Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Les anachroniques


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
19 réponses à ce sujet

#1 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 17 octobre 2003 - 11:15

Dites comme je suis dans le coin et que j’aimerais que ma présence parmi vous serve à quelque chose, permettez moi d’introduire un sujet délicat ; :D

Tout d’abord d’après ce que je connais et ce que j’ai vu de vos voitures, elles sont vraiment clean et bien dans le ton. De plus, si je ne me sentais pas bien ici, ni "en famille", je n’y reviendrais pas ! Donc, rien à dire ! Chez vous, même les cox "vieillies" ont LA bonne attitude ! Donc, pas de prob ! :D

Pourtant, ya juste un truc, qui me fait hérisser les poils, quel que soit l’endroit (même Gilette n’y peut rien). Ce sont les éclairages de plaques et capots 58-63 sur les cox à grands carreaux… Pour moi, c’est ne pas tenir compte de l’histoire de cette fabuleuse voiture. Ni de l'histoire qu'on forgés les Cal-Lookers qui nous ont précédés. Si on aime le style Old-School en général ou en particulier, c'est également grâce à l’histoire. Aimer les Cox, c’est les connaître et les connaître, c’est les respecter. (oui, on va tous finir en resto !) :lol:

Je m’explique pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle ;
Un jour d’août 1964 le modèle ’65 est né ! Il a comme particularité principale l’agrandissement général de la surface vitrée de la cox. Donc, il est tout à fait faisable et plausible de modifier une récente en modèle ’65 ou’66 voire '67. En regardant l'arrière de ces cox et de loin on peut éventuellement prendre une cox vieillie pour un modèle ‘65/’66, si elle a le bon groin uniquement ! Sinon, le bit de la maneuvre n'est pas atteint.
Depuis le modèle ’64 le capot ar a changé sur les cox ainsi que le groin d’éclairage, +long et +plat.
Au club, a nos débuts nous en avions une. La première cox des Jums une'73 modifiée en une ’66 (Voir SVW n°72 : p52-55). Nous avons encore un bel exemple, la ’67 sepia brown en Gasburner (Voir SVW n°131 p52-55).
La modif anachronique est habituellement « tolérée » sur des Cal-look début ’80, plus "custom". Mais sur des Resto-Cal ou Cal-look ça passes pas des masses… :huh:

Ps : Je crois que le pis « vieillissement » de cox que j’ai pu voir c’était sur une rare ’67 modèle standard avec découvrable d'origine. Montée avec un capot ar trop vieux, arg ! Modifier une 67 ! :huh:

Ps 2 : Dites, ne croyez pas que je milite pour les cox « vieillies » Chaqu'un fait skiluiplait plait plait ! J’adore les Cal-look sur bases récentes aussi ! Comprenez le terme Cal-Look comme terme générique comprenant le Old-Schoolet toutes ses "branches" comprises.

Voilà ce que j'avais envie de partager cher paroissiens ! Ok, je sais, tout le monde peut avoir ses raisons aussi bonne qu’elles soient. Et une cox n'est jamais vraiment "finie" car le passioné, en constante évolution. :D

Bien à vous
Mike

#2 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 17 octobre 2003 - 11:34

Sujet interessant mike , mais le probleme n 'est pas la volonté d avoir mis tel ou tel piece mais je n (avais guere le choix

je m 'explique , j'ai bientot 22 ans et j 'ai acquis cette cox en 2000 lorque j 'ai eu 19 ans .

c'est une cox de 1968 que je regrette amerement d avoir vielli puisque aujourd hui avec le recul que j 'ai, les différents meeting, l ensemble des ouvrages que j 'ai pu lire ( Cal look de keith seume etc..) je me rend compte que le vrai cal look californien , ce sont des vw apres 67 etant donné que le mouvement n 'a démarré qu au alentour des années 70

pour la plaque arriere le probleme a été la dispo des eclairage de plaque mi long , etant donné que la vw etait en peinture il me fallait un eclairage immédiatement et c'est aupres de Kobus que j 'ai trouvé mon groin en NOS pour un somme abordable.

Il est vrai que ma vw est en constante evolution ( voir les posts sur les trompettes courtes ) aujourd hui le gros investissement se base sur le moulin puisque j 'aimerai bien rejoindre la communauté sur la piste et non sur le lieu du show :huh:

mais il est vrai que quand on a pas la bonne base , on attend et on change ( ca te dit quelque chose Mike ca :huh: )
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#3 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 17 octobre 2003 - 11:52

Bon, je m'exprime aussi, bien que je n'ai pas vielli ma cox .. héhéhé .. moi j'ai une pure de dur vw post 70 ...


