Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

ordre des étapes mastic carrosserie


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
64 réponses à ce sujet

#1 pms

pms

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages

Posté 17 septembre 2005 - 17:55

Bonjour à tous!

En pleine restau' de ma coque,je souhaite avoir votre avis concernant la préparation avant la pose du mastic.

Voici l'état actuel :

Image IPB


je pense effectuer:

-élimination de la rouille à la brosse métallique électrique
-application rustol en bombe
-pose de mastic alu
-ponçage grain 2000


-bien sur, viendra ensuite pose apprêt puis peinture...

Ma question est de savoir si le mastic a une bonne accroche sur le rustol et si ma "procédure" :lol: vous semble correcte :blink: (je ne suis pas du métier :unsure: )

d'avance merci!!

#2 coxman1600

coxman1600

    VW Addicted

  • Membres
  • 424 messages

Posté 17 septembre 2005 - 19:16

salut à toi ôôôôôô novice de la carrosserie soumet toi et écoute les conseils de maître carrossier coxman1600.

first of all: laisse tomber le rustol, c'est bon pour les portails pas ppour les voiture sinon il y en aurai dans toutes les carrosseries qui se respecte.........., ça c'est fait.

second of all: le coup de brosse métallique ok mais il faudra fignoler le travaille car il va rester quelque araigné de rouille qui tu ne verra peut etre plus a l'oeil nu mais qui seront bien là. :(

donc pour derouiller la tôle a fond passe de l'acide phosphorique (ça fait des bulles mais rassure toi c'est pas de l'efferalgan) :pepsi:

tu en trouvera dans la gamme julien (regarde la compo du produit car c'est pas marqué devant sur le bidon. :ph34r:

la tu applique ton mastic (le prends pas chez lecler c'est de la merde, va plutot le chercher chez ad ou un truc du genre)

poncage mastic attaque au 120 puis 220 puis 320

ensuite passe une impression (en fait de l'appret dilué à 100 % avec de l'acide phosphorique)sur les parties qui reste a nu.
si tu veux plus de enseignement sur ce produit va voir le carrossier du coin. :woot:

etape suivante: appret garnissant

ponçage 400, 500, 600, 800

et pi peinture mais c'est un autre sujet.............. :afro:


amicalement


oliv


:maitre:

#3 coxman1600

coxman1600

    VW Addicted

  • Membres
  • 424 messages

Posté 17 septembre 2005 - 19:18

ça te va comme reponse????????????????

#4 pms

pms

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 123 messages

Posté 17 septembre 2005 - 20:39

ok ok, là je m'incline !! :D

merci pour la précision des conseils coxman 1600 ;;)

#5 psykox1300

psykox1300

    Pilote

  • Membres
  • 327 messages

Posté 18 septembre 2005 - 13:37

moi je suis pas trop d'accord avec toi coxman, j'ai eu pas mal d'avis de carrossier de métier qui m'ont conseiller le rustol. surtout en tant que transformateur de rouille( tanate de fer), meme en attaquant la rouille violamment, pms ne pourra pas tout enlever, a moins de couper et de rajouter une rustine, (c'st un autre probleme).

je ne sais pas ce que t'en pense coxman, mais pour mon plancher, je compte pulveriser du rustol ( avec un pulverisateur de jardin) et m'en servir un peu comme de la cire corps creux. bien sur et apres séchage, j'envisage de balancer une peu de cire qd meme, meme si ca fait double emploi c'est pas grave , on est jamais trop prudent.

par contre, pms demande si l'accroche de l'appret se fera aussi bien sur du rustol ( ou éventuelleme,nt un autre produit) que sur de la tole nue..


merci pour ta reponse coxman :good:
pour voir les évolution de ma cox
[color="blue"]encore plus de photos
more and more pictures

ma resto, mon kif, mes modifs

#6 coxman1600

coxman1600

    VW Addicted

  • Membres
  • 424 messages

Posté 18 septembre 2005 - 16:19

tout est dit dans ta reponse psy:

toi tu veux transformer ta rouille avec du rustol.

moi je lui propose de l'anéantir difinitivement avec de l'acide phosphorique.

aussi je maintiens l'idée que si le rustol était un si bon produit, tout les gens de notre métier seraient les premiers a l'utiliser.

maintenant tout depend du resultat recherché, du bon taf qui boujera jamais ou un remise en etat sur laquelle il faudra revenir quelque temps apres.

ensuite pour repondre a l'accroche de l'appret sur le rustol:
l'appret tiens a peu pres sur tous du moment que la surface est degraissée et poncée et que les fonds sont sains. mais perso je suis contre cette méthode.



amicalement

oliv

#7 coxman1600

coxman1600

    VW Addicted

  • Membres
  • 424 messages

Posté 18 septembre 2005 - 16:24

par contre pms je veux pas etre mechant mais il va falloir changer le morceau du bas :bof:

c'est tout troué.............. ;)

