Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

RADER EN 17 POUCES !!!!


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
11 réponses à ce sujet

#1 SEBB

SEBB

    VW Addicted

  • Membres
  • 626 messages

Posté 16 décembre 2003 - 14:35

Bonjour à tous,
Après avoir lancé le sujet sur Flat 4 EVER (je me permets de le cité, puisque je l'ai déjà vu dans un sujet précédent :stars: ), la jante räder est de nouveau à l'affiche mais en 17 pouces.

Je pense à la vue de votre site, que nous devons avoir des gouts proches (je parle vw) :stars:, je veux dire l'esprit "vieille école" .
Alors je viens vers vous à savoir ce que vous en pensez . Les réactions sur l'autre site mon plutôt surpris, dans le sens ou cela change de ce que l'on voit, que se serait sympa sur un bay ou un german....

Je respecte les idées et surtout le choix de chacun quand à la définition et style donné à sa voiture !
Mais pour moi, Un German peut, voir ce doit d'avoir des jantes de grand diamètre, un resto-cal des jantes totalement polies, etc...
Bien sur, il existe de jolies choses, comme les A. RACING TORQUE TRUST 2 en 17 inspirées du modèle en 15 équipant sauf erreur, la MUSTANG à la belle époque. Totalement polies, exemple sur le KG cab du DVKK. Pour moi, rien à dire c'est magnifique.

C'est comme cela qu'on définit les styles et l'esprit de chaque mouvence ! non?

Mais quand même, pour moi des Rader c'est propre à une époque, une histoire même tout un symbole !
Comme les BRM en 17 voir en 4 trous, je dis non ! On peut reproduire avec de vieux moules des reproductions d'époque avec comme exigence leur prix final du à leur faible production commes les Randar en 15, ce qui reste dans l'idée du mythe .

Quand Flat 4 à sorti sa BRM répliqua, quel bonheur de revoir cette jante sur des auto parfaitement dans l'esprit, mais pas à chaque coin de rue!
Aujourd'hui, avec la MWS, tout cela à bien changer !

Bref, je me dis que lorsque on s'investit dans un projet, et pas seulement vw, on établi un cahier des charges en fonction de son budget, de ses besoins, de ses envies...

Alors si on continu dans ce sens, à quand le CT EMPI d'époque à la facon monster tach AUTOMETER, ou bien les ERCO EN 20 , ou les 36 IDA !!!
Pour plus d'info sur cette nouveauté :ICI
Bon, belle entrée en matière pour mon premier post ! Je débute bien :D
J'en profite d'ailleurs pour vous féliciter et vous souhaitez du courage pour ce site très sympa répondant à des exigences sans avoir d'interdit :p ;) ;)


SEBB

#2 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 16 décembre 2003 - 18:27

Salut,

merci d'avoir poster, et c'est vrai que pour un premier message, bravo ...

Tu évoque un probleme épineux .. Chacun a sa conception des styles . Aucun rapport ni quoi que ce soit, ne définit un a un les styles avec leurs particularitées.

La ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que la transformation de pieces mythiqes ne devrait pas trop s'etendre. On ne doit jamais arrivé a des extrémitées comme tu le dit : 36 IDA, etc etc ..

Par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord avec certains points.
Je pense que chacun est libre de choisir la piece qu'il veut sur sa vw, a la limite en se séparant d'un look ou d'un autre. Chacun ses gouts. Pour les brm, c'est pareil pourquoi limiter la pieces que a " l'elite " alors que beaucoup de monde apprécie ces jantes. J'en suis d'ailleurs grand fan. Je suis quand meme pour que les pieces comme cela soit plus accessible.


En gros, je suis super d'accord avec toi que l'on doit garder le plus possible de mythe dans ce monde qu'est celui de la vw, MAIS, j'aime quand meme avoir acces a un produit approchant meme si cela est au détriment de la qualitée ( ca dépend bien sur de quoi ).


J'espere que ta réponse ne m'a pas décu..

