Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Pétition contre le décret du 16.05.2006 réglementant les rassemblement


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
60 réponses à ce sujet

#16 seeb

seeb

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages

Posté 04 juin 2006 - 18:58

Je le prends pas mal, no soucis! :)

Quand j'ai dit ca je pensais surtout au fait que les reunions "tuning" sont helas plus dangereuses que les reunions de passionés d'anciennes voitures, je sais bien que des c**, hélas, il y en a de partout, et dans tout les domaines/passions.Je n'ai jamais évoqué le contraire.

Les réunions de voitures tuning, sont fait "a l'arrache", les jeunes ( et j'en suis un je n'ai que 22 ans) roulent comme des dingues juste pour impressioné, faire le kéké, dans ma région pas mal de jeunes sont morts ou blaissé inutilement fauché par ce genre de voitures lors des reunions les week end sur les parking...Je pense que cette loi est principalement pour essayer de contrer ca, mais du coup elle peu priver pas mal de monde :huh:

Je me suis mal exprimé sur mon dernier post <_<

#17 COXROD

COXROD

    VW Addicted

  • Membres
  • 729 messages

Posté 04 juin 2006 - 19:25

pfffff ralalala encor une belle connerie, ils ont vraiment que sa a foutre c'est con la
Club vwR'cool Haute- MarneVoir le forum ici

#18 thomas83

thomas83

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 928 messages

Posté 04 juin 2006 - 20:08

Ca serait bien de lacher la grappe aux tuning, ça devient franchement chiant et très lourd d'autant plus que c'est soit faux soit tout aussi vrai que NOS rencards. A croire que NOUS SOMMES PAROLES D'EVANGILES! Dieux créa la VW puis il créa le monde non? le decret touche tout le monde pour les abus de X ou Y, dans ce cas on a plutôt à ce taire=> oui c'est vraiment chiant de morfler pour les autres! ça se traduira par des sanctions lors des meeting en esparant que ce ne soit pas la public qui en face les frais=>SPA!
Quand au réunion de "tuning" faites à l'arrache, il me semble qu'on est aussi dans ce cas, qui n'a jamais rencardé ces potes pour se retrouver 10 avec toujours un con qui se prend pour Uddo Beker? On va pas recommencer la géguerre de gamin entre "tuning kéké" et "tas de rouille qui sent l'huile" à savoir qui a fait le plus de conneries que l'autre! les cons se retrouvent dans le même paniers :angry:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages

Posté 04 juin 2006 - 20:32

Ca serait bien de lacher la grappe aux tuning, ça devient franchement chiant et très lourd d'autant plus que c'est soit faux soit tout aussi vrai que NOS rencards. A croire que NOUS SOMMES PAROLES D'EVANGILES! Dieux créa la VW puis il créa le monde non? le decret touche tout le monde pour les abus de X ou Y, dans ce cas on a plutôt à ce taire=> oui c'est vraiment chiant de morfler pour les autres! ça se traduira par des sanctions lors des meeting en esparant que ce ne soit pas la public qui en face les frais=>SPA!
Quand au réunion de "tuning" faites à l'arrache, il me semble qu'on est aussi dans ce cas, qui n'a jamais rencardé ces potes pour se retrouver 10 avec toujours un con qui se prend pour Uddo Beker? On va pas recommencer la géguerre de gamin entre "tuning kéké" et "tas de rouille qui sent l'huile" à savoir qui a fait le plus de conneries que l'autre! les cons se retrouvent dans le même paniers :angry:


il a pas tout a fait tord faut arreter de tirer a boulet rouge sur les autres mouvances a leur yeux on est pareil..

et je vois pas la difference entre une cox qui burne et qui part comme une burne au milieu du macdo et une 206 tuning... c'est aussi con

CQFD
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012

#20 nocromecox

nocromecox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 151 messages

Posté 04 juin 2006 - 23:09

comme toujours on ne veut plus de rassemblement de personne, on dirait que ca enmerde

nos dirigeants preferent nous diviser pour mieux nous controler et nous endormir devant
des programes de tele realité
moi ,j' ai signer la petition mais vraiment j' ai les boules
, dans ce pays de " liberté " que j' aimais tant un jour nous n' auront plus le droit de pisser
sans demander la permission

vive la FRANCE
" ZONARD DE BONNEUIL "
tous les 3 émé vendredi du mois ZONE ACHALAND 21 H 00

#21 seeb

seeb

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 112 messages

Posté 04 juin 2006 - 23:17

Je doit mal me faire comprendre, j'ai rien contre les gars qui ont une passion pour le tuning, j'ai de nombreux potes qui en font... :)

J'essai juste de dire que si le gouvernement fait passé cette loi c'est ptet plus pour eviter leur rassemblements...

#22 thomas83

thomas83

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 928 messages

Posté 05 juin 2006 - 05:00

J'essai juste de dire que si le gouvernement fait passé cette loi c'est ptet plus pour eviter leur rassemblements...

