Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Future Première Cox !


39 réponses à ce sujet

#1 vw78

vw78

    Pilote de base

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Yvelines
  • Interets:Sport mécanique

Posté 28 septembre 2014 - 12:16

Bonjour à tous :)

 

Je compte (enfin) franchir le pas, en m'achetant ma première cox !!!

 

J'en rêve depuis tout petit (j'ai 32 ans)

 

Mais, comme il y a tjr un mais, j'ai un critère important dans cet achat, à savoir une cox des plus récentes, un des derniers modèle quoi !

 

Pourquoi ce choix ? et bien simplement, parce que cette cox devra m'emmener au boulot tous les jours (80 km aller/retour) j'ai donc besoin d'un véhicule cool et surtout fiable à l'usage !

 

Voilà pourquoi (à tort ou a raison) ce choix, sur un modèle injection et de "dernière génération" pour son côté moderne................enfin je crois ...

 

Mon modèle se porte aujourd'hui sur un millésime "mexico" ou "mexicaine" au choix !

 

J'espère donc être dans le vrai en choisissant ce modèle ??...

 

Autre chose importante, par la suite, me sera t il possible, de passer en moteur à carbu, afin, de le booster un peu, voir, en mettant un moteur plus péchu (cylindré augmentée) ??

 

Dans l'attente de lire vos commentaires avisés.

 

Amitiés.

Manu.

 

Ps: Je n'ai pas trouvé, la rubrique "présentation des nouveaux membres ?

Est-ce mes yeux, ou la rubrique qui n'existe pas ?

 

 



#2 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 28 septembre 2014 - 12:52


 

Ps: Je n'ai pas trouvé, la rubrique "présentation des nouveaux membres ?

Est-ce mes yeux, ou la rubrique qui n'existe pas ?

 

 

heu... oui, c'est tes yeux... http://www.old-dropp...showtopic=36191

bienvenu quand meme...



#3 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 28 septembre 2014 - 14:31

Bienvenue sur le forum :)

Honnêtement ce n'est pas parce que tu choisis une cox récente que tu n'auras pas de problèmes avec. tu peux très bien choisir un modèle plus ancien et ne rencontrer aucun soucis avec ;)

Perso je roule tout les jours avec une 65 et hormis les petites vérifications de temps en temps je ne rencontre pas de problème :)

I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#4 Maxx57

Maxx57

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 28 septembre 2014 - 16:17

Bienvenue :)

Pour le moteur il me semble que les 1600 injection sont très bon (conso plus faible, meilleur rendement, mélange plus homogène) après a confirmer ! 

En cox moderne il y a aussi les 1302 et 1303 dont le train avant est différent et offre il me semble une meilleur tenue de route ;)

voilà  A + :)


Modifié par Maxx57, 28 septembre 2014 - 16:23 .


#5 vw78

vw78

    Pilote de base

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Yvelines
  • Interets:Sport mécanique

Posté 28 septembre 2014 - 19:19

@ resto62

 

Effectivement, c'est bien mes yeux !!

 

Je vais rectifier tt ça au plus vite !

 

 

Pour les autres membres, merci pour vos messages ;)



#6 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 29 septembre 2014 - 05:59

Bienvenue sur le forum!
En effet, ce n'est pas une cox "récente" qui sera la plus fiable...mais plutôt la plus simple.
Cela dépend de tes trajets aussi.
Imprègne toi bien des différents modèles et fais ton choix.
Pour ça tu as nombre de post ici qui vont pouvoir t'aider.
Sinon, j suis aussi des Yvelines si tu veux des avis plus précis....

Modifié par impster, 29 septembre 2014 - 06:00 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#7 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 29 septembre 2014 - 08:32

Fixe un budget, c'est la base ...

Ensuite, plus que le type et le modèle de cox, ton choix doit se porter sur une cox dans le meilleur état au plus proche de ton budget.

J'ai la chance d'avoir deux 72 première main, sans corrosion autre que de surface, qui n'ont jamais vu un carrossier et même si elle ont quelques bosses, le côté "untouched" est un réel privilège de nos jours.

Et même si parfois j'envisage parfois de me séparer de l'une d'elle, je me ravise très souvent, conscient que c'est de plus en plus rare et que j'ai de la chance d'en avoir deux.

Après, 80km par jour, en fonction du type de route, un 1200 peut être léger, moi n'investira dans une base super saine et je ferais monter un moteur de type base conso avec le fogger de carbman.

A 80km par jour, c'est super intéressant je pense d'avoir un moteur performant 50-70cv qui consommerait moins de 6L

Modifié par dduck, 29 septembre 2014 - 08:42 .


#8 Meslet

Meslet

    Pilote

  • Membres
  • 284 messages

Posté 29 septembre 2014 - 08:32

Salut,

 

je roule tous les jours avec ma cox 1200 de 76, 1600 double carbus 34, la conso est "supportable" (dans les yvelines aussi).

Du moment que ton moteur est bien réglé, tu seras sur des bases saines.

 

Seul inconvénient d'un daily driver, ce sont les trouducs qui ne font pas attention...

Voilà comment j'ai retoruvé ma caisse sur le parking de ma boite. pas de mot bien entendu !

10349964_10153670139378539_3582134496852

 

V.


