Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Amélioration Électricité 6V


15 réponses à ce sujet

#1 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 07 août 2021 - 21:06

J'ouvre un nouveau poste ici plutôt que de continuer sur celui de ma Cox, si ça peut en aider d'autres...

 

Du coup j'ai maintenant 4,5V au lieu des 6V aux feux arrière.

 

J'ai bien mes 6V à la batterie, donc ça ne vient pas de là. Pareil pour les cosses, vu que j'ai un peu de corrosion j'ai testé mais les 6V sont là.

 

J'ai donc quelques questions :

 

J'ai mesuré la tension sur le feu arrière gauche, directement sur les fils que j'ai recoupé pour dénuder du "neuf", j'avais 4,5V.

 

J'ai ensuite démonté le feux arrière droit pour tester de la même façon mais rien du tout (alors que le feux s'allumait)

 

J'ai re-testé le feu gauche mais plus rien, visiblement le gauche est dépendant du droit.

 

J'ai donc remonté le droit mais je n'ai plus rien aux deux feux :huh:  :lol:

 

J'ai dû m'absenter à ce moment-là, je ne sais donc pas si j'ai grillé l'ampoule ou un fusible ou si c'est un autre problème.

 

Vu que je suis une bille en électricité, est-ce que le support du feu peut être monté dans les deux sens ? Ce que je veux dire c'est que peut importe le fil il peut se brancher sur l'un ou l'autre côté du support ? (je ne suis pas sûr d'être clair)

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai pu contrôler la tension du feux gauche sans toucher à la masse.

Bref, si vous pouviez m'aiguiller dans les étapes à vérifier pour améliorer tout ça je vous en serait reconnaissant, c'est un enfer pour moi et j'ai pas la patience  :lol:


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 09 août 2021 - 09:13

Pas facile de faire des tests électriques a distance... Les feux doivent être en place pour qu'ils marchent pour qu'ils soient bien à la masse. c'est pas normal de n'avoir plus que 4v5 au bout de la voiture, il y a une perte quelque part. Et sûrement niveau masse. Essayes de tirer des fils directement du porte fusibles jusqu'au feux.
De toutes façons, rien de tel que le 12v , peu importe l'origine du véhicule, ça ne se voit pas (si j'ose dire) et c'est réversible.

Modifié par 70'ster, 09 août 2021 - 09:46 .

R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 09 août 2021 - 18:06

Pas facile de faire des tests électriques a distance... Les feux doivent être en place pour qu'ils marchent pour qu'ils soient bien à la masse. c'est pas normal de n'avoir plus que 4v5 au bout de la voiture, il y a une perte quelque part. Et sûrement niveau masse. Essayes de tirer des fils directement du porte fusibles jusqu'au feux.
De toutes façons, rien de tel que le 12v , peu importe l'origine du véhicule, ça ne se voit pas (si j'ose dire) et c'est réversible.

 

Même en retirant les feux, quand il reste juste les deux fils j'ai pas les 6V donc c'est avant.

J'ai pensé à tirer de nouveaux fils pour tester, je vais faire ça déjà. Il faut dire que tout mon circuit est gras, oxidé/rouillé et surtout en bordel.

J'ai jamais trop voulu y toucher pour pas m'y perdre mais quand viendra le jour de la restauration elle aura le droit à un faisceau tout neuf.

 

Oui le 6V se voit moins bien mais là c'est plus du tout. Avant j'avais pas tous ces soucis en roulant, je vais voir si c'est de nouveau le cas une fois que j'aurais les 6V.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 09 août 2021 - 20:12

Tu peux toujours prendre 2 fils que tu branches directement sur la batterie de la longueur que tu veux et tu regardes combien il y a au bout.
Mais tu dois avoir une mauvaise masse et pas un mauvais 6 volts.
Faut que tu refasses bien tes masses sur tes ailes, comme bien nettoyer les vis et les trous pour qu'il y ai un bon contact.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 Serial

Serial

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 32 messages
  • Localisation:Suisse

Posté 10 août 2021 - 09:35

Hello,
En fonction de l année de ta Cox tu as des dominos qui arrivent dans le compartiment moteur.
Dessus transitent les veilleuses, feux stop et éclairages de plaque.
Je te conseille déjà avant d aller plus loin de recontroller tes tensions aux fils des feux en tirant un fil volant à partir du moins de ta batterie.
Si tu a 6 v c'est que ta masse n est pas bonne il faut donc gratter un peu les contacts sur la tôle.
Si tu as toujours 4.5v c'est qu il faut contrôler ta ligne complète n oubliés pas de vérifier et nettoyer les contact des fusibles c'est bien souvent la que ça commence.
Tiens nous au jus.

