Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Remplacement Ou Réfection 1200?


4 réponses à ce sujet

#1 Famouspepper

Famouspepper

    Pilote de base

  • Membres
  • 3 messages
  • Localisation:Besancon

Posté 29 avril 2018 - 18:02

Salut à tous !
Jai un 1200 de 72 passé en 12v qui me fait un sale tour , une soupape à décider de quitter ses frangines pour épouser un piston: bilan un piston troué, des petits bouts partout, une culasse martelée , bref ça marche drôlement moins bien maintenant! Jai tout démonté et...Je ne sais pas trop quoi faire et à moindre frais dans des temps assez courts puisque je me marie et part en voyage de noce avec dans 2mois. Réparer me semble un peu juste puisque pour bien faire les choses il faudrait ouvrir les carters, faire vérifier le vilo. Changer coussinets bielles pour être sûr et trouver des culasses en bon état pour pas trop cher pour un 1200. Bref mission impossible . Je trouve des moteurs industriels assez intéressants en ce moment : est il facile de les adapter ( chagement allumage et carbu daprès ce que jai pu lire , ce que je pourrais repiquer sur la mienne)? Et puis éventuellement ladapter sur ma boîte dorigine? Idem pour un moteur 1300 ou 1600 cox, puis ladapter sur ma boîte également ? Ou quelquun ici a t il un bon plan à me proposer ? Un vendeur pro me propose un 1200 reconditionné pour 2000. Cest un commerçant honnête mais je trouve le montant un peu élevé

#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 30 avril 2018 - 11:33

Oui pas évident de trouve un bon compromis.

Pour une adaptation d'un moteur industriel pas de soucis, tu auras a mettre ton volant moteur pour qu'il tourne avec ta boite rien de plus.

 

Après niveau pro, faut faire plusieurs devis pour avoir une idée de prix.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 30 avril 2018 - 17:36

Tu peux tout a fait aller a l'économie, acheter juste un piston et une culasse. D'occase ou neuf,moi je ferais les segments en plus sur les 3 autres pistons.ou refaire que.le haut moteur en neuf ( 4 chemise/piston) culasses. Ou culasses d'occase.
Mais en vérifiant le reste ( sans ouvrir le bloc) voir la bielle qui va avec ton piston HS.les jeux divers.
Évidement tout ça avec un bon nettoyage rodage des soupapes, tubes enveloppes neuf et joints admissions échappement neufs.
Ou un échange standard, ou un moteur reconditionné par un pro (...)
Ou un moteur complet d'occase... Ou comme tu dis un industriel mais on sait pas trop d'où ça vient et quand même un peu d'adaptation. Volant, carbu, refroidissement, échappement. Voir la config ...
Ou tout ouvrir toi même et mettre le maxi en neuf ou bien contrôlé.
Bref ça dépend de ton budget, de tes capacités, de l'avenir de ta cox.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#4 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 01 mai 2018 - 13:39

Bonjour,

 

j'ai eu la même aventure en 1997!

 

Du coup j'ai envisagé aussi de changer de moteur... c'était moins cher en ce temps la mais qu'en même au lieu de mettre 5000 francs , j'ai préféré mettre 1000 soit 150e dans une culasse d'occasion et un kit chemise-piston lui aussi d'occasion.

 

Si tes bielles n'ont pas de jeu c'est vraiment le plus économique.

 

Comme notre ami de Tartan ville, je te conseille de mettre des segments neufs et zou!!!

 

A l'heure où je te parle, le moteur de 1997 tourne encore....

 

Bon courage.

 

JLUC



#5 Famouspepper

Famouspepper

    Pilote de base

  • Membres
  • 3 messages
  • Localisation:Besancon

Posté 01 mai 2018 - 20:10

Merci pour vos réponses !!! Les culasses neuves sont introuvables pour le moment , et effectivement je trouve des occases sur le net mais si elles sont fatiguées ça membêterait de devoir re-tomber le moulin et re changer des pièces. Pis vu quily en a une qui est grillée je pense que la deuxième est guère mieux et quil vaut mieux la changer aussi. Mais au delà de ça il y a un tel trou énooooorme dans le piston actuel que je pense que le bas moteur est farci de limaille , jai trouvé pas mal de morceaux dans lhuile de vidange . Si il y a des bouts coincés entre les bielles et le vilo ou autres recoins ça risque de re-merder plus tard. Pour ça il faudrait que jouvre les carters...boulot...et que jen profite pour faire vérifier le vilo qui a du prendre une belle secousse quand même , changer les coussinets des bielles.... des frais quoi. Et du temps. Jai trouvé un 1200 industriel qui a 112h, je pense cannibaliser carbu, volant et allumage sur le mien pour compléter lindustriel et refaire tranquillement le mien pour le revendre propre plus tard ou le vendre en pièces. Merci pour vos réponses ça fait plaisir 🍻




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users