Aller au contenu

flat4bug vw cox aircooled  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter Microprix Car Concept  Serial Kombi Slide Performance

Annonce Importante !

Image IPBImage IPB

Photo

Ovale De Mai 57

1147 réponses à ce sujet

#1141 UnGrainDeSable

UnGrainDeSable

Apprenti Pilote

• Membres
  • 28 messages

Posté 13 juillet 2017 - 15:40

Il m'est arrivé que le démarreur prenait tout le jus. J'ai changé les bagues du rotor (2*20cts) et c'est reparti

#1142 Aiglichon

Aiglichon

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 574 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 15 juillet 2017 - 18:56

Bonjour,

Cette aprem j'ai testé la batterie en accélérant, je vous laisse juger. J'ai aussi tester de débrancher la batterie moteur tournant (j'avais vu ça quelque part pour tester la dynamo il me semble, le moteur continu à tourner).

Petite vidéo du moteur et de mon test sur la batterie en accélérant : 

Elle a roulée parfaitement pendant 15mn, un vrai plaisir mais ça s'est gâté... Elle avait des à-coups, surtout à bas régime et c'était de pire en pire.

Je suis donc descendu plusieurs fois pour  "bidouiller légèrement le carbu" mais ça ne changeait rien. Au final je me suis rendu compte que l'allumeur bougeait à la main donc je mise gros la dessus... Pourtant à froid il était complètement bloqué, j'avais vérifié et je ne peux pas le serrer plus !

Pensez-vous que ça pourrait venir d'autre chose ?

Sinon j'ai encore une p***** de fuite à la sortie de la pompe à essence (sur la durite), alors que j'en avais pas la semaine dernière. C'est dingue ça  :pinch:

Et j'ai cassé un clip pour l'enjoliveur. A changer.  :(

Modifié par Aiglichon, 15 juillet 2017 - 19:10 .

La vie est bien plus belle en Coccinelle !

Mon ovale de mai 57 : http://www.old-dropp...showtopic=38879

#1143 sprint51

sprint51

Apprenti Pilote

• Membres
  • 40 messages
  • Interets:vehicules anciens

Posté 16 juillet 2017 - 10:51

salut ludo pour la fride d'allumeur tu demonte tu met dans l'etau et tu tord legerement la patte a l'endroit de la vis (mais pas le reste) celas te donne de la marge pour serrer

#1144 fabbe

fabbe

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 449 messages
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 17 juillet 2017 - 20:55

la dynamo semble fonctionnait correctement , par contre y a un probleme avec la bride , change la ou comme le dit sprint51 essaye de la tordre légèrement 

bandeau.jpg

#1145 29200

29200

VW Addicted

• Membres
  • 599 messages

Posté 18 juillet 2017 - 06:49

Pour limiter ce problème, une bonne solution est d'utiliser un chargeur permanent qui justement maintient la charge sous une très faible intensité et permet de désulfater.
Même si la batterie n'est pas vraiment connectée en permanence mais seulement 1 semaine par mois par exemple (et plus l'hiver souvent), l'effet existe et la vie de la batterie est notoirement prolongée.

Sur des batteries de moto, on arrive à presque doubler la durée de vie, sur une batterie de voiture je ne sais pas de combien mais il n'y a pas de raison qu'on ne s'approche pas d'un résultat similaire.

Et comme on trouve dans le commerce des chargeurs qui fonctionnent aussi bien en 6V qu'en 12V, pourquoi s'en priver?...

Il nous manquera toujours la possibilité de rajouter de l'eau :-(

#1146 sprint51

sprint51

Apprenti Pilote

• Membres
  • 40 messages
  • Interets:vehicules anciens

Posté 18 juillet 2017 - 12:02

moi pour eviter de remettre de l'eau je prend des batteries optima au gel :unknw:

#1147 Aiglichon

Aiglichon

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 574 messages
  • Interets:Voitures anciennes

Posté 18 juillet 2017 - 19:45

Ouep je vais essayer de la tordre merci pour l'astuce.

Par contre je dois revoir mes réglages. Est-ce qu'il faut que je règle de nouveau les culbuteurs ?

La vie est bien plus belle en Coccinelle !

Mon ovale de mai 57 : http://www.old-dropp...showtopic=38879

#1148 UnGrainDeSable

UnGrainDeSable

Apprenti Pilote

• Membres
  • 28 messages

Posté 18 juillet 2017 - 20:24

Pour l'ordre des réglages, c'est:
Soupapes
Vis platinées
Bougies
Avance à l'allumage