Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Quand On Mene Volkswagen En Bateau !


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
14 réponses à ce sujet

#1 JPleOUF

JPleOUF

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 162 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:44

On croit que la firme Volkswagen fabrique des automobiles. C’est une erreur. Ou du moins une information incomplète:
VW arme aussi des bateaux. Soixante dix navires, propriété du constructeur, ont pour mission de livrer les voitures de la marque à travers le monde.

Les deux plus belles unités de la flotte sont le « Dyvi Atlantic » et «  Dyvi Oceanic ». Ces deux cargos jumeaux peuvent transporter 1850 Coccinelle et 800 Combi. Ils font le trajet aller retour Emden-Baltimore en vingt jours.
La structure comprend dix étages, et les voitures prennent place par leurs propres moyens.

Pour les passionnés de la marine, indiquons que les deux cargos ont 175m de longueur hors-tout, sur 22,5m de large et 6,45m de tirant d’eau.
Un diesel de 8400 ch leur procure une vitesse de 19 nœuds (35 km/h).

C’est ainsi que 462 522 véhicules de la marque ont débarqué l’an passé aux Etats-Unis. Un recul sur les années précédentes dû à la valeur des élevée du Mark sur le marché des changes. Mais un total que bien des constructeurs seraient satisfaits d’afficher.

Le jour où les trois grands américains se sont adaptés aux normes européennes, les « compactes » fabriquées à Detroit serviront peut-être de fret de retour ?
(Source exacte inconnue, mais issue d’un journal auto des années 70).

Quelques images:

Le Dyvi Atlantic
Image IPB

Le Dyvi Oceanic
Image IPB

Image IPB

Surement le Dyvi oceanic, en illustration
Image IPB

Le Dyvi Pacific
Image IPB

Image IPB

Navire inconnu !!
Image IPB


Voilà pour ce petit exposé sur une autre partie de l'histoire VW !!
Si vous aussi avez des infos supplémentaires à propos de ses cargos, n'hésitez pas à les partager ici.
Merci...

#2 Laetitia

Laetitia

    Choupette

  • Moderateurs
  • 2 286 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:54

Merci pour cette intéressante cette info,
J'ai toujours pensée que VW acheminais les véhicules à travers le monde avec des cargos classiques,
Je ne savais pas qu'il y avait des bateaux spécifiques pour les VW !

♠ The Black Pearl ♠


#3 fred86

fred86

    Pilote de base

  • Membres
  • 13 messages

Posté 18 juin 2010 - 20:12

y faut en vendre des WV pour payer des bateaux comme ça :mellow:

Modifié par fred86, 18 juin 2010 - 20:24 .

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#4 fred86

fred86

    Pilote de base

  • Membres
  • 13 messages

Posté 18 juin 2010 - 20:17

j'avais jamais vu ça!!!!!!!!!!! interessant !
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#5 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 18 juin 2010 - 22:04

super, très interressant, merci pour le partager ;)
Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#6 l'orange bleue

l'orange bleue

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 826 messages

Posté 19 juin 2010 - 10:11

pouvez vous corriger le titre SVP: ça pique les yeux!
merci, sinon tres interessant.

#7 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages

Posté 19 juin 2010 - 11:37

pouvez vous corriger le titre SVP: ça pique les yeux!
merci, sinon tres interessant.


Qu'est-ce qui pique les yeux... une petite faute de frappe ?! <_<

Les photos d'époque sont superbes ! Et puis cette illustration du navire en coupe en plein chargement de VW de tous types... :good:
C'est surprenant de voir un cargo ciglé et lettré VW. Merci beaucoup pour ce reportage très enrichissant ;)

Modifié par Maazu, 19 juin 2010 - 11:40 .


#8 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages

Posté 19 juin 2010 - 11:43

Qu'est-ce qui pique les yeux... une petite faute de frappe ?! <_<

Les photos d'époque sont superbes ! Et puis cette illustration du navire en coupe en plein chargement de VW de tous types... :good:
C'est surprenant de voir un cargo ciglé et lettré VW. Merci beaucoup pour ce reportage très enrichissant ;)

Il doit parler de "W"olkswagen

#9 l'orange bleue

l'orange bleue

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 826 messages

Posté 19 juin 2010 - 13:08

:woot: ouiiiiiiii!! merci.

#10 ritchie

ritchie

    VW Addicted

  • Membres
  • 522 messages

Posté 02 août 2010 - 05:57

Comme d'habitude, trop fort le phi-jean pour trouver des infos "de la mort qui tue sa race".

#11 Galapagos46

Galapagos46

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 838 messages

Posté 13 août 2010 - 11:10

y faut en vendre des WV pour payer des bateaux comme ça


Non,mais ,les bateaux étaient pas a VW,ils en payaient juste le frêt et une partie de l'entretien des installations.
L'équipage était payer par un armateur et le bateau appartenait a une compagnie ou justement a un armateur.

C'est comme la CMA CGM,ils affrêtent des bateaux mais ne payent pas l'entretien,le carrénnage et le personnel.naviguant.

#12 hotman41

hotman41

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 143 messages

Posté 14 août 2010 - 12:27

le rêve de faire une croisière dessus avec plus de 2000 VW neuves :rolleyes:
1302 de 1972 hoodride

AERO VOLKSGANG MEMBER

#13 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 27 août 2010 - 14:00

Non,mais ,les bateaux étaient pas a VW,ils en payaient juste le frêt et une partie de l'entretien des installations.
L'équipage était payer par un armateur et le bateau appartenait a une compagnie ou justement a un armateur.

C'est comme la CMA CGM,ils affrêtent des bateaux mais ne payent pas l'entretien,le carrénnage et le personnel.naviguant.


comme dans beaucoup de cas en fait, il y a le propriétaire du bateau (ship owner) et l'exploitant (operator). Bref, c'est comme pour une maison, le loueur prend en charge les frais de fonctionnement et le proprio les frais "de fond" pour le maintenir en état. ;)
Il y a malgré tout des bateaux qui sont exploités par la compagnie qui en est proprio (du moins une filiale, ex-compagnies rachetée par un gros groupes)

pour info, photo prise ce tantôt dans un chantier naval au Japon d'un bateau qui transporte des autos "car carrier" :

Image IPB

#14 Heretik

Heretik

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 592 messages

Posté 28 août 2010 - 06:13

hasard mais vu ce matin, un bateau semblable à celui d'hier en attente de chargement (désolé pour la tof faite en roulant entre un camion et un piler de pont ;) )

Image IPB

PS: bon, je sais que je ne suis pas trop sur le sujet de départ, je n'en rajouterai pas :oops:

#15 Kombi-man 47

Kombi-man 47

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 20 messages

Posté 31 janvier 2012 - 20:57

Tres interessant, je vais me coucher moins couillon (remarque y a de la marge !!)
Image IPB