Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

restauration de jante


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
102 réponses à ce sujet

#16 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 30 janvier 2005 - 22:01

Avec quel produit tu les a polie tes fuchs sambabug ? parce que là ça claque :rolleyes:

#17 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages

Posté 31 janvier 2005 - 09:51

Salut,

Bon, déjà, beaucoup, mais alors beaucoup..... d'huile de coude !!!! :mdr:

Sinon, après, je n'ai rien trouvé de mécanique pour les polir (brosses nylon ou métalliques sur perçeuse) car ça a tendance à chauffer l'alu, donc le faire fondre... en fait, t'avance pas... ;)

Ma technique :

- déjà, je les ai faite microbiller (le type en avait oublié, et la peinture grises sur les rebords, elle est terrible à enlever !!!) ;) )

- et enfin la finition au Belgom Alu...

Mais franchement, il faut frotter, frotter, frotter, frotter, frotter, frotter.....

Chris...

Ps : la prochaine fois, je prendrai du 15", c'est moins grand !!! :mdr:

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#18 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 31 janvier 2005 - 10:47

Les jantes porsche etaient peintes en peintures epoxy, donc un microbillage s'impose ( pas de sablage ).

Pour avoir poli de's Empi 5 branches à l"époque ou les premières sortaient ( travail fait par des mexicains, mauvaise préparation et polissage, trace de papier de verre,etc) bref j'ai acheter un jeu de brut.
J'ai commencer à la lime batarde telement le sable de fonderie était gros :mdr: puis j'ai fait comme vous un gant et on frotte mais la peau s'use très vite et ça fait très mal....

Donc combine, trouver un morceau de bavette en de caoutchouc épais ( dur mais pas trop afin que pour les courbes le caoutchouc épouse la forme) votre morceau doit être de la taille d'un sucre, on enroule le papier et on frotte et là c'est coule c'est pu le doigt qui trinque mais le morceau de caoutchouc.

Pour la semi finition vous pouver employer des brosse dites "combinées" ( des patins comme du tampon jex et des patins de papier de verre) et pour la finition une roue entièrement en tampon jex.

Un petit de papier à l'eau et vous pouvez polir à la pâte à polir.

Bon maintenant virez moi ce Belgom de merde ;) ce produit DEPOLI une jante qui a été poli à la pâte, en effet il contient de particules abrasives un peu grosses. il est bien pour raviver un viel alu mais pourri pour l'entretien des jantes POLIES.....

Utilisez de la ouate imprégnée marque OUATOR ou de chez ABEL AUTO. ça se présente sous la forme d'un coton rose imprégnée d'un liquide abrasif, c'est le top et il n'y a pas mieux actuellement ;)

J'ai eu des porsche MALHE GAS BURNER en magnésium, des freins à disques donc de la poussière sur l'alu poli. petite méthode de nettoyage approuvée "GERMANCAB ACADEMY" acheter de la pate blanche ( chez leroy merlin ou casto) en fait un produit ecolo pour nettoyer tout support qui avec de l'eau froide nettoie sans risques de rayures. Une fois fait votre alu est dépoli mais ensuite avec la ouate imprégnée c'est un brillant parfait qui s'approche du chrome...... a condition d'avoir fait un travail de polissage au départ parfait.
Voilà vous n'avez plus d'excuses pour ne pas avoir des jantes brillantes, sachez qu'une jante peut être polie mais ne pas avoir d'éclat au soleil, seul un vrai polissage vous donne l'éclat et la brillance!!!!!

#19 pote_à_Tonze

pote_à_Tonze

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 065 messages

Posté 31 janvier 2005 - 11:08

je ne suis pas d'accord ... on peut faire sabler des jantes alu !!! avec du sable fin !
le belgom .. désolé c trés bien, j'ai fini mes fouches en 16 avec et à la brosse en feutrine ....

de plus ce n'est pas de la peintures epoxy !!!! mais elles sont anodisées cet pour ça qu'il est difficile d'enlever la partie grise ...

Sablage possible...je l'ai fait.... Belgom aussi ..je l'ai fait ..... resultat superbe .. pas de trace comme on le voit assez souvent

;)

#20 the gfk

the gfk

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 841 messages

Posté 31 janvier 2005 - 11:24

pour les decaper ; le top (pour moi ) c est le decapage chimique ; puis pour le polisage ; papier de verre; du plus gros au plus petit ( pour anlever les inperfections ) ; puis belgom et ..................l huile de coude ;
grand coucours de boules intercomunale a st gaz les mines ;tout les dimanche matin , de mai a septembre , 2 euros par joueurs, de nombreux lots a gagner ( filet garni, boules obut ....etc ) buvette, karaoke, peche a la truite , concours de grimace, manger de tarte au pommes..etc .....si interesser...contact en MP gros lot special fin de saison , une fiat regata glx, et avec cette saison 2006 des membres de marque ....thierry vigneron et el chato ( la classe )http://latinbug.skynetblogs.be/

#21 pote_à_Tonze

pote_à_Tonze

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 065 messages

Posté 31 janvier 2005 - 11:33

décapage chimique ... je me demande si ça supprime l'anodisation ..... ????

