Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

[Live] Vw Classic Week 2013


42 réponses à ce sujet

#31 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 11 juin 2013 - 21:34

Oui sa pique le yeux tout ce soleil. :spiteful:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#32 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 12 juin 2013 - 21:43

De retour... enfin... 30 heures à l'aller je trouvais ca long mais là 36h ca fait trés long. Les 2 potes du mans ont pété un record en mettant 49 heures en faisant LA, Chicago, londres, Madrid, Paris.

 

Bref je fais le tri dans mes photos et celles des copains et je fais un beau compte-rendu étape pas étape. on a fait 18 rendez-vous (meeting, open-house, rencard, soirée privée). Ouch... demain reprise du boulot ca va piquer.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#33 Mich1303

Mich1303

    VW Addicted

  • Membres
  • 722 messages
  • Localisation:Abbeville
  • Interets:J'adore tout ce qui touche la VW de pres ou de loin!
    Preference pour les ovales, et combi salit

Posté 13 juin 2013 - 05:34

Ah oui la ça doit piquer le retour! 36h la vache! Remarque ça évite le jet lag.
À combien tu as eu ton billet d'avion pour ce temps de vol?

Sinon bon courage pour la reprise,
Ca y est le 21 fenêtres est dans le garage!!
!!! La restau de ma cox!
Image IPB

#34 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 13 juin 2013 - 09:27

Ah oui la ça doit piquer le retour! 36h la vache! Remarque ça évite le jet lag.
À combien tu as eu ton billet d'avion pour ce temps de vol?

Sinon bon courage pour la reprise,

 

C'était à l'origine un vol avec une seule escale à Chicago, donc un prix normal. 2 potes qui étaient avec nous on été dérouté et on fait LA --> Chicago --> Londres --> Madrid avec des blocages en plus. Ils ont eut environ 48h00 de voyage. On est des petits joueurs nous.

 

Sinon on a fait les comptes le voyage nous revient à 1020€ par personne (voyage, hotel + petit déj, location voiture en France et là-bas) + 170€ de frais commun (repas + essence pour la voiture de loc). Sachant qu'on a tendance à faire 4 repas plutôt que 3 :D et que la voiture fait plutôt 13l/ 100km que 8. On a fait environ 1200 borne pendant le séjour.  On a fait une chambre de 4 et les frais de la voiture ont été séparé en 6 personnes.

 

Voilà si jamais ca peut donner des idées à d'autres personnes ;) . Je trouve que ca reste relativement correct pour 10 jours.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#35 cyrianne

cyrianne

    Pilote

  • Membres
  • 216 messages
  • Localisation:Vigneux sur seine (91)
  • Interets:Vw, VTT, Moto

Posté 13 juin 2013 - 09:58

cela peut en motiver certains dont moi.. :woot: , je m'attendais a un budget disons ...plus élévé...

Et surtout quand on voit les photos deja postées, ce voyage va te laisser un paquet de souvenir pour un bout de temps et ça cela n'a pas de prix... 



#36 Mich1303

Mich1303

    VW Addicted

  • Membres
  • 722 messages
  • Localisation:Abbeville
  • Interets:J'adore tout ce qui touche la VW de pres ou de loin!
    Preference pour les ovales, et combi salit

Posté 14 juin 2013 - 05:46

Ah oui cest clair ça va carrément!
De toute façon un des plus gros post de dépense reste les billets d'avion mais en s'y prenant assez tôt ou en tombant au bon moment on peux faire une affaire. Moi j'ai trouvē mes billets À/R (pour octobre) Paris-Londres-L.A à 560€. Je trouve ça très correct.
Et puis sur une semaine où tout reste plus au moins groupé au même endroit ça limite les frais dessence!
Ca y est le 21 fenêtres est dans le garage!!
!!! La restau de ma cox!
Image IPB

#37 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 14 juin 2013 - 09:54

Oui c'est à peu prés le prix qu'on a payé le billet d'avion. On a préféré prendre un pack (avion, hotel, voiture) sur voyagesncf.com ca à limité les démarches en ayant un trés large choix de voitures, hotel etc... Attention aux hotels et aux voitures, si tu pars "à l'aveugle" par exemple notre hotel était plein toute la semaine quand on y est allé (il y avait que nous pour la classic week dans l'hotel). Pour la voiture j'ai donné mon permis international et elle l'a refusé me demandant mon permis Français qui lui était valable :D .

 

Pour le coté regroupé on a essayé de se centrer au mieux. On avait 1heure de route au maximum le matin très tot, pour le retour avec les bouchons... on a mis beaucoup plus... . sachant qu'en plus ils roulent vraiment n'importe comment. Les routes sont le plus souvent des 2 x 6 voies et à 105km/h (la limite) on se fait doubler par tout le monde. Ils sont tarés, ne laissent passer personne, et avec un gros pick up il aurait pu satelliser notre gros monospace.

