Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Article Démontage Réfection Remontage Boite


143 réponses à ce sujet

#16 patkg

patkg

    Pilote

  • Membres
  • 382 messages
  • Localisation:Opale frenchy north coast (62)

Posté 17 octobre 2006 - 21:06

tres tres bon cet article!!!! :res: :res:
j'avais déjà démonté pas mal de choses ,mais la ,tu va plus loin que où j'etais allé!!! ca me servira pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci!!!

#17 Juju32

Juju32

    VW Addicted

  • Membres
  • 569 messages
  • Localisation:Cazaubon (32) proche du circuit de Nogaro

Posté 17 octobre 2006 - 23:18

Super article, félicitation :D

#18 Dom's

Dom's

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages

Posté 06 décembre 2006 - 18:58

Quand on en est à ce stade du démontage de la boite pourquoi ne pas démonter également le nez de celle-ci pour le remplacement du joint et controle de l'ensemble et egalement ouvrir carrément la boite pour remplacer sycro et roulements? Autres questions ou peut on se procurer toutes les pièces à remplacer ( cales d'épaisseur, grenouillère, glaces, satellites, planétaires, etc...) car je doute que l'on puisse trouver ces pièces dans tous les shops ? Une dernière petite peut on mélanger les couleurs entre planétaires et arbres de roue, entre eux ou bien d'un cote à l'autre ? Merci d'avance de m'apporter des réponses car je dois bientot attaquer le meme chantier.

#19 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 06 décembre 2006 - 19:33

tout a fait changer le joint papier du nez de boite au besoin est tout à fait possible (a ete fait dans le cas de cette boite)
apres ouvir le nez de boite ne suffit pas pour sortir la pignonerie afin de changer les synchro et roulement..
il faut dejà sortir le diff puis cette partie de selection de vitesse avec leur arbre.(qui restent en place)
ce n'est pas à la portée du debutant, çà demande un outillage particulier
(cette boite n'a pas eut besoin d'aller aussi loin dans la refection)
si un membre à l'occasion de le faire qu'il n'hesite pas à nous faire un petit topo çà sera avec plaisir :D et çà permettra d'y voir plus clair. :D

pour les pieces certaines sont encores dispos chez VAG d'autre dans les shops VW et coté perfo , y'a du choix evidement.

on ne peus pas melanger un appareillage de pieces (reperée par couleur) sinon les tolerances de jeu ne sont pas respectée (çà c'est la theorie , apres on modifiant on arrive toujours à une solution,mais attention)

quand on remonte des pieces d'occase il faut les remettre à leur place,(base de la mecanique quelle quelle soit) on evite de tout melanger (les pieces se sont rodées en tres elles depuis plusieurs milliers de kilometre parfois)
pour plus d'info la RTA explique notement les differents jeux à controller.

:D

#20 lazcox

lazcox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 867 messages
  • Localisation:chinon

Posté 18 mars 2007 - 17:35

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :res: :res: :res: :res: :res: :res: :res: ;;)
les news du combi rat's c'est par là...
J AIME PAS LES CONS QUI JOUE LES DURS AVEC LEUR BANNIERE ET QUI ONT RIEN DANS LE SLIP ....

#21 nonocox

nonocox

    Pilote

  • Membres
  • 380 messages
  • Localisation:belgium!

Posté 20 mars 2007 - 23:42

la je dit :res: :res: :res: & merci sa va m aider pour ma titine! :good:

merci de nous faire par de ton experience ;;)
mon sky! http://nonocox.skyrock.com/

vw un jour! vw toujours!!!!

#22 n2c_coxiste

n2c_coxiste

    Pilote

  • Membres
  • 344 messages
  • Localisation:OYE PLAGE, France
  • Interets:VW, pourkoi?

Posté 10 mars 2008 - 19:30

Truc de dingue.
Merci encore pour ce nouvel article.

A quand la transformation d'une "DC" (comptrendre 8x33 IRS deux flasques démontables) en trompettes?

Greg.

