Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Prout Prout ... Démarre !


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
67 réponses à ce sujet

#1 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 05 décembre 2007 - 20:20

Salut à tous,


Bon le nouveau moteur est dans la cox, ayé.

Premiers essais et premier deboires aujourd'hui.


Bon, donc quand j'essaie de demarrer, ça tourne, mais rien. Evidemment, y'a pas d'essence qui arrive au carbu, donc ça risque pas de demarrer. Soit, je mets de l'essence directos dans le carbu ... prout prout prout, ça veut partir, ça fait semblant mais ... non, ça démarre pas.

Pour l'essence qui arrive pas, ça viendrait logiquement de la pompe à essence qui aspire pas ... Bizarre, elle fonctionnait à merveille y'a 4 mois ... C'est une version toute ronde qui s'ouvre pas...

Z'avez une solution pour voir si elle est pas grippée ou quoi ?




Après, d'après moi ( :good: ), avec de l'essence dans le carbu, ça aurait au moins du demarrer, tenir 10 sec, mais au moins demarrer. Si ça proute sans demarrer, ça sens l'allumeur mal reglé.

Effectivement, je l'ai reglé au nez, PHM au cylindre 1 et doigt pointé ... Est ce que quelqu'un connait la technique pour regler ça avec une lampe témoin (histoire de demarrer, j'irai de suite faire le reglalge tip top chez le mecanno.)


Merci pour vos eclairations :ph34r:




Brice


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#2 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages

Posté 06 décembre 2007 - 21:31

slt
j avais pas vu ton poste donc pour regler ton allumage a la lampe temoin il faut d abord amener le cylindre numero 1 a son point mort hautqui correspond a l allumage ( repere poulie de vilbrequin en face demi carter) sur ton pied d allumeur tu doit avoir un repere en bordure donc le doigt doit pointer dessus si c est pas le cas tu cherches entournant le moteur jusqu a que tu trouve
bon jusque la tu me suis?
branche la pince croco sur le moins de la bobine( rupteur) et la pointe du tournevis a la masse
pense a mettre le contact
ensuite amene la poulie de vilbrequin jusqu a son point d avance( un deuxieme repere a droite du premier)
toujours en face du demi carter si la lampe s allume tu as soit trop d avance ou le contraire
tu suis toujours?
donc desserre l ecrou de l allumeur
si ta lampe est allumee tourne l allumeur dans le sens des aiguilles d une montre(retard)jusqu a qu elle s eteigne. tourne doucement dans l autre sens pour qu elle s allume(soit precis juste au moment ou elle s allume ;;) )
si ta lampe est eteinte c est l inverse (donc l avance)meme principe mais a l envers pour le sens
ok c est bon?
pour terminer si tu veux verifier tu tourne ta poulie sila lampe s allume lorsqu elle arrive sur le reperede l allumeur tu as tous bon
pour l essence qui arrive pas as tu donner des coups de demarreur tuyau debranche( celui carbu pompe)?
a+
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#3 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 06 décembre 2007 - 21:37

Salut,

Merci pour l'explication pour le reglage à la lampe témoin.

J'fais ça demain matin.


Pour l'essence j'ai pas donné de coup de demarreur tuyau carbu enlevé, mais après avoir donné des coups de demarreur et que j'enleve le tuyau carbu ben y'a pas l'ombre d'une goutte d'essence.

9a arrive bien jusqu'a la pompe quand j'aspire a la bouche, mais la pompe pompe pas.

Elle a du se gripper, j'vais la demonter demain.


Merci merci, j'vous tiens au jus.


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#4 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages

Posté 06 décembre 2007 - 21:42

as tu reamorcer la la pompe vu que tu viens de remonter le moteur?
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#5 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 06 décembre 2007 - 21:52

Non pas réamorcée, comment on fait ça ?


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#6 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages

Posté 06 décembre 2007 - 21:57

sois tu aspires par le tuyau en debouchant le reservoir et la tu en as plein la bouche :mdr:
ou tu donnes des coups de demarreur tous en accelerant jusqu aque l essence arrive apres la pompe
ca c est simple non?