 

Dernière chose le GPS est totalement indispensable, et même avec ca c'est dur au début de s'y retrouver... quand on a 5 niveau de route, 11 voies de chaque coté, une ligne "car pool", une ligne fast track... bref... Paris à coté c'est de la gnognotte... :D Ca me change de ma Bretagne évidemment.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#38 Mich1303

Mich1303

    VW Addicted

  • Membres
  • 722 messages
  • Localisation:Abbeville
  • Interets:J'adore tout ce qui touche la VW de pres ou de loin!
    Preference pour les ovales, et combi salit

Posté 14 juin 2013 - 16:48

Ouais c'est clair que ça fait peur les 2x6 voies et des bretelles dans tous les sens!
Après pour les hôtels c'est clair que dans les grandes villes vau mieux réserver mais après tu trouves pleins de motels pas cher en bord de route. Idem le GPS est utile en ville mais après c'est assez clair en tout plus que chez nous! C'est tout droit puis croisement à gauche ou à droite et assez bien indiquer en plus.

Pas besoin de permis international sauf quelques états mais cest limité.

Pour la visite des shops tu avais préparer un peu avant (adresses,...) ou tu t'es fait guider par quelqu'un la bas?

En tout cas j'ai hate de pouvoir y aller une fois en juin, ça doit être vraiment hallucinant.
Merci de partager cela
Ca y est le 21 fenêtres est dans le garage!!
!!! La restau de ma cox!
Image IPB

#39 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 16 juin 2013 - 21:12

Alors pour le GPS oui totalement indispensable en ville, peut être moins en campagne en effet. On avait notre tomtom avec toutes les adresses déjà rentrées avant de partir. On avait établi un "plan d'attaque" pour ne rien rater et ne pas faire de km pour rien.

 

On a eu un coups de main de personnes là-bas (merci kiki et Fab's de VA) qui nous ont donné les infos pour une soirée privée et ensuite ce sont les gens eux même qui nous ont invité :D M, Schley par exemple qui nous a donné le plan pour aller chez lui. Sinon on a demandé gentille ment aux différents shop et on a eu des visites avec le sourire, parfois même sans demander.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#40 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages
  • Localisation:Caen - 14 -
  • Interets:Développement mécaniques automobiles

Posté 17 juin 2013 - 07:57

Super avec toutes les photos qui vont bien. et le soleil qui fait envie car ici nous n'avons pas attraper de coups de soleil pendant votre périple.

Nous en reparlerons de toute façon.

 

Par contre jamais fait un vol aussi long que les votres, un direct met 3 fois moins de temps et j'en ai déjà ras le bol en arrivant!!

 

Idem jamais eu de GPS mais une ou deux cartes rcentes: c'est vrai que c'est surement plus pratique et puis si il est dans l'auto se serait con de ne pas l'utiliser :)

Pour les hotels ,si tu ne réserves rien, en arrivant tu chopes les petits journaux avec toutes les offres promo, çà permet de choisir son endroit/facilités d'accès et de changer facilement pour aller un coup près de la côte, un coup sur sur Orange,etc... et les prix ne sont pas déconnant en général.

 

Par contre c'est vrai que tenir 1000 euros par personne c'est vraiment très bien et je ne pensais même pas que ce soit encore possible.

J'espère et je suis certain que vous avez bien profité:)

 

va falloir que je te contacte pour tes pièces, ce sera l'occasion de discuter, à moins que tu ais l'occasion de passer prochainement?


Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#41 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 18 juin 2013 - 12:04

Sur le papier on aurait du mettre minimum 2 fois moind de temps... Mais 2 heures à l'immigration + perte de la valise.... et pour le retour la grève à Paris nous a bien fait perdre 20heures...

C'était tres bien organisé par Pat Gangnant (je crois que certains le connaisse). Du coups on a pas perdu de temps pendant le séjour.

Pour mes pièces je pourrais pas passer avant un petit bout de temps. Du coups tu devras faire un colis :) .

Je fini de trier les photos et je commence le compte rendu complet :)
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#42 mafia barndoor

mafia barndoor

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 345 messages
  • Localisation:st maure de touraine./ californie:huntington beach" ca"

Posté 22 juillet 2013 - 10:23

ah puta... ta était chez PIP!!! fais nous voir d'autres photos de son atelier!!!!!!!!! toutes les photos

bon trip

@+seb


Image IPB

#43 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 27 juillet 2013 - 22:58

Je complète mon "album" dès que j'ai du temps pour trier tout ca. C'est promis :D


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users