel de la tienne il faudrait compter je pense 3000 inter/ext pour la prepa complete finition appret preparation peinture. Le prix des produits a également pas mal augmenté.
La finition et la préparation sont les taches qui demandent le plus d heures et qui font tres vite grimper le prix car au final l application de la peinture est rapide.
Pour exemple mon carrossier qui fait parti des passionnés est venu voir mon travail ( ma cox est fini et appreter)et me faire le devis en fonction ,a ma grande surprise mais j avoue avec une certaine fierté il m a felicite pour mon travail et m a dit que j etais largement capable de preparer les interieur ce qui ferais diminuer grandement facture car c est le plus long.
Bon bref sachant que je vais opter pour cet option et qu il y a deja environ 500 de produits le tarif avoisinerait entre 1000 et 1500 pour la coque inter et exter et tous les éléments.

Voila

Modifié par oldspeednico, 06 janvier 2015 - 22:07 .

@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#219 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 06 janvier 2015 - 23:15

Mercu bcp pour ce témoignage fort intéressant.
Je comprends donc que je pourrais peut etre viser 3000 euros pour la totale, mon premier devis n'etait donc pas si élever, peut etre pourrais-je négocier un petit peu.
Il me reste quand mene qq petites choses a faire avant.
Je reste à l'écoute de vos avis en tous cas!!

#220 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 07 janvier 2015 - 19:22

Salut

 

oui je pense que tu dois pouvoir trouver entre 2500/3000€ dans l'état actuel en dessous ca risque d'être chaud surtout au prix de l'heure de MO


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#221 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 27 novembre 2015 - 20:23

Bonjour,
Ma restau n'a pas avancée, mon temps libre a été pas mal passé a bricoler pour la maison et a m'occuper du petit bout qui est arrivé fin septembre!!!
La 1302 me manque bcp, je n'ai pas de temps pour travailler pour linstant mais aimerait me remettre au boulot courant 2016, enfin!
Je suis en manque de fun en ce moment, je vais en plus devoir revendre ma 406 coupé que jadore pour un traine cons Diesel (bébé oblige), bref je suis frustré!!
Jai donc completement re orienté mon projet en preparation piste pour aller faire le con sur circuit!
En plus jai besoin de preparer un moteur, cest ca que jaime le plus!!!

#222 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2015 - 20:53

Père indigne!

 

Risquer sa vie sur un circuit pendant que Maman s'occupe du petit....

 

File changer les couches et pense plutot à la remettre sur la route pour des balades en famille :)

 

JLUC



#223 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 28 novembre 2015 - 09:34

Mais non mais non je serai tres prudent!!
Tu vas me faire culpabiliser Jean Luc!!!
Ne t'inquiete pas ma famille restera toujours et de loin ma priorité :-)

Quant a la config, je pense equiper la 1302 de trains et systeme de freinage de 944 turbo et d'un moteur t4!
Je commencerai par les liaisons chassis coque, je vais essayer de renforcer ces zones dans un premier temps!

#224 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 28 novembre 2015 - 13:12

Gros changement de projet donc. Tu devrais commencer par la remonter car ca permettra non seulement de présenter les diverses pièces mais aussi de remettre le moteur d'origine dedans pour les réglages de trains avant de mettre un gros t4... Puis ca te laissera la temps de décider la config de celui-ci et de l'assembler.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#225 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 28 novembre 2015 - 17:14

Salut,
Oui effectivement je vais commencer par le chassis et la carrosserie! Mon 1600 pourra permettre de realiser les premiers tests: reglages trains, longueur cardans, boite...
De tte facon monter un moteur perfo coute tres cher, je veux aussi étaler les depenses!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users