Modifié par coxyman, 06 décembre 2007 - 21:58 .

mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#7 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 06 décembre 2007 - 22:02

Ouais ben j'ai deja aspiré pour que l'essence arrive (miam l'essence !), et branché la durite direct à la pompe. Mais même après moult coups de demarreur ça sort pas de l'autre coté :blink:


Si ça se trouve, cette conne de pompe à ess s'est grippée a cause des 6 mois d'inactivité.

Je vais essayer d'appuyer sur la came pour faire pomper et tenter de la degripper.



Merci à toi !!!


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#8 GAZ92

GAZ92

    VW Addicted

  • Membres
  • 615 messages

Posté 06 décembre 2007 - 22:28

as tu rebranché la pompe correctement ? :D
tuu as une entrée et une sortie et selon les modeles ,elles sont inversées :good:

si je me trompe pas dans les RTA il donne les infos pour les anciennes pompes (c'elles qui ont plein de vis) et celle qui sont entierement serti ,ce branche dans l'autre sens . a verifier :good:
Image IPB le pic fil est ton ami !!!!

#9 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 07 décembre 2007 - 08:09

Hum, vais verifier ça :p :p :p


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#10 coxiracer

coxiracer

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages

Posté 07 décembre 2007 - 09:55

moi j'ai heu le même problème il ya deux jour pour la faire fonctionée j'ai pris une seringue et j'ai pousé de l'éssence en fesant tourné le moteur et la la manbrane sait décolé et a repris ça fonction primaire en quelque tour de vilo

#11 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 07 décembre 2007 - 13:41

Salut,

Bon ben bien vu les gars, la pompe était branchée à l'envers, forcement dans le bon sens ça compe mieux :good: :good: :good:


Pour l'allumeur je l'ai reglé a la lampe témoin.


Et ça démarre :good: :good:


Ca tourne, ça tient le ralenti... MAIS !!!


Au ralenti ça tourne bien, mais quand j'accélère ça fait quelques coups de "pshit !", comme une depression.
Je pense avoir une fuite à l'echappement car coté conducteur, il y a un gougeon de fixation de l'echappement qui est cassé. Est-ce que ces pshit peuvent venir de cette fuite à l'echappement ?


Par ailleurs, autre problème, vachement plus chiant celui là :...: Quand j'appuie sur l'embrayage à fond, et que le moteur tourne, ça se met a faire tac tac tac tac, et quand je lâche l'embrayage plus rien.
Ca peut venir de l'embrayage sui serait mal centré ?



Merci !!!!


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.


#12 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages

Posté 07 décembre 2007 - 18:05

pour le bruit de pshit c est possible que ce soit le gougon manquant ou une prise d air. a verifier :p
pour le tac tac tac je ne sais pas trop peut tu etre plus precis ca ne fait ca que que quand tu appuie sur l embrayage ou as tu constater ce bruit en faisant autre chose?
tes silent blocs de boite sont il neuf ?
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#13 liam-gallagher

liam-gallagher

    VW Addicted

  • Membres
  • 559 messages

Posté 07 décembre 2007 - 20:10

pour le tac tac c'est plutot la butée, dans tout les cas c'est pas ton embrayage qui est mal centré, t'aurais pas rentré le moulin sinon ;;)

#14 GAZ92

GAZ92

    VW Addicted

  • Membres
  • 615 messages

Posté 07 décembre 2007 - 21:07

Pour le "pshit " !!! c'est peut etre aussi ton allumage qui est mal calé ( mais de toute facons un goujeon pété c'est pas top ) ,tu risque de flingué ton cylindre ,etc,etc . donc a reparer
ton bruit pour lembrayage , je pense aussi a la butée . <_< <_<
Image IPB le pic fil est ton ami !!!!

#15 j-en-sai-rien

j-en-sai-rien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 772 messages

Posté 07 décembre 2007 - 22:08

Salut à tous,

l'allumage je l'ai reglé a la lampe témoin ... Le gougeon peté je sais pas comment le reparer !!!


et pour le tac tac c'est bizarre, ça le faisait pas avant !!!


1300 de 1969'


Les meilleures choses dans la vie, ce ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.