Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Le 1641 De Jean-one Part II


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
246 réponses à ce sujet

#31 coxy-ben

coxy-ben

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 107 messages

Posté 19 décembre 2006 - 09:00

Non, non, Ben, cette feignasse de Vador fait sous traiter par des ouvriers clandestins :mdr:
Image IPB




:mdr: :mdr: :mdr:
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

#32 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 19 décembre 2006 - 12:11

le probleme avec le dremel c'est justement de se faire une tige fendue
c'est moins evident qu'avec un flexible en 6mm ou 8 mm

mais fesable :D

;;)

#33 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 19 décembre 2006 - 13:10

:mdr: :mdr: Faire une fente dans une tige en 3mm, c'est chaud :mdr:

Non elco, j'avais essayé avec une tige en 6mm au bout d'une perceuse ;)
Image IPB

#34 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 19 décembre 2006 - 13:11

c'est du tres joli travail sa :good:

j'espere pouvoir en fair autant bientot.

:res: jean-one
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#35 GermanVador

GermanVador

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 364 messages

Posté 19 décembre 2006 - 21:07

Bon ben moi j'ai tout fait à la hache avec finition à la lime batarde............... :good:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Elles sont pas prètent a ses pêter au niveau du plan de joint....papa berg a mis le paquet........... :res:

#36 flat-ulance

flat-ulance

    Pet ambulant

  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 décembre 2006 - 21:41

mon tit german un tit stage chez moi avec ta hache pour mes cullasses tu sera le bien venu et oublie pas ta lime avec :p
et jean one vas bientot nous dire qu'il les as fini a la saucisse :ptdr:
mais ou vas t on!!
vivement que sa pete et un test sur 200 m pour avoir un temps :good:
club.oystervwgang@laposte.net
Image IPBImage IPBImage IPB

#37 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 20 décembre 2006 - 18:43

Non, non, Ben, cette feignasse de Vador fait sous traiter par des ouvriers clandestins :mdr:
Image IPB
Bref, Elco m'avait parlé de cette technique, j'ai essayé (sans persévérer) mais je n'étais pas satisfait du résultat. De plus pour les endroits difficiles d'accès (autour des guides par exemple) tu te retrouves avec ta tige de métal qui risque de marquer les conduits.


et bien si il te gène ,.... t'enlève les guides, c'est nettement plus facile et tu mets 2 fois moins de temps. C'est comme l'histoire du gars qui veut changer sa culasse moteur en place.

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#38 Invité_Kronk_*

Invité_Kronk_*
  • Invités

Posté 20 décembre 2006 - 21:52

c'est un fake....!!!! ce sont les photos des culasses d'Elcobaye reprises par l'Jeannot!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

trève de plaisanterie...SUper boulot Jean!!! comme quoi avec de la patience et du temps... :res: :res: :res: :res:

#39 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 20 décembre 2006 - 22:41

:mdr:
arretez de lui pourrir son topic... :D :mdr: :ptdr:

naaaaaaaan super boulot jean.
avec la vie qu'il mene , je dit chapeau bas msieu
parceque tapper des culasses entre le boulot ,1 couches toutes les 2 heures ,4 heures de sommeil par nuit,
moi je dit chapeau.

;;)

#40 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 21 décembre 2006 - 20:17

et t'oublie la tournée à maman :mdr: :mdr: :mdr:

#41 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 06 janvier 2007 - 23:02

Quelques news, aujourd'hui, j'ai effectué la mise au poids des bielles au gramme près. La visserie étant bonne, j'ai juste remplacé les écrous par des origines neufs. Sans oublier les bagues et coussinets neufs.
Image IPB

J'ai aussi commencé l'ébavurage du bloc, ça fait du copeaux :p
Image IPB
Image IPB

#42 KOMBIPORSCHE

KOMBIPORSCHE

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 06 janvier 2007 - 23:05

Cool ça avance bien cette histoire :)

Une config inédite et qui devrait marcher fort, quelqu'un de motivé qui à su se renseigner aux bons endroits et dans les bonnes crèmeries :good:

bien joué mec ;)

Image IPB


#43 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 07 janvier 2007 - 00:32

pense bien aux lumieres entre les puits de cylindre, si c'est pas fait!!
(meme si il y a moins de soucis qu'avec un bloc alu faut quand meme controller)
;;)

#44 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 07 janvier 2007 - 11:19

Quelques news, aujourd'hui, j'ai effectué la mise au poids des bielles au gramme près. La visserie étant bonne, j'ai juste remplacé les écrous par des origines neufs. Sans oublier les bagues et coussinets neufs.
Image IPB
...


il faut les mettre les coussinets pour la mise au poids? j'ai jamais entendu dire qu'il fallait les mettre.... et pi ils sont près du centre de rotation, doit pas jouer beaucoup (sans compter que la différence de poids entre eux doit pas etre énorme)....

aurait-tu mesuré juste le corps de bielle seul? voir si ça fait moins de 500gr..... (c'est des 113 ou 311 ?)

a+

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#45 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 08 janvier 2007 - 08:31

Les bielles sont des 311

L'équilibrage de mon vilo a été particulièrement bien soigné, l'équilibreur n'a pas percé mais meulé aux endroits stratégiques puis a quasiment refait le polissage derrière ses passages! Même KY260 a été étonné de la finition ;) Ca motive pour essayer de soigner la mise au poids des bielles et pistons...
Bref, si mes bielles sont au gramme près et qu'il y a 2 grammes de différence entre 2 jeux de coussinets, j'aurais perdu mon temps. Autant tout mettre au poids en même temps non? Je peux me tromper hein ;)
J'ai pesé le corps d'une de mes bielles sans le chapeau, les coussinets et la visserie, j'arrivais si mes souvenirs sont bons à 385g (je n'ai pas mes notes sous les yeux)

De toute façon, je ne vois pas trop comment réaliser un équilibrage sérieux entre tête et pieds des bielles avec le matos que j'ai à la maison... Et je ne pense pas qu'il y est un gros intérêt pour ma config... Mais encore une fois, je peux me tromper ;)

Pour le bloc, je vais essayer de ne rien oublier... Et avant le nettoyage minutieux, j'irai le montrer au crumble master pour qu'il valide ;)
Image IPB