Merci pour tes commentaires quand au site.

a++

ps : nous nous qualifions comme ouvert a tout, et nous ne dénigrons rien ( sauf la bétise humaine ). Nous n'avont pas d'interdit ..

#3 SEBB

SEBB

    VW Addicted

  • Membres
  • 626 messages

Posté 17 décembre 2003 - 22:53

Hi,
Je ne souhaite surtout pas rentrer dans un polémique avec toi ou quiconque , je souhaite tout simplement votre avis.

J'ai posté ce sujet sur votre site, car après avoir surfé incognito, j'ai pu observer qu'il y regnait un excellent état d'esprit plein de diplomatie, pour preuve ta réponse.

Après toutes ses éloges, je voudrais juste incister sur un point pour moi un peu frustrant.

Quand tu dis " aucun rapport ni quoi que ce soit ne définit un à un les styles avec leurs particularitées", pourquoi parle t'on de german look, old school, nostalgia, French Look.

Je peux me répeter, pour moi un véhicule parfaitement réussi, doit répondre aux critères et à la finition du style choisi par son propriétaire, non? Et sa, c'est pas une histoire de budget, mais un histoire de goût, de perséverence, de motivation.

Tiens, par exemple un cas un peu extreme, B. Newbury avec sa BERG REPLICA, imagine la avec une galerie à lattes sur le toit, un jeu de robris ou bien encore une paire de bavettes !!! Là, ca ne collerait plus au style choisi, pourtant on si trompe pas aujourd'hui, pour moi en la regardant avec son déchromage, ses lucas, Tbars et sa mécanique... y a pas photo elle répond vraiment aux critères du style choisit par son proprio, ce qui la rend si envieuse ;)

Et quand tu dis "la reproduction de la pièce mytique ne devrait pas trop s'étendre"
Et la BRM, sa te semble pas de trop, regarde aujourd'hui encore des nouvauté, en 6 et 4.5 de large... ca sent surtout le buisness, non?

Cordialement

SEBB

#4 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 17 décembre 2003 - 23:07

Arghhhh, c vrai que t dur dans tes propos, mais tu a tellement raison ..

C'est tres compliqué ..

Pour commencer, je dirais que par rapport au style, ce que je voulais dire, c'est que tout le monde ne définit de style a sa vw .. Chacun part un peu dans son délire et joue d'un peu tout les styles.. Par contre, c'est vrai que quand on commence a jouer dans un style bien particulier, il faut y aller jusqu'au bout .. Ne pas se perdre.. Mais c'est pas évidents..


Par rapport maintenant aux pieces, je suis quand meme content de trouver de la repro ou de la transfo mais en restant le plus pres possible de l'origine. Par exemple, Thomas le président qui adore les old school, fait du run, et mettrai bien du brm en 4.5 voir 3.5 a l'avant .. C'est pas de l'origine BRM, mais c pratique et tellement beau.. Alors, pourquoi se priver ..?? Ne sera t il plus classer dans le old school ??? La est toute la question et la sensibilité que chacun apporte a son jugement. Ou s'arrete chaque style ?

Bref, que de chose a dire..

En tout cas, sympa de ta part de participer et je te remercis quand a tes appréciations sur l'atmosphere .. C'est que nous sommes un petit club, mais tres unis.. Ca aide ...

Voila, a++

Bye

#5 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 17 décembre 2003 - 23:17

Hello !
Ok, mais tout est du buisnesss !
Et la seule personne qui décidera si ça vallait vraiment la peine d'être fait, c'est le consomateur !

A mon avis, c'est un produit qui va se retrouver sur tout et n'importe quoi. Pour un Old-School c'est style d'époque mais pas le bon dyamètre ! Pour un German, c'est le bon dyamètre mais pas assez moderne ! Reste plus que le pro touring sur vieilles caisses pour ceux qui aiment...
Je vois bien ça sur un hi-boy split 17' à l'arrière et 15 à l'avant !
Mais bon, je crains le pire en tout cas ! Puisqu'il y en a même qui sont prêts à faire un low flyer sur base 1303 bien trop récente pour y faire référence ! Donc, cette jante à un bel avenir ! :p

Bien à vous ;)
Mike

#6 SEBB

SEBB

    VW Addicted

  • Membres
  • 626 messages

Posté 17 décembre 2003 - 23:20

Par exemple, Thomas le président qui adore les old school, fait du run, et mettrai bien du brm en 4.5 voir 3.5 a l'avant ..