#8 Invité_cafrottedeja_*

Invité_cafrottedeja_*
  • Invités

Posté 19 septembre 2005 - 19:19

Je vais peut etre arriver comme un cheveu sur la soupe :pepsi: , mais je suis pas tout à fait d ' accord avec vous les gars!!! ;) En fait leRustol n' a -à la base - jamais été prévu comme undéstructeur de rouille . Ensuite les produits cité au dessus ( efferalgant! ;)) par exemple de la marque Julien ne sont pas vraiment le top pour spprimer la rouille .Pour ton problème voilà ce que je ferais pour du provisoir en l' attente d' une resto' : Si t' as un compresseur tu achète un pistolet "à la con" de sablage, a auchan par exemple , un sac de sable chez Point P tu cache ta caisse et vu la surface ça va etre très rapide ! Ensuite tu te rend chez un carrossier , si tu ne connais vraiment personne por souder ;) , (en cherchant un peu tu trouvera p't' etre un carrossier sympa) pour te souder un p'tit bout de tole , que tu lui aura fourni , il te comptera une demi heure ! Ensuite de retour chez toi , tu meule un peut,( meme si y fait chaud... :gun: ) tu phosphate à la bombe : garnissant à la bombe , ponçage , et raccord de peinture à la bombe ou comme tu veux ! Mais a c't'endroit là , si tu rebouche pas en soudant ,TU METS PO DE MASTIC !!!!!!!!!!!!! ;) Bon j' éspère que j' ai pas été trop relou mais bon ... :rock:

#9 coxman1600

coxman1600

    VW Addicted

  • Membres
  • 424 messages

Posté 19 septembre 2005 - 21:07

bon ben visiblement vous connaissez mieux mon metier que moi donc je retourne dans mon coin comme je l'ai toujours fait.

bye a vous

pour info le destructeur de rouille de chez julien coute environ 10 euros

fait donc le compte de ce coute un compresseur, le pistolet de sablage ( si petit soit il) et le sac de sable.............

no coment.......

calver, p3? votre avis peut etre.........

ensuite et je cite:
(en cherchant un peu tu trouvera p't' etre un carrossier sympa) pour te souder un p'tit bout de tole , que tu lui aura fourni , il te comptera une demi heure !

tu reve garçon jamais un carrossier digne de ce nom ne te comptera qu'une demi-heure pour te changer un bout de tôle quel qu'il soit!!!!!!!!

amicalement

oliv

#10 psykox1300

psykox1300

    Pilote

  • Membres
  • 327 messages

Posté 19 septembre 2005 - 21:23

bah moi je suis bien d'accord avec coxman..... mais bon je suis pas carossier donc je laisse la place au pros...... j'entends par la des vrai pros, ce qui avec deux bout de tole te construise un char d'assault et pas des petits théoriciens


mais je le repete je suis pas carossier....

c'est quand meme malheureux que a chaque post " carosserie" ca finisse en gue-guerre de moi je fais comme ca et puis c'est tout.


allez j'espere que calver va me donner son avis ...... vive les vieux de la vieille.... :rolleyes:
pour voir les évolution de ma cox
[color="blue"]encore plus de photos
more and more pictures

ma resto, mon kif, mes modifs

#11 le tôlier

le tôlier

    VW Addicted

  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 septembre 2005 - 21:58

tout est dit : greffe, mastic, ponçer au 80 puis 220, appret garnissant en bombe par ex puis p 400 ou 600 et peinture.
le rustol, à la limite, tu le pulvérise à l'intérieur comme "corps creux"

je pense qu'un bon carrossier ne te comptera pas plus d'une heure pour la greffe, si c'est pas le cas, c'est qu'il est voleur...
a+ les carrossiers...
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!

le blog : http://toxiccox.skyblog.com/24.html

la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589

#12 coxman1600

coxman1600

    VW Addicted

  • Membres
  • 424 messages

Posté 19 septembre 2005 - 22:02

bah moi je suis bien d'accord avec coxman..... mais bon je suis pas carossier donc je laisse la place au pros...... j'entends par la des vrai pros, ce qui avec deux bout de tole te construise un char d'assault et pas des petits théoriciens


mais je le repete je suis pas carossier....

c'est quand meme malheureux que a chaque post " carosserie" ca finisse en gue-guerre de moi je fais comme ca et puis c'est tout.


allez j'espere que calver va me donner son avis ...... vive les vieux de la vieille.... :rolleyes:

c'est pour ça que j'ai lancé le post pour savoir qui est carrossier et / ou mecano

#13 le tôlier

le tôlier

    VW Addicted

  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 septembre 2005 - 22:03

et on répette encore qu'un mastic carrosserie NE SE MET QUE SUR TOLE NUE !!!
il accroche mieux que sur un appret ou une peinture ponçée
a+
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!

le blog : http://toxiccox.skyblog.com/24.html

la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589

#14 coxman1600

coxman1600

    VW Addicted

  • Membres
  • 424 messages

Posté 19 septembre 2005 - 22:06

et on répette encore qu'un mastic carrosserie NE SE MET QUE SUR TOLE NUE !!!
il accroche mieux que sur un appret ou une peinture ponçée
a+

cela va de soi bien entendu :woot:

#15 le tôlier

le tôlier

    VW Addicted

  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 septembre 2005 - 22:13

heh ben non coxman, il y a plein de gens qui croient qu'un petit phosphatant est mieux en dessous
ça tient qd meme, mais si la tole est pliée à cet endroit, le mastic se décolera + facilement
:woot: et là, c'est l'horreur :woot: :woot:
on se rapele brutalement de tout le mastic qu'on s'est fait chi.r à dresser, et la, ça fout les boules
l'étain, lui ne se décolle pas mais il est lourd et un peu "homme des cavernes", tu vois ce que je veux dire ?...
allez, j'arrete
l'essentiel, c'est que les quatres roues touchent !!!

le blog : http://toxiccox.skyblog.com/24.html

la resto du split : http://www.old-dropp...120#entry348589