Vincent Meslet
Image IPBImage IPB

#9 vw78

vw78

    Pilote de base

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Yvelines
  • Interets:Sport mécanique

Posté 29 septembre 2014 - 11:41

Bonjour messieurs,

 

Merci à vous pour vos commentaires et conseils !

 

 

Concernant le budget, je comptais vous en parler, afin d'être aiguillé par des connaisseurs (ce que je ne suis pas !!)

 

Car j’aime bien la carotte, mais juste dans la soupe !!!

 

 

Ensuite, mon projet futur, une fois la base achetée, serait d'en faire un german look !

 

Dès que je trouve une photo se rapprochant le plus du look final, que je recherche, je vous la poste.

 

Une chose est certaine néanmoins, je me ferais la main, sur le bloc d'origine, mais il sera irrémédiablement changé, par un plus gros-plus péchu.

 

Et pour finir, dans mon trajet quotidien de 80 km/jour, il y a 55 bornes d'A13 ;) le reste n'étant que de la ville.



#10 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 02 octobre 2014 - 14:30

Bienvenue à toi et félicitations pour ce beau projet.

 

Mes conseils :

- une base saine

- pour ton usage et ta cible, je pense qu'une 1302 ou 1303 peut convenir à l'évolution souhaitée

 

Bon courage


- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#11 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 02 octobre 2014 - 17:07

une 1200 "recente" irait tres bien aussi... et moins "compliqué" de train avant...

par contre tu dis que tu aime ce qui "pousse fort", je crois que c'est pas une cox qu'il te faut...ou alors BIEN préparée et là , c'est pas encore gagné....


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#12 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 02 octobre 2014 - 17:38

salut

 

perso je suis un peu de l'avis de Impster sur le fait du ""pousse fort""", tout dépend de ce que tu entends par la,

une cox peut pousser fort si on y monte un bon moulin préparer mais cela nécessite un budget supplémentaire assez conséquent si tu veux une bonne configuration,

de plus même si ce n'est pas toujours le cas un moteur vraiment perfo n'est pas vraiment adapté à un usage quotidien à mon sens ( conso,fiabilité;entretien etc..).

Après tu as de bons compromis sur base 1641  par exemple qui fonctionne très bien en terme d'usage fréquent mais encore une fois tout dépend de la définition du "pousse fort".

 

si vraiment tu te décide à faire ce genre de config pour moi les plus adaptés sont les 1302/03 avec leurs trains MC pherson et cardan qui offre un meilleur comportement

si tu montes un gros moulin  évidemment tu devras améliorer la partie chassis/ train/freins.

 

renseigne toi bien cependant cela reste une cox, tu n'auras jamais le confort et la sécurité de conduite d'une voiture moderne quelque soit l'année 

je serais d'avis si tu as la possibilité et si tu connais quelqu'un qui à une cox à proximité de chez toi; d'essayer une cox et voir si cela correspond à tes attentes.


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#13 NiCocc

NiCocc

    VW Addicted

  • Membres
  • 493 messages
  • Localisation:95870

Posté 02 octobre 2014 - 21:16

As-tu déjà roulé en cox? Ca serait ta seule voiture ou tu en as une autre.
Ce nest pas si marrant au quotidien les vielles...

#14 vw78

vw78

    Pilote de base

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Yvelines
  • Interets:Sport mécanique

Posté 03 octobre 2014 - 22:12

Bonsoir messieurs,

 

Je vais essayer de répondre à tout le monde !

 

Alors,j'aime les caisses qui poussent, j'en veux pour preuve, mon ptit STI, mais non, il n'ira pas se flanquer, à l'arrière d'une cox ;)

 

Je tiens à garder ma promise, ainsi que mon permis !!!  :)

 

Concernant, la prépa, je n'ai aucune idée de la base moteur qui sera modifié, à toi oldspeednico, de m'en dire un peu plus, sur le moulin que tu proposes comme base ;)

 

Après, pour moi, un moteur qui pousse (dans une cox) c'est juste un moteur coupleux, qui me donnera la banane, à chaque pression, de la pédale de droite.

 

Et oui, j'ai déjà essayé une cox, il y a maintenant quelques années, et j'avoue être attiré par les vieilles...enfin, si je puis m'exprimer de la sorte :) :)

 

Et pour finir, cette cox, sera utilsé pour le taf, et les sorties, car j'ai une voiture, pour les vacances, et deux autres pour le circuit !

 

Pour les connaisseurs, il s'agit d'un STI, et d'une SAAB 9.3 Viggen

 

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.

 

Au plaisir, de vous lire à nouveau.

 

Manu.


Modifié par vw78, 03 octobre 2014 - 22:23 .


#15 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 04 octobre 2014 - 09:20

Salut

 

concernant la configuration moteur, je n'ai que les retours d’expérience de personne que je connais ou de ce que j'ai pu lire sur les forums.

le problème c'est que on entends tout et puis rien, chacun à son avis sur une configuration adapté sur ces besoins, donc pas facile de conseiller

 

par contre je te conseille vivement d'appeler un shop sur Orléans (voir dans la bannière du forum ) qui compose des moteurs fiables à la demande,; ils sont également de très bons conseils pour  celui comme toi qui désire monter son moulin soi même, 

 

T'as quel génération de sub ?


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users