Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox Cabriolet 1303 1975


107 réponses à ce sujet

#1 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 02 décembre 2016 - 21:06

bonjour a tous je présente ma 2 eme cox 1303 après avoir juste fini la resto de ma 1303 berline  de 1973 avec un type 4, je vous présente la cab 1303 de 75, 40000 km environ que je suis allé chercher après lyon mercredi.

départ a 1h u matin arrivé a lyon a 7h dans les bouchons et je suis resté bloqué 1h30 dans lyon arrivé cher le vendeur a 10h de retour en vendée à 19h30 journée très longue sans s’arrêter.

donc c'est un modèle qui est de 1975 donc avec crémaillère et jambe de force à deux vis qui viens d'italie je ne sais pas si c'est un modèle luxe, peu être car il y a l'horloge sur le tableau de bord et la ventilation. 

le vendeur a changer la coque par un modèle de 1978 us 1600 injection car la première était trop pourrie.

ce qui fait que j'ai de nombreuse pièces en double , tableau de bord capot arrière train avant  et arrière avec crémaillère boite de vitesse armature de capote, portes jantes d'origine + 4 jante toles lemmertz.

en ce qui concerne le chassis tout est fait dessus sablage peinture epoxy traitement du tunnel train avant et de nombreuse piece zingué, boite de vitesse sablé et verni, tout le système de frein neuf et les roulements, rotules et silemblocs etc.

pour ce qui est de la carrosserie, les longerons n'ont rien il y a eu un peu de soudure de fait au niveau des passage de roue mais rien de grave. a cause du sablage les toles ont un peu gondoler donc il y a un peu de travail a ce niveau en ce qui concerne le capot avant il est HS complètement déformé et il n'est pas facile a trouvé un capot avant avec le support de poignet légèrement ressorti.

le moteur a été refait entièrement mais ce qui me chagrine c'est les culasses elles sont en simple admission alors qu'a cette époque c'est du double en 1300cc. je n'est pas eu le temps de regarder le numero de moteur.

je compte faire ce cab complètement d'origine donc je recherche les couleurs de 1975.

la sellerie, la capote extérieur et intérieur, le tableau de bord qui est fissuré sont a changer, pour ce qui est du tableau de bord si quelqu'un en a un je suis preneur en très bon etat.

et j'ai deux cartes grise a refaire. 

comment peut on savoir si c'est une serie luxe?

pour ce qui est du compartiment moteur pourquoi les toles sur les bords sont arrondie au niveau du joint moteur car sur ma berline c'est droit?

en 1975 la jupe arrière était bombé?

la jupe avant elle est ajouré vue que c'est un model us je compte mettre une lisse. 

Fichier(s) joint(s)



#2 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 02 décembre 2016 - 21:49

....
et j'ai deux cartes grise a refaire. 
....


Pourquoi ?

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#3 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 02 décembre 2016 - 21:59

car il n'a pas refait la carte grise car pas de controle technique valide.



#4 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 02 décembre 2016 - 22:03

Pour les couleurs, si ça peut t'aider (dans ton cas c'est le dernier tableau: à partir de 1971):

http://www.thesamba....tcodestype1.php


Modifié par JMCox21, 02 décembre 2016 - 22:04 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#5 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 02 décembre 2016 - 22:19

car il n'a pas refait la carte grise car pas de controle technique valide.

Et le certificat et au nom de l'ancien proprio et signer pas ton vendeur.

Sinon tu fais direct de l'ancien proprio à toi, mais bon faut avec un CT.

Et là il y a du boulot avant d'avoir un CT valide. :pinch:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#6 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 03 décembre 2016 - 13:03

oui il n'a pas pu faire la carte grise car quand il la acheter il y a 5 ans il n'avait pas de controle technique de moins de 6 mois.



#7 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 08 décembre 2016 - 20:36

alors personne peu m'aider au niveau des toles du compartiment moteur a coté des culasses? normalement les toles sont alignées avec les toles des culasses?



#8 mike74

mike74

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 décembre 2016 - 21:28

Il devait être en injection Les tôles sont différentes....

#9 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 08 décembre 2016 - 21:40

Ta cox vient du marché américain moteur 1600 à injection, et jupe bombé



#10 mike74

mike74

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 décembre 2016 - 21:55

Merci de confirmer mes info....

#11 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 08 décembre 2016 - 22:05

Exact le plus simple serait de remplacer les coins intérieurs ou de remplacer les couvres cylindres, ou les modifier


Modifié par Orhan, 08 décembre 2016 - 22:12 .


#12 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 08 décembre 2016 - 22:58

Trouvé ça existe même en neuf !     :woot:    mais il faut modifier si tu est en simple admission.

 

Lu0KR.jpg



#13 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 09 décembre 2016 - 12:07

ok merci les gars mon but est de la remettre d'origine de 1975 donc je vais changer les  deux toles du compartiment moteur en ce qui concerne la jupe bombée il me semble que les modeles à partir de 74 y sont montés. et pour le moteur actuellement je suis en simple admission ce qui 'est pas normale? je vais devoir passer en double avec bien sur changement de la pipe des toles moteur et de l'échappement car actuellement il est en simple réchauffage au lieu du double réchauffage. la jupe avant aussi je vais la changer car elle est ajouré et non lisse.



#14 terminos87

terminos87

    VW Addicted

  • Membres
  • 594 messages
  • Localisation:Haute-vienne
  • Interets:La VW !

Posté 09 décembre 2016 - 16:46

ok merci les gars mon but est de la remettre d'origine de 1975 donc je vais changer les  deux toles du compartiment moteur en ce qui concerne la jupe bombée il me semble que les modeles à partir de 74 y sont montés. et pour le moteur actuellement je suis en simple admission ce qui 'est pas normale? je vais devoir passer en double avec bien sur changement de la pipe des toles moteur et de l'échappement car actuellement il est en simple réchauffage au lieu du double réchauffage. la jupe avant aussi je vais la changer car elle est ajouré et non lisse.

 

Je confirme, c'est bien de la double admission. SI ta culasse est en simple admission, c'est ptet parce que celle d'origine a fissuré à l'interface avec les pipes.  Je crois savoir que c'est courant... Ou alors c'est un ech  avec un moteur plus ancien. Quel code ton moteur ? F ou AB ?

 

Après le simple admission est réputé plus robuste... Faut voir si ça en vaut la chandelle.



#15 rimkadu85

rimkadu85

    Pilote

  • Membres
  • 328 messages
  • Localisation:vendée

Posté 09 décembre 2016 - 19:30

en ce qui concerne le numero du moteur c'est B226862X






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users