Que de solutions, fuch en 4.5, erco en 3.5, DDS en 13 .... ou rétrécissement du train !! Avec une tenu de route bien dans l'esprit ;) :p :D

Cordialement

SEBB

#7 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 17 décembre 2003 - 23:26

Arf, Sebb, je suis super d'accord avec toi .. Mais, franchement, quand tu a fait toute ta vw, avec l'amour que tu portes a tes BRM, mais que tu fait du run, tu va pas tout balancer pour acheter un set d'erco ??

Ca douille un max quand meme .. Mais c vrai que c super joli des erco .. Un jour elles seront miennes ..

:p :D :p

A+++ sebb

Coucou Mike,sympa de te retrouver .. ;)

#8 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 17 décembre 2003 - 23:34

Concernant les BRM en différentes larg. les '6 se justifient, sur des slics c'est le minimum car les 5.5 se révèlent fort étroites ! Les 4.5 c'est utile si t'as des disques qui élargissent ta voie et que tu veuilles garder ton train d'origine pour concerver ta barre stab...

Concernant les styles, ils sont faciles à respecter ! Mais très peux sont capables d'y arriver ! Point de vue Look, chaqu'un veut inover, sortir du lot, se faire un nom... ça dépend de qui on est et de ce qu'on veut dans la vie !
Perso, la performance importe plus que de sortir du lot par le look...

A+
Mike
gloups ;)

#9 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 19 décembre 2003 - 22:11

heu juste une question de novice, c'est quoi un low flyer??
1303 in progress

#10 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 20 décembre 2003 - 11:23

ohoho t emballe pas apo , je fait pas encore du run , ca va venir

concernant ce sujet , mon opinion est partagé , c'est vrai que la rader est mythique et a un look qui lui est propre, je suis daccord avec toi sebb et vous tous d ailleur pour le fait que chaque se doit d'avoir des attribut qui lui est propre ( BRM réservé à la vielle école )

Honnetement la radar en 17" va apparaitre sur des projets farfelu ou de bon show car so cal , nous qui aimons le style old school sommes des puristes et je peux vous assurer que même si on cherche à se démarquer un bon vieux old school ne changera jamais et je dis bien jamais ses attribut spécifique ,ça je peux vous l assurer

maintenant concernant MVVS ( c'est ce que j'ai actuellement sur ma titine ;) ) ce qui ma motiver c'est bien le prix (avec l 'economie, j 'ai pu investir dans la mécanique qui pour moi prend une place majeur mais ça n 'engage que moi :p )

Tout ça pour dire que mike a raison c'est peut être le business qui dirige notre passion avant tout
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#11 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 20 décembre 2003 - 17:16

:p Rectification, le buisness utilise la passion pour faire du buisness. Pour parodier les inconnus, il y a le bon passionné de vw et le mauvais passionné de vw... :D

Question vue plus haut : "heu juste une question de novice, c'est quoi un low flyer??" :

bah, c'est le style que t'as donné au dessin pour ton futur projet 1303... un peu salty bug sans toit.
On en avait fait un il y a 10 ans : ancien modèle, sans toit, sans ailes, noir mat, jantes d'origine peintes en rouge, pneux à flan blanc sans capot arr, style rod des années 40-50.

Regrettons une seule chose à propos de ces jantes... qu'ils n'aient pas reproduit les Empi polies avec la rainure centrale sur chaque branche ! Elles sont 10 fois plus belles que les Sears !

;) gloups A+

#12 playeur3

playeur3

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 329 messages

Posté 20 décembre 2003 - 18:41

ben je l'aurais bien fait sur une autre base, mais j'ai que celle la sous la main
et en plus c'est sa ou elle fini à la poubelle
1303 in progress