Oui donc nous en VW on est irréprochable?! le 17.05 à Villefranche, rencard VW, biensûr gros con de kéké en tuning cox qui fout le bordel, donc explusion des gars + PV qui arrivent gentillment à la maison grace aux camera de vidéo-surveillance :ptdr: ...mais t'as raison, le problème en france que ce soit pour les banlieu en flamme, que ce soit contre le chikungunya ou pour éviter la cannicule, ça vient des kéké en tuning! on va rester sur cette pensé aussi étroite qu'un anus avant un lavement ;;) :bof:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 pascalG

pascalG

    VW Addicted

  • Membres
  • 500 messages

Posté 05 juin 2006 - 06:46

y'a une chose que vous semblez oublier: concernant les épreuves sportives, ces dispositions ne datent d'aujourd'hui, ça date de 1955!
voir ici >>>>> http://www.legifranc...olide/UPHIF.htm
la legislation est déjà prevue ainsi. il y a aussi les "usages de bonnes manières" qu'il est toujours utiles de respecter.

le décret de 2006 est juste un peu plus restrictif à cause des autorisations à obtenir, vu que seules les déclarations en préfécture ne suffisent plus.

concernant les randonnées TT: je rappelle juste que les chemins empruntés ne sont pas "à tout le monde". il appartiennent toujours soit à quelqu'un (propriétaire privé. en forêt c'est fréquent) soit à un groupe de personnes (association foncière par ex.) ou encore à une collectivité (commune). partant de là il semble logique de prévenir ceux qui en supporte les charges toute l'année (taxes, entretien etc). non?

quelques exemples de la législation déjà en vigueur avant ce décret (source: FFVE)

-Les Organisateurs de Randonnées Touristiques de Régularité à vitesse moyenne imposée, même si ces vitesses ne dépassent pas 50 Km/h, doivent saisir le Préfet compétent et lui communiquer les informations prévues par l'Article 8 du Décret du 1er Décembre 1959.

Il appartient dès lors au Préfet, au vu des informations transmises, d'apprécier le caractère de cette "R.T.R.", de décider de sa soumission ou non au régime de l'Autorisation Administrative et de recueillir, le cas échéant, l'avis de la commission départementale de la sécurité routière

-les rallyes dont le nombre de participants est supérieur à 20 voitures: l'organisateur de la manifestation doit, un mois avant la date du rallye, informer la ou (les) préfectures des départements traversés de la date de la manifestation en indiquant le nombre de voitures et en précisant bien qu'il s'agit d'une manifestation ne comportant aucune épreuve de vitesse, de régularité ou gymkhana. De même il préviendra les Maires de toutes les communes traversées qu'à la date du ... une manifestation comprenant X... véhicules traversera sa commune vers ... heures. Certaines Préfectures ainsi que certaines Mairies accusent réception, d'autres pas ; dans tous les cas il n'est pas besoin d'attendre une quelconque autorisation, la simple déclaration suffit.

-les manifestations imposant à leurs participants un horaire fixe, un ou plusieurs classements en fonction de critères tels que : la vitesse, la régularité, la maniabilité (gymkhana, etc...): En principe, selon la législation, seules les associations affiliées à une Fédération ayant reçu délégation ministérielle et permanente de pouvoirs, pour organiser ces épreuves de régularité peuvent présenter une demande d'autorisation auprès de la Préfecture.
Dans tous les cas, le règlement particulier de chaque épreuve devra être conforme aux dispositions générales d'un règlement type établi par les Fédérations agréées par les autorités ministérielles compétentes.

-Chaque organisateur de rallye, et ce quelque soit la nature de la manifestation, doit impérativement souscrire une assurance RC au nom de l'association Loi de 1901 dont il dépend. A défaut et en cas d'accident mortel ou de blessures graves les organisateurs seraient considérés comme pénalement et civilement responsables. Vous pouvez souscrire une autre assurance qui vous garantira contre tous dommages survenus pendant le rallye et dont vous pourriez être rendu responsable

Exemple : " Un road book ". mal libellé ne signale pas un virage à angle droit ; un concurrent continue tout droit et rentre dans la vitrine d'un magasin

l'article 8 du décret n°55-1366 du 18 octobre 1955
http://www.ffve.org/..._rallye.htm#bas

visiblement peu d'entre vous organisent des meetings ou des rallyes touristiques, sinon vous sauriez déjà tout ça


désormais, les délais ne sont plus les même et les autorisations sont obligatoires. c'est ça le plus chiant. mais il n'y a pas de raisons de s'affoler.
Image IPB

#24 Faubrun

Faubrun

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 883 messages

Posté 05 juin 2006 - 07:33

Tu as tout à fait raison, mais ça fait pas mal de petite en chose en plus quand même.

Le plus dure sera quand même de déclarer tous nos rencards, nos balades du dimanche et etc....

Pour avoir organisé différents événements et ayant déjà eu pas mal de soucis à régler au niveau administratif, je crains le pire, même si ce n'est que du papier voir même plus d'argent à sortir des caisses.

Exemple:
Pour le Meeting de Montargis en septembre dernier (peu de gens le savent):

- On me demandait le nombre exact de véhicule (je dis bien exact). Il a fallu que je sorte ma science pour leur expliquer que 3 mois avant, il nous était impossible d'être aussi précis pour divers raisons (météo, événement divers, carburant hausse, etc...)

