Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet 1600 Retouché


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
251 réponses à ce sujet

#241 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 28 septembre 2008 - 16:23

tes cornets ne servent à rien dans les conditions données ci dessus.

pour ta boite, rien de renforcé, tu as une 1ere en 3.80, fragile.
il ne manque plus que tes clavettes soient en 3mm de large pour avoir une daube complete.

#242 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 28 septembre 2008 - 16:57

D'ou la question que je pose... est-ce que je peux faire usiner les couvercles de carbu pour avoir un profil progressif du cornet vers le diffuseur ?

#243 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 28 septembre 2008 - 20:05

chez n'importe quel fraiseur, qui te fera des calles à la cote ou t'usinera tes couvercles, ce que je deconseille fortement.

sinon, reste l'option de fourguer ces cornets inadaptés et d'en trouver des "comme il faut"

#244 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 28 septembre 2008 - 20:30

je vais m'arranger avec mon fournisseur pour les echanger contre des plus adaptés...

#245 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 29 septembre 2008 - 20:18

sage decision.

#246 tintin13_2

tintin13_2

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 017 messages

Posté 17 mai 2009 - 16:20

Alors il est passé au banc ce moulin ?!
des news ??

:good: :good:

#247 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 17 mai 2009 - 19:10

et non, toujours pas passé au banc étant donné que je n'ai reçu ma boite qu'en janvier et que je manque de temps...

j'ai profité du démontage pour installer un kennedy stage I car l'origine avait un peu de mal ...

j'ai installé un ignitor + bobine pertronix et faisceau TAYLOR pro race.

elle est allée faire un petit tour dans un atelier ( d'un membre d'un club bien connu ) pour un réglage carbu avec sonde lambda.

il est estimé à un petit 110cv, bien linéaire et puissant jusque 6000trs/min .

je vais être en examens la... et oui les joies des études... et fin juin je la passe au banc! il y aura peut-être des rampes 1.25 installées avant le passage ;)

Modifié par valentin, 17 mai 2009 - 19:13 .


#248 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 17 mai 2009 - 23:19

salut effectivement pour ta boite même avis que KY elle est juste réétagé. mais pas renforcer.

sait tu ce qui a casser dans ton ancienne boite? quel symptome? manque un rapport? gros bruit? ca avance plus?

par experience même avec un 1600 ya moyens de casser de la boite. avec le 1600 en run j'ai peter pas mal de fois les boite. diff pignon de 3 arbre de roue....

le 3.80 en 1ére devrait résister vu ta config mais tu risque d'avoir des souci si tu évolu la config. le reste des pignons résistera. les clavette sont t'elle renforcer? sinon pareil ca résiste mais ya des limite. coté différentiel j'espère que tu mets un super diff dedans? parce que sinon je donne pas long de durée de vie au diff d'origine même en 15 dents si tu fais un peu le con. je compte même plus le nombre de diff que j'ai peter avec mon 1600. pour les arbre de roues normalement pas de souci a moins de faire des départ run violent et que ta caisse motrice vraiment bien.

bref investi dans un super diff tu le regrettera pas a moins que tu ai des boite d'avance et que ca te fasse pas peur de demonter ta boite.

en tous cas sympa ta config

pour la puissance je suis impatient de voir les resultat ta config se rapproche assez de mon ex 1600. par contre avec un vilo d'origine fais quand même attention au excès de régimes évite de depasser les 5000 5500. j'en ai fais les frais sur la première version de mon 1600 vilo HS ( usure prononcer sur une partie du coussinet central)par chance le bloc n'avait rien pris. ensuite passage en contrepoids Scat et plus de souci malgres des régime au dela de 6500. et 80 000 borne. je vient de remonter ce vilo pour le 1600 de mon bus.

#249 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 18 mai 2009 - 09:06

salut thething !

en effet ma configuration s'approche de ton 1600, mais il y a sûrement encore quelques améliorations à réaliser pour arriver au même niveau.

pour la boite, il s'agit en fait d'une KCR superstreet plus avec super diff, flasque alu, 3 et 4 soudées, fourchettes acier. Pour le reste je ne suis plus sur...

sur la boite d'origine, ce sont d'ailleurs les satellites du différentiel qui ont lachés...

#250 tintin13_2

tintin13_2

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 017 messages

Posté 19 mai 2009 - 06:48

cool ! donnes nous des news des que t'as le resultat :good: :good:

#251 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 19 mai 2009 - 11:43

Pour ma part je commence à penser super diff quand la voiture (T1 berline) est prévue pour passer dans les 13's @ 400DA sinon celà ne présente que des inconvénients notamment à cause de la lubrification des satellites/planétaires sur grande route.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#252 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 10 juillet 2009 - 16:41

Salut tout le monde!

alors quelques news concernant le moulin...

je ne suis toujours pas passé au banc, hélas ... par contre j'ai fait un 15.17sec le week-end dernier au bug-in.

Sachant que je ne fais jamais des temps de réactions exceptionnels et que je peux encore améliorer mes départs et les réglages du chassis, je ne désespère pas passer la barre des 15 ...