#6 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 10 août 2021 - 16:37

Hello,
En fonction de l année de ta Cox tu as des dominos qui arrivent dans le compartiment moteur.
Dessus transitent les veilleuses, feux stop et éclairages de plaque.
Je te conseille déjà avant d aller plus loin de recontroller tes tensions aux fils des feux en tirant un fil volant à partir du moins de ta batterie.
Si tu a 6 v c'est que ta masse n est pas bonne il faut donc gratter un peu les contacts sur la tôle.
Si tu as toujours 4.5v c'est qu il faut contrôler ta ligne complète n oubliés pas de vérifier et nettoyer les contact des fusibles c'est bien souvent la que ça commence.
Tiens nous au jus.



+1. 👍👍

Modifié par jouca_1, 10 août 2021 - 16:38 .

Image IPB

#7 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 10 août 2021 - 21:19

Hello,
En fonction de l année de ta Cox tu as des dominos qui arrivent dans le compartiment moteur.
Dessus transitent les veilleuses, feux stop et éclairages de plaque.
 

si effectivement il y a des dominos, vérifie le serrage ! L'électricité produit un champ magnétique qui peut desserrer les vis du domino avec le temps !

 

http://www.volta-ele...pic.php?t=10896

 

Après sans changer tout le faisceau, tu peux aiguiller un câblage neuf à partir de ton ancien, soude les nouveaux fils au anciens et tire doucement !

tu partiras sur une base saine !



#8 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 13 août 2021 - 14:25

Tu peux toujours prendre 2 fils que tu branches directement sur la batterie de la longueur que tu veux et tu regardes combien il y a au bout.
Mais tu dois avoir une mauvaise masse et pas un mauvais 6 volts.
Faut que tu refasses bien tes masses sur tes ailes, comme bien nettoyer les vis et les trous pour qu'il y ai un bon contact.

 

Effectivement j'ai pas testé ça pas bête !

Je vais voir ça, déjà ça me permettra de voir si ça vient de la masse mais j'ai testé la masse sur mon pare choc et j'ai aussi 4.5V ce qui m'amènerait à penser que ça ne devient pas de la masse des fixations de feux ?

 

 

 

Hello,
En fonction de l année de ta Cox tu as des dominos qui arrivent dans le compartiment moteur.
Dessus transitent les veilleuses, feux stop et éclairages de plaque.
Je te conseille déjà avant d aller plus loin de recontroller tes tensions aux fils des feux en tirant un fil volant à partir du moins de ta batterie.
Si tu a 6 v c'est que ta masse n est pas bonne il faut donc gratter un peu les contacts sur la tôle.
Si tu as toujours 4.5v c'est qu il faut contrôler ta ligne complète n oubliés pas de vérifier et nettoyer les contact des fusibles c'est bien souvent la que ça commence.
Tiens nous au jus.

 

 

si effectivement il y a des dominos, vérifie le serrage ! L'électricité produit un champ magnétique qui peut desserrer les vis du domino avec le temps !

 

http://www.volta-ele...pic.php?t=10896

 

Après sans changer tout le faisceau, tu peux aiguiller un câblage neuf à partir de ton ancien, soude les nouveaux fils au anciens et tire doucement !

tu partiras sur une base saine !

 

J'avais jamais remarqué ce foutu domino bien planqué sur le côté !

Du coup il était cassé et gras, en bakélite c'était peut-être celui d'origine.

 

J'ai tout recoupé et dénudé les fils, changé le domino et mis du nettoyant contact mais après remontage j'ai toujours 4.5V

Je vais essayer de tester directement au niveau de l'interrupteur feux car il est dans un sal état aussi.

 

Pour info j'ai testé au niveau du régulateur et j'ai que 5.60V aussi, c'est mieux mais c'est pas les 6V non plus.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#9 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 13 août 2021 - 17:17

Nouveaux tests :

 

J'ai refait les fils, nettoyés, ... et j'ai l'impression qu'il y a une perte au niveau de l'interrupteur.

