Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Comment Gagner Un Peu De Puissance


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
19 réponses à ce sujet

#1 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 01 juillet 2011 - 21:28

bonsoir a tous voila je viens d'acquerir une cox avec un moteur 1600i mexico et j'aurai voulu savoir comment gagner quelque cv le moteur a 15000 km est je ne connais presque rien en mecanique vidange et entretien courant je m'arrete la mais j un pot qui touche pas mal il serait d'accord pour faire quelque chose sauf qu'il ne veut pas ce lancer les yeux bander merci de votre aide

#2 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 02 juillet 2011 - 07:37

Lisse les conduits de culasses et fait faire un 3 angles sur les sièges de soupapes;
monte un arbre àcames cheater cam (compatible avec ce moteur et l'utilisation de l'injection stock
monte un kit 1641cc éventuellement pour gagner à la fois un peu en cylindrée (de 1584 à 1641cc) et aussi en rapport volumétrique (faible d'origine sur ce moteur).
Le gain est déjà très sensible sans toucher à l'aspect extérieur.

A défaut d'ouvrir le bas moteur pour changer l'arbre à cames possible de monter des culbuteurs 1.4:1 avec les tiges de culbus correspondantes (plus courtes), mais j'aime autant changer l'arbre à cames

Modifié par Loïc, 02 juillet 2011 - 07:38 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#3 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 05 juillet 2011 - 19:14

Lisse les conduits de culasses et fait faire un 3 angles sur les sièges de soupapes;
monte un arbre àcames cheater cam (compatible avec ce moteur et l'utilisation de l'injection stock
monte un kit 1641cc éventuellement pour gagner à la fois un peu en cylindrée (de 1584 à 1641cc) et aussi en rapport volumétrique (faible d'origine sur ce moteur).
Le gain est déjà très sensible sans toucher à l'aspect extérieur.

A défaut d'ouvrir le bas moteur pour changer l'arbre à cames possible de monter des culbuteurs 1.4:1 avec les tiges de culbus correspondantes (plus courtes), mais j'aime autant changer l'arbre à cames

merci de ton aide je vais en parler a mon pote

#4 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 05 juillet 2011 - 19:16

sinon si quelqu' un a une autre idee style calculateur merci

#5 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages

Posté 05 juillet 2011 - 20:36

sinon si quelqu' un a une autre idee style calculateur merci


:huh: Toi tu crois que c'est un TDI ta cox et hop on met une puce et on gagne 30cv sans rien faire. Et non... désolé...

Après tu demandais des conseils pour une petite prépa là... c'est ce que Loïc a fait. Mais tu veux combien de cv ? quel est ton objectif ? gratter une sub ? ou juste un peu plus d'agrément pour la route de tous les jours ?

Sinon quel est approximativement ton budget pour cette petite prépa. La proposition de Loïc ca fait déjà un peu de boulot.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#6 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 06 juillet 2011 - 11:49

sinon si quelqu' un a une autre idee style calculateur merci


Regard ici dans Ersatzteile, Tuning Chip, mais je suis plutôt d'accord avec la solution de Loic.
Attention moteur fragile pour une grosse préparation

Modifié par marckafer, 06 juillet 2011 - 11:54 .

TmPvY.gif


#7 aurelbus

aurelbus

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 74 messages

Posté 07 juillet 2011 - 16:06

sinon si quelqu' un a une autre idee style calculateur merci


C'est simple: tu vires le calculateur d'origine pour le remplacer par un boitier Megasquirt II pour la gestion injection + allumage.
Tu vires l'allumeur et tu utilise une bobine jumostatique (étincelle perdue).

#8 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 07 juillet 2011 - 17:31

merci de vos conseil pour les cv mon objectif c'est la route comme je suis parti la 10000 km a l'annee mes doubler c dure

#9 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 07 juillet 2011 - 17:39

C'est simple: tu vires le calculateur d'origine pour le remplacer par un boitier Megasquirt II pour la gestion injection + allumage.
Tu vires l'allumeur et tu utilise une bobine jumostatique (étincelle perdue).

ca ma l'air bien mais combien tu pense que je peut gagner

#10 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 07 juillet 2011 - 17:44

Regard ici dans Ersatzteile, Tuning Chip, mais je suis plutôt d'accord avec la solution de Loic.
Attention moteur fragile pour une grosse préparation

merci de ta reponse mais j'ai du mal avec l'allemand et google ne veut pas me le traduire

#11 aurelbus

aurelbus

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 74 messages

Posté 08 juillet 2011 - 10:08

ca ma l'air bien mais combien tu pense que je peut gagner


Je ne peux pas de dire tu vas gagner 30 cv, mais voici l'avis d'un des pionniers de la Megasquirt dans le milieu VW (en tout cas pour une utilisation daily):
http://www.antikmachine.ch/cox.htm
Et j'imagine qu'avec la pipe d'admission de 1600i (celle que tu as, qui et différente de celle utilisée par Aléo, dans le lien ci-dessus), le résultat doit être encore meilleur.

Tu peux aussi demander à Dangerous (sur flat4ever, mais je ne sais pas s'il vient souvent sur old-droppers), qui roule avec une Megasquirt et une pipe d'admission de 1600i sur ça cox.

Et vu que tu as déjà un moteur 1600i, tu n'as pas grand chose à modifier: juste remplacer l'ECU d'origine par un boîtier Megasquirt, refaire les branchement, programmer, et .... roule.

Modifié par aurelbus, 08 juillet 2011 - 10:13 .


#12 aurelbus

aurelbus

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 74 messages

Posté 08 juillet 2011 - 10:17

merci de ta reponse mais j'ai du mal avec l'allemand et google ne veut pas me le traduire


Les créateurs du site ont pensé à mettre la page en Anglais:
http://www.1600i.de/e_1600i.html
Et là, plus d'excuse, Google traduit.

#13 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 15 juillet 2011 - 16:42

on ma dit que 2 carbu double corp (weber 40 ou delorto 36) avec pipe d'admission de 28 sa marcher pas mal vous en penser quoi

#14 aurelbus

aurelbus

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 74 messages

Posté 16 juillet 2011 - 14:58

J'en pense que si tu passes en carbu je te rachète ton système d'injection (pipe d'admission, pipillon de gaz, rampes et injecteurs, pied d'alternateur, pot catalytique, ...) ;)
Fais-moi une offre par MP

#15 cat

cat

    Pilote de base

  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 juillet 2011 - 17:03

J'en pense que si tu passes en carbu je te rachète ton système d'injection (pipe d'admission, pipillon de gaz, rampes et injecteurs, pied d'alternateur, pot catalytique, ...) ;)
Fais-moi une offre par MP

desoler mais d'abors il faut que je me decide et que je teste mais du coup j'ai un doute sur les carbu