Modifié par n2c_coxiste, 10 mars 2008 - 19:31 .


#23 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 10 mars 2008 - 20:45

Truc de dingue.
Merci encore pour ce nouvel article.

A quand la transformation d'une "DC" (comptrendre 8x33 IRS deux flasques démontables) en trompettes?

Greg.

ça, c'est facile, tu sors le dif, tu recuperes la couronne et tu remonte le tout avec un dif à trompettes et les flasques qui vont avec, en suivant pas à pas les indication de Elcobaye sur cet article.

#24 n2c_coxiste

n2c_coxiste

    Pilote

  • Membres
  • 344 messages
  • Localisation:OYE PLAGE, France
  • Interets:VW, pourkoi?

Posté 10 mars 2008 - 20:49

ça, c'est facile, tu sors le dif, tu recuperes la couronne et tu remonte le tout avec un dif à trompettes et les flasques qui vont avec, en suivant pas à pas les indication de Elcobaye sur cet article.


Je vais tenter, et faire des photos.
j'ai deux boîtes 8x33 à cardans mais une seule boîte à trompettes.
Faut donc trouver des boites 8x35 à trompettes à sacrifier.
Danke.
Greg.

#25 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 10 mars 2008 - 21:40

quitte à faire çà fait le sous la forme d'un nouvel article (sinon çà va devenir long à ouvrir , biggrin.gif )
normalement il faut contrôler quand même la position de la couronne avec le pignon d'attaque
là çà se complique (car tu ne peut pas jouer sur la couronne, seulement sur le pignon d'attaque)

mais en remontant le diff complet çà limite les erreurs.
après certains le font au "feeling" parce que forcement tout el monde n'a pas l'outil
(voir la rta c'est expliqué tu vas comprendre)

tu peut essayer de déterminer correctement l'attaque de pont en marquant la couronne avec du bleu de Prusse ou de la craie.

biggrin.gif



#26 elviscox54

elviscox54

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 152 messages
  • Localisation:Carnutes

Posté 29 mars 2008 - 15:43

Très bonne article.

J'ai une boite Split case et je compte la remplacer par une 8*31 neuve (livrer sans les arbres de roue et trompettes).
Je désire également garder mes arbres et trompette, car je suis passé en disque l'année derniere (voie étroite).
Est il possible de les monter dans la 8*31? Quels sont les pièces à changer pour obtenir cette modif?
Pour le nez de boite c'est ok, je connais l'astuce.

Merci d'avance

Forum Karmann Ghia

Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs


#27 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 29 mars 2008 - 21:39

là je n'en sais pas plus
Fobi à poser la question dernierement sur le forum et c'est rester sans reponses precises

visiblement le montage direct n'est pas possible sans modification des arbres de roues

qui/quoi/comment , à definir, perso jamais fait.
l'ideal serait de monter des arbres de roue et tube enveloppe de 67 courts , comme çà le montage est possible et pas d'élargissement de la voie.

si quelqu'un à une reponse précise à ce sujet, qu'il n'hésite pas

:D

#28 The Rom's

The Rom's

    VW Addicted

  • Membres
  • 629 messages
  • Localisation:orleans

Posté 06 août 2008 - 18:24

excelent article!!! :o :good: :res: :res: :res:
put.n si tout les articles mecanique pouvais etre aussi clair, ca serait exelent
merci ;)

#29 fichnous

fichnous

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 février 2009 - 17:21

trop bien les explications moi qui avait peur de demonter maintenant je peu me lancer merci

#30 jacquo

jacquo

    Pilote

  • Membres
  • 347 messages
  • Localisation:lourouer saint laurent 36
  • Interets:les miens et les VW's

Posté 19 avril 2009 - 15:14

une tite question et en plus se sera l'occas de remonter ce topic très intéréssant !!!!
je suis entrain de refaire une boite split case et il me faut 15/10 d'épaisseur de join papier pour avoir un jeu correct entre la trompette et la grenouillère...est ce une valeur "normale" et y a t'il un maxi à ne pas dépasser ???
merci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users