Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Voiture à Pédale Américaine


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
10 réponses à ce sujet

#1 Joe*

Joe*

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 15 décembre 2010 - 18:51

j'ai acheté la semaine dernière une petite voiture à pédale américaine de marque Murray, elle date de 1952-1954

il s'agit d'une ancienne voiture de pompier, fire dept, je n'ai pas les renseignements de la référence
je l'ai acheté 150 €, je ne sais pas si le prix est élevé mais il ne me semble pas pour une base assez correcte

elle est complète mis à part la mascotte sur le capot, ou bien une cloche de pompier
la caisse est un peut attaquée par ma rouille, mais pas de trou
j'ai commencé à la poncer mais j'aimerais l'avis d'autres sur l'état du métal, de toute façon je vais la faire repeindre par un carrossier

voila la voiture à l'état d'achat

Image IPB

le début du ponçage

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j'ai nettoyé les pédales simplement avec du savon doux

Image IPB

sinon voila le même modèle mais restauré par un autre gars, ça en jette

Image IPB

j'ai pas beaucoup le temps de bosser dessus avec le boulot, mais je posterais des photos de l'avancement

#2 bugstreet

bugstreet

    VW Addicted

  • Membres
  • 623 messages

Posté 15 décembre 2010 - 20:44

salut superbe cette petite voiture a pédale ;;) pour la décaper monte une brosse mettalique sur une perceuse ca le fait bien . sinon un leger sablage sur la carrosserie ;;)

#3 Joe*

Joe*

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 décembre 2010 - 21:27

en fait j'ai eu le coup de cœur pour les lignes très arrondies, les françaises ont beaucoup plus d'angles par rapports aux américaines

j'ai fini par me décider d'y aller en douceur avec la ponceuse, un grain assez léger et cela donne un lissé parfait
la peinture rouge disparait petit à petit, la carrosserie est nickel, pas de trous de rouilles, par contre les roues sont complètements foutues, le pourtour permettant de glisser le pneu est complètement écrasé...

Image IPB

#4 Joe*

Joe*

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 25 décembre 2010 - 23:36

petite illustration du résultat final après la restauration

Image IPB

Modifié par Joe*, 25 décembre 2010 - 23:39 .


#5 2hot4u

2hot4u

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 906 messages

Posté 26 décembre 2010 - 13:36

c'est beau ;) ;)
Hugues.tipi <-Ma page Web mes objets passion avec des roues... ;-)

#6 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages

Posté 28 décembre 2010 - 15:01

Joli "jouet" en effet hâte de voir le résultat final ;)
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#7 Joe*

Joe*

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 03 janvier 2011 - 18:29

pas beaucoup eu le temps de bosser dessus avec les fêtes de fin d'année

par contre le volant est bien décapé et bien lisse

Image IPB

j'ai eu beaucoup de boulot pour les roues, les côtés était fort écrasé j'ai redressé les côtés en tapant doucement à l'aide d'un marteau en caoutchouc

le résultat avant/après me plait assez bien, les roues ont aussi été poncées et attendent leur peinture

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la j'ai commandé la peinture pour les roues et le volant, un blanc légèrement crème, je vais la recevoir soit demain soit mercredi

Modifié par Joe*, 03 janvier 2011 - 18:30 .


#8 Joe*

Joe*

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 04 janvier 2011 - 23:36

la peinture donne vraiment bien, les roues sont peintes en blanc crème satiné

j'ai mis l'ancien pneu par dessus pour voir ce que ca donnais, c'est pile ce que je voulais

Image IPB

le volant aussi top nickel, tout beau tour propre, ca change de la couche de rouille...

Image IPB

reste les enjoliveurs assez rouillés, un petit coup de ponceuse et puis hop à la peinture, ils vont avoir droit à une peinture argentée semi-mat et le logo M murray sera peint à la main en noir

Image IPB

pour les pneus je vais allez faire un petit tour dans un atelier de réparation de jouets, j'espère trouver des pneus identiques ou quasiment

#9 Joe*

Joe*

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 45 messages

Posté 07 janvier 2011 - 22:08

suite...

ponçage des enjoliveurs, des phares et de l'emblème et puis peinture

Image IPB

fin du ponçage de la carrosserie et peinture avec un gros changement de peinture, j'ai finalement craqué pour un jaune pastel plutôt que bordeaux et ca ne lui va pas mal.

2 couches plus tard, la peinture est nickel, un peut de tape de masquage et puis hop pare-choc avant et arrière en chromé

Image IPB

Image IPB

Image IPB

il me reste encore les essieux à nettoyer, poncer et repeindre. Je dois encore trouver les pneus, des petites plaques d'immatriculation avant/arrière, trouver une sellerie skaï blanche, et le plus amusant....remonter le tout !

Image IPB

#10 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages

Posté 08 janvier 2011 - 10:20

C'est excellent tout ça ! bravo
Image IPB

#11 ben2noisy

ben2noisy

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 49 messages

Posté 08 janvier 2011 - 12:55

sympa comme tout !
- 1300 de 1970 -