5.76V feux éteints

5.55V feux de position

5.07V feux de croisements

 

Par contre je me suis dit bah non c'est surtout les feux stops que je veux améliorer !

Du coup j'ai tiré un fil d'un feu arrière vers l'habitacle pour pouvoir tester le freinage, j'ai pris la masse sur mon rétro central et j'ai 0.005V...

Là il y a vraiment un soucis, pensez-vous que ça pourrait venir du maître cylindre ?

 

J'ai d'ailleurs remarqué que les feux stops ne s'allument pas en même temps :

Feux droit en premier (c'est celui qui s'allume un peu mieux) puis feux gauche, il y a une demi-seconde entre les deux.

 

Par contre je suis dégouté elle ne démarre plus du tout, plus de batterie...

Le pire c'est que la Dyane est bloqué derrière et que j'organise une balade demain 14h00 avec du monde.
La batterie est en charge, j'espère que j'arriverais au moins à bouger la Cox, je prendrais pas le risque de la prendre pour la balade.


Modifié par Aiglichon, 13 août 2021 - 17:19 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#10 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 13 août 2021 - 21:37

Nouveaux tests :

 

J'ai refait les fils, nettoyés, ... et j'ai l'impression qu'il y a une perte au niveau de l'interrupteur.

5.76V feux éteints

5.55V feux de position

5.07V feux de croisements

 

Par contre je me suis dit bah non c'est surtout les feux stops que je veux améliorer !

Du coup j'ai tiré un fil d'un feu arrière vers l'habitacle pour pouvoir tester le freinage, j'ai pris la masse sur mon rétro central et j'ai 0.005V...

Là il y a vraiment un soucis, pensez-vous que ça pourrait venir du maître cylindre ?

 

J'ai d'ailleurs remarqué que les feux stops ne s'allument pas en même temps :

Feux droit en premier (c'est celui qui s'allume un peu mieux) puis

As tu mesuré ces valeurs moteur tournant ? dans la négative, cela pourrait être normal ! Consommation plus importante avec feux de croisement + batterie un peu déchargé !

 

Pour la masse la masse sur ton rétro certain produit apposé sur le chrome réduise la conduction du courant ! Prend plutôt la masse sur une fixation de ceinture , ou la fermeture de ta porte !

 

Au niveau du maitre cylindre tu as un contacteur avec 2 ou 3 pôles (suivant modèle), effectivement le problème pourrait venir d'ici également; j'avais changé le mien car il fallait appuyer sur la pédale à fond pour que les tops s'allument !



#11 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 13 août 2021 - 22:41

J’ai essayé moteur allumé et éteint mais je n’ai pas l’impression que ça change quelque chose.
Pourtant la Dynamo a l’air de fonctionner.

Pour la masse du rétro en fait j’ai pris sur la vis plus précisément je ne pense pas que ce soit chromé. Sur la porte j’ai essayé plusieurs endroits mais ça ne fonctionnait pas, j’essaierais sur la fixation de la porte. Pour la ceinture ça va être compliqué je n’en ai pas ! Haha

De mémoire j’avais deux contacteurs sur le maître cylindre, je l’avais changé il y a 5 ans je vais y regarder.

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#12 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 824 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 19 août 2021 - 08:22

Je sors du cœur du sujet mais si tu veux améliorer tes feux stop sans passer par la case 12v, passe les en led ... c'est bcp plus efficace car en 6v il n'y a rien de révolutionnaire ...

 

j'avais mis un modèle comme ça sur la mienne et c'était bien mieux  :

 

ampoule-p21-5w-bay15d-30-leds-blanches-6

 

Mais aprsè 7ans en daily 6v et surtout 7 hivers, je suis passé en 12v ... dynamo de 90mm


Modifié par dduck, 19 août 2021 - 08:25 .


#13 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 824 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 19 août 2021 - 08:27

J’ai essayé moteur allumé et éteint mais je n’ai pas l’impression que ça change quelque chose.
Pourtant la Dynamo a l’air de fonctionner.

 

Moteur allumé ça change beaucoup ... surtout au dessus de 1200 tours ...



#14 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 948 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 11 novembre 2021 - 18:49

cette ampoule fait la position stop / feu / clignotant ?

 

 

ampoule-p21-5w-bay15d-30-leds-blanches-6

 

 


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#15 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 11 novembre 2021 - 18:56

Une ampoule à 4 cosses (ou plots) !! Ça m'étonnerait !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users