#22 the gfk

the gfk

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 841 messages

Posté 31 janvier 2005 - 12:05

yes ...sa met la jante a nue ....apres t a plus qu a polir . ;)
grand coucours de boules intercomunale a st gaz les mines ;tout les dimanche matin , de mai a septembre , 2 euros par joueurs, de nombreux lots a gagner ( filet garni, boules obut ....etc ) buvette, karaoke, peche a la truite , concours de grimace, manger de tarte au pommes..etc .....si interesser...contact en MP gros lot special fin de saison , une fiat regata glx, et avec cette saison 2006 des membres de marque ....thierry vigneron et el chato ( la classe )http://latinbug.skynetblogs.be/

#23 the gfk

the gfk

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 841 messages

Posté 31 janvier 2005 - 13:25

euh ...j ai oublier de presicer ; les jantes que j ai fait decaper chimiquement sont des fuchs .........pour les cookies......jamais fait :mdr: :mdr:
grand coucours de boules intercomunale a st gaz les mines ;tout les dimanche matin , de mai a septembre , 2 euros par joueurs, de nombreux lots a gagner ( filet garni, boules obut ....etc ) buvette, karaoke, peche a la truite , concours de grimace, manger de tarte au pommes..etc .....si interesser...contact en MP gros lot special fin de saison , une fiat regata glx, et avec cette saison 2006 des membres de marque ....thierry vigneron et el chato ( la classe )http://latinbug.skynetblogs.be/

#24 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages

Posté 31 janvier 2005 - 18:13

salut,

es qu'on peut aussi s'attaquer à nos vieilles jantes d'origines pour les polir? On utilise bien de l'eau pour aider lorsqu'on ponce?

@ plus

Michael
-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#25 pote_à_Tonze

pote_à_Tonze

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 065 messages

Posté 31 janvier 2005 - 19:16

bé il existe plusieurs types d'anodisation, ce n'est pas obligé que se soit en couleur , il existe une anodisation non teinté, bref incolore. Se qui donne un aspect "gris", car derrière c'est poli.
Je me rencarderai mais un pro de la porsche m'a affirmé que ct anodisé d'origine ... <_<

Pour le sablage .. sable fin et microbillage .. trés peu de différence, j'ai vu les deux sur des fuchs, avec un sablage avec du sable assez gros .. oui beaucoup plus de travail .. mais c'est jouable.

Pour le belgom .. voici une photo des fouches en 16 que j'avait fait, le brillant était superbe, pas de trace de rayure.

Image IPB

enfin bon ... j'ai des 4.5 et 5.5 à faire .. vais tester d'autres solutions

#26 neuro24

neuro24

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 300 messages

Posté 31 janvier 2005 - 19:18

:mdr: :mdr: :mdr: ;;) ;;) B) B) B) B) B) B) B) B) B) B) B) B) B) B) B)

ailles mes yeux :D :D
-'83 sedan 1200
-'80 sedan 1200
-'64 sedan 1200 sunroof


Image IPB

#27 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:05

Petite question, quand vous appliquez le noir, vous passez un truc en sous couche, type appret ou autre pour que ça accroche mieux ou bien c'est en direct sur l'alu ? Et vous utilisez quoi comme peinture ?

#28 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:15

j'ai peint en noir des fuchs qui étaient polies pour refaire le look d'origine.je ne savais pas quoi mètre dessus pour que la peinture tiènne et après renseignement,il n'y avais pas de produits spécifique pour la peinture sur l'alu d'appret un fournisseur.
il m'a conseiller de passer de l'appret fosphatant directement puis de peindre en ayant bien dégrésser avant.j'ai fait 2 jeux comme cela,et apres casi 3 ou 4 ans,sa tient toujours très bien.c'est une solution....
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#29 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 31 janvier 2005 - 21:18

Ok, merci calver pour ta réponse :blink:

#30 laurent

laurent

    Pilote

  • Membres
  • 316 messages

Posté 01 février 2005 - 09:21

et anodiser avant de peindre ?? ;;) :D
Atmo powaaaaa