Je pense que Mike souleve un probleme bien connu .. Je pense que tout les amateurs vw ( ou presque ) aime les anciennes et tous en voudrait une .. Le probleme, est bien connu, c'est l'argent .. C'est vrai que ca peut choquer de viellir, mais je pense que pour une premiere approche, c'est l'ideal. Comme le dit Thomas, avec le recul, il ne l'aurait pas fait. Mais je pense que justement en le faisant, comme d'autres, il a compris quelque chose de tres important : la valeur des choses. Donc maintenant, que ce soit lui, moi, ou d'autres, l'expérience nous emmenera vers une ancienne ..

Mais pour les puristes, cela reste encore quelque chose qui choque. L'expérience et la maturité dans le monde vw vient pour tous, et plus on "grandit", plus on veut rester dans l'année de fabrication de sa vw ..

Merci Mike d'avoir soulevé ce "probleme", j'espere que nous avons correctement répondu a tes attentes.

ps : de toute facon, je crois que nous somme les seuls de notre club a avoir des vw post 67 ( je dit bien, je crois ) .......

#4 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 17 octobre 2003 - 12:10

je vient de relir 2 - 3 fois ton post ...

Il est vrai que tout les personnes qui ont vielli auraient put mettre un capot arriere avec groin de post 64 a pré 68 ..

Je n'avais pas vraiment fait le rapprochements.. Ca me dépasse tout ca :huh: :huh:

#5 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 17 octobre 2003 - 15:54

Vous êtes formidables !

Je me doute bien que tout le monde a sa propre histoire et ses "bonnes" raison pour justifier un truc pareil ! En tout cas maintenant tout le monde le sait ! Je compte sur vos potes pour vous chauffer les oreilles en fin de mois ! :huh:

Ok, ces capots et groins '65/'66 n'ont été produits que 2 années...
Une restauration et ce quelqu'en soit l'année ou le modèle, c'est une entreprise en sois ! Votre cox est à votre image ! Elle vous représente, elle représente vos références et votre savoir faire.
"Ce sont les petits détails qui font les grands Hommes" me disait mon grand père, quand je faisais quelque chose à moitié... Et chaque fois que ça me tente, j'y repense. Salut Dady ! Bricoleur comme il était, je crois bien qu'il a internet la haut ! :lol:

Pour soulever le problème du prix... à état égal, je crois perso qu'il est plus cher à l'arrivée de modifier correctement une post 67 en ancienne que de restaurer une ancienne. Déjà qu'une ancienne ne vaudra jamais le prix qu'on aura mis dedans alors, pensez, une cox vieillie... Oui c'est une belle approche du monde des anciennes ! Mais bon, à l'arrivée et avec du recul, c'est une cox bouzillée quand même !

Dixit Thomas :"mais il est vrai que quand on a pas la bonne base, on attend et on change (ca te dit quelque chose Mike ca) Hum, nice, belles références ! :D Et donc t'as pas suivi ce judicieux conseil !? :D

Je crois qu'on s'est compris ! Allez, un petit verre ?! :huh:
a+

Vous êtes loin, mais vous êtes bien !

#6 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 17 octobre 2003 - 17:04

Je compte sur vos potes pour vous chauffer les oreilles en fin de mois !


J'm'en fous, j'ai pas d'ancienne, et rien d'approchant :D :lol: :D

"Ce sont les petits détails qui font les grands Hommes" me disait mon grand père, quand je faisais quelque chose à moitié... Et chaque fois que ça me tente, j'y repense. Salut Dady ! Bricoleur comme il était, je crois bien qu'il a internet la haut !


Tres belle phrase... Il devait etre un grand homme .. :huh:

Pour soulever le problème du prix... à état égal, je crois perso qu'il est plus cher à l'arrivée de modifier correctement une post 67 en ancienne que de restaurer une ancienne. Déjà qu'une ancienne ne vaudra jamais le prix qu'on aura mis dedans alors, pensez, une cox vieillie... Oui c'est une belle approche du monde des anciennes ! Mais bon, à l'arrivée et avec du recul, c'est une cox bouzillée quand même !



C'est vrai, et ca tout le monde le dit .. Mais je sais pas, je pense que l'on doit avoir peur devant les travaux .. Une ancienne fait toujours peur et demande grand soins, ca doit etre psychologique..


Et donc t'as pas suivi ce judicieux conseil !?  



Je pense que la réponse est au dessus .. Mais faut demander a Thomas .. Je réponds pour moi, je pense aussi qu'un jour j'aurais le temps et la patience d'acheter une ancienne et de la restaurer ..

Je crois qu'on s'est compris ! Allez, un petit verre ?!