- On a fait toutes les demandes nécessaires pour être en rêgle, surtout pour le rallye (samedi) et la balade (du dimanche matin). Et pourtant, le dimanche, 4 patrouilles de police étaient là à nous attendre car d'habitude, la ville était plus que morte. Bizarre !!!

- Bref plein de petites choses encore...

RESULTAT 50 PV mis au vol, on a pu en annuler 49 en me rabaissant devant un officier du ministère publique qui a bien compris ce qui s'était passé, etc...
Ce dernier m'a conseillé pour les prochains rassemblements de faire appel aux services payants de la Police pour mettre en place des agents à tous les carrefours.


Alors j'imagine aujourd'hui celui qui veut organiser un meeting dans les rêgles, je lui souhaite bon courage.

Et c'est pas fini... je peux vous en raconter d'autre

Bref on est tous hors la loi, je ne connais pas un rassemblement qui soit 100% dans la loi.

Donc on est très mal barré et ça me donne pas envie de recommencer et encore moins de renouveler mon adhésion dans un club car c'est tous les membres qui devront également payer si un jour il y a un sousi....

:angry: :angry: :angry:
Membre du Délir'o Cox (FRA-45)

Recencez votre VW sur le VW LIST

Recensez vos collections VW


#25 pascalG

pascalG

    VW Addicted

  • Membres
  • 500 messages

Posté 05 juin 2006 - 07:46

c'est là dessus qu'il faut que chaque club travaille au niveau local, au lieu de faire des pétitions qui ne servent à rien. parceque ça servira à rien, soyez en sûr. vous voulez abroger un décret de 2006 qui s'appuie sur une loi de 1955. les autorités vous demanderons pourquoi vous vous reveillez 51 ans après? :huh:


moi point de vue est que chaque club devrait aller voir son préfet ou un des ses collaborateurs pour se concerter afin de démêler un peu les choses obligatoires et celles toléreés, comme c'est déjà le cas en ce moment.

on est pas encore en Corée du Nord ;;)

"Le plus dure sera quand même de déclarer tous nos rencards, nos balades du dimanche et etc...."
il y a une parade :
pour être aussi bête que nos politiciens, il suffit declarer une sortie par week end (vendredi-samedi-dimanche) et jours fériés , en incluant les ponts, toute l'année :mdr:
ensuite on utilise ou pas ce droit à circuler à plusieurs véhicules ensembles

si chaque club auto et moto de France le fait, ça va faire de la paperasse dans les préféctures :lol:
Image IPB

#26 Duch

Duch

    VW Addicted

  • Membres
  • 571 messages

Posté 05 juin 2006 - 09:57

Bye bye Faubrun :blink:

:mdr:
"SLOW BUT SURE "

#27 J-Fred

J-Fred

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 333 messages

Posté 05 juin 2006 - 10:18

Bye bye Faubrun :blink:

:mdr:


AU REVOIR PRESIDENT AU REVOIR PRESIDENT!!!!!!!!! LALALAALAlalala :faux: :mdr: :mdr: :mdr:































je suis déjà loin!!
Roulez en vw, plus qu'une passion , un état d'esprit!!!

#28 joska

joska

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 025 messages

Posté 05 juin 2006 - 10:29

salut

moi je dis qu'il faut un coup de karsher sur cette racaille qui tue toute manifestation de passionnés
dire que ce sont des gars qui font du tiouning,je ne crois pas,des branleurs oui,qu'il soient en cox ou en renocinque
des gros nazes qui sortent le stinger pour le faire gueuler dans les rues lors d'un meeting ça existe et comme dirait orange le gros naze qui burne sur le parking d'un mec do en cox est aussi con que le jacky en 205 kitté 206 mastic

@+

#29 orange-pressee

orange-pressee

    Michal le roi de la boulette

  • Boulets
  • 1 726 messages

Posté 05 juin 2006 - 18:44

comme dirait orange le gros naze qui burne sur le parking d'un mec do en cox est aussi con que le jacky en 205 kitté 206 mastic


:blink: :blink: :blink: :blink: j'ai rien dis moi

je lis deja pas ce genre de post navrant ou 5 poilus du menton veulent refaire le monde derriere leur clavier, alors c'est franchement pas pour y repondre :...:

Pas grave Joska, t'as vu "marqué" boulet dans un profil qui a repondu, mais c'etait l'autre
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image IPB Image IPB

#30 Jewell

Jewell

    Monseigneur boulet 1er

  • Moderateurs
  • 2 738 messages

Posté 05 juin 2006 - 19:13

des branleurs oui,qu'il soient en cox ou en renocinque


:blink: :blink: :blink: on parle de moi la :mdr: :mdr:

eh oh ma renaut 5 west coast avec le tapis norauto flaming eh oh stp un peu de respect :D :D :D

pour l'orange: m'en fous suis poilu du menton je refais le monde avec mon clavier et demain j'attaque a a souris :mdr:


l'autre boulet :lol:
"Just leave me alone I know what i'm doing!" Kimi Raikkonen, Abu Dhabi 2012