A la tienne Mike :huh:


C'est vrai qu'on est loin, mais le monde vw est grand, donc on aura bien l'occasion de se rencontrer ..

A bientot ..

#7 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 18 octobre 2003 - 00:01

héhé complétement d accord avec toi mike et je rajouterai ; No more quantity, more quality

Hélas ce judicieux conseil je l 'ai découvert trop tard . quand on est jeune vous savez ce que c'est héhé :huh:
mais bon j 'ai su rectifier le tir

cependant , sans vraiment justifier mon acte , il est vrai qu' a la belle époque , le fait de viellir des vws etait chose courante etant donné que les vw etait acheté neuve. Mais bon je suis assez fier du résultat meme si certaine chose sont un peu anachronique il est vrai

allez mike tu reprendra bien un petit Pepsi :huh: :D

il faudrai que je fasse un petit pelrinage en belgique moi :lol:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#8 Romeo

Romeo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 27 messages

Posté 18 octobre 2003 - 12:28

"car le passioné, en constante évolution "


je me reconnais là :huh:

#9 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 18 octobre 2003 - 20:13

Droppeur d'honneur, nice !
Je suis donc Honnoré ! :huh:
Beu, non, moi c'est Mike !
Tanks

Dites, autre chose, y en a-t-il parmi vous qui se sont lancés dans la VW tout terrain ? (J'ai cru voir un superbe Buggy et un truc dans un pré en poussette prèt pour la casse...)

Allez, c'est ma tournée ! :huh:

#10 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 18 octobre 2003 - 22:55

Oui mike, on avait pour projet de faire ce buggy c'est un Mauron original qui est d 'une rareté , il doit y en avoir 5 en france

hélas faute de place plus que de moyen je dirai, on se consacre entirement a nos moulins mais pk pas, le tout terrai doit etre bien funny

yop apo encore une idée à plancher ,
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#11 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 20 octobre 2003 - 13:57

Hello mike, si je ne me trompe pas , tu possèdes la sublime ovale 54 découvrable bleue non? :huh:
:huh:

#12 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 24 octobre 2003 - 01:01

Ah, non, moi c'est une 55' :huh: Mais bon, elle est bleue quand même !

Merci pour le compliment... :huh:

#13 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Invités

Posté 24 octobre 2003 - 22:50

ah ui c'est vrai qu elle est magnifique , mike , feras tu le déplacement au wv nat qui se situra cette fois ci a coter de chez nous dans la region centre en mai 2004??

apo et moi seront tres heureux de te rencontrer in real life :huh:

#14 Mike

Mike

    Dropper d'honneur

  • Membres
  • 37 messages

Posté 25 octobre 2003 - 03:32

Hum... bonne question... :huh: On est de plus en plus motivés par le 400m et de moins en moins par les shows statiques. Je crois que c'est le même w-e que le Big Bang à Santa Pod. Impossible à te dire comme ça, ça dépendra des motivations des membres et du prix de la traversée.
Il parrait qu'il y aura quelques ricains comme Ron Lumus et d'autres qui font la traversée avec leurs autos. Lumus vient avec sa "New Beetle" Qui fait le 1/4 de miles en approchant les 7sec... ça doit être impressionant à voir !

Cette année nous sommes venu au vw nat en 1h15 en avion (45€ a/r). On c'est pris un petit hotel avec piscine :huh: ! Le pied total compte tenu de la chaleur ! (+ voiture de loc pour 5 !)Moins de 200 € p/p au lieu de 30h de route a/r et un w-e de 400€ minimum les années précédentes. Aucun de nous n'a regretté de ne pas être venu avec sa voiture ! Surtout vu la piste au revètement dégueu et la place prévue pour les padocks... C'est tellement rare qu'on soit sur un meeting sans autos c'était cool ! On a pu discuter et prendre notre temps...

Donc voilà, on vera ! Rien n'est jamais joué d'avance !
Mais je me ferai un plaisir de vous rencontrer dès que l'occase se présentera.
Bien a vous
Mike
Ps : thanks pour les photos, on voit même la Muppet

#15 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 26 octobre 2003 - 16:07

Ah oui effectivement , l équipe du vw mag aurait pu prévoir le coup, tiens c curieux d ailleur
au nat , je ne sais pas encore si ce sera un 400 ou un 200 etant donné que le meeting est déplacé sur un autre circuit.
bref on verra bien mais j 'espere quand meme la scene drag vw française sera présente.

il est sur que si apo et moi avons le budget , nous iront a santa pod mais bon en meme temps mon moteur sera peut etre fini :huh:

enfin so wait and see comme on dit :huh:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui